Game of Thrones est une série médiocre
Le 04 mars 2024 à 15:33:05 :
Le 04 mars 2024 à 15:28:07 :
Oui je suis d'accord que la fin à été expédier mais en soit c'est pas non plus naze faut arrêter, je comprends la déception et y'a de quoi en vouloir à ces 2 putains de trou à balle clairement, mais si tu relativise un peu ça va quand même c'est pas aussi mauvais que se que certain laisse entendre, à mon avis c'est surtout des gens qui ne voulait pas que la série se termine ce qui est compréhensible aussi.
Je l’ai déjà expliqué sur d’autres topic. Je vais faire simple parce que j’ai pas le temps.
Non got ne se finit pas bien. Et non je ne relativiserais pas. Et ça n’a rien à voir avec le fait que la série ne voulait pas finir. Elle aurait pu faire une saison de plus je m’en fiche. Je vais t’expliquer ce qui ne va pas:
Got est une série politique. Sur le monde. Du moins elle a démarré comme tel. L’intérêt de got c’était d’arriver à montrer les convergences des peuples et des différentes familles et pourquoi is s’affrontent. Les lannyster représentent la famille eclaté (enfant non désiré, inceste, decadence..) les stark la famille soudé, la tradition. Les morts vivant la menace qui pèse. Les dragons les gloires passés. Bla bla bla t’a compris.
Got arrive à nous plonger dans cet univers parce que son but est de nous parler du monde. C’est pour ça que la fin de la saison 1 est abrupte. Le mec te dit: y’a pas de heros.ce qui compte c’est la marche du monde et sa politique.
Et la c’est fou pendant deux autres saisons. Parce que got parlait de l’équilibre du monde..(ce que tu peux retrouver dans elden ring..etc)Puis d’un coup….PAF. Tiens…toute la politique du monde s’efface. On me parle de banques qui vont financer la guerre à la fin d’une saison et POUF. On en entend plus parler..mais sun est ce qui se passe?? Il se passe que la série s’américanise et devient insipide. Parce que les américains ne parlent pas du monde au global dans leurs films mais font des « heros ». (Marvel, Rambo, Schwarzenegger…etc etc) et du coup la série ne te parle plus du monde et du destin (les peuples arbres magiques, la métaphysique, le destin) et juste prend les persos pour en faire de simple perssonages, des héros..à la fin tu sais ce qu’il advient des royaumes? Est ce qu’on aura droit à un monde meilleur? Tout ça pour quoi? Eh non! L’important c’est de savoir comment chacun fini. Untel il lui arrive ça. Un autre ça. La série n’est mee pas capable d’expliquer le couronnement puisqu’elle passe à côté de toutes les raisons politiques et sociales qui mènent à ça. Mais on est content thyrion fait une blague à la fin
Alors oui je suis tout à fait mais alors tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi aussi préféré quand c'était politique plus qu'autre chose, mais tout le monde était là en tout cas dans mon entourage, c'est chiant, c est long quand est-ce que les marcheurs blanc arrivent blablabla.
Je comprends un peu mieux ton point de vue du coup, mais perso bon bah j'ai appris à apprécier la suite différemment de ses débuts.
Oui on peut apprécier de la merde.
Le 04 mars 2024 à 15:11:30 :
Le 04 mars 2024 à 15:08:10 :
Le 04 mars 2024 à 15:04:56 :
Jon Snow et sa bande qui font du 10 contre 100 000 zombies, dans le froidLe roi zombie qui one shoot un dragon de la taille d'un avion de chasse, avec ... un javelot
Il fallait des scènes à plusieurs millions dans la glace avec des dragons et du faux suspense Marvel pour se sentir « grande série »
Ce syndrome seigneur des anneaux pour récupérer les chouffins et vendre des goodies.
Le pire c’est qu’il n’ont toujours pas compris pourquoi ça n’a pas marché. La série seigneur des anneaux se plantent et ils comprennent toujours pas que prendre le spectateur pour u. Debile ne marche pas
Et pendant ce temps on annule dark cristal
Après la saison 3 y'a des scènes mémorable, celle qui me revienne comme ça, le procès de tyrion en saison 4 Cersei qui fait péter le septuaire en saison 6 et y'en a encore une pelleté des scènes mémorables de ce genre.
Le 04 mars 2024 à 15:35:19 :
Le 04 mars 2024 à 15:33:05 :
Le 04 mars 2024 à 15:28:07 :
Oui je suis d'accord que la fin à été expédier mais en soit c'est pas non plus naze faut arrêter, je comprends la déception et y'a de quoi en vouloir à ces 2 putains de trou à balle clairement, mais si tu relativise un peu ça va quand même c'est pas aussi mauvais que se que certain laisse entendre, à mon avis c'est surtout des gens qui ne voulait pas que la série se termine ce qui est compréhensible aussi.
