Topic de LaBlancheur2 :

Les campagnards vous croisez souvent des animaux sauvages ?

Mangouste dans la campagne de mon île

y'a des ragondins dans le canal de l'ourcq, j'en ai vu plusieurs fois.

Sinon quand je sors de paris, je vois tout le temps des renards, biches, sangliers, rapaces, lapins, etc

Plus beaucoup d'insectes par contre, à se demander ce que les oiseaux ont encore à bouffer

Récemment un faisan, un renard, un blaireau, un chevreuil, une belette (ou une hermine j'ai mal vu) serpents et plein d'oiseaux stylés.

Un raton laveur mort sur le côté aussi, j'étais ultra étonné de trouver ça en France (en auvergne)

Je suis proche d'une ville moyenne, mais même là y a régulièrement des renards, ecureuils etc...

Dès que je quitte l'agglo c'est sangliers, biches, cerfs assez régulièrement c'est pas mal boisé ici.

Loup une seule fois y en a un qui a été repéré. Les ours non faut pas déconner c'est pas la montagne ici.

Oui y en a pas mal, y a vraiment de tout :hap:
Ah bah merci les kheys. :oui:
Je pensais que c'était vraiment une spécificité du sud ouest les ragondins. :oui:
Beaucoup de lapins, pas mal de chevreuils, des renards de temps en temps, sangliers pas trop pourtant je sais que y'en a bcp dans mon département

Le 14 mars 2024 à 16:25:11 :
Ah bah merci les kheys. :oui:
Je pensais que c'était vraiment une spécificité du sud ouest les ragondins. :oui:

La Loire en est pleine à craquer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661801480-ahiyo-vieux-zinzin.png

Je croise beaucoup de lièvres surtout la nuit ils te coupent la route, et vu qu'ils sont éblouis par les phares de la bagnole ils font des zigzags suicidaires sur la route ayaaah :rire:

Sinon beaucoup de buses, et quelques sangliers et Chevreuils

comment vous faites pour ne pas vous chiez dessus ?

déjà rien qu'un crapaud me fait peur

Le 14 mars 2024 à 16:12:05 LaBlancheur2 a écrit :

Le 14 mars 2024 à 16:09:23 :
Renard, blaireau, sanglier, biche etc.. Le plus impressionnant reste le sanglier j'ai toujours peur que la mère se ballade avec ses petits et qu'elle décide de charger en me prenant pour une menace https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Vous croisez jamais des animaux plus exotique ?
Genre des ours ? Des loups ? :(

Une fois j'ai vu un N 'écureuil ça compte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

les lapins et lièvres dans mon terrain j'en vois qui se baladent

la nuit en voiture sur les petites routes dans la foret, j'en croise régulièrement, des blaireaux/renards/biches, ils restent souvent tétanisés face au phare de la voiture :(
sanglier c'est plus rare mais ca arrive aussi

Chevreuils de loin dans un terrain privé( mais je m'y baladais sans vergogne parce que c'est joli ).
Lièvres parfois.

Sanglier jamais vu vivant, juste des traces de son passage.

Le 14 mars 2024 à 16:26:10 :
comment vous faites pour ne pas vous chiez dessus ?

déjà rien qu'un crapaud me fait peur

Le sommet de la chaîne alimentaire, c'est nous clé

Le 14 mars 2024 à 16:26:10 :
comment vous faites pour ne pas vous chiez dessus ?

déjà rien qu'un crapaud me fait peur

Les campagnard ces guerriers :rire:

J'ose même pas imaginer ceux qui tombent sur des ours ou des loups :rire:

je nourrissais un renard il me mangeait dans la main c'est aussi affectueux qu'un chien :play:

Le 14 mars 2024 à 16:25:55 Feva a écrit :
Je croise beaucoup de lièvres surtout la nuit ils te coupent la route, et vu qu'ils sont éblouis par les phares de la bagnole ils font des zigzags suicidaires sur la route ayaaah :rire:

Sinon beaucoup de buses, et quelques sangliers et Chevreuils

Les biches qui attendent dans le fossé en te regardant de loin avec leur yeux qui brillent, pour se jeter sur la route quand t'es à 2 mètres d'eux :rire:

Le 14 mars 2024 à 16:26:10 :
comment vous faites pour ne pas vous chiez dessus ?

déjà rien qu'un crapaud me fait peur

99% des bestioles que tu croises ont peur de toi :(

chevreuils chats la ou je suis actuellement, sinon sangliers et renards de la ou je viens

Le 14 mars 2024 à 16:27:37 Starnashin a écrit :

Le 14 mars 2024 à 16:26:10 :
comment vous faites pour ne pas vous chiez dessus ?

déjà rien qu'un crapaud me fait peur

99% des bestioles que tu croises ont peur de toi :(

C'est pas ce que me dise mes potes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/1/1545046911-s1.png

Données du topic

Auteur
LaBlancheur2
Date de création
14 mars 2024 à 16:03:58
Nb. messages archivés
218
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 286