[SONDAGE] Bon, je vais dire la vérité sur Aya NAKAMURA maintenant, j'en ai marre.
SuppriméJe vois les forumeurs rager depuis quelques jours par rapport à cette chanteuse, déçus du choix de notre funeste président concernant la cérémonie d'ouverture des JO.
Si il est vrai que je m'accorde à vos sentiments concernant l'illégitimité d'Aya Nakamura pour représenter la France, déjà parce qu'elle n'est pas native de notre territoire, mais aussi à cause de la nullité de sa musique (et surtout de ses textes), je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la capacité des français à produire de la musique, et même de l'art de manière générale de nos jours.
Soyons honnêtes, y a t-il un artiste "de souche" aujourd'hui que vous voyez concurrencer Nakamura en terme de popularité ? La seule que je voyais jouer ce rôle c'est Angèle mais elle est belge.
Les seuls artistes français talentueux qui me viennent à l'esprit jouent généralement pour des publics de niche, ce qui est inadéquat pour une ouverture des JO.
En vérité, cette polémique traduit un problème plus profond, c'est que les français sont devenus tout simplement incapables de produire une culture rayonnante.
Que ce soit en littérature, en musique, en cinéma ou en musique nous n'arrivons plus à sécréter de personnages talentueux et populaires.
Si je devais employer les mots de l'indigéniste Houria Bouteldja, nous, les blancs, sommes en déshérence culturelle, c'est à dire que nous avons été privés de l'héritage culturel de nos ancêtres faute de transmission, raison pour laquelle ce sont des étrangers qui occupent l'espace culturel français aujourd'hui, car bien qu'ils soient eux même déracinés, ils ont réussi à conserver quelques coutumes de leur bled malgré tout (comparez les émulsions autour du carême et celles autour du ramadan). Et c'est parce qu'ils arrivent à conserver des trésors de leur héritage qu'ils parviennent à créer une culture qui soit à peu près dans la continuité de leur culture d'origine.
Au final, ce sont les français de souche qui se font "civiliser" par les étrangers, et je le dis sans faire de jugement moral, c'est juste un constat.
Alors quelle est l'attitude à adopter face à cet état de fait ?
Certains font le choix d'accepter, plus ou moins consciemment, le métissage de leur culture et de leur identité ; d'autres, au contraire, vont contre l'inertie du monde et partent à la recherche de leur identité originale.
Je vous laisse en débattre maintenant.
Le 11 mars 2024 à 11:14:19 :
La culture ne se sécrète qu'en un environnement propice, où les esprits se savent écoutés et respectés ; or, dans cette France-là, où l'émulation est nulle, et où les destinés sont invariablement compromises par l'état d'une patrie délabrée, aucun art supérieur ne peut émerger, seulement des produits vides, démocratiques
Oui je suis d'accord, tout est "moyennisé".
C'est ça la vérité selon toi ?
Je vais te la dire la vérité même si ça va me coûter mon pseudo:
Les gens sont ulcérés de voir une noire vulgaire qui fait de la musique de racaille représenter la France. Tous les étranger seront choqués également. La France pays des lumières, représenté par une Fatou en legging, avec une attitude de pétasse, qui invente des mots dénués de sens, évidemment que ça plaît pas.
Mais ça excite Chantal, une féministe de 60 ans au cheveux courts qui lit libération et qui "bosse" a la mairie de Paris pour 4500€ par mois.
Le 11 mars 2024 à 11:18:36 :
Indila ?
Voilà Indila, ça aurait été parfait. L'artiste la plus parisienne qui soit dans l'esprit.
Le 11 mars 2024 à 11:17:52 :
Pourquoi l'organisation des Jo ne fait pas un concert avec un panel d'artistes de Patrick Fiori à Aya Nakamura, pour plaire à tous les golems possibles au lieu de choisir seulement une artiste?
Ça aurait été un choix démocratiquement convenable oui.
Le 11 mars 2024 à 11:18:11 :
C'est ça la vérité selon toi ?
Je vais te la dire la vérité même si ça va me coûter mon pseudo:Les gens sont ulcérés de voir une noire vulgaire qui fait de la musique de racaille représenter la France. Tous les étranger seront choqués également. La France pays des lumières, représenté par une Fatou en legging, avec une attitude de pétasse, évidemment que ça plaît pas.
Mais ça excite Chantal, une féministe de 60 ans au cheveux courts qui lit libération et qui "bosse" a la mairie de Paris pour 4500€ par mois.
Je suis d'accord avec toi, Macron a fait ce choix en grande partie pour humilier les français. Mais maintenant, j'attends que tu me proposes une artiste "de souche" aussi populaire qu'Aya.
Le 11 mars 2024 à 11:18:36 :
Indila ?
Elle est vraiment talentueuse, mais c'est une cosmopolite dans son âme et dans sa chair, une citoyenne du monde comme elle dit. Cela dit j''aurais toujours préféré cette dame à Aya Nakamura.
Données du topic
- Auteur
- MagicienDeter54
- Date de création
- 11 mars 2024 à 11:00:16
- Date de suppression
- 11 mars 2024 à 11:40:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 33