Topic de December81 :

Votre raison pour ne pas vous lancer et réussir un BUSINESS

Le 07 mars 2024 à 13:14:00 :

Le 07 mars 2024 à 13:10:27 :

Le 07 mars 2024 à 13:02:34 :
J'ai jamais compris comment avoir de la visibilité sur internet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quoi que tu fasses, y a toujours minimum 50 concurrents qui sont là depuis des années et sont en première page sur tous les sites https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je vois même pas un exemple d'un truc où y aurait moins de concurrence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

apporter une vrai plus value

un besoin qui va être necessaire, dans mon cas ils en ont besoin pour eux même vendre à leurs clients

Ouai enfin voilà, faut avoir l'idée du siècle et être le seul sur le coup. Et en plus, à chaque fois qu'un entrepreneur de JVC réussit dans son business, c'est toujours un truc d'info/programmation qui demande des connaissances techniques importantes. Suffit pas juste de vouloir, quoi, faut avoir une idée très originale et de grosses connaissances techniques pour la mettre en oeuvre.

Perso j'ai déjà essayé plusieurs fois de vendre des trucs qui relevaient de l'artisanat, j'ai jamais réussi à faire ne serait-ce qu'une seule vente. Même avec un site assez bien foutu et original, je galérais à faire 5 visites par jour, et évidemment zéro achat :(

je parlais de mon cas mais ça prends du temps à trouver.

Et effectivement on va souvent acheter un produit quand on a échangé avec la personne avant :oui:

Je veux être médecin à l'hôpital public et j'ai donc fait vœu de pauvreté. :(
Je peux pas m'y mettre à plein temps, j'ai d'autres priorités :(
voila nouvelle cliente démarchée

Le 07 mars 2024 à 12:53:14 December81 a écrit :
Cela n'a jamais été aussi facile avec l'avénement des réseaux sociaux, les publicités payantes, des plateformes comme Wix, Shopify, Canva

L'intelligence artificielle aussi

Je m'en branle complètement.

Je sais pas comment faire, tout simplement

Le 07 mars 2024 à 13:43:29 :

Le 07 mars 2024 à 12:53:14 December81 a écrit :
Cela n'a jamais été aussi facile avec l'avénement des réseaux sociaux, les publicités payantes, des plateformes comme Wix, Shopify, Canva

L'intelligence artificielle aussi

Je m'en branle complètement.

idem :(

Le confort du salariat (primes, 13e mois, avantages en nature, convention collective) mais respect à ceux qui entreprennent, je sais à quel point il faut s'accrocher.

Le 07 mars 2024 à 13:13:27 :
Pour 1 gagnant tu as 100 perdants.

Les entrepreneurs à succès oublient toujours de le dire

Ceci syndrome du survivant mis en avant

Le 07 mars 2024 à 13:45:38 :

Le 07 mars 2024 à 13:13:27 :
Pour 1 gagnant tu as 100 perdants.

Les entrepreneurs à succès oublient toujours de le dire

Ceci syndrome du survivant mis en avant

Il y a quand même des types pour qui la réussite semble "évidente" tellement ils cochaient toutes les cases

Le 07 mars 2024 à 13:44:07 :

tu gonfles ton réseau Linkedin (y'a juste à ajouter)
tu réfléchis à ce que tu aimes faire, il faut être formé et amener une expertise

tu fais un sondage Linkedin avec Tally.so avec des question du genre "en tant que [métier] quel est votre plus grand défi" enfin tu cherches des réponses pour cibler une demande, un besoin essentiel

après faut construire une offre, un site, mettre de l'explicatif, du contenu visuel, des posts

et après tu démarches, un à un au début, + référencement web

faut se faire son premier client, perso j'offre une démo gratuite à chaque nouveau client, comme ça il est bluffé par la qualité et après il commande

Je gagne deja 8k en tant que salarié et ça me convient

comment on peut s'en foutre de gagner de l'argent de chez soi, s'extirper du 09h-18h ?

Le 07 mars 2024 à 13:47:58 :
Je gagne deja 8k en tant que salarié et ça me convient

tu fais quoi ?

GG !

bon je sais qu'avec un tel salaire j'aurai mon local + matos, la classe

Le 07 mars 2024 à 13:47:48 :

tu réfléchis à ce que tu aimes faire, il faut être formé et amener une expertise

tu fais un sondage Linkedin avec Tally.so avec des question du genre "en tant que [métier] quel est votre plus grand défi" enfin tu cherches des réponses pour cibler une demande, un besoin essentiel

après faut construire une offre, un site, mettre de l'explicatif, du contenu visuel, des posts

faut se faire son premier client, perso j'offre une démo gratuite à chaque nouveau client, comme ça il est bluffé par la qualité et après il commande

t'offres une demo de quoi ?

et j'ai essayé de gonfler mon linkdin j'ajoute tout le monde au pif personne accepte :(

Perso ce qui me manque c'est une vraie expertise dans un domaine bien précis. Car je sais faire PLEIN de choses mais pas à un niveau très haut.

J'envie les types qui ont 10-15 années d'expertise dans un domaine et qui n'ont qu'à offrir leurs services sur le marché pour percer :(

Je préfère servir que diriger.

Le 07 mars 2024 à 13:51:57 :

Perso ce qui me manque c'est une vraie expertise dans un domaine bien précis. Car je sais faire PLEIN de choses mais pas à un niveau très haut.

J'envie les types qui ont 10-15 années d'expertise dans un domaine et qui n'ont qu'à offrir leurs services sur le marché pour percer :(

ça s'apprends et je comprends mais il faut commencer quelque part

Le 07 mars 2024 à 13:54:47 :

Le 07 mars 2024 à 13:51:57 :

ça s'apprends et je comprends mais il faut commencer quelque part

J'ai fait un peu de wordpress/seo, du freelancing sur upwork, j'ai appris le dev web j'ai lancé un petit site, maintenant je lance une chaîne youtube, je vais dans tous les sens et j'arrive nulle part ahi

Données du topic

Auteur
December81
Date de création
7 mars 2024 à 12:53:14
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 132