Topic de Kharakanid :

Mais pourquoi Macron force autant avec l'Ukraine

Le 05 mars 2024 à 15:52:10 :

Le 05 mars 2024 à 15:50:18 :
La question c'est pourquoi la Russie force autant avec l'Ukraine et l'occident.

Rappelons que la Russie c'est des cyber attaques en France, des tentatives de déstabilisation et d'ingérence (étoile de david sur les murs, charnier en Afrique, menaces sur nos avions, intox sur les mercenaires francais en ukraine, contact avec des politiques)

On ne fait que se défendre face à un régime qui nous veut du mal.

admettons
tu sais ce que ca va couter tout ca?
est ce que vous réalisez ce qui se passe?

Oui, si on ne fait rien pour arreter la Russie maintenant et qu'on se soumet comme tu le souhaites, ça va nous couter cher

perso j'habite dans un endroit isolé dans les alpes.
il faut 30 min de voiture ou moto en chemin de terre et ensuite minimum 1h30 à pieds, bonne chance pour venir me chercher.
si il le font c'est que je suis vraiment important et que je vaux des millions
Il suit le plan des chefs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590186105-bidensjoe.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/1/1585560417-1585556282-ursula-von-der-leyen-160719-782-c459b46e22-removebg-preview-2.png
Son but, être un jour le chef d'une europe fédérale soumise aux USA https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/7/1677431363-macmac1.png

Le 05 mars 2024 à 15:55:01 :
perso j'habite dans un endroit isolé dans les alpes.
il faut 30 min de voiture ou moto en chemin de terre et ensuite minimum 1h30 à pieds, bonne chance pour venir me chercher.
si il le font c'est que je suis vraiment important et que je vaux des millions

Les passifs/collabos des montagnes se faisaient malmener par les maquisards en 39-45

Justement il détourne l'attention car il n'a rien réussi dans ses deux mandats.

Sans compter le fait de banaliser les outrances de l'extrême gauche.

Le 05 mars 2024 à 15:54:55 :

Le 05 mars 2024 à 15:52:10 :

Le 05 mars 2024 à 15:50:18 :
La question c'est pourquoi la Russie force autant avec l'Ukraine et l'occident.

Rappelons que la Russie c'est des cyber attaques en France, des tentatives de déstabilisation et d'ingérence (étoile de david sur les murs, charnier en Afrique, menaces sur nos avions, intox sur les mercenaires francais en ukraine, contact avec des politiques)

On ne fait que se défendre face à un régime qui nous veut du mal.

admettons
tu sais ce que ca va couter tout ca?
est ce que vous réalisez ce qui se passe?

Oui, si on ne fait rien pour arreter la Russie maintenant et qu'on se soumet comme tu le souhaites, ça va nous couter cher

je vois
t'es au courant qu une guerre ca va impacter toutes nos vies , la tienne aussi et de facon peut tre tragique?

Le 05 mars 2024 à 15:53:58 :

Le 05 mars 2024 à 15:51:46 :

Le 05 mars 2024 à 15:39:38 :

Le 05 mars 2024 à 15:33:47 :

Le 05 mars 2024 à 15:28:49 :

> Le 05 mars 2024 à 15:27:19 :

>> Le 05 mars 2024 à 14:45:46 :

> >Il a peut être des informations qu'on ne sait pas sur le plan des russes

>

> Ah bah ça pour le coup c’est évident. On ne possèdent que les informations que l’ont veux bien nous transmettre.

>

> En revanche Macron s’est engagé avec l’Ukraine et a signé un accord (https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2024/02/16/accord-de-cooperation-en-matiere-de-securite-entre-la-france-et-lukraine#:~:text=La%20France%20a%20fourni%20à,d'euros%20de%20soutien%20supplémentaire.) c’est plus possible de faire machine arrière (et d’autant plus si la France souhaite un jour se faire rembourser).

khey tu viens de démontrer qu une confrontation directe avec les russes est inévitable.
qu en est il des autres pays?
on va devoir aller au charbon seuls?

On est les seuls attardés à l’avoir signé. C’est bien le problème. C’est pour ça que Macron commence à paniquer et faire des pieds et des mains.

