Je suis psychomotricien
Je précise que je coche quasi toutes les cases (pour ainsi dire) et je n'ai pas exemple toujours pas mon permis parce que ça me semble tout à fait inatteignable avec mes problèmes de spacialisation etc.
Le 15 mars 2024 à 22:55:35 :
Mes psys suspectent une dyspraxie chez moi mais maintenant que je suis adulte ça n'a plus vraiment d'importance ?
Je précise que je coche quasi toutes les cases (pour ainsi dire) et je n'ai pas exemple toujours pas mon permis parce que ça me semble tout à fait inatteignable avec mes problèmes de spacialisation etc.
Ça a une importance dans le sens où pour mieux organiser tes gestes et gagner en autonomie, de la rééducation peut s’avérer nécessaire ent
Une dyspraxie au quotidien c’est un réel handicap : difficultés à automatiser les gestes de la vie quotidienne, maladresses, difficultés à avoir son permis etc ent alors que tout est possible avec de la stimulation et de l’adaptation
Le 15 mars 2024 à 23:00:17 :
Ok merci pour ta réponse complète, effectivement je peux perdre du temps et / ou de l'énergie pour des broutilles
Je dois me faire diag par un spécialiste ?
Je veux dire, par quelqu'un qui ne me suis pas en temps normal ?
Pour diagnostiquer une dyspraxie, généralement c’est le psychomot qui met en évidence un réel trouble psychomoteur et une difficulté dans l’organisation gestuelle/spatiale, avec une grande lenteur notamment etc
On fait passer une batterie de tests qui évaluent la motricité globale, fine, repérage dans le temps et l’espace, capacités attentionnelles etc.
Puis dans ce bilan psychomoteur, on évalue ton score par rapport à une norme. Si t’es vraiment à la ramasse, la suspicion de dyspraxie est forte ent.
Enfin, le médecin G pose le diagnostic mais a besoin des différents bilans des professionnels de santé qui te suivent pour affirmer son diagnostic. Généralement les médecins G de l’ancienne génération sont à la ramasse sur les troubles dys.
Le 15 mars 2024 à 23:03:13 :
Si tu as un gosse, avec tes techniques de psychomotricité tu vas en faire un génie ou un grand sportif hyper précis qui comprendra tout, qui dansera comme un dieu, et qui assimilera hyper vite de nouvelles connaissances ?
Bien sûr, la psychomotricité aide à progresser même si avant tout elle se destine à de la rééducation (donc palier à un trouble/handicap) et à un mieux-être.
Y’a Pes qui bosse par exemple que dans le haut niveau, pour aider les athlètes à mieux performer dans leurs réflexes etc ent.
Le 15 mars 2024 à 23:07:33 :
Le subtest du WAIS VI le plus fortement corrélé avec g ?Et est-ce que le concept d'intelligence générale est encore une grille de lecture pertinente chez les personnes ayant un QIT hétérogène ?
Pose cette question à un psychologue khey, je fais pas passer de tests de QI ent
Possible de le diagnostiqué à 22 ans ?
C’est quoi les meilleurs médicaments pour améliorer sa concentration ?
Données du topic
- Auteur
- LePsychomotent
- Date de création
- 15 mars 2024 à 22:15:46
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 144