Quel est le but de vote vie ?
SuppriméLe 24 février 2024 à 03:19:51 :
J'aimerais contribuer à réduire un petit peu les inégalités
Je suis sûr qu'il y a beaucoup plus derrière cette apparente timidité
comment ça ?
Te retiens pas, explose, tu te contiens trop je le sens que t'as pas tout dit
T'es perspicace haha
Je crois profondément que ce qui nous différencie, en tant qu'humain, des autres animaux, c'est la bonté d'être bon pour le simple plaisir d'être bon. Quand on vit dans une société inégalitaire, dans le sens où les riches deviennent plus riches et en même temps les pauvres deviennent plus pauvres ( ce qui est le cas en France), c'est le signe qu'on revient à un niveau primmaire et amorale (et non pas immorale).Pour moi la raison pour laquelle nous avons crée des sociétés de plus en plus complexes, c'est parce que nous savions qu'ensemble nous étions plus fort/productif, et je pense aussi que en tant que société on se doit d'aider les membres de notre communauté quand certains sont plus faibles ou en incapacités de contribuer autant que les autres (la mutualisation des risques). En fait, je pense qu'on mesure la morale d'une société à la façon dont elle traite le individus les plus fragiles (les plus pauvres socialement, physiquement, économiquement, intellectuellement, etc)
De plus, une société inégalitaire crée forcément, à termes, des conflits qui fragilisent l'unités au seins des nations, et des peuples. Et qui à termes les détruisent.
Je suis un amoureux de la France et des valeurs occidentales et elles sont à mon sens corrompue par le libéralisme économique débridée.Je ne suis certainement pas contre le capitalisme en tant que telle, mais je suivrai la doctrine: les riches et les pauvres soient, seulement si les plus pauvres deviennent globalement plus riches parce qu'il y a des riches.
Bref tout ça pour dire que j'aimerais contribuer (par la voie politicienne ou associatif) à un rapprochement de, ce que je considère comme, notre but morale.
Je me fais pas de souci pour toi, tu sais avec ton coeur ce que tu dois faire, tu connais la direction que le destin t'a tracé et ça c'est pas donné à tout le monde
Le 24 février 2024 à 03:25:20 :
La recherche de la vérité pour ma part est le but qui me stimule le plus. En particulier la vérité matérielle, scientifique.
Par contre mon esprit est trop perverti par les plaisirs simples de la vie qui me détournent de mon but, j'essaye tant bien que mal de me discipliner pour m'en détourner mais je finis inévitablement par replonger dedant à un moment ou un autre
Un conseil pour moi l'auteur ?
La lutte face à la tentation, on en est tous là, mais tant pis si tu faillis, réessaye encore, de défaite en défaite jusqu'à la victoire
Est-ce : l'accumulation d'un capital financier et de possessions matérielles ?
Oui
Devenir un expert dans un domaine ?
Oui
L'expression artistique ?
Aussi
Un accomplissement sportif ?
Mouais nan
Une quête spirituelle ?
La vie est une quête spirituelle
La poursuite de la liberté ?
Par la richesse
La recherche de la vérité ?
Oui
Sauver les gens ?
Ceux que j'ai choisi
Soigner les animaux ?
Oui, mais c'est pas un but ultime, je le fais quand je peux
Rendre fière votre maman ?
Oui
Vivre une vie simple entouré de vos amis et de votre famille à la campagne ?
ça peut être sympathique, mais pas tout le temps
Marquer l'histoire ?
Pourquoi pas
Faire le Bien ?
Bein je fais ce que je peux, mais je ne ferai pas dans l'humanitaire
Non, je veux juste beaucoup de fric pour faire plein de chose, dont certaines que tu as énoncé
Le 24 février 2024 à 03:39:57 :
Est-ce : l'accumulation d'un capital financier et de possessions matérielles ?
Oui
Devenir un expert dans un domaine ?
Oui
L'expression artistique ?
Aussi
Un accomplissement sportif ?
Mouais nan
Une quête spirituelle ?
La vie est une quête spirituelle
La poursuite de la liberté ?
Par la richesse
La recherche de la vérité ?
Oui
Sauver les gens ?
Ceux que j'ai choisi
Soigner les animaux ?
Oui, mais c'est pas un but ultime, je le fais quand je peux
Rendre fière votre maman ?
Oui
Vivre une vie simple entouré de vos amis et de votre famille à la campagne ?
ça peut être sympathique, mais pas tout le temps
Marquer l'histoire ?
Pourquoi pas
Faire le Bien ?
Bein je fais ce que je peux, mais je ne ferai pas dans l'humanitaire
Non, je veux juste beaucoup de fric pour faire plein de chose, dont certaines que tu as énoncé
Le 24 février 2024 à 03:32:09 :
La recherche de la vérité pour ma part est le but qui me stimule le plus. En particulier la vérité matérielle, scientifique.
Par contre mon esprit est trop perverti par les plaisirs simples de la vie qui me détournent de mon but, j'essaye tant bien que mal de me discipliner pour m'en détourner mais je finis inévitablement par replonger dedant à un moment ou un autre
Un conseil pour moi l'auteur ?La lutte face à la tentation, on en est tous là, mais tant pis si tu faillis, réessaye encore, de défaite en défaite jusqu'à la victoire
C'est ce que je me dis mais mes ambitions se font de moins en moins réalistes à force de céder à mes tentations
Le 24 février 2024 à 03:28:54 :
Le 24 février 2024 à 03:19:51 :
>J'aimerais contribuer à réduire un petit peu les inégalités
Je suis sûr qu'il y a beaucoup plus derrière cette apparente timidité
comment ça ?
