EXPAT : comment on fait concrètement ?
Salut les kheys, j'ai mon business en ligne qui commence à marcher, et ça me donne une bonne liberté géographique
Donc normalement cette année je vais pouvoir m'expat, mais je connais pas du tout quelles sont les étapes administratives, ou autres procédures
Comment ça marche svp ?
Le 04 mars 2024 à 15:08:06 :
tu vas.dans un autre pays et t'y restes
Quoi ? Ça peut pas être aussi simple
Il faut juste regarder niveau fiscale pour ton business en ligne.
Sinon le reste easy.
Dans l'UE c'est tranquille
Dans les autres pays jsp mais généralement c'est la boucle Demander un visa si nécessaire, ouvrir un compte et prendre un abo téléphonique dans le pays, trouver un logement, se déclarer résident dans l'administration de ta localité, se déclarer expat au consulat etc, pas forcément dans cet ordre mais bon t'as capté
Des trucs dans le genre quoi
Le 04 mars 2024 à 15:08:55 :
Le 04 mars 2024 à 15:08:06 :
tu vas.dans un autre pays et t'y restesQuoi ? Ça peut pas être aussi simple
Bah pour un mec qui s'appelle Avocat1, tu as l'ait de pas trop t'y connaitre.
Comme dit plus haut, ca depend beaucoup de où tu veux aller. Dans l'Union Européenne, si c'est aussi simple.
Ailleurs tu peux avoir besoin d'un permis de travailler, y a des pays où c'est plus dur voir impossible d'acheter sans être national. C'est plus simple de louer, mais ne crois pas être aussi bien protéger qu'en France si tu es locataire. Dans pas mal de pays tu peux te faire mettre vite à la porte.
Le 04 mars 2024 à 15:08:33 :
Ben tout dépend du pays où tu comptes t'expatrier
Je vais être nomade, mais j'imagine que je dois quand même avoir un pays principal
J'hésite entre la Roumanie et la Thaïlande
Ou peut être un pays d'Amérique latine
Le 04 mars 2024 à 15:10:09 :
Il faut juste regarder niveau fiscale pour ton business en ligne.Sinon le reste easy.
Oui c'est surtout ça, mais je déteste l'administratif je sais même pas par où commencer
Le 04 mars 2024 à 15:11:31 :
Dans l'UE c'est tranquilleDans les autres pays jsp mais généralement c'est la boucle Demander un visa si nécessaire, ouvrir un compte et prendre un abo téléphonique dans le pays, trouver un logement, se déclarer résident dans l'administration de ta localité, se déclarer expat au consulat etc, pas forcément dans cet ordre mais bon t'as capté
Des trucs dans le genre quoi
Okkk je vois merci ça m'aide beaucoup
Dans l'UE quand tu dis que c'est tranquille, ça veut dire qu'il n'y a rien à faire ?
Le 04 mars 2024 à 15:12:11 :
Quoi comme business kheyou
J'aide les startups B2B (des softwares pour être précis) à avoir plus de clients
Le 04 mars 2024 à 15:13:45 :
Le 04 mars 2024 à 15:08:33 :
Ben tout dépend du pays où tu comptes t'expatrierJe vais être nomade, mais j'imagine que je dois quand même avoir un pays principal
J'hésite entre la Roumanie et la Thaïlande
Ou peut être un pays d'Amérique latine
6 mois dans un pays pour en faire ta résidence fiscale, après tu fais ce que tu veux
Le 04 mars 2024 à 15:12:24 :
C'est quoi ton business en ligne ? Je suis curieux...
T'es curieux mais c'est un boring business haha
C'est de l'opérationnel dans le B2B pour aider les startups dans leur marketing
Le 04 mars 2024 à 15:19:10 :
Le 04 mars 2024 à 15:12:11 :
Quoi comme business kheyouJ'aide les startups B2B (des softwares pour être précis) à avoir plus de clients
De la lead generation ? ou est-ce que tu es un commercial/closer ?
Données du topic
- Auteur
- Avocat1
- Date de création
- 4 mars 2024 à 15:06:27
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 42