Là il convoque le parlement européen pour chercher du soutiens https://www.publicsenat.fr/actualites/parlementaire/ukraine-emmanuel-macron-convoque-un-debat-et-un-vote-au-parlement-sur-le-soutien-a-kiev

mais ca c'est pas un problemee
des que la France sera engagé dans un conflit, l otan sera automatiquement entrainé aussi
et donc les pays de l UE iront a la guerre en les tirant par les cheveux , s il le faut
enfaite voila, en ce moment meme on se prépare pour uen guerre quasi sure
il nous reste juste un peu de temps, pour que les politiciens fassent leur indignés mais c'est pour bientot

Ce qui est certain, c’est que les tensions sont vraiment fortes.

Peut-être que nous n’irons pas à la guerre (et je l’espère), mais les mesures prises commencent à être drastique.

C’est pas pour rien si l’Angleterre, l’Allemagne et p-e la France veulent remettre le service militaire obligatoire https://www.lexpress.fr/monde/europe/le-service-militaire-de-retour-ces-pays-qui-songent-a-le-remettre-en-place-2V3Z6B7BTVD67HOHI6H5OA5EAQ/

C’est pas pour rien si Macron parle de se réarmer démographiquement après la guerre

C’est pas pour rien si le budget militaire explose https://www.humanite.fr/politique/armes-nucleaires/budget-des-armees-413-milliards-deuros-dici-2030-un-programme-blinde-pour-la-grande-muette-797802

C’est pas pour rien si l’Otan a fait un exercice XXL https://www.tf1info.fr/amp/international/guerre-ukraine-russie-otan-exercice-militaire-nordic-response-2024-que-sait-on-de-ces-manoeuvres-xxl-de-l-alliance-aux-portes-de-la-russie-2288224.html

C’est pas un hasard si l’Allemagne se réarme https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/comment-lallemagne-veut-accelerer-le-rearmement-de-son-armee-1939822

C’est pas un hasard si l’Angleterre fait des tests nucléaires https://www.20minutes.fr/monde/royaume-uni/4077525-20240221-londres-veut-rassurer-apres-deuxieme-tir-rate-missile-nucleaire-balistique

Je ne dis pas que la WWIII aura lieu, et j’imagine que personne ne l’espère.

En revanche, c’est plus uniquement dans le cadre de la science fiction et aujourd’hui il est impossible (même dans les plus hautes sphères) de nier cette éventualité.

Techniquement parlant on est déjà en guerre. Piratage informatique, guerre économique ou encore guerre de l’information (tout ce que j’ai cité précédent c’est aussi histoire de montrer les muscles et être dissuasif)

il y aura une guerre c'est sur
sauf que la population n 'est pas prete comme tu dis
alors est ce que ca va péter en 2024 ou en 2030. c'est la seule inconnue, mais on le saura peut etre bientot

Ma théorie (ca vaut ce que ca vaut, j’ai très très probablement tort) c’est que là on se prépare effectivement à une guerre dans les 10ans à venir.

Cf. https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-poutine-pourrait-attaquer-l-otan-dans-5-a-8-ans-selon-le-ministre-allemand-de-la-defense-20240123

La machine est lancé, maintenant on se prépare à toutes éventualités, y compris celle de la guerre.

En parallèle j’imagine que la diplomatie essayera de jouer la désescalade. Mais dans le doute, on prépare un plan B.

Le 05 mars 2024 à 15:57:20 :

Le 05 mars 2024 à 15:54:55 :

Le 05 mars 2024 à 15:52:10 :

Le 05 mars 2024 à 15:50:18 :
La question c'est pourquoi la Russie force autant avec l'Ukraine et l'occident.

Rappelons que la Russie c'est des cyber attaques en France, des tentatives de déstabilisation et d'ingérence (étoile de david sur les murs, charnier en Afrique, menaces sur nos avions, intox sur les mercenaires francais en ukraine, contact avec des politiques)

On ne fait que se défendre face à un régime qui nous veut du mal.

admettons
tu sais ce que ca va couter tout ca?
est ce que vous réalisez ce qui se passe?

