Topic de ElfenLiyed :

C'est la fin de Yuzu, l'émulateur de Switch

Le 05 mars 2024 à 08:00:06 :
La GC a 24 Mo de ram, et non 43 :hap: je sais même pas où t'as trouvé ta valeur aberrante, j'ai trouvé la mienne sur nintendo.fr :hap:

Ont parle en Mb en faite la https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Je vois que c'est trouvable sur wikipédia également, RAM principale : 24 Mo

t'as vu ça où 43 ? :hap: j'avoue que j'ai un peu la flemme de te croire sur le reste

Le 05 mars 2024 à 08:01:17 :

La GC a 24 Mo de ram, et non 43 :hap: je sais même pas où t'as trouvé ta valeur aberrante, j'ai trouvé la mienne sur nintendo.fr :hap:

Ont parle en Mb en faite la https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

:rire:

Y*zu n'est absolument pas finito vu qu'il était Open Source. D'ailleurs donne moi un exemple de logiciel qui a sauté suite à ce genre d'action ? Même Vanced existe encore, internet ne créée que des hydres, c'est ce que les entreprises ne comprennent pas.

S'agissant de Nintendo, c'est tout à fait normal qu'ils défendent leur précarré surtout qu'on parle ici d'une console encore en production, mais le choix de l'architecture ARM/Tegra allait évidemment mener à ça, c'était prévisible depuis le premier jour tout comme le fait que la faille fusée_gelée (qui a permis tous les h*cks) pouvait être facilement anticipé. Nintendo a fait ses choix, ça leur a porté préjudice mais dans le même temps ils florissent littéralement alors même que le monde des consoles est en anarchie totale.

La team Y*zu n'a jamais piraté de code de chez Nintendo, et l'exécution du logicel exigeait des codes spécifiques que l'on ne peut récupérer que sur une console. Même si c'est clean comme approche, évidemment que ça reste assez hypocrite dans l'esprit.

Faut savoir que la team a joué le jeu puisqu'il s'agit d'un commun accord avec Nintendo, donc on peut commenter autant qu'on veut, mais les deux camps ont l'air de finalement s'entendre (tout au moins sur la question juridique).

Le 05 mars 2024 à 08:01:17 :

Osef de la puissance, t'a beau avoir une N64 3 fois plus puissante qu'une PS1 ça restera de la grosse merde si il y à pas de jeux de disponible.

A l'époque j'ai échangé une semaine ma PS1 à mon voisin contre ça N64, au bout de trois jours je voulais déjà la récupérer et lui bien entendu il voulait la garder. Il à bien du passer 4 jours d'affilé rien que sur time crisis avec le flingue et la manette par terre comme pédale.

:rire:

nintendo qui en 2024, n'a toujours pas compris que la censure c'est pas ce qui fonctionne à l'air d'internet :rire:

Le 05 mars 2024 à 08:02:17 :

t'as vu ça où 43 ? :hap: j'avoue que j'ai un peu la flemme de te croire sur le reste

Je te répond après fréro, il est 8h la, le Proxy viens d'ouvrir , je go acheter de quoi oublier ma vie de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le 05 mars 2024 à 08:03:39 :

Le 05 mars 2024 à 08:02:17 :

Je te répond après fréro, il est 8h la, le Proxy viens d'ouvrir , je go acheter de quoi oublier ma vie de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

bonne chance

Je veux bien qu'ils défendent leur bout de gras, mais sans émulateur on fait comment pour jouer aux jeux uniquement dématérialisés de la 3DS aujourd'hui ?

alors même que le monde des consoles est en anarchie totale.

Le monde des JV est devenu une anarchie, même sur pc.

Flemme de changer ma machine...

mais le choix de l'architecture ARM/Tegra allait évidemment mener à ça

Le problème c'est surtout qu'ils ont fait les pinces sur le hardware et les jeux en exclu.

Et plumes les joueurs avec le online.

Une console peu puissante avec que des exclu tu est sur qu'elle ce fait cash pirater.

Le 05 mars 2024 à 07:59:01 :

Exactement en soi il n'y a absolument rien d'illégal.

Je pense que c'est illégal d'avoir un émulateur qui à des optimisation de jeux au cas par cas.

L'émulation en sois est légal, ce qui est illégal c'est le bios de la console.

C'est pour ça que pour la plupart des émulateurs il faut télécharger le bios séparément ( en théorie ).

Mais quasiment aucun émulateur à une émulation spécifique pour tel ou tel jeux.

La plus grosse PLS que nintendo va ce manger c'est quand les smartphones pourront émuler la switch.

Tu rajoute une manette à 20 balles et adieu.

Ya déjà yuzu sur Android

Le 05 mars 2024 à 08:06:16 :
Je veux bien qu'ils défendent leur bout de gras, mais sans émulateur on fait comment pour jouer aux jeux uniquement dématérialisés de la 3DS aujourd'hui ?

