Je viens de finir Silent Hill 2
Le 05 mars 2024 à 21:48:54 :
Ce genre de jeu fallait les faire a l'époque. Seule la nostalgie permet encore de les apprécier. Un peu comme MGS1 ou les vieux tomb raider.
MGS1 est encore parfaitement jouable et appréciable aujourd'hui, même au niveau du gameplay.
Le 05 mars 2024 à 22:17:01 :
Comme tout les jeux 3D de l'époque ils vieillissent très mal, c'est impossible de ressentir la même chose qu'un joueur de l'époque y ayant joué.Et malheureusement le remake du 2 a l'air vraiment à chier, on dirait RE2R/4R version éco +
apres moi jai bien aimer mario 64 et un peu ocarina alors que jles ai fait cette année
Le 05 mars 2024 à 22:17:01 :
Comme tout les jeux 3D de l'époque ils vieillissent très mal, c'est impossible de ressentir la même chose qu'un joueur de l'époque y ayant joué.Et malheureusement le remake du 2 a l'air vraiment à chier, on dirait RE2R/4R version éco +
Perso j'ai fait Re code veronica et re1 (le remake de 2002 ) et bien sur tu ressens certaines macaniques qui ont vielli mais j'ai quand meme largement preferé ces deux jeux que les silent hill
Y jouer en 2024 et en 2001 c'est pas pareil.
Tu as tellement de différence de mise en scène et de gameplay en 23 ans que tu peux pas apprécier comme il faut.
Il aurait fallu le faire à cette époque pour l'apprécier
Le 05 mars 2024 à 22:19:01 :
Et MERDE je me le gardais exprès pour après mon déménagement en Normandie ahi, je l'ai chopé en HD et j'étais trop hypé par ce CLASSIQUE de l'horreur (je suis fan du genre).
Tu vas te faire chier pendant plusieurs heures dans des couloirs de brume et des pièces vides et moches pour chercher des clés khey
Silent Hill 2 a extrêmement mal vieilli , sauf pour le carton de fin
Le 05 mars 2024 à 22:20:53 :
Y jouer en 2024 et en 2001 c'est pas pareil.Tu as tellement de différence de mise en scène et de gameplay en 23 ans que tu peux pas apprécier comme il faut.
Il aurait fallu le faire à cette époque pour l'apprécier
meme a l'époque j'aurais pas aimé jpense.
Le 05 mars 2024 à 22:23:31 :
Hum intéressant, a entendre les gens c'est un des meilleurs jeux de tout les temps... Du coup s'est pas si bien par rapport aux RE ?
j'ai fait quelque RE c'est vraiment des jeux de golems qu'ils font pendant halloween
edit : sans parler des truc fanservice comme mettre une heroine sexy comme heros ou mettre des lady dimetrescu avec un gros cul pour les fan
Hum intéressant, a entendre les gens c'est un des meilleurs jeux de tout les temps... Du coup s'est pas si bien par rapport aux RE ?
Niveau lore et histoire Silent Hill enterre sans sourciller RE, y'a même pas de comparaison à avoir là dessus.
Le problème c'est que Silent Hill est une vieille licence, et que y jouer ou même y rejouer en 2024 c'est compliqué tellement c'est vieux, dépassé, laid et chiant. C'est de la 3D vieille et imbuvable
Oui que ce soit en terme de DA , Gameplay ou ambiance les RE sont bien meilleures
Les dialogues et l'histoire sont plus interessants dans les SH mais pour moi c'est pas du tout un critere important dans les JV
L'ambiance des Silent Hill est incroyable, la porte enchainée du 4 et le trou dans le mur me terrifiaient quand j'étais gosse. Mais effectivement, j'ai toujours trouvé le gameplay éclaté au sol : 500 portes, dont 499 qui mènent à rien, comment on peut trouver ça cool à jouer ?
L'ambiance de SH avec le gameplay de Resident Evil, bordel ce goty que ça serait
Le 05 mars 2024 à 22:28:30 :
L'ambiance des Silent Hill est incroyable, la porte enchainée du 4 et le trou dans le mur me terrifiaient quand j'étais gosse. Mais effectivement, j'ai toujours trouvé le gameplay éclaté au sol : 500 portes, dont 499 qui mènent à rien, comment on peut trouver ça cool à jouer ?L'ambiance de SH avec le gameplay de Resident Evil, bordel ce goty que ça serait
et oui.
le jeu c'est fouille des batiments simulator
Le 05 mars 2024 à 22:29:50 saugrenu91 a écrit :
Le 05 mars 2024 à 22:28:30 :
L'ambiance des Silent Hill est incroyable, la porte enchainée du 4 et le trou dans le mur me terrifiaient quand j'étais gosse. Mais effectivement, j'ai toujours trouvé le gameplay éclaté au sol : 500 portes, dont 499 qui mènent à rien, comment on peut trouver ça cool à jouer ?L'ambiance de SH avec le gameplay de Resident Evil, bordel ce goty que ça serait
et oui.
le jeu c'est fouille des batiments simulator
Les OG Resident Evil aussi, mais au moins, chaque pièce est utile et contient un puzzle. Mais l'ambiance série Z un peu comique est beaucoup moins prenante que les SH je trouve
Le 05 mars 2024 à 22:19:06 :
Le 05 mars 2024 à 21:48:54 :
Ce genre de jeu fallait les faire a l'époque. Seule la nostalgie permet encore de les apprécier. Un peu comme MGS1 ou les vieux tomb raider.MGS1 est encore parfaitement jouable et appréciable aujourd'hui, même au niveau du gameplay.
J'ai essayé, réessayé, ré-réessayé, entre le gameplay dégueulasse et l'ambiance beaufbuster c'est injouable.
Fin bref, c'est là qu'on voit la différence de qualité entre les jeux N64 toujours goatesques 25 ans après et les daubes pléstécheune.
Le 05 mars 2024 à 22:27:49 :
Hum intéressant, a entendre les gens c'est un des meilleurs jeux de tout les temps... Du coup s'est pas si bien par rapport aux RE ?Oui que ce soit en terme de DA , Gameplay ou ambiance les RE sont bien meilleures
Les dialogues et l'histoire sont plus interessants dans les SH mais pour moi c'est pas du tout un critere important dans les JV
Ah oui d'accord, j'aime pas quand le gameplay n'est pas top (impression de lourdeur du personnage surtout), je préfère quand c'est assez fluide et instinctif.
putain j'allais venir insulter de tous les noms l'op en lisant le message puis j'ai vu le pseudo "SAUGRENUE", chaud mon khey SOGRENUE ne mens / trolle jamais sur les JV.
JE suis choqué
Le 05 mars 2024 à 22:39:44 :
putain j'allais venir insulter de tous les noms l'op en lisant le message puis j'ai vu le pseudo "SAUGRENUE", chaud mon khey SOGRENUE ne mens / trolle jamais sur les JV.JE suis choqué
apres vous avez droit d'aimer mais juste dite pas que c'est "le meilleur jeu de la galaxie"
tu as tas conception du ludisme, j'ai la mienne aussi
et jai souligné les defaut qui me convienne pas en fonction de ce que j'ai compris d'un bon jeu
Données du topic
- Auteur
- saugrenu91
- Date de création
- 5 mars 2024 à 21:40:08
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 69