Oui, si on ne fait rien pour arreter la Russie maintenant et qu'on se soumet comme tu le souhaites, ça va nous couter cher

je vois
t'es au courant qu une guerre ca va impacter toutes nos vies , la tienne aussi et de facon peut tre tragique?

Je suis au courant que si l'Ukraine tombe, alors la guerre s'approchera pour nous, d'où l'interet de tout faire pour que l'Ukraine gagne oui

Le 05 mars 2024 à 15:55:01 :
perso j'habite dans un endroit isolé dans les alpes.
il faut 30 min de voiture ou moto en chemin de terre et ensuite minimum 1h30 à pieds, bonne chance pour venir me chercher.
si il le font c'est que je suis vraiment important et que je vaux des millions

tu risque rien par contre
enfin sauf si tu dépends d un supermarché pour l alimentation

Le 05 mars 2024 à 15:56:29 :

Le 05 mars 2024 à 15:55:01 :
perso j'habite dans un endroit isolé dans les alpes.
il faut 30 min de voiture ou moto en chemin de terre et ensuite minimum 1h30 à pieds, bonne chance pour venir me chercher.
si il le font c'est que je suis vraiment important et que je vaux des millions

Les passifs/collabos des montagnes se faisaient malmener par les maquisards en 39-45

alors je les tuerais avec mon fusils, ces gens ne se deplaces pas par dizaines non plus

en plus tu te doutes bien que si j'habite en montagne c'est que je connais tres bien le sujet donc tu vas pas m'apprendre quoi que ce soit.
je crains plutot les helico drone avion avec camera thermique.
normalement on te repere pas comme ça car il faut chercher une zone tres precise, c'est pas comme dans les jeux videos

Le 05 mars 2024 à 15:58:08 :

Le 05 mars 2024 à 15:57:20 :

Le 05 mars 2024 à 15:54:55 :

Le 05 mars 2024 à 15:52:10 :

Le 05 mars 2024 à 15:50:18 :
La question c'est pourquoi la Russie force autant avec l'Ukraine et l'occident.

Rappelons que la Russie c'est des cyber attaques en France, des tentatives de déstabilisation et d'ingérence (étoile de david sur les murs, charnier en Afrique, menaces sur nos avions, intox sur les mercenaires francais en ukraine, contact avec des politiques)

On ne fait que se défendre face à un régime qui nous veut du mal.

admettons
tu sais ce que ca va couter tout ca?
est ce que vous réalisez ce qui se passe?

Oui, si on ne fait rien pour arreter la Russie maintenant et qu'on se soumet comme tu le souhaites, ça va nous couter cher

je vois
t'es au courant qu une guerre ca va impacter toutes nos vies , la tienne aussi et de facon peut tre tragique?

Je suis au courant que si l'Ukraine tombe, alors la guerre s'approchera pour nous, d'où l'interet de tout faire pour que l'Ukraine gagne oui

magnifique
je suis fasciné par cette capacité a gober n importe quoi et accepter de se lancer dans une guerre moderne contre un pays puissant militairement.
quelle bonne idée
bah écoute, vous allez tous le regretter tellement amérement,
j ai plus les mots

Après, il faut pas non plus paniquer.

Si aujourd’hui on prend autant de mesures et qu’on en parlent autant, c’est certes pour se préparer au cas où, mais c’est aussi et surtout un moyen de bander les muscles et tenter de dissuader Poutine de faire quoi que ce soit.

Le 05 mars 2024 à 16:02:28 :

Le 05 mars 2024 à 15:58:08 :

Le 05 mars 2024 à 15:57:20 :

Le 05 mars 2024 à 15:54:55 :

Le 05 mars 2024 à 15:52:10 :

> Le 05 mars 2024 à 15:50:18 :

>La question c'est pourquoi la Russie force autant avec l'Ukraine et l'occident.

