[TUTO] Ta meuf veux te quitter ? Retourne la situation et détruit la.
Le 07 mars 2024 à 15:48:37 :
Le 07 mars 2024 à 15:01:46 :
Si t'as meuf veux te quitter, sache avant tout que quoique tu veuilles faire pour la récupérer ne fera qu’aggraver les choses.Si tu sens qu'elle s'éloigne, c'est que le mal est fait et qu'elle à déjà pris la décision de te quitter.
Tu ne peux rien changer à la situation, tu ne maitrise pas ses choix ... par contre tu maitrise la façon dont cela va ce passer !
La seul chose à faire, c'est d'attendre qu'elle initie la rupture et ensuite n'absolument pas chercher à la récuperer.
-C'est silence radio 100% !
-Suppression des réseaux + blocage
-On évite d'entrer en contact avec sont ex par tous les moyens
-On évite de prendre des nouvelles.
-Eviter de poster des "story" des photos de vous, de ce que vous faites sur les RS.
-Vous devez devenir un véritable fantôme !Dans la tête de votre ex ça sera l'incompréhension, elle comprendra pas comment vous pouvez être indifférent à la situation.
Bien qu'elle souhaitait vous quitter, elle ce retrouve dans la situation où elle va penser à vous ... se poser des questions sur vous. Dans un mois, sans nouvelles de vous sur les RS ou IRL elle fera sont enquête sur vous : Comment vous aller ? Est-ce que vous parler d'elle ? Avez vous trouver une nouvelle copine ?Et cela, bien qu'elle soit en couple ... car comme vous le savez, une fois en couple, la routine s'installe vite et il suffit souvent d'un mois ou deux pour voir les limites de l'autre.
Plus vous tiendrez le silence radio, mieux vous irez émotionnellement et plus elle ira moins bien, car vous n'aurez pas regonfler sont égo ni valider sa résolution de rupture.
Les probabilités pour qu'elle revienne vers vous dans les 6 mois est réellement élever.
Ensuite, ce sera à vous de faire un choix sur le sujet.
PS : Toutes mes ex sont revenue d'une manière ou d'une autre en appliquant le tuto susmentionné. Je ne les ais jamais reprises dans ma vie.
S'il s'agit d'une femme de volonté, tout ce que tu cites sera caduque car elle n'aura ni le temps ni l'envie de s'intéresser à ta vie. La rupture d'une femme n'est qu'un moyen de se défaire physiquement et définitivement d'un individus dont elle s'est déjà détachée émotionnellement. Et ce, pour X ou Y raisons que seul le duo peut connaître.
Il n'y a que les indécises, les gamines ou les femmes qui, par la rupture, espéraient obtenir une réaction (genre pour prouver que vous tenez encore à elle ou je ne sais quoi) qui tomberont dans ça. Mais dans les trois cas c'est cuit.
L'indécise ne l'est que parce que rien sur toi ne l'inspire fondamentalement pour rester. La gamine est forcément dans un état de dépendance malsain qu'elle espère gérer avec toi. Celle qui veut te faire réagir a déjà intégré que tu pouvais ne pas l'aimer et ça, chez une femme en plus d'être rédhibitoire, c'est un sentiment qui ne s'envole pas.
Le seul vrai conseil c'est que quand une personne s'en va, femme ou homme, laisse la partir, que tu aies mal ou pas, que tu sois encore imprégné ou pas, mais pas par égo. Il y a l'amour prore (l'égo) et l'amour de soi, l'amour se soi est relié à des pulsions d'auto conservation et c'est, à mon sens, celui qui est à valoriser. Préserve toi et préserve ton coeur, il souffrira mais guérira et, avec un peu de chance tu rencontreras quelqu'un qui saura t'aimer avec la même énergie.
Ceux qui espèrent faire les gros durs en espérant secrètement voir une ex revenir sont finalement les plus impactés, ils changent leur fonctionnement et ne vivent plus pour eux-même (désolée mais faire le mystérieux sur les réseaux histoire de lui donner envie d'en savoir plus c'est pas ouf) mais pour autrui.
