Cédric Villani recadré par un étudiant sur son équation
Vous pensez qu'ils comprennent ce qu'ils font ?
L'impression qu'il y a aucune logique tellement c'est abstrait
A quoi sert cette formule ?
Le 17 mars 2024 à 02:01:49 :
Vous pensez qu'ils comprennent ce qu'ils font ?L'impression qu'il y a aucune logique tellement c'est abstrait
A haut niveau j'ai l'impression que c'est ça, ils comprennent plus vraiment, c'est juste de l'intuition et de flow mental
La vraie logique dans les maths c'est en primaire puis au collège, au lycée et après c'est de l'abstraction, soit t'es bon dedans soit pas, c'est comme la musique ou la philo j'ai l'impression, un peu un truc artistique/intuitif
Eh alors ?
Tout le monde fait des erreurs ; il reconnaît qu'il s'est trompé, hop il corrige, tout va bien.
Je n'aime pas Villani et je pense qu'il est surcoté mais là il a simplement eu la bonne attitude.
Le 17 mars 2024 à 02:01:49 :
Vous pensez qu'ils comprennent ce qu'ils font ?L'impression qu'il y a aucune logique tellement c'est abstrait
Oui, justement, tu ne peux pas réussir à créer ces mathématiques si tu ne comprends pas ce que tu fais. Certes, c'est de plus en plus difficile de donner un caractère concret à ce niveau d'abstraction et c'est bien ce qui distingue le niveau entre plusieurs mathématiciens.
Données du topic
- Auteur
- HaricotSteak
- Date de création
- 5 mars 2024 à 00:06:05
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 44