Topic de D3nonimpletur :

Médecine-->Ingénieur

Med du travail c'est pas pour moi
Je suis passé en pharmacovigilance, c'est pas santé pu mais quelques stats sur les remontées et surtout beaucoup de réponse aux questions des professionnels de santé. J'ai pas trop kiffé j'avoue.
La santé pu c'est mon plan si je craque niveau classement et que je n'arrive pas à trouver la force de changer

Le 13 mars 2024 à 00:26:24 :
BaroudeurChad --> C'est à peut prêt les retours que j'ai oui. Je jalouse un peu mes potes qui ont fait éco, ils font des maths
L'info j'ai pas du tout d'appétence pour ça.
Du coup ça serait domaine de l'industrie maintenant je suis prêt à renoncer à un bon salaire pourvu que j'ai pas la boule au ventre quand je vais travailler.

Après osef des meufs dans la filière non ? Fin je vois aucune différence entre qu'il y en ait ou pas

Pourquoi t'as la boule au ventre ? Je pige pas ?

Si c'est juste parce que t'es agoraphobie bosse sur ça au lieu de changer de carrière ça n'a aucun sens

Tu parles de sciences fonda alors que osef c'est totalement decorrele du métier en pratique

Le 13 mars 2024 à 00:28:08 :
CoutMarginal12 tu es dans quel domaine ?
Tu sais que tu peux rejoindre le cursus en deuxième année via une passerelle ? Je connais pas mal de gens qui l'ont faite !

C'est trop tard pour moi, ça fait déjà plusieurs années que j'ai fini mes études d'ingénieur.
Désolé je n'ai pas trop envie parler de ma situation actuelle, mais je souhaitais quand même te prévenir de ne pas trop idéaliser l'ingénierie et surtout les écoles d'ingénieur (qui sont une vraie catastrophe). Les écoles (en particulier là où j'étais) préparent plutôt mal au métier d'ingénieur, bien que les cursus aient pu changer depuis toutes ces années, mais j'en doute un peu. Les étudiants en école ne sont même pas forcément intéressés par l'ingénierie, pas mal de jeunes diplômés touchent ensuite à peine à l'ingénierie (comme cette ancienne camarade qui est allée travailler dans les fruits et légumes) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 01 mars 2024 à 06:32:29 :
Bonjour, a votre avis j'ai des chances de réussir a devenir ingénieur ?
J'ai 25 ans et je suis actuellement en médecine et vraiment j'arrive à bout tellement je n'aime pas ça. J'ai envie de poursuivre dans l'ingénieurie.
Il existe une passerelle pour les gens moins avancés dans ma circonscription que moi (premier cycle) je vais demander des renseignements.
A votre avis si j'arrive à intégrer une école j'ai des chances d'être recruter quelque part (arrivée tardive sur le marché de l'emploi) ?
J'ai des idées de secteurs qui pourraient m'intéresser : énergie, mécanique ou aéronautique.

Aled je cherche des voies pour pas go C+T :mort:

Postule ingénieur pharma imt ales

Le 13 mars 2024 à 00:37:49 :

Le 13 mars 2024 à 00:26:24 :
BaroudeurChad --> C'est à peut prêt les retours que j'ai oui. Je jalouse un peu mes potes qui ont fait éco, ils font des maths
L'info j'ai pas du tout d'appétence pour ça.
Du coup ça serait domaine de l'industrie maintenant je suis prêt à renoncer à un bon salaire pourvu que j'ai pas la boule au ventre quand je vais travailler.

Après osef des meufs dans la filière non ? Fin je vois aucune différence entre qu'il y en ait ou pas

Pourquoi t'as la boule au ventre ? Je pige pas ?

Si c'est juste parce que t'es agoraphobie bosse sur ça au lieu de changer de carrière ça n'a aucun sens

Tu parles de sciences fonda alors que osef c'est totalement decorrele du métier en pratique

Boule au ventre pas parce que je suis agoraphobe mais parce que je n'arrive pas à créer une bonne relation avec le patient et souvent avec l'équipe aussi souvent ... :-(

+ ce que j'attendais de médecine c'était surtout ce volet là alors la désillusion est forte, comme dit plus haut j'aime pas plus que ça les cellules ect ...

Le 13 mars 2024 à 00:38:27 :

Le 13 mars 2024 à 00:28:08 :
CoutMarginal12 tu es dans quel domaine ?
Tu sais que tu peux rejoindre le cursus en deuxième année via une passerelle ? Je connais pas mal de gens qui l'ont faite !

C'est trop tard pour moi, ça fait déjà plusieurs années que j'ai fini mes études d'ingénieur.
Désolé je n'ai pas trop envie parler de ma situation actuelle, mais je souhaitais quand même te prévenir de ne pas trop idéaliser l'ingénierie et surtout les écoles d'ingénieur (qui sont une vraie catastrophe). Les écoles (en particulier là où j'étais) préparent plutôt mal au métier d'ingénieur, bien que les cursus aient pu changer depuis toutes ces années, mais j'en doute un peu. Les étudiants en école ne sont même pas forcément intéressés par l'ingénierie, pas mal de jeunes diplômés touchent ensuite à peine à l'ingénierie (comme cette ancienne camarade qui est allée travailler dans les fruits et légumes) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

D'accord khey je t'embêterait pas plus que ça alors :ok:
J'ai quand même l'impression qu'on pense tous que l'herbe est plus verte ailleurs.
Après c'est la chance que vous avez en ingé c'est qu'en faite vous n'êtes pas limité à un métier et que vous pouvez (bien sûr dans une certaine limite) bifurquer c'est pas mal quand on ne sait pas trop quoi faire de sa vie !

Le 13 mars 2024 à 00:39:40 :

Le 01 mars 2024 à 06:32:29 :
Bonjour, a votre avis j'ai des chances de réussir a devenir ingénieur ?
J'ai 25 ans et je suis actuellement en médecine et vraiment j'arrive à bout tellement je n'aime pas ça. J'ai envie de poursuivre dans l'ingénieurie.
Il existe une passerelle pour les gens moins avancés dans ma circonscription que moi (premier cycle) je vais demander des renseignements.
A votre avis si j'arrive à intégrer une école j'ai des chances d'être recruter quelque part (arrivée tardive sur le marché de l'emploi) ?
J'ai des idées de secteurs qui pourraient m'intéresser : énergie, mécanique ou aéronautique.

Aled je cherche des voies pour pas go C+T :mort:

Postule ingénieur pharma imt ales

Je note ! Limite de candidature le 12 mars cette année ... mais je me renseigne je up le topic dès qu'il y a des news

Je up pour voir si pas hasard il y a d'autres témoignages ?
Sur conseil d'un enseignement l'idée ça serait de faire une journée d'immersion avec un ingénieur pour voir concrètement ce qu'il fait.
Je vais essayer via linkedin :oui:

Le 17 mars 2024 à 19:34:51 :
Sur conseil d'un enseignement l'idée ça serait de faire une journée d'immersion avec un ingénieur pour voir concrètement ce qu'il fait.

Pas le meilleur endroit pour cette question 90% des forumeurs te diront qu'ils pissenr du excel et du PowerPoint +réunion intempestives

Salut Khey,
C'est marrant, moi je veux faire le chemin inverse j'ai postulé en passerelle pour aller en P2 depuis le métier d'ingénieur.
Dispo en MP pour en parler !

Le 17 mars 2024 à 19:38:40 :

Pas le meilleur endroit pour cette question 90% des forumeurs te diront qu'ils pissenr du excel et du PowerPoint +réunion intempestives

Shit je vois, enfaite on a tous les déçus d'ingé et de médecine sur ce forum :rire:
Si c'est pas indiscret, sur ta signature tu dis que tu as fait une rang A, comment va ta carrière, ton métier ? (ici ou par MP)

Hasmonia merci beaucoup pour tes liens ! Malheureusement ça colle pas à mon parcours, ce sont des gens qui ont fait prépa et qui ont ensuite été sélectionné pour poursuivre un cursus en médecin après leur école d'ingénieur.
Pour pouvoir y prétendre j'aurai du faire prépa ...

l'op qui est dans un débouché en or qu'il va quitter pour la passion du metier d'ingé, mais il va vite déchanté quand il verra que le metier d'ingé est merdique et au final fera un metier qui le passionnera toujours pas et payé 3x moins qu'un médecin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

moi c'est le contraire si j'avais pu j'aurai fait dentiste ou n'importe qu'elle autre truc en médecine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Le 17 mars 2024 à 20:00:56 :
Hasmonia merci beaucoup pour tes liens ! Malheureusement ça colle pas à mon parcours, ce sont des gens qui ont fait prépa et qui ont ensuite été sélectionné pour poursuivre un cursus en médecin après leur école d'ingénieur.
Pour pouvoir y prétendre j'aurai du faire prépa ...

Ok, alors va sur ce forum, tu auras des réponses, certains sont hyper compétents (notamment brother95)

https://forums.futura-sciences.com/questions-choix-dorientation/

n'écoute pas les gens qui te forcent à continuer dans ta voie
les études de médecine sont longues et si ton mal être est déjà présent ça ne va que s'accentuer avec le temps (je suis dentiste depuis 5 ans et je pensais initialement que ça irait mieux avec le temps alors que je détestais ça au jour 1 de la P2 :) )
je ne connais pas les passerelles disponibles mais ça doit être possible. Tu fais partie de l'élite ton profil est intéressant partout. Renseigne toi ! Et sache que tu as du soutien sur ce forum :hap:

Le 17 mars 2024 à 19:57:07 :

Le 17 mars 2024 à 19:38:40 :

Shit je vois, enfaite on a tous les déçus d'ingé et de médecine sur ce forum :rire:
Si c'est pas indiscret, sur ta signature tu dis que tu as fait une rang A, comment va ta carrière, ton métier ? (ici ou par MP)

en ecole encore mais déjà redpill par l'alternance où je vois des ingesclaves dans toute leur splendeur totalement comme décrit sur le fofo :-(

Le 17 mars 2024 à 20:01:21 :
l'op qui est dans un débouché en or qu'il va quitter pour la passion du metier d'ingé, mais il va vite déchanté quand il verra que le metier d'ingé est merdique et au final fera un metier qui le passionnera toujours pas et payé 3x moins qu'un médecin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

moi c'est le contraire si j'avais pu j'aurai fait dentiste ou n'importe qu'elle autre truc en médecine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

:peur:

Données du topic

Auteur
D3nonimpletur
Date de création
1 mars 2024 à 06:32:29
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 240