Go racheter sur leur prochain store quand ils sortiront la switch 2.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/6/1709396146-afroblancosbomfunk.jpg

Osef j'ai fait BOTW et TOTK en 4K 60 fps

Le 05 mars 2024 à 08:06:47 :

Le 05 mars 2024 à 07:59:01 :

Exactement en soi il n'y a absolument rien d'illégal.

Je pense que c'est illégal d'avoir un émulateur qui à des optimisation de jeux au cas par cas.

L'émulation en sois est légal, ce qui est illégal c'est le bios de la console.

C'est pour ça que pour la plupart des émulateurs il faut télécharger le bios séparément ( en théorie ).

Mais quasiment aucun émulateur à une émulation spécifique pour tel ou tel jeux.

La plus grosse PLS que nintendo va ce manger c'est quand les smartphones pourront émuler la switch.

Tu rajoute une manette à 20 balles et adieu.

Ya déjà yuzu sur Android

Oui mais c'est 10 fps grand maximum et seulement une dizaines de jeux.

@Pragmatique_008

Oui j'osais pas le dire mais pour moi c'est tout le monde du JV qui part en couilles :hap: et force est d'admettre que Nintendo est le seul acteur de l'ancien monde qui tient encore vachement le coup

Le problème c'est surtout qu'ils ont fait les pinces sur le hardware et les jeux en exclu.
Une console peu puissante avec que des exclu tu est sur qu'elle ce fait cash pirater.

En 2017 c'était un choix plutôt rationnel surtout pour ce qu'ils proposaient, mais oui Nintendo sont des pinces dans leurs méthodes, même si ils gâtent les joueurs côté imaginaire

Je comprends pas leur logique à ces dev :(

pourquoi se lancer dans la création d'un emulateur switch si tu sais qu'il y a de grande chance que Nintendo te tombe dessus tout ça pour au final ne plus assumer sa création ?

Le 05 mars 2024 à 07:35:59 :
Ils ont déconné aussi. A quel moment tu optimises le code de l’émulateur pour qu’il tourne parfaitement sur Zelda TOTK une semaine avant sa sortie officielle ? Par quel moyen tu aurais pu dumper ta cartouche de jeu légalement alors qu’il n’est même encore en vente ?
Rien qu’avec cet argument, Nintendo détruit qu’usus devant un juge.

Ça annonce au moins un bonne chose. Si Nintendo veut fermer Yuzu qui fait tourner les jeux Switch en 4K 60fps, c’est que la future Switch 2 en sera capable.

Ça veut rien dire :hap:
Nintendo est pas dans la course aux capacités et ils seraient bien capable de sortir une switch 2 qui dépasse pas le 30 fps 1080 p voire 720p :hap:

Le 05 mars 2024 à 08:10:17 :
Je comprends pas leur logique à ces dev :(

pourquoi se lancer dans la création d'un emulateur switch si tu sais qu'il y a de grande chance que Nintendo te tombe dessus tout ça pour au final ne plus assumer sa création ?

L'argent
Ils gagnaient de l'argent avec , ils doivent même lâcher 2 millions à Nintendo

Le 05 mars 2024 à 08:12:27 :

Le 05 mars 2024 à 07:35:59 :
Ils ont déconné aussi. A quel moment tu optimises le code de l’émulateur pour qu’il tourne parfaitement sur Zelda TOTK une semaine avant sa sortie officielle ? Par quel moyen tu aurais pu dumper ta cartouche de jeu légalement alors qu’il n’est même encore en vente ?
Rien qu’avec cet argument, Nintendo détruit qu’usus devant un juge.

Ça annonce au moins un bonne chose. Si Nintendo veut fermer Yuzu qui fait tourner les jeux Switch en 4K 60fps, c’est que la future Switch 2 en sera capable.

Ça veut rien dire :hap:
Nintendo est pas dans la course aux capacités et ils seraient bien capable de sortir une switch 2 qui dépasse pas le 30 fps 1080 p voire 720p :hap:

La switch est une console portable hein

Le 05 mars 2024 à 08:09:24 :
@Pragmatique_008

Oui j'osais pas le dire mais pour moi c'est tout le monde du JV qui part en couilles :hap: et force est d'admettre que Nintendo est le seul acteur de l'ancien monde qui tient encore vachement le coup

En 2017 c'était un choix plutôt rationnel surtout pour ce qu'ils proposaient, mais oui Nintendo sont des pinces dans leurs méthodes, même si ils gâtent les joueurs côté imaginaire

Nintendo tient de out grâce à leur 5 licences voies et removies à l'infini et à leur public de fanboys décérébrés.

Si Nintendo n'avait pas ces licences ils seraient Finito depuis des années déjà.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/6/1709396146-afroblancosbomfunk.jpg

Données du topic

Auteur
ElfenLiyed
Date de création
5 mars 2024 à 07:23:41
Nb. messages archivés
279
Nb. messages JVC
242
En ligne sur JvArchive 352