Le 07 mars 2024 à 16:28:24 :
pourquoi prendre une moto neuve en jeune permis ? si ca se trouve après la passerelle tu voudras changer complètement de style, tu ne sais pas encore ce qui te plaira. et puis tu risques de la faire tomber en A2. franchement pour le départ, pars sur une occas.
pas du tout d'accord avec toi
en neuf tu vas avoir des moto bien plus sécurisante et performante du a l'électronique (anti patinage, anti wheeling, abs, etc...), tu vas également avoir des moto débridable pour presque rien 55€ pour la hornet 750 contre minimum 300€ si le bridage est mécanique (450€ pour un cb650r)
Et si jamais tu la revends après seulement 2 ans, tu ne perds pas grand chose sur le prix de base (si tu en prend une a 8000€ tu peux probablement la revendre à 6500/7000€ après 2 ans)
de plus c'est mieux d'avoir une moto que tu aime plutôt qu'une poubelle que tu garde seulement en transition pour la passerelle A2 -> A
j'ai un pote qui a fais ça, il avait une cb600 de 2005, c'était un veau, il viens de passé sur une rs660 (full) et il regrette d'avoir perdu 2 ans à conduire sont ancienne moto
et les protections ça existe et sur la hornet c'est super discret (rien qu'a voir ma photo de signature, j'ai les protections moteurs sur la mienne)