Topic de BedwyrDeThiene :

Je souhaite des enfants mais ma femme...

Supprimé

Mais ma femme n'en veux pas et c'est un non catégorique depuis des années.

Elle me le rappelle quotidiennement, mais jamais eu de conversation sérieuse où je disais que ça devenait un besoin vitale plus le temps passés ?

Des réflexions, des conseils, une approche ?

S'engager avec quelqu'un qui n'a pas la même vision que toi sur un truc aussi fondamental, c'est con quand-même
Vous avez quel âge ? Vous êtes mariés ?

Le 04 mars 2024 à 19:21:35 :
S'engager avec quelqu'un qui n'a pas la même vision que toi sur un truc aussi fondamental, c'est con quand-même

C'est plus compliqué que ça, la question ne se posait pas quand on avait 17 ans, 8 ans plus tard déjà un peu plus.

Le 04 mars 2024 à 19:22:53 :
Vous avez quel âge ? Vous êtes mariés ?

26 ans pour elle et 27 ans pour moi.

Fiancé depuis quelques années, je souhaiterais que la question soit résolu avant de m'engager a l'église.

Ça se décide en amont d'une relation d'avoir des enfants nous ont a été d'accord sur ce point dès le début, on ne veut pas d'enfants

Le 04 mars 2024 à 19:24:16 :

Le 04 mars 2024 à 19:22:53 :
Vous avez quel âge ? Vous êtes mariés ?

26 ans pour elle et 27 ans pour moi.

Fiancé depuis quelques années, je souhaiterais que la question soit résolu avant de m'engager a l'église.

Je comprends. Quand vous en parlez elle te dit qu’elle n’en souhaitera jamais ou seulement pour le moment ?

Met la lui dans les fesses, ça la lassera

Le 04 mars 2024 à 19:26:17 :
Ça se décide en amont d'une relation d'avoir des enfants nous ont a été d'accord sur ce point dès le début, on ne veut pas d'enfants

Oui bah d'accord, mais comme j'ai expliqué, c'était pas un sujet a l'époque.

plus qu'à avoir une double vie alors

Le 04 mars 2024 à 19:26:17 :
Ça se décide en amont d'une relation d'avoir des enfants nous ont a été d'accord sur ce point dès le début, on ne veut pas d'enfants

N’importe quoi, à quel moment tu parles d’avoir des enfants avant même de te mettre en couple, vous êtes zinzin. Par contre fallait peut-être pas la fiancer c’est vrai

Je suis dans le même cas. Je lui ai expliqué que c'était pas possible pour moi. Et que si elle ne souhaitait pas revenir dessus ce serait terminé. Elle me dit qu'elle l'envisageait pour d'ici quelques années. J'espère juste qu'elle ne tente pas de nous leurrer.

Le 04 mars 2024 à 19:27:48 :

Le 04 mars 2024 à 19:24:16 :

Le 04 mars 2024 à 19:22:53 :
Vous avez quel âge ? Vous êtes mariés ?

26 ans pour elle et 27 ans pour moi.

Fiancé depuis quelques années, je souhaiterais que la question soit résolu avant de m'engager a l'église.

Je comprends. Quand vous en parlez elle te dit qu’elle n’en souhaitera jamais ou seulement pour le moment ?

C'est pire que ça, dès qu'il y a la possibilité de lancer le sujet elle me torpille des phrases du style "Je ne comprends pas comment c'est possible de vouloir un enfant, j'en aurai jamais perso"

Comment tu veux aborder le sujet sérieusement :hap:

Édit : Je dois la confronté a mon anniversaire quand quelques jours, et je réfléchi a comment aborder ça

Le 04 mars 2024 à 19:28:27 :

Le 04 mars 2024 à 19:26:17 :
Ça se décide en amont d'une relation d'avoir des enfants nous ont a été d'accord sur ce point dès le début, on ne veut pas d'enfants

Oui bah d'accord, mais comme j'ai expliqué, c'était pas un sujet a l'époque.

"c'est un non catégorique depuis des années."

Tu te fous de la gueule de qui ?

Ce que je ne comprend pas c'est que tu t'accroches quand même à elle. Elle est jeune ?

Le 04 mars 2024 à 19:30:54 :

Le 04 mars 2024 à 19:28:27 :

Le 04 mars 2024 à 19:26:17 :
Ça se décide en amont d'une relation d'avoir des enfants nous ont a été d'accord sur ce point dès le début, on ne veut pas d'enfants

Oui bah d'accord, mais comme j'ai expliqué, c'était pas un sujet a l'époque.

"c'est un non catégorique depuis des années."

Tu te fous de la gueule de qui ?

Ça va bientôt faire 9 ans de relation, et j'en ai envie sérieusement depuis 3 ans, et le sujet n'a jamais était abordé sérieusement avant

Le 04 mars 2024 à 19:29:02 :

Le 04 mars 2024 à 19:26:17 :
Ça se décide en amont d'une relation d'avoir des enfants nous ont a été d'accord sur ce point dès le début, on ne veut pas d'enfants

N’importe quoi, à quel moment tu parles d’avoir des enfants avant même de te mettre en couple, vous êtes zinzin

Quand je me suis mis avec ma femme il y a 7 ans je lui ai dit je ne veux pas d'enfants, soit a 25 ans et on en a plus jamais reparlé avec ma femme sauf le moment il y a 4 ans où elle voulait arrêter la pillule et passer par ligature des trompes donc définitif.

Pas d'intérêt a avoir des enfants.

Le 04 mars 2024 à 19:30:17 :

Le 04 mars 2024 à 19:27:48 :

Le 04 mars 2024 à 19:24:16 :

Le 04 mars 2024 à 19:22:53 :
Vous avez quel âge ? Vous êtes mariés ?

26 ans pour elle et 27 ans pour moi.

Fiancé depuis quelques années, je souhaiterais que la question soit résolu avant de m'engager a l'église.

Je comprends. Quand vous en parlez elle te dit qu’elle n’en souhaitera jamais ou seulement pour le moment ?

C'est pire que ça, dès qu'il y a la possibilité de lancer le sujet elle me torpille des phrases du style "Je ne comprends pas comment c'est possible de vouloir un enfant, j'en aurai jamais perso"

Comment tu veux aborder le sujet sérieusement :hap:

Édit : Je dois la confronté a mon anniversaire quand quelques jours, et je réfléchi a comment aborder ça

Bah à part lui faire part de ton souhait d’avoir des enfants et lui demander de réfléchir, je vois pas trop ce que tu peux faire. Peut-être la rassurer, essayer de comprendre pourquoi elle en veut pas

Données du topic

Auteur
BedwyrDeThiene
Date de création
4 mars 2024 à 19:19:52
Date de suppression
4 mars 2024 à 21:11:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 121