Par contre, selon les raisons du départ, il peut-être intéressant de retourner (pas récupérer car un/une ex n'est pas un objet ou une marchandise) avec son ex, s'il était question de maturité et qu'avec les années, les choses ont changé, pourquoi pas. S'il s'agissait de problèmes liés aux familles et que l'un comme l'autre a réussi à les régler why not. Bref il y a plein de cas ou la remise en couple ne peut-être que bénéfique, on ne peut ignorer l'âme soeur à cause d'un égo mal placé.
Enfin, voilà, xoxo
ta gueule
Le 07 mars 2024 à 17:50:44 :
Le 07 mars 2024 à 17:50:03 :
Le 07 mars 2024 à 17:48:26 :
Le 07 mars 2024 à 17:47:15 :
La vrai solution c'est surtout de ne JAMAIS s'attacher émotionnellement à une femme en France. L'ensemble du système judiciaire et sociétal va dans le sens des femmes en cas de séparation. Une femme 5/10 à toujours BEAUCOUP plus d'options (et donc offres) sur le marché sexuel qu'un homme 6/10.Donc la véritable solution c'est d'accepter de ne jamais devenir père de famille et accepter que un jour ta compagne te quittera.
Toujours puceau je parie.
Non, justement
C'est pas de ma faute si les statistiques vont dans mon sens. T'as plus de couples qui se séparent que l'inverse.
Ta vie vend du reve.
Je n'arrive pas à comprendre comment tu connais ma vie en deux messages ou je ne parle presque pas de moi.
Le 07 mars 2024 à 17:50:31 :
Le 07 mars 2024 à 17:28:26 :
Vous me tuez mes quillesVous avez tellement raison bordel.
L'autre qui débarque avec ses méthodes Disney j'ai failli mourir
C’est parce que vous êtes dans des relations jetables … mais pour qu’une relation fonctionne il faut s’investir, se comprendre et se parler
Oui oui el famoso « la
Communication c’est la clef » alors qu’a la seconde ou tu te confieras a ta meuf sur tes craintes et tes faiblesses. Elle commencera le processus de « faut que je tej ce faible »
Le 07 mars 2024 à 17:49:59 Kasharna a écrit :
Le 07 mars 2024 à 17:41:28 :
Totalement traumatisé par le chaud/froid qu'elles se mettent à faire dès qu'elles enclenchent le processus de rupture qui durent en général plusieurs semaines.
Car oui, elles vont passer 10 ans à raconter à leurs copines que vaut mieux communiquer dans une relation, qu'il vaut être honnête et dire qu'on veut mettre un terme à la relation.Mais dans la réalité : fait ça en douce, intègre en elle même qu'elle va te quitter, emmagasine rancune et ressentiment pour se dégouter de toi. Entame un long processus de chaud/Froid afin que tu ne la quittes pas le temps qu'elle réussise à se détacher, mais en meme temps comme c'est pas une psychopathe, elle peut pas s'empêcher d'être froid. Ce froid qui va aussi agir sur toi et où toi aussi tu vas rien comprendre et donc toi aussi devenir froid. Ce qui va dégrader la relation, et donc elle va se convaincre elle même que la relation se dégrade et qu'elle a raison.
C’est totalement ca. D’ailleurs avec le recul, moi quand elle a commencer ce processus, j’étais pas receptif, jreagissais fermement et je l’envoyais chier pour toutes ses crises. Jusqu’au jour ou elle a demander « une pause » la j’ai vriller, si jusque ca j’avais pas capter qu’elle allait se barrer, la je l’ai compris. Et la jme suis mis a tout faire pour arranger la situation, a accepter tout ce qu’elle demandait, tout les
Conflits en suspend en gros j’y ai mis un terme en prenant sur moi. Ba l’effet sue ca a eu c’est qu’elle m’a quitter encore plus rapidement je croisCa me dégoûte… et le pire c’est qu’en effet, elles vont reussir a se convaincre que ce n’est pas du tout de leur faute.
Le chaud/froid et ce coté à la fin où elles te parlent comme un inconnu, c'est vraiment ce qui m'a dégouté à tout jamais des relations et pourquoi maintenant je calcule tout en couple. Que je me laisse plus avoir par leur faux visage doux.
