Topic de D3nonimpletur :

Médecine-->Ingénieur

Le 17 mars 2024 à 20:11:28 :

Le 17 mars 2024 à 20:00:56 :
Hasmonia merci beaucoup pour tes liens ! Malheureusement ça colle pas à mon parcours, ce sont des gens qui ont fait prépa et qui ont ensuite été sélectionné pour poursuivre un cursus en médecin après leur école d'ingénieur.
Pour pouvoir y prétendre j'aurai du faire prépa ...

Ok, alors va sur ce forum, tu auras des réponses, certains sont hyper compétents (notamment brother95)

https://forums.futura-sciences.com/questions-choix-dorientation/

Merci beaucoup khey !!!

Le 17 mars 2024 à 20:15:28 :
n'écoute pas les gens qui te forcent à continuer dans ta voie
les études de médecine sont longues et si ton mal être est déjà présent ça ne va que s'accentuer avec le temps (je suis dentiste depuis 5 ans et je pensais initialement que ça irait mieux avec le temps alors que je détestais ça au jour 1 de la P2 :) )
je ne connais pas les passerelles disponibles mais ça doit être possible. Tu fais partie de l'élite ton profil est intéressant partout. Renseigne toi ! Et sache que tu as du soutien sur ce forum :hap:

Merci !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

L'argent adoucie un peu ton quotidien tout de même ?

Le 17 mars 2024 à 20:42:13 :

Le 17 mars 2024 à 19:57:07 :

Le 17 mars 2024 à 19:38:40 :

Le 17 mars 2024 à 19:34:51 :
Je up pour voir si pas hasard il y a d'autres témoignages ?
Sur conseil d'un enseignement l'idée ça serait de faire une journée d'immersion avec un ingénieur pour voir concrètement ce qu'il fait.
Je vais essayer via linkedin :oui:

Pas le meilleur endroit pour cette question 90% des forumeurs te diront qu'ils pissenr du excel et du PowerPoint +réunion intempestives

Shit je vois, enfaite on a tous les déçus d'ingé et de médecine sur ce forum :rire:
Si c'est pas indiscret, sur ta signature tu dis que tu as fait une rang A, comment va ta carrière, ton métier ? (ici ou par MP)

en ecole encore mais déjà redpill par l'alternance où je vois des ingesclaves dans toute leur splendeur totalement comme décrit sur le fofo :-(

Courage khey !

Ma psy m'a donné des AD pour y avoir plus clair
C'est fou AntiPNJ comment on s'est tous fait redpill :snif:
Pour up j'ai trois plans de sorties :
- BUT mesure physique
- License physique
- License Math
Des khey pour le dire si je peux trouver un travail en sortant d'un BAC +5 à 30 ans ?

Données du topic

Auteur
D3nonimpletur
Date de création
1 mars 2024 à 06:32:29
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 107