Topic de rgktrj :

"DANS 15 ans savoir CODER sera INUTILE"

Le 04 mars 2024 à 16:50:46 :

Le 04 mars 2024 à 16:48:08 :

Le 04 mars 2024 à 16:45:50 :
Pour moi c'est la même question qui se pose pour les graphistes ou les producteurs de films...

C'est le même bateau.

Tout dépend si tu touches à l'art t'aura toujours besoin d'artiste.

Puis de toute manière ça va transformer le marché du travail. Des emplois vont disparaitre, d'autres se créer.
C'est pas demain la veille qu'on laissera les ia sans supervision.

Le problème c'est qu'on est dans une exponentielle.

Ce les gens pensent être dans 10 ans, ce sera peut-être dans 1 an.

On voit bien que tout le monde a du mal à se projeter vu à la vitesse où on va.

Tant que l'IA n'est pas quantique il y aura toujours besoin d'humain, vu qu'elle raisonné toujours de manière binaire.

Quand l'IA sera quantique la ça sera une autre histoire, par ce que théoriquement elle serait capable de résonner comme nous, et du coup elle devrait être capable de s'auto améliorer toute seule sans l'aide de personnes a une vitesse dingue avec pour seul contrainte la puissance matériel.

Le 04 mars 2024 à 16:54:43 :

Le 04 mars 2024 à 16:50:46 :

Le 04 mars 2024 à 16:48:08 :

Le 04 mars 2024 à 16:45:50 :
Pour moi c'est la même question qui se pose pour les graphistes ou les producteurs de films...

C'est le même bateau.

Tout dépend si tu touches à l'art t'aura toujours besoin d'artiste.

Puis de toute manière ça va transformer le marché du travail. Des emplois vont disparaitre, d'autres se créer.
C'est pas demain la veille qu'on laissera les ia sans supervision.

Le problème c'est qu'on est dans une exponentielle.

Ce les gens pensent être dans 10 ans, ce sera peut-être dans 1 an.

On voit bien que tout le monde a du mal à se projeter vu à la vitesse où on va.

Tant que l'IA n'est pas quantique il y aura toujours besoin d'humain, vu qu'elle raisonné toujours de manière binaire.

Quand l'IA sera quantique la ça sera une autre histoire, par ce que théoriquement elle serait capable de résonner comme nous, et du coup elle devrait être capable de s'auto améliorer toute seule sans l'aide de personnes a une vitesse dingue avec pour seul contrainte la puissance matériel.

D'accord mais si ça se trouve c'est dans 2 ans..

Envois moi un MP je te donnerais un avis détaillé quand j'aurais le temps

Source: Un community manager qui n'a jamais vu une ligne de code, après peut être dans 40 minutes.

La boucle de l'IA, ça doit faire le 3 ème cycle là

Ceux qui hésitent à être dev, vous n'avez qu'à vous servir de vous pour tester chatGPT et de voir si où ça vous mène. Vous verrez qu'avec une IA générative on ne peut pas tout faire

Le 04 mars 2024 à 17:02:30 :
Ceux qui hésitent à être dev, vous n'avez qu'à vous servir de vous pour tester chatGPT et de voir si où ça vous mène. Vous verrez qu'avec une IA générative on ne peut pas tout faire

Faut surtout être capable de lui dire quoi faire.
Je pense qu'un mec qui s'y connait pas un minimum n'arrivera a rien.

Au final c'est un outil super pour t'aider et gagner du temps, et avancer dans d'autres projets.

De toute manière une société ne change pas son parc informatique comme ça.

C’est des négoces qui se font 1 à 2x par ans.

Dans mon domaine FIGMA est indiscutablement le meilleur, pourtant les gros groupes continuent d’être sur Sketch ou XD, parce que ce sont des process ultra long à mettre en place.

Même si demain l’IA est révolutionnaire, t’as le temps avant que chaque entreprise adopte cette solution.

Imaginez tous ces associaux qui se retrouve dans taf :rire:

Données du topic

Auteur
rgktrj
Date de création
4 mars 2024 à 15:31:46
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 165