Ca traumatise cette merde
A la fin t'es juste dégouté de toi même, cette sensation d'avoir été berné et pris pour un con, t'as juste une rage immense
Tu te dis que toutes les fois où t'as pris sur toi, t'as essayé d'être compréhensif et doux pendant que elle te méprisait.... t'as juste la rage et tu te dis que t'aurais du la quitte à ce moment là pour la faire mal comme elle te fait mal en ce moment et où elle n'a pas hésité 1 seconde
Le 07 mars 2024 à 17:52:53 :
Le 07 mars 2024 à 17:50:31 :
Le 07 mars 2024 à 17:28:26 :
Vous me tuez mes quillesVous avez tellement raison bordel.
L'autre qui débarque avec ses méthodes Disney j'ai failli mourir
C’est parce que vous êtes dans des relations jetables … mais pour qu’une relation fonctionne il faut s’investir, se comprendre et se parler
Oui oui el famoso « la
Communication c’est la clef » alors qu’a la seconde ou tu te confieras a ta meuf sur tes craintes et tes faiblesses. Elle commencera le processus de « faut que je tej ce faible »
Mais n’importe quoi, ou bien tu ne sors qu’avec des cas !
Pouvoir faire confiance à l’autre c’est également la base d’un couple ! En plus on gagne en compréhension
Si tu sens qu'elle s'éloigne, c'est que le mal est fait et qu'elle à déjà pris la décision de te quitter.
Tu ne peux rien changer à la situation
Je pense sincèrement que vous devriez à rendre des comptes devant la loi avec vos sentences immondes qui peuvent détruire des couples. Le reflet dans le miroir doit être dur à encaisser
Le 07 mars 2024 à 17:50:35 :
Le 07 mars 2024 à 17:47:44 :
Le 07 mars 2024 à 17:42:22 :
Le 07 mars 2024 à 17:34:37 longduzgegg a écrit :
Le 07 mars 2024 à 17:26:01 :
Le khey au jeux de mots partage avec nous des exemples j'ai envie de rireHistoire que je m'imagine pourquoi ta meuf cable
"Il a perdu les pédales" quand un gamin sur vélo marcheur a tourné au coin de la rue
Ca m'a valu deux jours de boudage
J'en sais rien mais ça l'exaspère, elle déteste ça
Elle me trouve gênant en fait d'après ce qu'elle dit
Franchement si t'as d'autres exemples va y clé. Ça m'a fumé d'imaginer la scène j'ai éclaté de rire au taf
Une fois au bowling je me suis fait appeler Xavier Dupont de Ligonnès ça lui a fait péter un plomb
Si mon ex avait pu suivre tes conseils et faire le fantôme. C’était tout benef pour moi
Et bordel, j’aurais juste fais ma vie, sans jamais revenir; quel bonheur
Quelqu'un veut te quitter ? Laisse la partir. Ne jamais courir après quelqu'un qui veut t'abandonner. Jamais.
Si elle est prêt à t'abandonner, c'est qu'elle ne t'aime pas assez.
Une personne qui t'aime vraiment ne prendra aucun risque de te perdre, même le moindre petit détails pour cette personne deviendra important et ne prendra pas le risque que tu t'en ailles.
J'exclues les décisions impulsives ou reptiliennes qui sortent de ce cadre là. Mais quelqu'un qui te dit en face "Ecoute on fait une pause" C'est qu'elle ne t'aimes pas.
Le 07 mars 2024 à 17:59:12 :
Quelqu'un veut te quitter ? Laisse la partir. Ne jamais courir après quelqu'un qui veut t'abandonner. Jamais.
Si elle est prêt à t'abandonner, c'est qu'elle ne t'aime pas assez.Une personne qui t'aime vraiment ne prendra aucun risque de te perdre, même le moindre petit détails pour cette personne deviendra important et ne prendra pas le risque que tu t'en ailles.
J'exclues les décisions impulsives ou reptiliennes qui sortent de ce cadre là. Mais quelqu'un qui te dit en face "Ecoute on fait une pause" C'est qu'elle ne t'aimes pas.
Ceci
Le 07 mars 2024 à 17:53:49 :
Le 07 mars 2024 à 17:49:59 Kasharna a écrit :
Le 07 mars 2024 à 17:41:28 :
Totalement traumatisé par le chaud/froid qu'elles se mettent à faire dès qu'elles enclenchent le processus de rupture qui durent en général plusieurs semaines.
