Topic de LaBlancheur2 :

Les campagnards vous croisez souvent des animaux sauvages ?

Je reviens à l'instant d'une promenade de 9km et j'ai vu des lièvres, des lapins, des perdrix et des faisans (et aussi des merles, pigeons, corbeaux et j'en passe) :oui:
Ainsi que des empreintes de chevreuils et de sangliers :oui:
Je suis aussi chasseur alors en période de chasse j'en croise pas mal oui :noel:

Le 14 mars 2024 à 16:39:50 :

Le 14 mars 2024 à 16:37:55 :

Le 14 mars 2024 à 16:36:19 :
Les sangliers c'est un problème à la campagne

Y'en a de trop

Bof, j'ai surtout l'impression que les chasseurs aiment bien marteler ça pour continuer de ramener du gibier à la maison en toute tranquillité non ?
Perso j'en ai jamais vu, juste des traces.

Tu rigoles ? Ca pullule la nuit dans les champs en lisière de forêt ! C’est infesté littéralement dans certains coins

Ah bah c'est pour ça, je me baladais très rarement la nuit :(

Le 14 mars 2024 à 16:37:55 MusicienSourd a écrit :

Le 14 mars 2024 à 16:36:19 :
Les sangliers c'est un problème à la campagne

Y'en a de trop

Bof, j'ai surtout l'impression que les chasseurs aiment bien marteler ça pour continuer de ramener du gibier à la maison en toute tranquillité non ?
Perso j'en ai jamais vu, juste des traces.

Ceci, je n'ai jamais eu vent de problèmes avec les sangliers dans ma région et j'ai même vu de près, ils n'attaquent pas sans provocation habituellement. Quand les chasseurs se font attaquer, je vais vous expliquer pourquoi, c'est par ce qu'il y a des petits dans les parages et que la mère essaye de les défendre, car les sangliers aussi connaissent les chasseurs.

Par exemple mon père un jour était en train d'égorger un petit marcassin une fois et la mère est arrivée et l'a chargé, hélas mon père a réussi à la tuer avant qu'elle ne s'occupe de lui.

Le 14 mars 2024 à 16:40:24 :

Le 14 mars 2024 à 16:34:21 :

Le 14 mars 2024 à 16:31:50 :

Le 14 mars 2024 à 16:29:20 :

Le 14 mars 2024 à 16:28:34 ouiokdaccord a écrit :

> Le 14 mars 2024 à 16:26:10 :

> comment vous faites pour ne pas vous chiez dessus ?

>

> déjà rien qu'un crapaud me fait peur

Ils vont rien te faire ces animaux, si ils captent ta présence ils fuient, aucune raison d'avoir peur quand tu relativise :(

sauf sanglier, ça peut te tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut vraiment pas avoir de chances hein, quand tu sort la journée ils te sentent bien avant que tu les vois, à moins de faire des randos la nuit dans la forêt et de shooté dans un marcassin ça devrait aller :( les chiens tuent plus que les sangliers

Les chiens dangereux j'ai quand même l'impression qu'ils sont détenus par les cassos des banlieues des villes plutôt qu'à la campagne où t'as surtout du chien de chasse :(

Y'a des chiens complétement con à la campagne, ils sont utilisé juste pour la chasse, ils vivent dans une grange ou une niche, c'est des tarés qui passent leurs journées à bouffer la barrière en suivant chaque passant quand ils sont pas à la chasse

Ceci, les chiens ça reste l'animal le plus dangereux à la campagne

Le 14 mars 2024 à 16:36:26 :

Aussi j'ai donné une pomme à un cerf.

Ça devait être beau à voir

Le 14 mars 2024 à 16:40:24 Kenshizack a écrit :

Le 14 mars 2024 à 16:34:21 :

Le 14 mars 2024 à 16:31:50 :

Le 14 mars 2024 à 16:29:20 :

Le 14 mars 2024 à 16:28:34 ouiokdaccord a écrit :

> Le 14 mars 2024 à 16:26:10 :

> comment vous faites pour ne pas vous chiez dessus ?