T'es perspicace haha
Je crois profondément que ce qui nous différencie, en tant qu'humain, des autres animaux, c'est la bonté d'être bon pour le simple plaisir d'être bon. Quand on vit dans une société inégalitaire, dans le sens où les riches deviennent plus riches et en même temps les pauvres deviennent plus pauvres ( ce qui est le cas en France), c'est le signe qu'on revient à un niveau primmaire et amorale (et non pas immorale).Pour moi la raison pour laquelle nous avons crée des sociétés de plus en plus complexes, c'est parce que nous savions qu'ensemble nous étions plus fort/productif, et je pense aussi que en tant que société on se doit d'aider les membres de notre communauté quand certains sont plus faibles ou en incapacités de contribuer autant que les autres (la mutualisation des risques). En fait, je pense qu'on mesure la morale d'une société à la façon dont elle traite le individus les plus fragiles (les plus pauvres socialement, physiquement, économiquement, intellectuellement, etc)
De plus, une société inégalitaire crée forcément, à termes, des conflits qui fragilisent l'unités au seins des nations, et des peuples. Et qui à termes les détruisent.
Je suis un amoureux de la France et des valeurs occidentales et elles sont à mon sens corrompue par le libéralisme économique débridée.Je ne suis certainement pas contre le capitalisme en tant que telle, mais je suivrai la doctrine: les riches et les pauvres soient, seulement si les plus pauvres deviennent globalement plus riches parce qu'il y a des riches.
Bref tout ça pour dire que j'aimerais contribuer (par la voie politicienne ou associatif) à un rapprochement de, ce que je considère comme, notre but morale.
Je me fais pas de souci pour toi, tu sais avec ton coeur ce que tu dois faire, tu connais la direction que le destin t'a tracé et ça c'est pas donné à tout le monde
C'est marrant que tu disent ça, car je me sens assez perdu sur ce que je veux faire.
Mais là tu m'as vraiment aidé j'ai l'impression Ton exercice m'a permis de me rappeller ce vers quoi je veux avancer.
Merci...
Et toi tu sais "c'est quoi ton but" ?
Le 24 février 2024 à 03:46:01 :
Un conseil pour moi l'auteur ?La lutte face à la tentation, on en est tous là, mais tant pis si tu faillis, réessaye encore, de défaite en défaite jusqu'à la victoire
C'est ce que je me dis mais mes ambitions se font de moins en moins réalistes à force de céder à mes tentations
Le 24 février 2024 à 03:52:44 :
Le 24 février 2024 à 03:28:54 :
Le 24 février 2024 à 03:19:51 :
> >J'aimerais contribuer à réduire un petit peu les inégalités
>
> Je suis sûr qu'il y a beaucoup plus derrière cette apparente timidité
comment ça ?
T'es perspicace haha
C'est marrant que tu disent ça, car je me sens assez perdu sur ce que je veux faire.
Mais là tu m'as vraiment aidé j'ai l'impression Ton exercice m'a permis de me rappeller ce vers quoi je veux avancer.
Merci...
Et toi tu sais "c'est quoi ton but" ?
Je fais parti de la dernière partie de mon premier post, mais je sais qu'un jour le destin me fera moi aussi porteur d'une mission, j'ai foi en l'ordre cosmique
Le 24 février 2024 à 03:55:10 :
Je me fais pas d’illusion, j’aurai une vie médiocre comme la majorité des gens.
Le 24 février 2024 à 04:23:57 :
Le 24 février 2024 à 03:55:10 :
Tu te caches, tu te barricades, tu supprimes les ponts qui vous relis, tu ne lui laisses aucune possibilité de te trouver, à toi de ne pas partir à sa recherche
Le 24 février 2024 à 02:34:04 :
A l heure actuelle, après avoir essayé de fonder un foyer solide pendant 15 ans, en vain, en donnant confiance à une femme accompagnée d'une fille, qui ont finis par m' abandonner. Comment te dire ? À part aider mes parents vieillissants ? Pour l'instant je me méfie des autres comme de la peste en essayant de rebondir
...
L'OP mon but est d'éviter cela et d'éviter le suicide désormais. Pour ce qui est de mes rêves et de mes désirs ils me paraissent bien lointains maintenant.
Le 24 février 2024 à 04:46:22 :
Le 24 février 2024 à 02:34:04 :
A l heure actuelle, après avoir essayé de fonder un foyer solide pendant 15 ans, en vain, en donnant confiance à une femme accompagnée d'une fille, qui ont finis par m' abandonner. Comment te dire ? À part aider mes parents vieillissants ? Pour l'instant je me méfie des autres comme de la peste en essayant de rebondir...
L'OP mon but est d'éviter cela et d'éviter le suicide désormais. Pour ce qui est de mes rêves et de mes désirs ils me paraissent bien lointains maintenant.
Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d'une vie que tu aurais mérité mais que tu n'as jamais pu atteindre
Malhereusement je suis brisé par la connaissance du véritable futur de la société, je manque d'espoir.
Données du topic
- Auteur
- Proclakrov
- Date de création
- 24 février 2024 à 02:16:58
- Date de suppression
- 25 février 2024 à 02:38:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC