Le 17 mars 2024 à 20:00:56 : Hasmonia merci beaucoup pour tes liens ! Malheureusement ça colle pas à mon parcours, ce sont des gens qui ont fait prépa et qui ont ensuite été sélectionné pour poursuivre un cursus en médecin après leur école d'ingénieur. Pour pouvoir y prétendre j'aurai du faire prépa ...
Ok, alors va sur ce forum, tu auras des réponses, certains sont hyper compétents (notamment brother95)
Le 17 mars 2024 à 20:15:28 : n'écoute pas les gens qui te forcent à continuer dans ta voie les études de médecine sont longues et si ton mal être est déjà présent ça ne va que s'accentuer avec le temps (je suis dentiste depuis 5 ans et je pensais initialement que ça irait mieux avec le temps alors que je détestais ça au jour 1 de la P2 ) je ne connais pas les passerelles disponibles mais ça doit être possible. Tu fais partie de l'élite ton profil est intéressant partout. Renseigne toi ! Et sache que tu as du soutien sur ce forum
Merci !
L'argent adoucie un peu ton quotidien tout de même ?
Le 17 mars 2024 à 19:34:51 : Je up pour voir si pas hasard il y a d'autres témoignages ? Sur conseil d'un enseignement l'idée ça serait de faire une journée d'immersion avec un ingénieur pour voir concrètement ce qu'il fait. Je vais essayer via linkedin
Pas le meilleur endroit pour cette question 90% des forumeurs te diront qu'ils pissenr du excel et du PowerPoint +réunion intempestives
Shit je vois, enfaite on a tous les déçus d'ingé et de médecine sur ce forum Si c'est pas indiscret, sur ta signature tu dis que tu as fait une rang A, comment va ta carrière, ton métier ? (ici ou par MP)
en ecole encore mais déjà redpill par l'alternance où je vois des ingesclaves dans toute leur splendeur totalement comme décrit sur le fofo