Topic de Matti93 :

[ALERTE] Akira Toriyama, auteur de Dragon Ball, est décédé le 1er mars

Le 08 mars 2024 à 04:35:02 :

Le 08 mars 2024 à 04:30:58 :
j'espère qu'il aura des funérailles nationales, le japon aurait pas autant de popularité si il avait pas existé

Abuse pas des manges excellents il y en a eu avant pendant et après lui. Le Japon n'a pas eu besoin que Toriyama serves de porte étendard, tout l'industrie du manga le faisais très bien tout seul.

dragon ball ce fut l'un des brises glaces nucléaires qui ouvrit le chemin à tout les autres mangas en occident, surtout en france.

Le 08 mars 2024 à 04:37:01 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/5/1709868791-1709868583-gihfdf0aeaebw5j.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488031305-risitas-rire-pleur.png

Je suis sûr qu'en Amérique du Sud ils vont lui faire un hommage, c'est spécial DB là bas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 08 mars 2024 à 04:34:14 :
Il est agoraphobe et vit reclus

A quoi ressemble Akira Toriyama aujourd'hui ? Difficile de la savoir tant l'auteur, désormais âgé de 68 ans, s'attache à préserver son anonymat depuis ses débuts de mangaka. Pourtant soumis à un rythme hebdomadaire effréné (durant la publication de Dragon Ball, il devait produire chaque semaine une trentaine de pages), il a toujours refusé de s'installer à Tokyo pour se rapprocher de la rédaction de Weekly Shônen Jump (le magazine qui prépublie ses histoires), préférant vivre à 300 km de là, dans la préfecture d'Aichi où il est né.

Souffrant d'agoraphobie, "Toriyama assume rechercher une vie d'ermite", écrit William Audureau. "Quand j'y réfléchis, je n'aime pas vraiment les gens, et sociabiliser est vraiment atroce, déclare Toriyama. En dehors de ma famille, de mes amis, et de ceux qui sont liés à mon travail, je ne pense pas avoir envie de voir qui que ce soit." Il refuse d'apparaître à la télévision et n'accepte que quelques rares interviews avec la presse écrite et d'être pris en photo. Il n'a d'ailleurs pas souhaité s'exprimer dans le livre de William Audureau qui lui est consacré. Lorsqu'il se met en scène dans ses mangas (comme cela arrive souvent), il se dessine "le plus souvent couvert d'un masque à gaz, parfois de chirurgie, voire représenté avec une tête d'oiseau éberlué".

ça se trouve ça explique pourquoi on apprend que sa mort aujourd'hui.

nan les décès au japon pour les mangaka (peut etre meme les celebrités en général) ya toujours un décalage avant une comm officielle c'était pareil pour l'auteur de berserk me semble par ex

RIP c'était vraiment le goat

Le 08 mars 2024 à 04:35:02 :

Le 08 mars 2024 à 04:30:58 :
j'espère qu'il aura des funérailles nationales, le japon aurait pas autant de popularité si il avait pas existé

Abuse pas des manges excellents il y en a eu avant pendant et après lui. Le Japon n'a pas eu besoin que Toriyama serves de porte étendard, tout l'industrie du manga le faisais très bien tout seul.

Oui mais c'est son oeuvre qui rend le style mainstream à l'international maintenant tout les jeunes regardent les animés et c'est une très grosse partie grâce à son œuvre

Moué

Ni chaud ni froid en vrai :(

Il a emporté sous les secrets de DB dans sa tombe... Bordel j'avais confiance en lui, et pour l'avenir de DB. 63 ans c'est l'âge de mon père. J'ai les larmes
Qu'il repose en paix, son œuvre à jamais éternel

Le 08 mars 2024 à 04:40:10 :
Bfm en parle ?

Trop djeuns pour les boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Par contre ça chialait pour Uderzo alors que la jeunesse s'en tapait :hap:

C'est là où tu vois la fracture générationnelle :hap:

Putain je m'attendais pas à ça
putain, mais dbz c'était vraiment le truc qui mettait tout le monde d'accord, et ce, peu importe la couleur de peau ou la religion, c'était vraiment quelque chose qu'on partager tous, que tu sois un dz du 93 ou un campagnard issu d'un trou perdu, merde :snif: .

Le 08 mars 2024 à 04:40:56 :
Il a emporté sous les secrets de DB dans sa tombe... Bordel j'avais confiance en lui, et pour l'avenir de DB. 63 ans c'est l'âge de mon père. J'ai les larmes

Ça fait un moment qu'il n'y a plus de secret concernant DB/DBZ...

Il faut espérer cette merde de dbs s'arrête et que DB s'en aille avec son auteur.
R.I.P, génie

Le 08 mars 2024 à 04:40:56 :
Il a emporté sous les secrets de DB dans sa tombe... Bordel j'avais confiance en lui, et pour l'avenir de DB. 63 ans c'est l'âge de mon père. J'ai les larmes

68 khey

Le 08 mars 2024 à 04:42:05 :

Le 08 mars 2024 à 04:40:10 :
Bfm en parle ?

Trop djeuns pour les boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Par contre ça chialait pour Uderzo alors que la jeunesse s'en tapait :hap:

C'est là où tu vois la fracture générationnelle :hap:

jamais entendu parler d'ailleurs

Données du topic

Auteur
Matti93
Date de création
8 mars 2024 à 04:10:00
Nb. messages archivés
4755
Nb. messages JVC
4454
En ligne sur JvArchive 264