Car oui, elles vont passer 10 ans à raconter à leurs copines que vaut mieux communiquer dans une relation, qu'il vaut être honnête et dire qu'on veut mettre un terme à la relation.Mais dans la réalité : fait ça en douce, intègre en elle même qu'elle va te quitter, emmagasine rancune et ressentiment pour se dégouter de toi. Entame un long processus de chaud/Froid afin que tu ne la quittes pas le temps qu'elle réussise à se détacher, mais en meme temps comme c'est pas une psychopathe, elle peut pas s'empêcher d'être froid. Ce froid qui va aussi agir sur toi et où toi aussi tu vas rien comprendre et donc toi aussi devenir froid. Ce qui va dégrader la relation, et donc elle va se convaincre elle même que la relation se dégrade et qu'elle a raison.
C’est totalement ca. D’ailleurs avec le recul, moi quand elle a commencer ce processus, j’étais pas receptif, jreagissais fermement et je l’envoyais chier pour toutes ses crises. Jusqu’au jour ou elle a demander « une pause » la j’ai vriller, si jusque ca j’avais pas capter qu’elle allait se barrer, la je l’ai compris. Et la jme suis mis a tout faire pour arranger la situation, a accepter tout ce qu’elle demandait, tout les
Conflits en suspend en gros j’y ai mis un terme en prenant sur moi. Ba l’effet sue ca a eu c’est qu’elle m’a quitter encore plus rapidement je croisCa me dégoûte… et le pire c’est qu’en effet, elles vont reussir a se convaincre que ce n’est pas du tout de leur faute.
Le chaud/froid et ce coté à la fin où elles te parlent comme un inconnu, c'est vraiment ce qui m'a dégouté à tout jamais des relations et pourquoi maintenant je calcule tout en couple. Que je me laisse plus avoir par leur faux visage doux.
Ca traumatise cette merde
A la fin t'es juste dégouté de toi même, cette sensation d'avoir été berné et pris pour un con, t'as juste une rage immense
Tu te dis que toutes les fois où t'as pris sur toi, t'as essayé d'être compréhensif et doux pendant que elle te méprisait.... t'as juste la rage et tu te dis que t'aurais du la quitte à ce moment là pour la faire mal comme elle te fait mal en ce moment et où elle n'a pas hésité 1 seconde
Pareil. Ca m’a complètement brisé et changer ma vision du monde. C’est un veritable traumatisme a vivre. Comme tu dis la haine qu’on ressent est indescriptible, et je la
Ressens encore très bien 2 ans après. C’est inssuportable d’y repensser. Mon cerveau n’accepte toujours pas que ce soit possible, que j’ai pu me tromper a ce point sur son compte. Celle en qui j’ai fait confiance pour etre la mère de ma fille, la seule personne de ma vie que j’estimais plus que tout au monde, m’a trahit, menti, abandonner et oublier comme si j’etais rien du tout, juste parce que elle a un moment s’est dit « merde, j’aurais ptete mieux ailleurs ? » et hop c’est fait. Et pendant que toi tu douilles ta race, celle que tu idolatrais se fait retourner par d’autres mecs…. Vraiment y’a de quoi devenir taré.
Ca peut etre un vrai syndrome post traumatique selon tes valeurs de base, ta sensibilité ect…
Au même titre que le décès d’un proche, voir même pire, car la tu perd la
Personne que tu aimais le plus + tu dois supporter le fait sue de son côté c’est
Comme si tu n’avais jamais existé.
Je valide tellement les propos de l’op, j’ai fait ca instinctivement avec une ex et elle a tellement essayé de me recontacter
Par contre j’ai rien retenté c’était juste pour mon ego, si tu repars avec après ca elle va te requitter de toute façon
Le 07 mars 2024 à 17:54:46 :
Le 07 mars 2024 à 17:52:53 :
Le 07 mars 2024 à 17:50:31 :
Le 07 mars 2024 à 17:28:26 :
Vous me tuez mes quillesVous avez tellement raison bordel.
L'autre qui débarque avec ses méthodes Disney j'ai failli mourir
C’est parce que vous êtes dans des relations jetables … mais pour qu’une relation fonctionne il faut s’investir, se comprendre et se parler
Oui oui el famoso « la
Communication c’est la clef » alors qu’a la seconde ou tu te confieras a ta meuf sur tes craintes et tes faiblesses. Elle commencera le processus de « faut que je tej ce faible »Mais n’importe quoi, ou bien tu ne sors qu’avec des cas !
