1200€ par mois au chômage
Perso moyennement , je suis le premier a critiquer notre société mais je sais pas, il y a des gens qui font 35 HR pour ca.
Après le parasite c'est pas moi j'imagine, c'est les salaires qui sont trop bas pas le chômage trop haut mais n'empêche que.
Des avis ?
Le 05 mars 2024 à 02:30:47 :
Le chômage c'est du salaire différé. Tu côtise pour, c'est pas un cadeau.
Je sais très bien, maisje trouve ça tellement injuste que des mecs se lèvent a 5 HR du matin pour toucher la même chose
Le 05 mars 2024 à 02:32:09 :
Le chômage c'est du salaire différé. Tu côtise pour, c'est pas un cadeau.Je sais très bien, maisje trouve ça tellement injuste que des mecs se lèvent a 5 HR du matin pour toucher la même chose
Les salaires sont trop bas depuis 10 ans déjà. Aujourd'hui c'est criant car oui avec un SMIC tu ne vis pas
Le 05 mars 2024 à 02:37:00 :
aussi un smic+prime d'activité+apl ça doit bien tabler dans les 1600-1700 euros
Exactement , je suis tout sauf un pro méritocratie, pour moi le revenu universel a partir de la naissance c'est le future , taxer les entreprises , régulariser au maximum etc etc , la vrai gauche qui n'existe plus quoi .
Mais comment encourager au travail avec des salaires aussi bas ????
A 1600 t'es pas loin de l'esclavagisme de nos jours.
Mais comment ne pas se sentir comme un imposteur alors que je passe mes journées sur ff7 ahi.
C'est fou d'un côté t'as les gens qui travailles et qui sont sous payé et de l'autre t'as le sociale ou la ça fonctionne correctement même si l'état fait tout pour y couper court.
Le 05 mars 2024 à 02:40:20 :
AAH 0H par mois 1100€
C'est pas pareil ça .
Je trouverai ça normal si je partais du principe que les chômeurs essayent tant bien que mal de trouver un autre taf
Après bon, ça reste de l'argent qu'ils ont cotisés. C'est aps comme le RSA
Le 05 mars 2024 à 02:55:48 zeparti a écrit :
Après bon, ça reste de l'argent qu'ils ont cotisés. C'est aps comme le RSA
ils ont pas côtisé pour le chômage, les charges patronales + salariales vont dans d'autres caisses (retraite, sécu), après c'est le système qui est comme ça, on pourrait supprimer le chômage et avoir 3k/mois
Faut cotiser 20 ans pour se payer un an de chômage
Le chômage c'est du salaire différé. Tu côtise pour, c'est pas un cadeau.
Tu cotises bien moins que ce que tu gagnes en chômage.
Le 05 mars 2024 à 02:34:59 :
Le 05 mars 2024 à 02:32:09 :
Le chômage c'est du salaire différé. Tu côtise pour, c'est pas un cadeau.Je sais très bien, maisje trouve ça tellement injuste que des mecs se lèvent a 5 HR du matin pour toucher la même chose
Les salaires sont trop bas depuis 10 ans déjà. Aujourd'hui c'est criant car oui avec un SMIC tu ne vis pas
Les salaires sont trop hauts pour certaines professions, ou du moins par rapport à ce que certains apportent réellement.
Le 05 mars 2024 à 02:59:24 :
Le 05 mars 2024 à 02:55:48 zeparti a écrit :
Après bon, ça reste de l'argent qu'ils ont cotisés. C'est aps comme le RSAils ont pas côtisé pour le chômage, les charges patronales + salariales vont dans d'autres caisses (retraite, sécu), après c'est le système qui est comme ça, on pourrait supprimer le chômage et avoir 3k/mois
Elle est payée par l'employeur sur le salaire super brut donc si, les travailleurs cotises pour.
Le 05 mars 2024 à 03:06:18 :
Les cotisations chômage c’est même pas 5% du salaire
Faut cotiser 20 ans pour se payer un an de chômage
Le salarié ne cotise sur son salaire en soit rien du tout pour le chômage depuis 2020 je crois.
Mais ça c'est de la poudre de perlimpinpin comme dirait un gros fdp
Données du topic
- Auteur
- EclairDeChaleur
- Date de création
- 5 mars 2024 à 02:29:59
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34