>

> déjà rien qu'un crapaud me fait peur

Ils vont rien te faire ces animaux, si ils captent ta présence ils fuient, aucune raison d'avoir peur quand tu relativise :(

sauf sanglier, ça peut te tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut vraiment pas avoir de chances hein, quand tu sort la journée ils te sentent bien avant que tu les vois, à moins de faire des randos la nuit dans la forêt et de shooté dans un marcassin ça devrait aller :( les chiens tuent plus que les sangliers

Les chiens dangereux j'ai quand même l'impression qu'ils sont détenus par les cassos des banlieues des villes plutôt qu'à la campagne où t'as surtout du chien de chasse :(

Y'a des chiens complétement con à la campagne, ils sont utilisé juste pour la chasse, ils vivent dans une grange ou une niche, c'est des tarés qui passent leurs journées à bouffer la barrière en suivant chaque passant quand ils sont pas à la chasse

Putain on a tous connu ce chien qui a fait un trou dans le portail en bois à force de mordre dedans à tel point que son museau sort à chaque fois en gueulant :rire:

Le 14 mars 2024 à 16:42:20 :

Le 14 mars 2024 à 16:37:55 MusicienSourd a écrit :

Le 14 mars 2024 à 16:36:19 :
Les sangliers c'est un problème à la campagne

Y'en a de trop

Bof, j'ai surtout l'impression que les chasseurs aiment bien marteler ça pour continuer de ramener du gibier à la maison en toute tranquillité non ?
Perso j'en ai jamais vu, juste des traces.

Ceci, je n'ai jamais eu vent de problèmes avec les sangliers dans ma région et j'ai même vu de près, ils n'attaquent pas sans provocation habituellement. Quand les chasseurs se font attaquer, je vais vous expliquer pourquoi, c'est par ce qu'il y a des petits dans les parages et que la mère essaye de les défendre, car les sangliers aussi connaissent les chasseurs.

Par exemple mon père un jour était en train d'égorger un petit marcassin une fois et la mère est arrivée et l'a chargé, hélas mon père a réussi à la tuer avant qu'elle ne s'occupe de lui.

hélas ?

Le 14 mars 2024 à 16:40:00 :
Vous avez tellement de chance, j'aimerais bien croiser des animaux :(

Sans troller, il y a aussi des animaux sauvages en ville hein. Beaucoup moins certes mais il y en a. Les bords du périph parisien sont bourrés de lapins à certains endroits par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 14 mars 2024 à 16:42:39 :

Le 14 mars 2024 à 16:40:24 Kenshizack a écrit :

Le 14 mars 2024 à 16:34:21 :

Le 14 mars 2024 à 16:31:50 :

Le 14 mars 2024 à 16:29:20 :

> Le 14 mars 2024 à 16:28:34 ouiokdaccord a écrit :

> > Le 14 mars 2024 à 16:26:10 :

> > comment vous faites pour ne pas vous chiez dessus ?

> >

> > déjà rien qu'un crapaud me fait peur

>

> Ils vont rien te faire ces animaux, si ils captent ta présence ils fuient, aucune raison d'avoir peur quand tu relativise :(

sauf sanglier, ça peut te tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut vraiment pas avoir de chances hein, quand tu sort la journée ils te sentent bien avant que tu les vois, à moins de faire des randos la nuit dans la forêt et de shooté dans un marcassin ça devrait aller :( les chiens tuent plus que les sangliers

Les chiens dangereux j'ai quand même l'impression qu'ils sont détenus par les cassos des banlieues des villes plutôt qu'à la campagne où t'as surtout du chien de chasse :(

Y'a des chiens complétement con à la campagne, ils sont utilisé juste pour la chasse, ils vivent dans une grange ou une niche, c'est des tarés qui passent leurs journées à bouffer la barrière en suivant chaque passant quand ils sont pas à la chasse

Putain on a tous connu ce chien qui a fait un trou dans le portail en bois à force de mordre dedans à tel point que son museau sort à chaque fois en gueulant :rire:

T'es gamin tu sais que chaque matin tu vas passer la et tu te demande si il va réussir à sauter par dessus ou à passer au travers pour te bouffer :rire:

Des chats (sauvage)
Y'a des rongeurs qui se baladent dans ma pelouse, genre musaraigne.
De temps en temps y'a un pic vert qui se pose sur l'arbre de ma voisine.
J'ai vu un ver luisant dans la pelouse l'été.
Sinon je croise parfois des biche en voiture et une fois sur un trajet j'ai carrément vu des cerfs dans le fossé! :peur:

Le 14 mars 2024 à 16:42:22 :

Le 14 mars 2024 à 16:40:24 :

Le 14 mars 2024 à 16:34:21 :

Le 14 mars 2024 à 16:31:50 :

Le 14 mars 2024 à 16:29:20 :

> Le 14 mars 2024 à 16:28:34 ouiokdaccord a écrit :

> > Le 14 mars 2024 à 16:26:10 :

> > comment vous faites pour ne pas vous chiez dessus ?

