1200€ par mois au chômage
Le 05 mars 2024 à 03:08:28 EclairDeChaleur a écrit :
Le 05 mars 2024 à 02:59:24 :
Le 05 mars 2024 à 02:55:48 zeparti a écrit :
Après bon, ça reste de l'argent qu'ils ont cotisés. C'est aps comme le RSAils ont pas côtisé pour le chômage, les charges patronales + salariales vont dans d'autres caisses (retraite, sécu), après c'est le système qui est comme ça, on pourrait supprimer le chômage et avoir 3k/mois
Elle est payée par l'employeur sur le salaire super brut donc si, les travailleurs cotises pour.
c'est ce qui s'appelle les charges patronales, et ils ne paient quasiment rien par rapport à ton salaire, le problème c'est la gestion de l'argent qui revient dans les caisses de l'état, on peut faire un système ou on paie moins à l'état mais chacun doit gérer son argent
sans que ce soit aussi extreme qu'aux usa
Le 05 mars 2024 à 03:17:27 :
Le 05 mars 2024 à 03:08:28 EclairDeChaleur a écrit :
Le 05 mars 2024 à 02:59:24 :
Le 05 mars 2024 à 02:55:48 zeparti a écrit :
Après bon, ça reste de l'argent qu'ils ont cotisés. C'est aps comme le RSAils ont pas côtisé pour le chômage, les charges patronales + salariales vont dans d'autres caisses (retraite, sécu), après c'est le système qui est comme ça, on pourrait supprimer le chômage et avoir 3k/mois
Elle est payée par l'employeur sur le salaire super brut donc si, les travailleurs cotises pour.
c'est ce qui s'appelle les charges patronales, et ils ne paient quasiment rien par rapport à ton salaire, le problème c'est la gestion de l'argent qui revient dans les caisses de l'état, on peut faire un système ou on paie moins à l'état mais chacun doit gérer son argent
sans que ce soit aussi extreme qu'aux usa
Sauf qu'au usa il n'y a que très peu d'acquis sociaux comme en France, entre le sécurité sociale , la caf etc qui sont pour moi essentiel a une société saine.
Si on compare le qualité de vie usa fr on est sur le même niveau actuellement voir pire au usa vu le coup de l'alimentation et de la vie en général .
Ce qui me fait dire que le modèle ultra libéral n'est pas désirable sauf pour les élites .
Quand au super brut c'est 60% du salaire d'un employé pour une entreprise.Ca n'empêche pas la croissance donc onbpeut piocher la dedans sinon
Quand je disais "quasiment rien" je parlais de la part du chomage, l'urssaf dit que c'est 4% du salaire,
et pour l'histoire du revenu universel, ça peut marcher dans un petit pays bien géré comme en suisse ou en estonie, mais pas en france avec une immigration de 500k chaque année
Le 05 mars 2024 à 03:32:35 :
Quand je disais "quasiment rien" je parlais de la part du chomage, l'urssaf dit que c'est 4% du salaire,et pour l'histoire du revenu universel, ça peut marcher dans un petit pays bien géré comme en suisse ou en estonie, mais pas en france avec une immigration de 500k chaque année
Sur ce dernier point je suis d'accord, je veux bien cotiser pour des bateaux
pour faire 1200 au chomage en 2024 faut etre bien au dessus d'un smic, d'apres mes interimaires au taf touchant un salaire basique, actu le chomage c'est plutot 900 balles (contre 1100 avant).
Pour la question d'encourager certains a travailler, il fut une periode dans ma vie (vers les début ou je travaillais, en 2011) je me suis retrouvé au chomage et on me versait trop (javais 1400-1500 balles alors que j'aurai du toucher dans les 1200)
J'en ai parlé a une meuf du pole emploi par crainte qu'on me redemande le trop perçu elle m'a sorti texto "alors oui y'a visiblement une erreur, alors a vous de choisir soit on le signale, soit on dit rien et vous avez une chance qu'ils s'en aperçoivent jamais, et meme si c'est le cas il y aura bien moyen de faire un recours gracieux, l'erreur ne venant pas de vous"
Ben j'ai tenté le coup et du coup je suis resté un an sans bosser...J'allais faire quoi ? aller bosser pour toucher exactement le meme salaire sachant qu'il faut mettre l'essence, les repas ect ? je suis donc resté chez moi vu que j'étais "plus riche au chomage". Donc un moment les discours sur la méritocratie c'est bien mignon mais dans mon cas, voila quoi
Le 05 mars 2024 à 03:41:31 :
pour faire 1200 au chomage en 2024 faut etre bien au dessus d'un smic, d'apres mes interimaires au taf touchant un salaire basique, actu le chomage c'est plutot 900 balles (contre 1100 avant).Pour la question d'encourager certains a travailler, il fut une periode dans ma vie (vers les début ou je travaillais, en 2011) je me suis retrouvé au chomage et on me versait trop (javais 1400-1500 balles alors que j'aurai du toucher dans les 1200)
J'en ai parlé a une meuf du pole emploi par crainte qu'on me redemande le trop perçu elle m'a sorti texto "alors oui y'a visiblement une erreur, alors a vous de choisir soit on le signale, soit on dit rien et vous avez une chance qu'ils s'en aperçoivent jamais, et meme si c'est le cas il y aura bien moyen de faire un recours gracieux, l'erreur ne venant pas de vous"Ben j'ai tenté le coup et du coup je suis resté un an sans bosser...J'allais faire quoi ? aller bosser pour toucher exactement le meme salaire sachant qu'il faut mettre l'essence, les repas ect ? je suis donc resté chez moi vu que j'étais "plus riche au chomage". Donc un moment les discours sur la méritocratie c'est bien mignon mais dans mon cas, voila quoi
On prône la même chose donc je suis contre aussi.
Sinon pour mon salaire j'avais une fourchette assez large et ça semble cohérent avec ce que je gagne.
Elle était cool ta conseillère en tout cas ahi .
Le 05 mars 2024 à 03:47:17 :
Je suis à 1800€ au chômage perso
Putain tu te mets bien, ça veut dire que tu touches 5k+ salaud
Le 05 mars 2024 à 03:48:04 :
Le 05 mars 2024 à 03:47:17 :
Je suis à 1800€ au chômage persoPutain tu te mets bien, ça veut dire que tu touches 5k+ salaud
J'avais lu 2800 ahi .
Je sais même pas si c'est possible.
Tu te mets bien quand-même
Le 05 mars 2024 à 03:09:32 :
Le 05 mars 2024 à 03:06:18 :
Les cotisations chômage c’est même pas 5% du salaire
Faut cotiser 20 ans pour se payer un an de chômageLe salarié ne cotise sur son salaire en soit rien du tout pour le chômage depuis 2020 je crois.
Mais ça c'est de la poudre de perlimpinpin comme dirait un gros fdp
C’est une cotisation patronale le chômage hein
Mais t’es idiot ou quoi ? Si le gars gagne 1200 c’est qu’il était à 1900 donc il a travailler et payer ses cotisations de chômage
J’ai jamais compris les gens qui se plaignent des chômeurs indemnisés
Putain pourquoi je bosse
Le 05 mars 2024 à 11:25:42 :
Si je suis au chomage demain j'ai droit à 1k6 net pendant 1 an
Putain pourquoi je bosse
Certes mais 4 trimestres en moins de retraite
Données du topic
- Auteur
- EclairDeChaleur
- Date de création
- 5 mars 2024 à 02:29:59
- Nb. messages archivés