Pouvoir faire confiance à l’autre c’est également la base d’un couple ! En plus on gagne en compréhension
T’as quitté combien de mecs ? Combien de mecs ont quité ? T’a retrouver quelqu’un en combien de temps ? Et eux ?
On va rigoler a mon avis.
Le 07 mars 2024 à 18:00:07 Kasharna a écrit :
Le 07 mars 2024 à 17:53:49 :
Le 07 mars 2024 à 17:49:59 Kasharna a écrit :
Le 07 mars 2024 à 17:41:28 :
Totalement traumatisé par le chaud/froid qu'elles se mettent à faire dès qu'elles enclenchent le processus de rupture qui durent en général plusieurs semaines.
Car oui, elles vont passer 10 ans à raconter à leurs copines que vaut mieux communiquer dans une relation, qu'il vaut être honnête et dire qu'on veut mettre un terme à la relation.Mais dans la réalité : fait ça en douce, intègre en elle même qu'elle va te quitter, emmagasine rancune et ressentiment pour se dégouter de toi. Entame un long processus de chaud/Froid afin que tu ne la quittes pas le temps qu'elle réussise à se détacher, mais en meme temps comme c'est pas une psychopathe, elle peut pas s'empêcher d'être froid. Ce froid qui va aussi agir sur toi et où toi aussi tu vas rien comprendre et donc toi aussi devenir froid. Ce qui va dégrader la relation, et donc elle va se convaincre elle même que la relation se dégrade et qu'elle a raison.
C’est totalement ca. D’ailleurs avec le recul, moi quand elle a commencer ce processus, j’étais pas receptif, jreagissais fermement et je l’envoyais chier pour toutes ses crises. Jusqu’au jour ou elle a demander « une pause » la j’ai vriller, si jusque ca j’avais pas capter qu’elle allait se barrer, la je l’ai compris. Et la jme suis mis a tout faire pour arranger la situation, a accepter tout ce qu’elle demandait, tout les
Conflits en suspend en gros j’y ai mis un terme en prenant sur moi. Ba l’effet sue ca a eu c’est qu’elle m’a quitter encore plus rapidement je croisCa me dégoûte… et le pire c’est qu’en effet, elles vont reussir a se convaincre que ce n’est pas du tout de leur faute.
Le chaud/froid et ce coté à la fin où elles te parlent comme un inconnu, c'est vraiment ce qui m'a dégouté à tout jamais des relations et pourquoi maintenant je calcule tout en couple. Que je me laisse plus avoir par leur faux visage doux.
Ca traumatise cette merde
A la fin t'es juste dégouté de toi même, cette sensation d'avoir été berné et pris pour un con, t'as juste une rage immense
Tu te dis que toutes les fois où t'as pris sur toi, t'as essayé d'être compréhensif et doux pendant que elle te méprisait.... t'as juste la rage et tu te dis que t'aurais du la quitte à ce moment là pour la faire mal comme elle te fait mal en ce moment et où elle n'a pas hésité 1 secondePareil. Ca m’a complètement brisé et changer ma vision du monde. C’est un veritable traumatisme a vivre. Comme tu dis la haine qu’on ressent est indescriptible, et je la
Ressens encore très bien 2 ans après. C’est inssuportable d’y repensser. Mon cerveau n’accepte toujours pas que ce soit possible, que j’ai pu me tromper a ce point sur son compte. Celle en qui j’ai fait confiance pour etre la mère de ma fille, la seule personne de ma vie que j’estimais plus que tout au monde, m’a trahit, menti, abandonner et oublier comme si j’etais rien du tout, juste parce que elle a un moment s’est dit « merde, j’aurais ptete mieux ailleurs ? » et hop c’est fait. Et pendant que toi tu douilles ta race, celle que tu idolatrais se fait retourner par d’autres mecs…. Vraiment y’a de quoi devenir taré.Ca peut etre un vrai syndrome post traumatique selon tes valeurs de base, ta sensibilité ect…
Au même titre que le décès d’un proche, voir même pire, car la tu perd la
Personne que tu aimais le plus + tu dois supporter le fait sue de son côté c’est
Comme si tu n’avais jamais existé.
Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est de la manipulation pure et dure, c'est une sorte de viole mentale où on te baise par derrière alors que toi t'es naïvement là avec toute ta bienveillance à essayer d'apaiser les choses.