>

> Rappelons que la Russie c'est des cyber attaques en France, des tentatives de déstabilisation et d'ingérence (étoile de david sur les murs, charnier en Afrique, menaces sur nos avions, intox sur les mercenaires francais en ukraine, contact avec des politiques)

>

> On ne fait que se défendre face à un régime qui nous veut du mal.

admettons
tu sais ce que ca va couter tout ca?
est ce que vous réalisez ce qui se passe?

Oui, si on ne fait rien pour arreter la Russie maintenant et qu'on se soumet comme tu le souhaites, ça va nous couter cher

je vois
t'es au courant qu une guerre ca va impacter toutes nos vies , la tienne aussi et de facon peut tre tragique?

Je suis au courant que si l'Ukraine tombe, alors la guerre s'approchera pour nous, d'où l'interet de tout faire pour que l'Ukraine gagne oui

magnifique
je suis fasciné par cette capacité a gober n importe quoi et accepter de se lancer dans une guerre moderne contre un pays puissant militairement.
quelle bonne idée
bah écoute, vous allez tous le regretter tellement amérement,
j ai plus les mots

La guerre c'est pas nous qui la décidons, c'est Poutine.
On aide l'Ukraine à battre la Russie pour freiner les ardeurs impérialistes de la Russie.
J'attends ta solution maintenant?
Que faut-il faire?
Explique-moi

Le 05 mars 2024 à 16:03:09 :
Après, il faut pas non plus paniquer.

Si aujourd’hui on prend autant de mesures et qu’on en parlent autant, c’est certes pour se préparer au cas où, mais c’est aussi et surtout un moyen de bander les muscles et tenter de dissuader Poutine de faire quoi que ce soit.

non, je t arrete la
Poutine ne se laissera pas impressionner. il est pret l'enfoiré.

non notre seul éspoir réside dans la population francaise et son refus d aller a la guerre
je regarde les commentaires sur internet et 95% sont contre
on peut esperer une méga manif et un ptit miracle a la fin
mais sinon c'est dead

Je trouve ça intéressant parce que finalement ça scall avec les conflits de rues.

Je sais pas si t’as déjà été embrouillé dans la rue, mais parfois aboyer plus fort que son agresseur c’est une technique qui fonctionne.

Plus d’une fois j’ai été accosté par des « jeunes » qui m’ont cherché des emmerdes. Leurs montrer que j’étais préparé à me battre les a à chaque fois dissuadé. (Le problème c’est que ça marche pas tout le temps et parfois le mec va aussi monter d’un cran. Donc c’est un petit jeu qui peu être dangereux).

Je pense que aujourd’hui c’est la même chose, mais dans une dimension internationale.

Le 05 mars 2024 à 16:06:12 :

Le 05 mars 2024 à 16:02:28 :

Le 05 mars 2024 à 15:58:08 :

Le 05 mars 2024 à 15:57:20 :

Le 05 mars 2024 à 15:54:55 :

> Le 05 mars 2024 à 15:52:10 :

>> Le 05 mars 2024 à 15:50:18 :

> >La question c'est pourquoi la Russie force autant avec l'Ukraine et l'occident.

> >

> > Rappelons que la Russie c'est des cyber attaques en France, des tentatives de déstabilisation et d'ingérence (étoile de david sur les murs, charnier en Afrique, menaces sur nos avions, intox sur les mercenaires francais en ukraine, contact avec des politiques)

> >

> > On ne fait que se défendre face à un régime qui nous veut du mal.

>

> admettons

> tu sais ce que ca va couter tout ca?

> est ce que vous réalisez ce qui se passe?

Oui, si on ne fait rien pour arreter la Russie maintenant et qu'on se soumet comme tu le souhaites, ça va nous couter cher

je vois
t'es au courant qu une guerre ca va impacter toutes nos vies , la tienne aussi et de facon peut tre tragique?

