Topic de PrinceOfKiev :

J'ai sorti un JEU VIDÉO

Le 26 février 2024 à 09:37:30 :
Après l'avantage c'est que ça te fait un revenu passif, suffit que tu fasses plusieurs jeux et ça peut être pas mal après c'est sûr vaut mieux faire un truc à côté

Je sais pas trop si les ventes vont continuer au même rythme pendant longtemps, là on doit dégager 50€ par mois, il faudrait faire 30 jeux qui marchent pareil pour avoir un SMIC pour mon pote graphiste.

J'ai fait la demande à Steam pour les clefs je vous les envoie sur le topic quand je les ai.

Voilà les 5 premières clés pour ceux qui veulent le jeu, si les clés ne marchent plus envoyez un MP j'en ai d'autres mais je veux pas toutes les mettre ici.

50LHQ-0AWKQ-ZI005
D0WM2-Q8N27-839ND
FEZCL-Q3Z6P-5EM6C
HI939-C7PCL-ZLWNI
JAYA5-AZWK4-EPMWK

Hésitez pas si vous avez des questions.
Bah c'est ça le secteur du JV, plus précaire tu meurs.

Le 27 février 2024 à 10:18:12 :
Bah c'est ça le secteur du JV, plus précaire tu meurs.

Ouais c'est dingue sachant que le marché a dépassé celui du cinéma depuis longtemps.

Franchement ça va c'est pas dégueulasse, je trouve ça plutôt cool aha

Après c'est déjà bien les ventes que vous avez fait pour un petit jeu no name comme ça.

La seule chose que tu retiens de ton expérience est que tu n'as pas fait assez d'argent pour en vivre.. Mouais. Partez sur autre chose je sais pas moi, c'est comme ça qu'on progresse. T'as vu ce que c'était Hollow knight au départ par exemple ?

J'ai entendu une phrase qui disait " Si une première oeuvre quelle qu'elle soit était parfaite, ça serait triste puisqu'il n'y a plus d'évolution ensuite "

Bah c'est pas étonnant du tout que ton premier jeu ait pas du tout percé... Comme les premières vidéos d'un Youtubeurs vont pas le propulser vers le million d'abonnés.
Faut être consistant, faire plusieurs mini-jeux, développer une communauté fidèle autour de ton produit et qui va promouvoir et partager ton jeu, créer de la hype pour les prochains titres...

Franchement les ventes que vous avez faite sont vraiment très biens pour des randoms totals dans le domaine.
Je sais vraiment pas à quoi tu t'attendais mais le succès authentique ça se construit au fur et à mesure contrairement au succès obtenu par népotisme.

Sur un site japonais comme dlsite par exemple, un jeu est considéré comme ayant du succès et tendance s'il a fait à peine 10k ventes, et c'est généralement pas des gens qui sont à leur premier essaie et souvent des teams.

Et enfin même si le jeu vous a pris un an c'est tout simplement dû au fait que vous appreniez sur le tas et si vous deviez le refaire ça vous prendrais bien moins de temps normalement franchement, ça devrait le décourager surtout lui et toi.

Le 26 février 2024 à 09:20:56 :

Le 26 février 2024 à 09:11:35 :
Fait peter une clef steam

Tu peux jouer à la démo gratuitement, si tu aimes bien envoie un MP je t'enverrai une clef.
https://monomestudio.itch.io/kraken-smash-volleyball

Je reste bloqué sur l'écran "Press to join". Le jeu ne détecte aucun des mes inputs.

Le 27 février 2024 à 10:58:47 :

Le 26 février 2024 à 09:20:56 :

Le 26 février 2024 à 09:11:35 :
Fait peter une clef steam

Tu peux jouer à la démo gratuitement, si tu aimes bien envoie un MP je t'enverrai une clef.
https://monomestudio.itch.io/kraken-smash-volleyball

Je reste bloqué sur l'écran "Press to join". Le jeu ne détecte aucun des mes inputs.

Ouais faut une manette, ça marche avec le clavier mais c'est barre espace je crois.

Le 27 février 2024 à 10:50:17 :
Franchement ça va c'est pas dégueulasse, je trouve ça plutôt cool aha

Après c'est déjà bien les ventes que vous avez fait pour un petit jeu no name comme ça.

La seule chose que tu retiens de ton expérience est que tu n'as pas fait assez d'argent pour en vivre.. Mouais. Partez sur autre chose je sais pas moi, c'est comme ça qu'on progresse. T'as vu ce que c'était Hollow knight au départ par exemple ?

J'ai entendu une phrase qui disait " Si une première oeuvre quelle qu'elle soit était parfaite, ça serait triste puisqu'il n'y a plus d'évolution ensuite "

Ah non je retiens énormément de positif, je voulais juste mettre une alerte sur l'aspect financier pour ceux qui veulent se lancer dedans pour en vivre. En tant que hobby je ne peux que conseiller, c'est hyper gratifiant de voir des gens jouer à un jeu qu'on a créé.

L'op, si un jeu se vend ce n'est pas parce-qu'il est bon mais parce-qu'il a de la visibilité.
Tu veux vendre ton jeu, tu donnes de l'argent à des streamers random pour qu'ils y jouent.

Le 27 février 2024 à 10:56:14 :
Bah c'est pas étonnant du tout que ton premier jeu ait pas du tout percé... Comme les premières vidéos d'un Youtubeurs vont pas le propulser vers le million d'abonnés.
Faut être consistant, faire plusieurs mini-jeux, développer une communauté fidèle autour de ton produit et qui va promouvoir et partager ton jeu, créer de la hype pour les prochains titres...

Franchement les ventes que vous avez faite sont vraiment très biens pour des randoms totals dans le domaine.
Je sais vraiment pas à quoi tu t'attendais mais le succès authentique ça se construit au fur et à mesure contrairement au succès obtenu par népotisme.

Sur un site japonais comme dlsite par exemple, un jeu est considéré comme ayant du succès et tendance s'il a fait à peine 10k ventes, et c'est généralement pas des gens qui sont à leur premier essaie et souvent des teams.

Et enfin même si le jeu vous a pris un an c'est tout simplement dû au fait que vous appreniez sur le tas et si vous deviez le refaire ça vous prendrais bien moins de temps normalement franchement, ça devrait le décourager surtout lui et toi.

Oui, c'est quelque chose que j'ai appris au fur et à mesure, c'est pour ça que je fais ce topic, pour éviter que d'autres personnes fassent la même erreur et comprennent que s'ils se lancent dans le domaine, il n'y a pratiquement aucune chance que leur premier projet soit rentable.

Le 27 février 2024 à 15:05:52 :
L'op, si un jeu se vend ce n'est pas parce-qu'il est bon mais parce-qu'il a de la visibilité.
Tu veux vendre ton jeu, tu donnes de l'argent à des streamers random pour qu'ils y jouent.

Je n'ai pas assez confiance en mon jeu pour penser que les ventes que vont me rapporter un streamer compensent le coût du streamer. Avant de faire ça, je préfère avoir un projet dont je suis un peu plus fier.

Up hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez des clefs.
Pour ceux qui activent les clefs tenez moi au courant si vous essayez le jeu et que vous avez des commentaires.
comment on smash dans ton jeu ?

Le 28 février 2024 à 11:41:28 :
comment on smash dans ton jeu ?

Clavier c'est clic gauche je crois, manettes c'est R2 ou Y.

Données du topic

Auteur
PrinceOfKiev
Date de création
26 février 2024 à 09:10:42
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 305