Je l’ai déjà expliqué sur d’autres topic. Je vais faire simple parce que j’ai pas le temps.
Non got ne se finit pas bien. Et non je ne relativiserais pas. Et ça n’a rien à voir avec le fait que la série ne voulait pas finir. Elle aurait pu faire une saison de plus je m’en fiche. Je vais t’expliquer ce qui ne va pas:
Got est une série politique. Sur le monde. Du moins elle a démarré comme tel. L’intérêt de got c’était d’arriver à montrer les convergences des peuples et des différentes familles et pourquoi is s’affrontent. Les lannyster représentent la famille eclaté (enfant non désiré, inceste, decadence..) les stark la famille soudé, la tradition. Les morts vivant la menace qui pèse. Les dragons les gloires passés. Bla bla bla t’a compris.
Got arrive à nous plonger dans cet univers parce que son but est de nous parler du monde. C’est pour ça que la fin de la saison 1 est abrupte. Le mec te dit: y’a pas de heros.ce qui compte c’est la marche du monde et sa politique.
Et la c’est fou pendant deux autres saisons. Parce que got parlait de l’équilibre du monde..(ce que tu peux retrouver dans elden ring..etc)Puis d’un coup….PAF. Tiens…toute la politique du monde s’efface. On me parle de banques qui vont financer la guerre à la fin d’une saison et POUF. On en entend plus parler..mais sun est ce qui se passe?? Il se passe que la série s’américanise et devient insipide. Parce que les américains ne parlent pas du monde au global dans leurs films mais font des « heros ». (Marvel, Rambo, Schwarzenegger…etc etc) et du coup la série ne te parle plus du monde et du destin (les peuples arbres magiques, la métaphysique, le destin) et juste prend les persos pour en faire de simple perssonages, des héros..à la fin tu sais ce qu’il advient des royaumes? Est ce qu’on aura droit à un monde meilleur? Tout ça pour quoi? Eh non! L’important c’est de savoir comment chacun fini. Untel il lui arrive ça. Un autre ça. La série n’est mee pas capable d’expliquer le couronnement puisqu’elle passe à côté de toutes les raisons politiques et sociales qui mènent à ça. Mais on est content thyrion fait une blague à la fin
Alors oui je suis tout à fait mais alors tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi aussi préféré quand c'était politique plus qu'autre chose, mais tout le monde était là en tout cas dans mon entourage, c'est chiant, c est long quand est-ce que les marcheurs blanc arrivent blablabla.
Je comprends un peu mieux ton point de vue du coup, mais perso bon bah j'ai appris à apprécier la suite différemment de ses débuts.Oui on peut apprécier de la merde.
Non tout n'est pas de la merde par la suite c'est faux, je sent surtout de la frustration de ta part, ce qui peut se comprendre mais non c'est loin très loin d être de la merde, même par la suite.
Limite faudrait la refaire mais bon pas trop possible que ça se fasse un jour je pense.
Le 04 mars 2024 à 15:39:36 :
Et malgré ce que tu dis, y'a quand même par la suite des épisodes mémorable, évidemment que la qualité n'est pas au rdv dans tous les épisodes mais ça reste toujours correct quand même.
Après la saison 3 y'a des scènes mémorable, celle qui me revienne comme ça, le procès de tyrion en saison 4 Cersei qui fait péter le septuaire en saison 6 et y'en a encore une pelleté des scènes mémorables de ce genre.
Mais c’est scènes de ouf sur scène de ouf. Comment tu veux le nier? C’est la série au plus gros budget donc évidemment. Mais faire des scènes à gros budget pour faire du spectacle quand on attend un vrai déroulement des choses. Si vous voulez du spectacle y’a la trilogie du Hobbit pour ça.
C'est l'histoire d'un mec dans une grosse société Américaine et le rôle de la femme dans ces années la et ça s'arrête là, y'a pas de réel écriture en soit, c'est très simpliste comme histoire ce qui n'empêche d'être une série de grande qualité aussi, mais tu peux pas me comparer le scénario de Mad men et de GOT c'est du sacrilège à ce niveau
Le 04 mars 2024 à 15:48:04 :
Et Abuse pas quand même tu me parle de l'écriture de mad men, alors que y'en a pas.
C'est l'histoire d'un mec dans une grosse société Américaine et le rôle de la femme dans ces années la et ça s'arrête là, y'a pas de réel écriture en soit, c'est très simpliste comme histoire ce qui n'empêche d'être une série de grande qualité aussi, mais tu peux pas me comparer le scénario de Mad men et de GOT c'est du sacrilège à ce niveau
Tu peux écrire avec complexité l'histoire d'un type qui sort de chez lui acheter son pain comme écrire simplement celle d'une guerre internationales au cas où je t'apprendrais quelque chose
Le 04 mars 2024 à 15:47:33 :
Le 04 mars 2024 à 15:39:36 :
Et malgré ce que tu dis, y'a quand même par la suite des épisodes mémorable, évidemment que la qualité n'est pas au rdv dans tous les épisodes mais ça reste toujours correct quand même.
Après la saison 3 y'a des scènes mémorable, celle qui me revienne comme ça, le procès de tyrion en saison 4 Cersei qui fait péter le septuaire en saison 6 et y'en a encore une pelleté des scènes mémorables de ce genre.Mais c’est scènes de ouf sur scène de ouf. Comment tu veux le nier? C’est la série au plus gros budget donc évidemment. Mais faire des scènes à gros budget pour faire du spectacle quand on attend un vrai déroulement des choses. Si vous voulez du spectacle y’a la trilogie du Hobbit pour ça.
Oui oui mais en vrai je suis totalement d'accord avec toi khey, je ne peux pas nier ce que tu dis.
Juste que bah on a pas trop le choix que de se satisfaire de ce qu'on a, et ça me permettra de découvrir la vrai histoire quand Martin aura terminé son œuvre.
Mais ouai si je pouvais passer à taba les 2 scénaristes crois moi bien que je le ferai
Le 04 mars 2024 à 15:49:43 :
Le 04 mars 2024 à 15:48:04 :
Et Abuse pas quand même tu me parle de l'écriture de mad men, alors que y'en a pas.
C'est l'histoire d'un mec dans une grosse société Américaine et le rôle de la femme dans ces années la et ça s'arrête là, y'a pas de réel écriture en soit, c'est très simpliste comme histoire ce qui n'empêche d'être une série de grande qualité aussi, mais tu peux pas me comparer le scénario de Mad men et de GOT c'est du sacrilège à ce niveauTu peux écrire avec complexité l'histoire d'un type qui sort de chez lui acheter son pain comme écrire simplement celle d'une guerre internationales au cas où je t'apprendrais quelque chose
Oui mais c'est pas la même complexité, si je dit que c'est d'une grande qualité tu te doute bien que je la mets pas dans la case d'une simple série comme suits par exemple qui s'en rapproche un poils mais c'est pas du même calibre.
Le 04 mars 2024 à 14:13:13 :
Le 04 mars 2024 à 13:58:26 :
Les 4 premières saisons sont très bien pour la simple raison qu'elle correspondent assez fidèlement à la trame du livre (à part les 20 goods men mis en déroute par des clebs)Après ça déconne car les scénaristes s'écartent des livres alors qu'ils sont nuls quand ils font par eux même
ceci
les livres sont excellents, dommage qu'on ne lira jamais la fin
Ce batard.
Depuis 2011 on attend putain, il va littéralement être inondé de e millions si il le finit et ça suffit pas à ce qu'il se motive à bouger son gros fion
Le 04 mars 2024 à 14:46:54 :
Le 04 mars 2024 à 14:43:28 :
Le 04 mars 2024 à 14:33:57 :
Le 04 mars 2024 à 14:29:03 :
Le plus navrant c'est ceux qui regardaient cette daube en prenant tout l'aspect stratégique/tactique des divers partis impliqués au premier degréIdéaliser des personnages perçus comme des grands stratèges/manipulateurs alors que tout est caricatural à l'extrême
El famoso psychologie des personnages bien développées
Effectivement, les personnages sont débiles et absurdes/incohérents, tout est caricatural, et c'est le gros bordel au niveau de la trame
Quels personnages sont débiles, absurdes et incohérents? Qu'est-ce qui est caricatural?
Toute la gestion de la fin est caricaturale au possible et ne se concentre pas sur l’essentiel. Le couronnement.
Toutes les oblitérations avec les banques, la dame en rouge (tout le politique quoi) et les pétages de plomb de la fin sont pour moi incohérents. Ne parlons même pas de tout l’arc sur la torture du mec et des chiens qui est le pire choix de la série.
Toute la fin est rushé et bâclé au profit d’épisodes grandiloquents qui n’apportent rien et de vision américaine
Ça on est d'accord, c'est justement là où ça s'écarte du livre
Données du topic
- Auteur
- BLLL24HE
- Date de création
- 4 mars 2024 à 13:56:24
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 109