Topic de Kassimleretour :

Le stress du Permis de Conduire

Bordel les khey, j'ai l'examen programmé pour cet après midi, seulement ma session a été catastrophique ; plusieurs priorités grillé sous l'effet du stress. Donnez-moi vos conseils https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Juste d'être concentré.
Parmis tous les examens que j'ai passé c'est celui qui m'a fait le plus stressé. Plus que les partiels, les soutenances, les oraux en Master, etc

Il n'y a pas de conseil à donner, fallait demander ça la veille

Vide toi la tête, aère toi et réfléchis le moins possible, comme durant les sessions de conduite

La seule chose que tu peux faire c'est réviser les questions sur les vérifications intérieures et extérieures du véhicule en regardant des vidéos sur YouTube

+ les questions de sécurité

La conduite considère que c'est fini

Une fois derriere le volant ça va aller champion. :oui:
L'astuce est de prendre une 8.6 juste avant plus de stress et tout tes moyens
si tu gères le passage de vitesse et la direction y a aucun soucis normalement, faut conduire logiquement, avec prudence et pas hésiter à toujours checker tes angles morts/ rétro

c'est juste de la gueule selon moi

aie l'air sur de toi, ne fais pas de fautes éliminatoires et tu l'auras

et si tu l'as pas, refuse CATÉGORIQUEMENT de reprendre des heures et passe en conduite supervisée jusqu'au prochain examen

Le 13 mars 2024 à 12:39:37 :

j'avais fumé un giga zbar juste avant ma première heure de conduite (celle sur le parking ou tu gères juste le volant), c'était fun en vrai

Le 13 mars 2024 à 12:38:00 :
La seule chose que tu peux faire c'est réviser les questions sur les vérifications intérieures et extérieures du véhicule en regardant des vidéos sur YouTube

+ les questions de sécurité

La conduite considère que c'est fini

Oui, j'ai régulièrement révisé les questions. Tu as raison, je vais essayer de me vider et ne pas partir avec une attitude défaitiste

Manoeuvre le plus lentement possible c'est tout.

Dis-toi qu'il n'y a rien de compliqué.

50 millions de Français ont leur permis B, c'est l'examen le plus obtenu et le plus facile à avoir.

Il ne faut pas trop stresser, ça te dessert :ok:

Prend ton temps et surtout, soit prévisible. Met les clignotants bien en avance, quand tu prends une initiative montre progressivement ton envie

Et pour les intersections, regarde plus le sol que les panneaux. J'ai une voiture depuis 4 mois et je regarde jamais les panneaux aux intersections :d) jamais eu de problème

Le 13 mars 2024 à 12:41:01 :
si tu gères le passage de vitesse et la direction y a aucun soucis normalement, faut conduire logiquement, avec prudence et pas hésiter à toujours checker tes angles morts/ rétro

J'ai tendance à aller un poil trop vite sous l'effet du stress. Pour les angles morts et vérification, c'est devenu un réflexe. Quant à lla direction, je doute parfois dans les ruelles resserrées parfois trop à gauche ou alors à droite. L'anticipation est plutôt ok également

Regarde les erreurs éliminatoires sur internet et fait tout pour les éviter

Le 13 mars 2024 à 12:42:00 :

Le 13 mars 2024 à 12:39:37 :

j'avais fumé un giga zbar juste avant ma première heure de conduite (celle sur le parking ou tu gères juste le volant), c'était fun en vrai

Sah c'est vrai perso j'ai eu mon permis grâce a la 8.6

Le 13 mars 2024 à 12:55:51 :
Prend ton temps et surtout, soit prévisible. Met les clignotants bien en avance, quand tu prends une initiative montre progressivement ton envie

Et pour les intersections, regarde plus le sol que les panneaux. J'ai une voiture depuis 4 mois et je regarde jamais les panneaux aux intersections :d) jamais eu de problème

Ok, d'accord.

Pour les erreurs éliminatoires, je pense que c'est surtout les priorités à droite qui peuvent être assez fourbe par endroits.

Pourquoi regarder plus le sol que les panneaux aux intersections ?

oublie de prendre ton temps, trouver ton rythme pour avoir une conduite fluide

Le 13 mars 2024 à 12:35:08 :
Bordel les khey, j'ai l'examen programmé pour cet après midi, seulement ma session a été catastrophique ; plusieurs priorités grillé sous l'effet du stress. Donnez-moi vos conseils https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Arrives complètement bourré à l'exam, nofake. :oui:

faut juste etre bon , toi t'a l'air mauvais malheureusement
je pense que ce sera un échec pour toi

Données du topic

Auteur
Kassimleretour
Date de création
13 mars 2024 à 12:35:08
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
32