Je suis au courant que si l'Ukraine tombe, alors la guerre s'approchera pour nous, d'où l'interet de tout faire pour que l'Ukraine gagne oui

magnifique
je suis fasciné par cette capacité a gober n importe quoi et accepter de se lancer dans une guerre moderne contre un pays puissant militairement.
quelle bonne idée
bah écoute, vous allez tous le regretter tellement amérement,
j ai plus les mots

je crois qu'ils n'ont pas connu leurs grand parents

J'ai connu mon grand père, il était résistant italien, il a combattu en France pendant que ton grand père expliquait que Pétain avait raison, qu'il fallait collaborer pour protéger la population

Le 05 mars 2024 à 16:05:00 :

Le 05 mars 2024 à 16:02:28 :

Le 05 mars 2024 à 15:58:08 :

Le 05 mars 2024 à 15:57:20 :

Le 05 mars 2024 à 15:54:55 :

> Le 05 mars 2024 à 15:52:10 :

>> Le 05 mars 2024 à 15:50:18 :

> >La question c'est pourquoi la Russie force autant avec l'Ukraine et l'occident.

> >

> > Rappelons que la Russie c'est des cyber attaques en France, des tentatives de déstabilisation et d'ingérence (étoile de david sur les murs, charnier en Afrique, menaces sur nos avions, intox sur les mercenaires francais en ukraine, contact avec des politiques)

> >

> > On ne fait que se défendre face à un régime qui nous veut du mal.

>

> admettons

> tu sais ce que ca va couter tout ca?

> est ce que vous réalisez ce qui se passe?

Oui, si on ne fait rien pour arreter la Russie maintenant et qu'on se soumet comme tu le souhaites, ça va nous couter cher

je vois
t'es au courant qu une guerre ca va impacter toutes nos vies , la tienne aussi et de facon peut tre tragique?

Je suis au courant que si l'Ukraine tombe, alors la guerre s'approchera pour nous, d'où l'interet de tout faire pour que l'Ukraine gagne oui

magnifique
je suis fasciné par cette capacité a gober n importe quoi et accepter de se lancer dans une guerre moderne contre un pays puissant militairement.
quelle bonne idée
bah écoute, vous allez tous le regretter tellement amérement,
j ai plus les mots

La guerre c'est pas nous qui la décidons, c'est Poutine.
On aide l'Ukraine à battre la Russie pour freiner les ardeurs impérialistes de la Russie.
J'attends ta solution maintenant?
Que faut-il faire?
Explique-moi

les solutions sont sous notre nez.
enfin bref,
la je suis un peu sous le choc quoi, mais on va surement en reparler sur le fofo dans un futur proche

Un truc me tracasse là dedans...

Pourquoi j'irais faire la guerre ?

Pour quel modèle ?

Pour le modèle LGBT woke immigrationiste ?

Pourquoi j'irais au combat pour monsieur macron et cette démocratie dégénéré ?

Le 05 mars 2024 à 16:02:28 :

Le 05 mars 2024 à 15:58:08 :

Le 05 mars 2024 à 15:57:20 :

Le 05 mars 2024 à 15:54:55 :

Le 05 mars 2024 à 15:52:10 :

> Le 05 mars 2024 à 15:50:18 :

>La question c'est pourquoi la Russie force autant avec l'Ukraine et l'occident.

>

> Rappelons que la Russie c'est des cyber attaques en France, des tentatives de déstabilisation et d'ingérence (étoile de david sur les murs, charnier en Afrique, menaces sur nos avions, intox sur les mercenaires francais en ukraine, contact avec des politiques)

>

> On ne fait que se défendre face à un régime qui nous veut du mal.

admettons
tu sais ce que ca va couter tout ca?
est ce que vous réalisez ce qui se passe?

Oui, si on ne fait rien pour arreter la Russie maintenant et qu'on se soumet comme tu le souhaites, ça va nous couter cher

je vois
t'es au courant qu une guerre ca va impacter toutes nos vies , la tienne aussi et de facon peut tre tragique?

Je suis au courant que si l'Ukraine tombe, alors la guerre s'approchera pour nous, d'où l'interet de tout faire pour que l'Ukraine gagne oui

magnifique
je suis fasciné par cette capacité a gober n importe quoi et accepter de se lancer dans une guerre moderne contre un pays puissant militairement.
quelle bonne idée
bah écoute, vous allez tous le regretter tellement amérement,
j ai plus les mots

Données du topic

Auteur
Kharakanid
Date de création
5 mars 2024 à 14:38:22
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 352