> >

> > déjà rien qu'un crapaud me fait peur

>

> Ils vont rien te faire ces animaux, si ils captent ta présence ils fuient, aucune raison d'avoir peur quand tu relativise :(

sauf sanglier, ça peut te tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut vraiment pas avoir de chances hein, quand tu sort la journée ils te sentent bien avant que tu les vois, à moins de faire des randos la nuit dans la forêt et de shooté dans un marcassin ça devrait aller :( les chiens tuent plus que les sangliers

Les chiens dangereux j'ai quand même l'impression qu'ils sont détenus par les cassos des banlieues des villes plutôt qu'à la campagne où t'as surtout du chien de chasse :(

Y'a des chiens complétement con à la campagne, ils sont utilisé juste pour la chasse, ils vivent dans une grange ou une niche, c'est des tarés qui passent leurs journées à bouffer la barrière en suivant chaque passant quand ils sont pas à la chasse

Ceci, les chiens ça reste l'animal le plus dangereux à la campagne

Clairement

Je me suis fais coursé par un blaireau l'été dernier
A la campagne c'est parfois un peu chiant la manie des maitres de ne pas mettre de laisses aux chiens, on ne va pas etre procédurier comme les citadins mais parfois ce sont des chiens énormes et des enfants tres petits ca peut être dangereux

Le 14 mars 2024 à 16:45:57 :
Je me suis fais coursé par un blaireau l'été dernier

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 14 mars 2024 à 16:45:57 :
Je me suis fais coursé par un blaireau l'été dernier

T'as dû avoir peur bordel :rire:

Je croise des sangliers, des biches (de plus en plus rarement pour ces deux la), des rongeurs divers et variés, enormement d'oiseaux (j'habite a coté d'un lieu protégé d'oiseaux migrateurs) et des chats errants sauvages.
Il y a une dizaine d'années, un ours est descendu des pyrénées et est allé se ballader un peu trop loin dans les plaines d'ariege. Ses empreintes ont été trouvé a une dizaine de km d'ou je suis.

Le 14 mars 2024 à 16:44:35 :

Le 14 mars 2024 à 16:42:22 :

Le 14 mars 2024 à 16:40:24 :

Le 14 mars 2024 à 16:34:21 :

Le 14 mars 2024 à 16:31:50 :

> Le 14 mars 2024 à 16:29:20 :

>> Le 14 mars 2024 à 16:28:34 ouiokdaccord a écrit :

> > > Le 14 mars 2024 à 16:26:10 :

> > > comment vous faites pour ne pas vous chiez dessus ?

> > >

> > > déjà rien qu'un crapaud me fait peur

> >

> > Ils vont rien te faire ces animaux, si ils captent ta présence ils fuient, aucune raison d'avoir peur quand tu relativise :(

>

> sauf sanglier, ça peut te tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut vraiment pas avoir de chances hein, quand tu sort la journée ils te sentent bien avant que tu les vois, à moins de faire des randos la nuit dans la forêt et de shooté dans un marcassin ça devrait aller :( les chiens tuent plus que les sangliers

Les chiens dangereux j'ai quand même l'impression qu'ils sont détenus par les cassos des banlieues des villes plutôt qu'à la campagne où t'as surtout du chien de chasse :(

Y'a des chiens complétement con à la campagne, ils sont utilisé juste pour la chasse, ils vivent dans une grange ou une niche, c'est des tarés qui passent leurs journées à bouffer la barrière en suivant chaque passant quand ils sont pas à la chasse

Ceci, les chiens ça reste l'animal le plus dangereux à la campagne

Clairement

Tout campagnard qui se respecte s'est déjà fait courser par un chien :noel:

Surtout quand t'es à vélo :peur:

des biches des cerfs des renards des blaireaux des ragondins et quelques sangliers :noel:
Renards, lièvres, biches, cerfs, sangliers, corbeaux ect

Données du topic

Auteur
LaBlancheur2
Date de création
14 mars 2024 à 16:03:58
Nb. messages archivés
218
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 261