les SPREADS de TRADE REPUBLIC on en TALK ?
Je ne connaissais pas cette plateforme alors j'ai essayé. Ok, les ordres sont pas cher mais tu les exécutes au marché tu as quasiment 1 ou 2% à chaque fois de spreads, heures de marché comprises (car on peut trade en pré et post-marché ce qui peut expliquer les spreads pour ces heures là).
Heureusement, il y a les ordres à cours limité. Sauf que pour passer des ordres stoploss, tu es obligé de prendre le cours au marché et te retaper les spreads, donc poubelle.
Je déconseille donc fortement ce courtier, leur marketing est trompeur car in fine vous payez beaucoup plus cher que n'importe quel courtier, pour des gros comme des petits montants.
Etant un client Boursorama, avez-vous le même souci avec Degiro et Interactive Brokers ou pas ? J'aimerais les tester
Le 09 mars 2024 à 19:00:06 :
Ahiaaaa je viens de voir qu'ils ont même un programme d'affiliation et qu'il te paie 200 € pour chaque nouveau client que tu leur ramène. Ca veut dire que le site pari que chaque nouveau client sur sa plateforme perdra + de 200 € en fraisSélection naturelle
J'imagine pas les frais pour cashback ahi
+4% de rémunération par an sur les liquidités, issou
les retraits sont gratuits heureusement, j'y mettrais plus les pieds
Le 09 mars 2024 à 18:58:43 :
Le 09 mars 2024 à 18:56:17 :
C'est marqué ou clairement qui se prenne 1% en spread ?au moment de conclure ton ordre, imaginons que t'achètes une action à 100€, ben ça te coutera généralement 101-102€ pour la même proportion d'actif
Non vu que je met en investissement programmé, perso ça part pas en négatif 1% direct, a la limite ils peuvent marger sur la journée mais je m'en fou.
Le 09 mars 2024 à 19:01:11 :
si c'est pour investir dans le long terme ca va non ?
mouais mais ça fonctionne uniquement sur appli, et on peut quasi rien faire dessus, aucune option, aucun indicateur technique juste la courbe et 2-3 données en dessous. Et pour ce précieux servoce tu aura 2% de spreads aller et retour donc 4%
Je suis aussi sur Trade Republic, la plateforme est très minimaliste c'est même assez surprenant.
Ce qui m'a aussi surpris c'est la grande rapidité d'inscription, je me suis inscris en 5 minutes KYC compris et après ça je pouvais déjà trader.
Après je me suis inscris là dessus juste pour ouvrir un CTO rapidement et faire du hold, je ne compte pas passer d'ordre avant un bon moment.
A mon sens un vrai trader ne va pas sur cette plateforme.
Le 09 mars 2024 à 19:02:54 :
C'est marqué ou clairement qui se prenne 1% en spread ?au moment de conclure ton ordre, imaginons que t'achètes une action à 100€, ben ça te coutera généralement 101-102€ pour la même proportion d'actif
Non vu que je met en investissement programmé, perso ça part pas en négatif 1% direct, a la limite ils peuvent marger sur la journée mais je m'en fou.
tu conclus donc des ordres au marché sans t'en rendre compte, perso sur une cinquantaine de trades, à heures différentes et sur différents marchés, j'ai jamais vu un spread inférieur à 0,5% chez ces voleurs
Le 09 mars 2024 à 19:06:13 :
Le 09 mars 2024 à 19:02:54 :
tu conclus donc des ordres au marché sans t'en rendre compte, perso sur une cinquantaine de trades, à heures différentes et sur différents marchés, j'ai jamais vu un spread inférieur à 0,5% chez ces voleurs
ça vaut le coup que sur les investissement automatique khey, go bourse direct ou degiro pour mettre des ordres marché.
Le 09 mars 2024 à 19:04:54 :
Je suis aussi sur Trade Republic, la plateforme est très minimaliste c'est même assez surprenant.Ce qui m'a aussi surpris c'est la grande rapidité d'inscription, je me suis inscris en 5 minutes KYC compris et après ça je pouvais déjà trader.
Après je me suis inscris là dessus juste pour ouvrir un CTO rapidement et faire du hold, je ne compte pas passer d'ordre avant un bon moment.
A mon sens un vrai trader ne va pas sur cette plateforme.
je ne suis pas trader, mais plutôt investisseur court et moyen terme. C'était pour tester, et bien je me suis vite barré
Données du topic
- Auteur
- Chonclo_
- Date de création
- 9 mars 2024 à 18:52:55
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36