Topic de erito :

Bon MAINTENANT COMMENT on S’EXPAT en ASIE ?

Je voulais partir en Asie aussi, en Thaïlande ou aux Philippines, mais je suis un déchet sans aucun diplôme à l'usine.
C'est dommage, je me plais pas du tout en France et je suis allé une fois aux Philippines j'en ai que des bons souvenirs.
L'auteur, t'es prêt à travailler 10 heures par jour en corée ? Et encore, ils veulent monter à 60 heures par semaine

Le 29 février 2024 à 14:50:42 :

Le 29 février 2024 à 14:42:51 :

Le 29 février 2024 à 14:38:28 :

Le 29 février 2024 à 14:32:11 :
Il y a une différence entre voyager et vivre en asie khey

mis à part l’aspect travail en vrai ça reste toujours mieux que la france

Comme on te l'a déjà dit khey, c'est pas forcement tout rose une fois que tu y habite pour de bon, que tu vas devoir te farcir la recherche d'appart, l'ouverture de compte en banque, secu, visas, recherche de taff et etudes ect ... La perceptive change beaucoup et pas forcement pour le mieux. Ca demande une certaine force mentale, je vais pas te mentir.

Pour l'instant, bosse a fond a l'ecole, banque ta thune comme un malade et assure pour tes exams. C'est la meilleure chose que tu puisses faire a l'instant T

Le 29 février 2024 à 14:39:55 :

Le 29 février 2024 à 14:35:58 :

Le 29 février 2024 à 14:32:33 :

> Le 29 février 2024 à 14:30:25 :

>> Le 29 février 2024 à 14:28:13 :

> >VIE (ultra compétitif)

> > Master dans le pays (ultra cher)

> > Etudiant langue (cher mais ça se fait sauf que derrière si tu concrétises pas c'une perte sèche)

>

> Ou contact la bas qui te pistonne pour un job + visa. Sans ca, c'est très bien résumé.

>

> J'ai du économiser pendant 5 ans de taff tout en faisant mes etudes a cote avant de m'expat, donc t'as le temps. Grind tes etudes, tu regretteras absolument pas!

c'est ça, sachant qu'il faut aussi prendre en compte que de plus en plus d'étrangers apprennent les langues donc la compétitivité est très forte comparée à 2012-2015 :rire:

Exactement, ou avoir une experience pro de porc avec que des "bons" postes dessus. Enfin, c'est très competitif partout.

On essaie de recruter un nouveau mec qui parle espagnol pour ma boite (je suis aux philippines et je travaille avec une boite britannique). Je me tape des cv d'enculee avec vla les references et écoles de fou tu peux pas savoir :rire:

Laisse tomber, l'Asie du SE ils sont ultra déter pour sortir de leur shithole et les pays développés sont hyper diplômés, tellement galère d'arriver à trouver autre chose que du call center en étant européen :rire:

Le taff proposée, c'est de la gestion d'equipes de terrain genre nettoyage et reparations a distance. C'est pas archi compliquée et c'est très bien payee et bonne boite en plus. Et full Tele travail en plus!

J'ai une proportion a peut près égale entre espagnols et filipins, avec a peut près les memes niveaux de diplômes et experiences (a quelques exceptions près). Mais si meme pour un poste comme ca c'est compet , j'imagine pas ailleurs alors.

ouais je comprends en vrai c’est normal que ce soit pas facile mais j’imagine qu’une fois que tout est bon et que t’es installé ben ta une meilleure qualité de vie que la france aurait pu t’offrir ({‘ même temps tu t’expat pas pour rien)

t’as raison de toute façon faut au moins que je choppe mon master, mais j’aime bien être impatient :rire: l’arc études est horrible quand tu peux être « libre » en un claquement de doigt

Meilleure, je n'irais pas jusque la, différente oui. Une fois que tu vivras sur un autre territoire pendant assez longtemps, tu vas te rendre compte qu'il y a pas mal de trucs Français qui vont te manquer, le premier sera la famille évidement.

Coffre un max et étudie un max. Ne rush JAMAIS un expat. Je le vois ici avec quelques zouzous américains et européens qui pensent vivre la vida loca ici et qui se taillent au bout de 4 mois la queue entre les jambes, désargentées et humiliées. Les etudes c'est chiant et j'ai détesté ca, mais j'ai persévéré et ca fait que je suis la ou je suis aujourd'hui et j'en suis très content.

Donc soit pas pressée, prends le temps de bosser, d'etudier et coffrer un max de blé en attendant.

Moi j’ai mon mec en Australie et je cherche à me barrer mais ça reste compliqué de trouver un taff comme ça. Je veux pas tout plaquer en France pour me retrouver sans rien là bas donc la condition c’est d’avoir un taff. Et c’est pas si facile.
J'ai vécu en corée du sud pendant 3 ans, je suis revenu récemment. Pour y vivre (donc travailler dans le pays), la france met une vitesse à la corée, (rien que les droits du travail et le salaire n'ont rien à voir), si ta ta boite en corée, c'est sans doute différent, moi j'étais cadre en entreprise en info.
Pour visiter la corée c'est génial, tout est peu chère et moderne, tu manges resto tous les jours, mais y vivre ca n'a strictement rien à voir, tiens toi pret car la vie salarial labas c'est chaud. Pour ca que je me suis barré avec ma copine (coréenne) en France. L'herbe est pas plus verte ailleurs les mecs.

Données du topic

Auteur
erito
Date de création
29 février 2024 à 13:59:29
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 366