Topic de Maudit8888 :

Mon pote: " les gens qui vivent à Paris ne sont pas heureux"

Si tu as un bon logement et de bons revenus tu y seras heureux

Pauvre, tu galereras beaucoup plus qu'en province

Le 01 mars 2024 à 12:42:29 :

et quel est le pourcentage de pauvre à paris? :hap:

Miséreux, tu trouveras de quoi te faire exploiter au black, mais bon on peut pas vraiment dire heureux
Si t'es parisien c'est faux. (par parisien j'entends le combo : Appartement en héritage de la grand mère + chomeur 5 mois sur 12 + sort souvent).
Si t'es "un nouveau parisien" c'est vrai (travailleur en CDI 38h/semaine / locataire où tu mets + de 35% de tes revenus dedans etc / pas le temps de sortir).

Après si t'es pauvre t'habites pas forcément Paris ou bien t'es pas sujet aux mêmes loyers, y a beaucoup de gens qui s'en sortent grâce aux programmes de logements publics (bouchés depuis +20 ans car pas assez d'argent public merci la droite :)))

Le 01 mars 2024 à 12:43:17 :

et quel est le pourcentage de pauvre à paris? :hap:

Ca dépend ce que tu entends par pauvre.

Pour moi t'es pauvre quand t'es pas riche.
Mais généralement les gens parlent de pauvreté quand ils arrivent à peine à bouffer :(

Le 01 mars 2024 à 12:43:57 :
Si t'es parisien c'est faux. (par parisien j'entends le combo : Appartement en héritage de la grand mère + chomeur 5 mois sur 12 + sort souvent).
Si t'es "un nouveau parisien" c'est vrai (travailleur en CDI 38h/semaine / locataire où tu mets + de 35% de tes revenus dedans etc / pas le temps de sortir).

Y a peu de personne parmi les pauvres parisiens qui ont pu avoir accès à la propriété hein, vous dites ça comme si c'était simple

Bientôt il va découvrir que l'eau ça mouille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Attends encore quelques semaines ça arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 01 mars 2024 à 12:45:20 :
Bientôt il va découvrir que l'eau ça mouille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Attends encore quelques semaines ça arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

J'ai jamais été aussi bien qu'a Paris perso

Je sais pas quel est le pourcentage de pauvres, mais la misère est extrêmement visible - plus que dans d'autres villes européennes pourtant bien concernée également.

T'as la parisienne life : tu vis dans Paris intra muros, et tu travailles soit dans Paris soit en petite couronne. En général, tu as un bon revenu et un bon logement.

T'as la banlieusards life (la grande majorité des franciliens) - en général tu te tapes 1h+ de transport pour un SMIC ou un peu plus

Le 01 mars 2024 à 12:46:07 :
Je sais pas quel est le pourcentage de pauvres, mais la misère est extrêmement visible - plus que dans d'autres villes européennes pourtant bien concernée également.

T'as la parisienne life : tu vis dans Paris intra muros, et tu travailles soit dans Paris soit en petite couronne. En général, tu as un bon revenu et un bon logement.

T'as la banlieusards life (la grande majorité des franciliens) - en général tu te tapes 1h+ de transport pour un SMIC ou un peu plus

terrible le banlieusard life

J'y suis depuis 7 ans les pires années de ma vie vivement que je me casse dsns le sud

Le 01 mars 2024 à 12:46:04 :
J'ai jamais été aussi bien qu'a Paris perso

tellement bien que tu passes ta vie sur jvcl e niveau 51..

Le 01 mars 2024 à 12:47:29 :
J'y suis depuis 7 ans les pires années de ma vie vivement que je me casse dsns le sud

t'as une idée de où exactement dans le sud ?

Il n'y a pas qu a Panam.. Partout en France ,,Si tu n'es pas dans l'entre-soi consanguin bourgeois . Si tu n'es pas une femme.. .

Si tu es un moche, ..un prolo,.' un petit , alors la ce sera finito pour toi : Tu va bouffer de la dépression. 365 jours par an ..Tu vas bouffer de . l'exclusion affective... d....de la solitude. De l'exclusion sociale affective ....de la misère affective , sexuelle hétéro .365 jours par an .C'est ça la réalité en France . :oui: :malade:

Le 01 mars 2024 à 12:48:28 :
Il n'y a pas qu a Panam.. Partout en France ,,Si tu n'es pas dans l'entre-soi consanguin bourgeois . Si tu n'es pas une femme.. .

Si tu es un moche, ..un prolo,.' un petit , alors la ce sera finito pour toi : Tu va bouffer de la dépression. 365 jours par an ..Tu vas bouffer de . l'exclusion affective... d....de la solitude. De l'exclusion sociale affective ....de la misère affective , sexuelle hétéro .365 jours par an .C'est ça la réalité en France . :oui: :malade:

ça c'est juste ta mentalité de déchet khey

les seuls barrières sont dans la tête

Le 01 mars 2024 à 12:45:10 :

Le 01 mars 2024 à 12:43:57 :

Y a peu de personne parmi les pauvres parisiens qui ont pu avoir accès à la propriété hein, vous dites ça comme si c'était simple

Je sais pas de quoi tu parles, mais je crois que tu te trompes énormément.

Déjà sans mentir, 70% des élèves de ton collège / lycée parisien hériteront d'un logement d'un parent. C'est un fait, si tu as des locataires, tu as forcément des propriétaires derrière, le parc locatif parisien d'institutionnel est assez faible comparé aux banlieues proches.

Un petit 20m² dans paris, c'est déjà potentiellement entre 210k et 350k € (en fonction de l'état emplacement etc.)
Les gens dans ce cas sont extrêmement nombreux.
Paris aux dernières données, c'est 33.4% de proprio. Donc 33.4% de futurs héritiers de lots.

Donc techniquement, ça doit être le ratio de gens heureux à paris par extension. :rire:
+ aller je dirais 10% des locataires qui doivent être fortunés et louent des biens en dehors des classiques 2/3PP dispo. :oui:

Données du topic

Auteur
Maudit8888
Date de création
1 mars 2024 à 12:39:51
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 121