Votre raison pour ne pas vous lancer et réussir un BUSINESS
Le 07 mars 2024 à 13:50:39 :
Le 07 mars 2024 à 13:47:48 :
Le 07 mars 2024 à 13:44:07 :
Je sais pas comment faire, tout simplementtu gonfles ton réseau Linkedin (y'a juste à ajouter)
tu réfléchis à ce que tu aimes faire, il faut être formé et amener une expertisetu fais un sondage Linkedin avec Tally.so avec des question du genre "en tant que [métier] quel est votre plus grand défi" enfin tu cherches des réponses pour cibler une demande, un besoin essentiel
après faut construire une offre, un site, mettre de l'explicatif, du contenu visuel, des posts
et après tu démarches, un à un au début, + référencement web
faut se faire son premier client, perso j'offre une démo gratuite à chaque nouveau client, comme ça il est bluffé par la qualité et après il commande
t'offres une demo de quoi ?
et j'ai essayé de gonfler mon linkdin j'ajoute tout le monde au pif personne accepte
je fais du mixage audio donc ils m'envoient une piste et je l'embellis avec un HEDD Crane 192 (5k € la machine, merci le cloud ça me coute quasi rien) + équilibre des fréquences
Le 07 mars 2024 à 13:49:31 :
Le 07 mars 2024 à 13:47:58 :
Je gagne deja 8k en tant que salarié et ça me convienttu fais quoi ?
GG !
bon je sais qu'avec un tel salaire j'aurai mon local + matos, la classe
Consultant it en suisse
Le 07 mars 2024 à 13:55:55 :
Le 07 mars 2024 à 13:54:47 :
Le 07 mars 2024 à 13:51:57 :
Je sais pas comment faire, tout simplementtu gonfles ton réseau Linkedin (y'a juste à ajouter)
tu réfléchis à ce que tu aimes faire, il faut être formé et amener une expertisetu fais un sondage Linkedin avec Tally.so avec des question du genre "en tant que [métier] quel est votre plus grand défi" enfin tu cherches des réponses pour cibler une demande, un besoin essentiel
après faut construire une offre, un site, mettre de l'explicatif, du contenu visuel, des posts
faut se faire son premier client, perso j'offre une démo gratuite à chaque nouveau client, comme ça il est bluffé par la qualité et après il commande
Perso ce qui me manque c'est une vraie expertise dans un domaine bien précis. Car je sais faire PLEIN de choses mais pas à un niveau très haut.
J'envie les types qui ont 10-15 années d'expertise dans un domaine et qui n'ont qu'à offrir leurs services sur le marché pour percer
ça s'apprends et je comprends mais il faut commencer quelque part
J'ai fait un peu de wordpress/seo, du freelancing sur upwork, j'ai appris le dev web j'ai lancé un petit site, maintenant je lance une chaîne youtube, je vais dans tous les sens et j'arrive nulle part ahi
le web cherche :
des experts Drupal
Angular / c# .net + évidemment Node JS / Docker
Le 07 mars 2024 à 13:56:21 :
Le 07 mars 2024 à 13:49:31 :
Le 07 mars 2024 à 13:47:58 :
Je gagne deja 8k en tant que salarié et ça me convienttu fais quoi ?
GG !
bon je sais qu'avec un tel salaire j'aurai mon local + matos, la classe
Consultant it en suisse
ah j'essaie de les démarcher suite à un cabinet Suisse qui m'avait proposé du Full tt mais j'ai peu de retours
J'ai un profil de data analyst a ton avis je peux lancer quoi comme business ?
c'est trop bouché non ?
Le 07 mars 2024 à 13:56:44 :
> Le 07 mars 2024 à 13:44:07 :
>Je sais pas comment faire, tout simplement
tu gonfles ton réseau Linkedin (y'a juste à ajouter)
Perso ce qui me manque c'est une vraie expertise dans un domaine bien précis. Car je sais faire PLEIN de choses mais pas à un niveau très haut.
J'envie les types qui ont 10-15 années d'expertise dans un domaine et qui n'ont qu'à offrir leurs services sur le marché pour percer
J'ai fait un peu de wordpress/seo, du freelancing sur upwork, j'ai appris le dev web j'ai lancé un petit site, maintenant je lance une chaîne youtube, je vais dans tous les sens et j'arrive nulle part ahi
le web cherche :
des experts Drupal
Angular / c# .net + évidemment Node JS / Docker
j'ai pas de diplôme en IT et pour maîtriser ces domaines (hormis angular peut-être) ce sont des années d'apprentissage/d'exp, rien à voir avec le dev web classique où tu peux prendre des raccourcis par-ci par-là pour arriver à un résultat
Le 07 mars 2024 à 13:57:50 :
J'ai un profil de data analyst a ton avis je peux lancer quoi comme business ?c'est trop bouché non ?
data analyst je ne sais pas du tout le profil recherché
Le 07 mars 2024 à 13:56:00 :
et j'ai essayé de gonfler mon linkdin j'ajoute tout le monde au pif personne accepte
je fais du mixage audio donc ils m'envoient une piste et je l'embellis avec un HEDD Crane 192 (5k € la machine, merci le cloud ça me coute quasi rien) + équilibre des fréquences
c'est rentable ca ? pk ils le font pas eux meme si c'est juste la machine qui le fait ?