T'as une haine indescriptible envers toi même et ce putain de monde. T'arrives pas à comprendre comment on a pu te la mettre comme ça, comment on a pu te faire ça a toi, alors que comme tu dis, t'as partagé des choses intimes avec cette personne que tu pensais loyale.
Ton pire ennemi dormait avec toi dans le même lit , et ça en devient de la rage pure
Ca m'a totalement changé, je ne suis plus du tout la même personne. Je ne fais plus confiance.
Le moindre message un peu froid d'un flirt me fait péter un câble et je suis capable de la supprimer dans la seconde
Un remis de plusieurs heures pareils, c'est comme un post trauma
Le 07 mars 2024 à 18:00:27 MadaraUchihaa a écrit :
Je valide tellement les propos de l’op, j’ai fait ca instinctivement avec une ex et elle a tellement essayé de me recontacterPar contre j’ai rien retenté c’était juste pour mon ego, si tu repars avec après ca elle va te requitter de toute façon
Oué c'est juste pour protéger son égo et se dire qu'elle t'as pas oublié facilement.
Faut faire ça juste pour ça, c'est tout
Et rien attendre d'autre, car elle ne t'aimes plus de toute façon
Si elle s'est éloigné une première fois, elle le refera. On a beau lutter les sentiments ne se contrôlent pas ; tu ne réussis pas à l'intéresser au-delà d'un mois ou deux, ce n'est pas en la ghostant que la situation changera
Edit : effectivement, comme dit vdd, la seule et unique utilité est de préserver son ego
Bizarrement, les seuls ruptures où ça se passe "bien" c'est quand c'est moi qui ait quitté
Ah comme c'est bizarre
Peut être que moi je soufflais pas le chaud et le froid, peut être que moi je ne lui parlais pas comme un inconnu à la fin, peut être que moi j'étais doux et compréhensif quand je lui manquais et j'essayais pas de la virer comme une vieille merde
Tout ce qu'elles ne font pas
Le 07 mars 2024 à 15:01:46 :
Si t'as meuf veux te quitter, sache avant tout que quoique tu veuilles faire pour la récupérer ne fera qu’aggraver les choses.Si tu sens qu'elle s'éloigne, c'est que le mal est fait et qu'elle à déjà pris la décision de te quitter.
Tu ne peux rien changer à la situation, tu ne maitrise pas ses choix ... par contre tu maitrise la façon dont cela va ce passer !
La seul chose à faire, c'est d'attendre qu'elle initie la rupture et ensuite n'absolument pas chercher à la récuperer.
-C'est silence radio 100% !
-Suppression des réseaux + blocage
-On évite d'entrer en contact avec sont ex par tous les moyens
-On évite de prendre des nouvelles.
-Eviter de poster des "story" des photos de vous, de ce que vous faites sur les RS.
-Vous devez devenir un véritable fantôme !Dans la tête de votre ex ça sera l'incompréhension, elle comprendra pas comment vous pouvez être indifférent à la situation.
Bien qu'elle souhaitait vous quitter, elle ce retrouve dans la situation où elle va penser à vous ... se poser des questions sur vous. Dans un mois, sans nouvelles de vous sur les RS ou IRL elle fera sont enquête sur vous : Comment vous aller ? Est-ce que vous parler d'elle ? Avez vous trouver une nouvelle copine ?Et cela, bien qu'elle soit en couple ... car comme vous le savez, une fois en couple, la routine s'installe vite et il suffit souvent d'un mois ou deux pour voir les limites de l'autre.
Plus vous tiendrez le silence radio, mieux vous irez émotionnellement et plus elle ira moins bien, car vous n'aurez pas regonfler sont égo ni valider sa résolution de rupture.
Les probabilités pour qu'elle revienne vers vous dans les 6 mois est réellement élever.
Ensuite, ce sera à vous de faire un choix sur le sujet.
PS : Toutes mes ex sont revenue d'une manière ou d'une autre en appliquant le tuto susmentionné. Je ne les ais jamais reprises dans ma vie.
L'op a raison, j'ai fait la même chose avec sa mère...
Données du topic
- Auteur
- jaimerder
- Date de création
- 7 mars 2024 à 15:01:46
- Nb. messages archivés
- 267
- Nb. messages JVC
- 257