Topic de BananeGentille :

Avis première moto a2

Bonjour l'élite,

Normalement, je devrais passer prochainement dans la cours des presque grands après une année et demi de 125 (cbr125).

Je me pose la question d'une moto adaptée (notamment avec mon passé en 125) pour débuter sans trop de risques.

Tout le monde parle évidemment de la mt07 et j'admets qu'elle fait de l'oeil.

Mais auriez-vous quelques recommandations avec ABS? Parmi mes recherches, je suis en ce moment plus orienté vers :
- la ninja650 qui serait sympa pour de longs trajets
- la hornet 750 bridé
- la mt07
- la gsx8s

Et au passage si vous avez des conseils pour le plateau je prends :hap:

Je vous remercie beaucoup par avance les kheys

évite les sportives (les assurances vont t'éclater le cul), j'avais fais une simulation entre les cb650r et cbr650r et j'avais 200€ de diff/an (c'est le même moteur)
de plus non la ninja600 n'est pas une bonne idée si tu veux faire des longs trajet, les sportives on des guidons bracelet et les calles pieds reculé, tu va juste avoir mal au poigné et au dos après plusieurs heures de route

en roadster, personnellement je déconseille la mt07, pour l'avoir testé j'ai eu l'impression de conduire un tracteur, elle est daté et pour un prix équivalent

tu as des moto bien plus performante aussi bien au niveau du moteur que des aides électroniques

• duke 790
  • gsx 8s
  • hornet 750 (photo juste en dessous)
  • tuono 660
  • etc...

A noté que le débridage d'une mt07 est mécanique donc va couter entre 400 et 600€ alors que les autres que j'ai cité sont bridé électroniquement ce qui baisse le prix de l'opération à environ 50€

après comme toujours, le mieux c'est d'aller en concession pour demander a tester les moto, perso j'ai du en essayer une quinzaine avant d'acheter ma hornet

pour le plateau, serre bien la moto avec tes jambes et relâche bien tes bras,
t'a déjà l'expérience de la 125 donc ça devrait être relativement simple

Mt07 la moto de debutant par excellence

Husqvarna 401 j'en avais acheté une neuve y'a un moment, je trouve le look atypique, t'en vois pas partout, bien équipé pas trop chère même neuve, et pas besoin de la bridé t'a 42 cv dessus me semble, shifter d'origine et jolie son, après faut aimer la gueule..

Si t'a le budget go tuono 660 ou rs660 (j'avais une tuono 660 et je suis passé sur une streetfigter 848 là

Perso j'ai la ninja 650, c'est un roadster et pas une sportive contrairement à ce qui est dit plus haut. C'est une moto sympa, facile à prendre en main, agile. Tu ne peux pas te faire peur là-dessus. Après ça vaut les autres roadster de la catégorie en fait, juste plus facile a trouver en occas que la hornet, moins que la mt07.
De toutes celles que tu as cité, je les ai toutes essayées et c'est la suz gsx8s que j'ai trouvé le plus sympa en a2 en terme d'agilité, de légèreté, rassurante en virages et facile

Le 05 mars 2024 à 21:46:37 :
Perso j'ai la ninja 650, c'est un roadster et pas une sportive contrairement à ce qui est dit plus haut. C'est une moto sympa, facile à prendre en main, agile. Tu ne peux pas te faire peur là-dessus. Après ça vaut les autres roadster de la catégorie en fait, juste plus facile a trouver en occas que la hornet, moins que la mt07.

certaine assurance applique un tarif très salé juste car il y a ninja dans le nom, alors que la z650 n'a pas le problème (même si le moteur est identique). c'est aussi le cas pour les cb et cbr de chez honda ou les yamaha mt07/r7 etc...

Le 06 mars 2024 à 09:35:57 :

Le 05 mars 2024 à 21:46:37 :

je suis d'accord avec toi mais je sais que certaine assurance applique un tarif très salé juste car il y a ninja dans le nom, alors que la z650 n'a pas le problème (même si le moteur est identique)

en général les assurances moto connaissent bien les modèles

Le 05 mars 2024 à 10:58:11 :
Bonjour l'élite,

Normalement, je devrais passer prochainement dans la cours des presque grands après une année et demi de 125 (cbr125).

Je me pose la question d'une moto adaptée (notamment avec mon passé en 125) pour débuter sans trop de risques.

Mais auriez-vous quelques recommandations avec ABS? Parmi mes recherches, je suis en ce moment plus orienté vers :
- la hornet 750 bridé
- la mt07
- la gsx8s

Je suis passé de la CB125R à la CB750 Hornet (la nouvelle version, pas l'ancienne). Tout dépend de ton budget, si tu veux du neuf ou de l'occasion. Dans tous les cas, ABS obligatoire pour moi.

Edit : et ça dépend aussi quelle utilisation tu en fait. Pour aller bosser? Pour s'éclater le WE ? T'es un mec avec la tête sur les épaules ? Ou un mec qui roule poignet droit cassé ?

- la hornet 750 bridé
- la mt07
- la gsx8s

Aucun mauvais choix, vu ce que tu regardes + l'exigence d'avoir l'ABS, c'est que tu as du budget. Fais-toi plaisir.

La première moto, le choix n'est pas très important, vu que tu n'as pas encore de style de conduite.

Si tu aimes les wheelings, la MT-07 est top. Si tu aimes les moteurs qui poussent un peu dans les tours, go Hornet 750. Si tu aimes les châssis stables, go GSX8S.

La Ninja 650 est un peu datée dans ces budgets, ça reste une base de moteur d'ER-6... c'est pas dégueu, mais les 3 autres sont un cran au-dessus.

Moi je vais partir sur une er6n
C'est la seule potable que je trouve en dessous de 4000€

Je préfèrerai une versys phase 2, mais c'est plus rare

Ma première était une Royal Enfield classic military 500, elle est magnifique mais bordel pas pratique :hap:
Je conduisais aussi souvent la CB500 à mon frère, y'a pas mieux comme première moto je trouve
J'ai une cb500x
Je la kiffe bien
Idéalement j'aimerais une african twin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653507081-cubetass.png

Le 07 mars 2024 à 01:15:49 :
J'ai une cb500x
Je la kiffe bien
Idéalement j'aimerais une african twin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653507081-cubetass.png

Africa Twin master race
Mon frère a ça maintenant (et une CB500 avant :rire: ), c'est l'éclate

Le 07 mars 2024 à 01:16:49 :

Le 07 mars 2024 à 01:15:49 :
J'ai une cb500x
Je la kiffe bien

Africa Twin master race
Mon frère a ça maintenant (et une CB500 avant :rire: ), c'est l'éclate

Très bon goût !
Cb500 c'est bien pour commencer ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653507081-cubetass.png

Bonjour l'élite,

- la hornet 750 bridé
- la mt07
- la gsx8s

tu connais le surnom des motards ??? ( les donneurs d'organes)

Le 07 mars 2024 à 01:12:19 :
Moi je vais partir sur une er6n
C'est la seule potable que je trouve en dessous de 4000€

Je préfèrerai une versys phase 2, mais c'est plus rare

tant que tu change le phare c'est ok :)
l'er6n a probablement le phare le plus moche jamais créé dans l'histoire de la moto

Données du topic

Auteur
BananeGentille
Date de création
5 mars 2024 à 10:58:11
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 352