Le 07 mars 2024 à 13:58:17 :
Le 07 mars 2024 à 13:56:44 :
> Le 07 mars 2024 à 13:47:48 :
>> Le 07 mars 2024 à 13:44:07 :
> >Je sais pas comment faire, tout simplement
>
> tu gonfles ton réseau Linkedin (y'a juste à ajouter)
> tu réfléchis à ce que tu aimes faire, il faut être formé et amener une expertise
>
> tu fais un sondage Linkedin avec Tally.so avec des question du genre "en tant que [métier] quel est votre plus grand défi" enfin tu cherches des réponses pour cibler une demande, un besoin essentiel
>
> après faut construire une offre, un site, mettre de l'explicatif, du contenu visuel, des posts
>
> et après tu démarches, un à un au début, + référencement web
>
> faut se faire son premier client, perso j'offre une démo gratuite à chaque nouveau client, comme ça il est bluffé par la qualité et après il commande
le web cherche :
des experts Drupal
Angular / c# .net + évidemment Node JS / Dockerj'ai pas de diplôme en IT et pour maîtriser ces domaines (hormis angular peut-être) ce sont des années d'apprentissage/d'exp, rien à voir avec le dev web classique où tu peux prendre des raccourcis par-ci par-là pour arriver à un résultat
tu lances des projets, Angular, tu crées tes modules, services, des routes, etc ...
tu peux te former au dev logiciel ou autre et après tu peux passer un diplome en 6 mois, 1 an, valider un RNCP
Le 07 mars 2024 à 13:58:47 :
J'ai un profil de data analyst a ton avis je peux lancer quoi comme business ?c'est trop bouché non ?
data analyst je ne sais pas du tout le profil recherché
etre freelance pour faire l'excel ou la gestion de donnée dans des entreprises par exemple c'est trop bouched selon toi ?
Tu peux éventuellement monter une chaîne youtube où tu parles de data, fais de même sur linkedin (écris des articles, republie tes vidéos youtube, etc), après plusieurs mois/années à poster comme un tarax sur le sujet de la data, tu auras de bonnes opportunités pour du freelancing
Le 07 mars 2024 à 13:58:59 :
Le 07 mars 2024 à 13:56:00 :
c'est rentable ca ? pk ils le font pas eux meme si c'est juste la machine qui le fait ?
ils n'ont pas l'oreille, ni le setup adapté (monitoring + acoustique), ni la formation ils sont voix-off, pas ingé son.
j'ai 10 années de pratique, la plupart ignorent comment enregistrer au bon niveau, supprimer les souffles, les bruits de bouche, ou maitriser l'équilibre fréquentiel, faut la régler la machine pour avoir le bon réglage, et même avant ça faut installer le vst
Le 07 mars 2024 à 14:01:02 :
Tu peux éventuellement monter une chaîne youtube où tu parles de data, fais de même sur linkedin (écris des articles, republie tes vidéos youtube, etc), après plusieurs mois/années à poster comme un tarax sur le sujet de la data, tu auras de bonnes opportunités pour du freelancing
c'est une piste
mais faire quoi comme freelancing ? j'ai jamais vu un freelance data analyst perso ta pas une idée de projet que les entreprises recrutent en freelance ?
Le 07 mars 2024 à 14:02:53 :
c'est une piste
mais faire quoi comme freelancing ? j'ai jamais vu un freelance data analyst perso ta pas une idée de projet que les entreprises recrutent en freelance ?
https://fr.indeed.com/jobs?q=freelance+data+analyst&l=&from=searchOnHP&vjk=30fddfc90bea3793
il y a plein d'opportunités pour du freelancing khey ahi
c'est juste que si tu postules directement tu seras en concurrence avec 300 autres types qui ont exactement le même profil que toi, alors que si tu te démarques en devenant la référence dans le sujet de la data (via linkedin, youtube...) on t'embauchera direct
Le 07 mars 2024 à 14:05:24 :
Le 07 mars 2024 à 14:02:53 :
c'est une piste
https://fr.indeed.com/jobs?q=freelance+data+analyst&l=&from=searchOnHP&vjk=30fddfc90bea3793
il y a plein d'opportunités pour du freelancing khey ahi
c'est juste que si tu postules directement tu seras en concurrence avec 300 autres types qui ont exactement le même profil que toi, alors que si tu te démarques en devenant la référence dans le sujet de la data (via linkedin, youtube...) on t'embauchera direct
ah oui pas mal je note
Le 07 mars 2024 à 14:07:12 :
Tu t'y connais en pub ? Google Ads, Facebook Ads etc. ? c'est rentable ?
ça je sais pas il m'arrive de faire des promos Linkedin, je vais tester avec mon nouveau site
Je suis dans le marketing digital de base. Du coup ça fait un bon moment que je me dis que j'ai toutes les compétences requises pour me lancer mon business en ligne.
Le truc c'est que je n'ai rien à vendre, et hors de question de faire du dropshipping ou autre.
J'ai une idée de produit mais ça demande des frais de conception et de la logistique, et la je n'y connais rien.
Vous pensez que quel organisme est le plus à même de m'aider à y réflechir ? J'ai pensé à la CCI mais bon
Le 07 mars 2024 à 14:15:24 :
Je suis dans le marketing digital de base. Du coup ça fait un bon moment que je me dis que j'ai toutes les compétences requises pour me lancer mon business en ligne.
Le truc c'est que je n'ai rien à vendre, et hors de question de faire du dropshipping ou autre.J'ai une idée de produit mais ça demande des frais de conception et de la logistique, et la je n'y connais rien.
Vous pensez que quel organisme est le plus à même de m'aider à y réflechir ? J'ai pensé à la CCI mais bon
Audit par une entreprise experte, sinon la CCI va t'apporter des bases pour faire les calculs toi même
Données du topic
- Auteur
- December81
- Date de création
- 7 mars 2024 à 12:53:14
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 72