Je suis SOIGNEUR ANIMALIER : Que pensez-vous des PARCS ZOOLOGIQUES
Je suis soigneur animalier, enfin, je suis en contrat de professionnalisation dans un parc, donc techniquement je suis en formation, mais j'ai un statut de salarié là où je suis.
Que pensez-vous des parcs zoologiques et de leur évolution ? Que savez vous du travail de conservation effectué par les parcs ? Votre avis sur le bien-être animal ?
Le 04 mars 2024 à 13:59:59 :
Je suis soigneur animalier, enfin, je suis en contrat de professionnalisation dans un parc, donc techniquement je suis en formation, mais j'ai un statut de salarié là où je suis.Que pensez-vous des parcs zoologiques et de leur évolution ? Que savez vous du travail de conservation effectué par les parcs ? Votre avis sur le bien-être animal ?
J'ai joué à Planet Zoo, donc merci ton topic mais non pas de questions
+ ok pour les réserves avec réintroductions / non aux zoos lambdas
Le 04 mars 2024 à 14:01:08 :
Peux-tu te taper les personnes que tu soignes?
Merde javais cru que tu étais soigneur dans un parc
Le 04 mars 2024 à 14:01:07 :
Le 04 mars 2024 à 13:59:59 :
Je suis soigneur animalier, enfin, je suis en contrat de professionnalisation dans un parc, donc techniquement je suis en formation, mais j'ai un statut de salarié là où je suis.Que pensez-vous des parcs zoologiques et de leur évolution ? Que savez vous du travail de conservation effectué par les parcs ? Votre avis sur le bien-être animal ?
J'ai joué à Planet Zoo, donc merci ton topic mais non pas de questions
+ ok pour les réserves avec réintroductions / non aux zoos lambdas
Qu'est ce que t'appelles zoo lambda ? Qu'est ce que t'appelles réserve ? Qu'est ce que tu appelles réintroduction ?
Le 04 mars 2024 à 14:01:08 :
Peux-tu te taper les personnes que tu soignes?
???
J'ai fait un stage de 2 mois et demi dans un parc animalier. J'ai adoré.
Bon j'étais là pour faire le site, pas pour m'occuper des animaux.
Tu t'occupes de quels animaux ?
C'est éprouvant physiquement/mentalement sur le long terme ou ça passe si on est motivé ?
Quels sont tes horaires et quand obtiens-tu des vacances ?
C'est mon plan de secours au cas où je foire l'univ donc le sujet m'intéresse
Le 04 mars 2024 à 14:03:19 :
C'est sympa comme job ?
Quand tu es passionné oui. Ça reste un métier très physiques, avec peu de vacances, pas de jours fériés, gros volume horaire, forte pression de la part de la direction. Mais les conditions sociales et la reconnaissance du métier tendent à s'améliorer.
Le 04 mars 2024 à 14:04:06 :
J'ai fait un stage de 2 mois et demi dans un parc animalier. J'ai adoré.Bon j'étais là pour faire le site, pas pour m'occuper des animaux.
Tant mieux si t'as aimé, peu importe que tu sois soigneur ou pas, c'est un bon environnement de travail . Quel parc ?
Le 04 mars 2024 à 14:04:10 :
Tu t'occupes de quels animaux ?C'est éprouvant physiquement/mentalement sur le long terme ou ça passe si on est motivé ?
Quels sont tes horaires et quand obtiens-tu des vacances ?
C'est mon plan de secours au cas où je foire l'univ donc le sujet m'intéresse
Je suis à Océanopolis donc je suis avec du mammifère marin : Loutre d'Europe, loutre de mer, différentes espèces de phoques, différentes espèces de manchots
Physiquement et mentalement dur, mais ça va dépendre du parc où tu travailles honnêtement. Moi à Océanopolis, je me sens très bien. Mais oui, c'est globalement dur physiquement et mentalité comme métier, même si la passion te fait durer dans le temps
Je suis en contrat pro donc je suis obligé d'être aux 35 heures, mais suivant les parcs, tu peux aisément approcher les 45H/semaine. Les vacances, en tant que contrat pro j'ai 5 semaines de dispo à prendre, et les salariés ont généralement 2-3 semaines/an, mais ça dépend vraiment des parcs encore une fois
Le 04 mars 2024 à 14:04:27 :
T'es-tu fais attaqué par un glouton dans le parc ?
J'ai déjà travaillé avec du glouton en parc, en contact rapproché, faut faire très attention, mais ils sont généralement adorables. Mais bon, c'est pas des chiens de compagnie quoi, à tout moment ils te sautent dessus si tu ne surveille pas autour de toi quand tu nettoie l'enclos
Le 04 mars 2024 à 14:04:30 :
Le 04 mars 2024 à 14:00:57 :
Le 04 mars 2024 à 14:00:31 :
Dans quel parc?Jamais été la bas.
Généralement les parcs animaliers font un effort pour la préservation et la réintroduction.
Océano est reconnu à l'international pour ses travaux de recherche scientifique sur la pollution des océans et sur les coraux. La réintroduction est très rare, car difficile à mettre en place.
J'ai toujours beaucoup aimé les parcs zoologiques, c'était de loin les sorties que je préférais quand j'étais enfant et même au début de ma vie d'adulte.
Mais ça fait environ 2-3 que je "boycotte" les parcs zoologiques parce que, après une longue introspection, je ne peux pas cautionner l'enfermement d'animaux sauvages pour mon divertissement.
Les seuls parcs zoologiques où je peux encore aller sont les refuges. Je suis allé récemment à "La tanière" et c'était vraiment intéressant, voire émouvant. Ils accueillent des animaux blessés, handicapés, qui ont été exploités dans des cirques ou maltraités par leurs anciens propriétaires.
Je suis plutôt en réflexion pour les aquariums. C'est sans doute idiot mais je n'attribue pas la même "conscience" aux poissons ; c'est peut-être hypocrite de ma part.
Je suis allé à l'Océanopolis de Brest il y a une dizaine d'années, c'était vraiment très bien, j'espère que tu t'y plais l'OP.
Données du topic
- Auteur
- Truite69
- Date de création
- 4 mars 2024 à 13:59:59
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39