Topic de BananeGentille :

Avis première moto a2

Le 06 mars 2024 à 09:35:57 :

Le 05 mars 2024 à 21:46:37 :
Perso j'ai la ninja 650, c'est un roadster et pas une sportive contrairement à ce qui est dit plus haut. C'est une moto sympa, facile à prendre en main, agile. Tu ne peux pas te faire peur là-dessus. Après ça vaut les autres roadster de la catégorie en fait, juste plus facile a trouver en occas que la hornet, moins que la mt07.

certaine assurance applique un tarif très salé juste car il y a ninja dans le nom, alors que la z650 n'a pas le problème (même si le moteur est identique). c'est aussi le cas pour les cb et cbr de chez honda ou les yamaha mt07/r7 etc...

Ils appliquent un tarif en fonction de la dangerosité du modèle (tel modèle qui cause 3 - 10 -20 accidents par an)

merci beaucoup les kheys :ok:

Déjà valider le plateau mardi :peur: ensuite je pense m'orienter soit vers la hornet, soit vers la gsx8S. Je suis pas un fou furieux de la route, l'idée serait d'aller au boulot avec quand il fait beau et des balades/ road trip à l'occasion

pourquoi prendre une moto neuve en jeune permis ? si ca se trouve après la passerelle tu voudras changer complètement de style, tu ne sais pas encore ce qui te plaira. et puis tu risques de la faire tomber en A2. franchement pour le départ, pars sur une occas.

Le 07 mars 2024 à 16:28:24 :
pourquoi prendre une moto neuve en jeune permis ? si ca se trouve après la passerelle tu voudras changer complètement de style, tu ne sais pas encore ce qui te plaira. et puis tu risques de la faire tomber en A2. franchement pour le départ, pars sur une occas.

pas du tout d'accord avec toi
en neuf tu vas avoir des moto bien plus sécurisante et performante du a l'électronique (anti patinage, anti wheeling, abs, etc...), tu vas également avoir des moto débridable pour presque rien 55€ pour la hornet 750 contre minimum 300€ si le bridage est mécanique (450€ pour un cb650r)

Et si jamais tu la revends après seulement 2 ans, tu ne perds pas grand chose sur le prix de base (si tu en prend une a 8000€ tu peux probablement la revendre à 6500/7000€ après 2 ans)
de plus c'est mieux d'avoir une moto que tu aime plutôt qu'une poubelle que tu garde seulement en transition pour la passerelle A2 -> A
j'ai un pote qui a fais ça, il avait une cb600 de 2005, c'était un veau, il viens de passé sur une rs660 (full) et il regrette d'avoir perdu 2 ans à conduire sont ancienne moto
et les protections ça existe et sur la hornet c'est super discret (rien qu'a voir ma photo de signature, j'ai les protections moteurs sur la mienne)

tu peux aussi prendre une ninja 650, une mt07, une z650 ou autre modèle récent avec toutes les options minimales, débridables pour 100e, en occas', sans décote et sans mettre 8000 ou 9000 balles dès le A2.

après chacun fait comme il veut mais tant qu'à faire, autant se faire les dents sans y mettre de grosses sommes.

Données du topic

Auteur
BananeGentille
Date de création
5 mars 2024 à 10:58:11
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 108