Topic de Avocat1 :

EXPAT : comment on fait concrètement ?

Le 04 mars 2024 à 15:17:38 :

Le 04 mars 2024 à 15:11:31 :
Dans l'UE c'est tranquille

Dans les autres pays jsp mais généralement c'est la boucle Demander un visa si nécessaire, ouvrir un compte et prendre un abo téléphonique dans le pays, trouver un logement, se déclarer résident dans l'administration de ta localité, se déclarer expat au consulat etc, pas forcément dans cet ordre mais bon t'as capté

Des trucs dans le genre quoi

Okkk je vois merci ça m'aide beaucoup

Dans l'UE quand tu dis que c'est tranquille, ça veut dire qu'il n'y a rien à faire ?

Dans l'UE tu sautes l'étape demande de visa qui est souvent la plus chiante et la plus problématique car si tu ne viens pas pour le travail ça risque d'être dur de l'obtenir.

Sauf si c'est un shithole.

Le 04 mars 2024 à 15:51:02 :

Le 04 mars 2024 à 15:17:38 :

Le 04 mars 2024 à 15:11:31 :
Dans l'UE c'est tranquille

Dans les autres pays jsp mais généralement c'est la boucle Demander un visa si nécessaire, ouvrir un compte et prendre un abo téléphonique dans le pays, trouver un logement, se déclarer résident dans l'administration de ta localité, se déclarer expat au consulat etc, pas forcément dans cet ordre mais bon t'as capté

Des trucs dans le genre quoi

Okkk je vois merci ça m'aide beaucoup

Dans l'UE quand tu dis que c'est tranquille, ça veut dire qu'il n'y a rien à faire ?

Dans l'UE tu sautes l'étape demande de visa qui est souvent la plus chiante et la plus problématique car si tu ne viens pas pour le travail ça risque d'être dur de l'obtenir.

Sauf si c'est un shithole.

D'accord je vois, merci khey!

Le 04 mars 2024 à 15:06:27 :
Salut les kheys, j'ai mon business en ligne qui commence à marcher, et ça me donne une bonne liberté géographique

Donc normalement cette année je vais pouvoir m'expat, mais je connais pas du tout quelles sont les étapes administratives, ou autres procédures

Comment ça marche svp ?

tu peux demander un visa de Digital Nomad, la plupart des pays le font je crois

il y a même des résidences / coliving spéciaux pour les gens qui travaillent à distance

Données du topic

Auteur
Avocat1
Date de création
4 mars 2024 à 15:06:27
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 162