Jordan Bardella botte en touche sur la finance internationale et BlackRock
SuppriméLe 02 mars 2024 à 11:45:34 :
Le 02 mars 2024 à 11:43:48 Chadenchastity a écrit :
Le 02 mars 2024 à 11:42:35 :
Le 02 mars 2024 à 11:40:30 Chadenchastity a écrit :
j'ai toujours su que l'op était un énorme gauchoJe suis plus à droite que toi, c'est ça que tu sais pas
Le truc c'est que je suis cohérent avec mes idées, ce n'est pas en étant un cuck libéral à la botte du monde de la finance que tu pourras mettre tes idées en application
ayo il est plus a droite que moi mais pas foutu de déceler un troll évident
C'est juste que j'entends ça des millions de fois, dès qu'il y a une contradiction : "goucho va"
parceque je tai vu houspiller un type qui prétendait qu'il te savait gaucho l'autre jour + je me fait chier putain
Le 02 mars 2024 à 11:47:04 [BelgianRace02] a écrit :
Le 02 mars 2024 à 11:44:25 naissepa a écrit :
Le 02 mars 2024 à 11:41:30 [BelgianRace02] a écrit :
Le 02 mars 2024 à 11:40:20 Gormort8 a écrit :
Le 02 mars 2024 à 11:38:00 :
> Le 02 mars 2024 à 11:35:40 ElRisitou3 a écrit :
> "C'est la finance qui a le pouvoir."
>
> Cela ne veut strictement rien dire la finance c'est allouer des capitaux correctement.
>
> Quand à la France elle pourrait avoir de gros investissements si les Français votaient enfin la retraite par capitalisation et cessaient de balancer des inepties de cet acabit.
T'as raison sur la retraite par capitalisation, mais ils proposent quoi d'autre ?
non retraite par capitalisation = parier sur une croissance infinie dans un monde finie, ce qui est impossible surtout à cette époque ou on nous parle de décroissance
Bullshit
La retraite par répartition est une abomination
Démographie vieillissante, de moins en moins d'actifs, sans parler des millions de fonctionnaires, chômeurs, RSA/AAHistes, etc.
Lis mon topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73832617-1-0-1-0-je-resous-le-probleme-de-la-retraite-en-5-minutes-top-chrono.htm
il a raison belgian, la retraite par capitalisation est la raison pr laquelle les STATES ont du faire du quantitative easing en 2008, bcp des fonds arnaqués par les banques ;etaient des fonds de retraites, la finance est obligé de gonfler ses prix et rentes pour maintenir la promesse de donner leur retraites aux golems, ca va finir par peter
Bullshit, t'as même pas lu mon topic
Osef de tes arnaques et la crise de 2007-2008 n'a RIEN à voir avec la retraite
Mon système est de loin le meilleur qui puisse exister
Les retraités coûtent 400 MILLIARDS PAR AN : https://www.inegalites.fr/Retraites-qui-recoit-combien
Chaque année, notre pays dépense 350 milliards d’euros pour verser les pensions de retraite privées et publiques [1]. Ce montant n’est pas très éloigné de l’ensemble des dépenses du budget de l’État (400 milliards [2]).
Et lis ça aussi : https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-les-baby-boomers-a-la-retraite-touchent-ils-deux-fois-plus-que-ce-qu-ils-ont-cotise_5624609.html
je suis d'accord avec toi, mais ce que tu comprend pas c'est que la retraite par capitalisation c'est exactement la meme arnaque mais d'une autre maniere, les ricains gen Z ont les meme inégalités generationelles que nous pourtant un systeme de retraite totalement different, le capital est obligé de spéculer dans la richesse des generations futurs pour maintenir ses retours qu'il doit distribuer au fonds de retraites
Le 02 mars 2024 à 11:36:42 :
Black Rock et le RN ont le même but, l'autoritarisme et le contrôle du peuple.
Black Rock c'est juste une company qui te permettrait d'être millionnaire pour ta retraite, vous êtes vraiment des ahuris vous méritez votre SMIC et votre prime d'activité
Je ne voterai pas pour eux
Mais bon te moque pas trop de l'état de la France car en Belgique c'est au moins pareil voir pire
Le 02 mars 2024 à 11:49:40 tintinptitbrasw a écrit :
Le RN sont des "natio" de pacotilles depuis qu'ils ne veulent plus quitter l'OTAN/UE et qu'ils ont abandonné le retour au franc, je te donne raison là dessus
Je ne voterai pas pour eux
Mais bon te moque pas trop de l'état de la France car en Belgique c'est au moins pareil voir pire
Le 02 mars 2024 à 11:49:26 naissepa a écrit :
Le 02 mars 2024 à 11:40:20 Gormort8 a écrit :
> Le 02 mars 2024 à 11:38:00 :
> > Le 02 mars 2024 à 11:35:40 ElRisitou3 a écrit :
> > "C'est la finance qui a le pouvoir."
> >
> > Cela ne veut strictement rien dire la finance c'est allouer des capitaux correctement.
> >
> > Quand à la France elle pourrait avoir de gros investissements si les Français votaient enfin la retraite par capitalisation et cessaient de balancer des inepties de cet acabit.
>
> T'as raison sur la retraite par capitalisation, mais ils proposent quoi d'autre ?
non retraite par capitalisation = parier sur une croissance infinie dans un monde finie, ce qui est impossible surtout à cette époque ou on nous parle de décroissance
Bullshit
Démographie vieillissante, de moins en moins d'actifs, sans parler des millions de fonctionnaires, chômeurs, RSA/AAHistes, etc.
Lis mon topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73832617-1-0-1-0-je-resous-le-probleme-de-la-retraite-en-5-minutes-top-chrono.htm
il a raison belgian, la retraite par capitalisation est la raison pr laquelle les STATES ont du faire du quantitative easing en 2008, bcp des fonds arnaqués par les banques ;etaient des fonds de retraites, la finance est obligé de gonfler ses prix et rentes pour maintenir la promesse de donner leur retraites aux golems, ca va finir par peter
Les retraités coûtent 400 MILLIARDS PAR AN : https://www.inegalites.fr/Retraites-qui-recoit-combien
Chaque année, notre pays dépense 350 milliards d’euros pour verser les pensions de retraite privées et publiques [1]. Ce montant n’est pas très éloigné de l’ensemble des dépenses du budget de l’État (400 milliards [2]).
Et lis ça aussi : https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-les-baby-boomers-a-la-retraite-touchent-ils-deux-fois-plus-que-ce-qu-ils-ont-cotise_5624609.html
je suis d'accord avec toi, mais ce que tu comprend pas c'est que la retraite par capitalisation c'est exactement la meme arnaque mais d'une autre maniere, les ricains gen Z ont les meme inégalités generationelles que nous pourtant un systeme de retraite totalement different, le capital est obligé de spéculer dans la richesse des generations futurs pour maintenir ses retours qu'il doit distribuer au fonds de retraites
Je me suis pas renseigné sur le système américain, mais je suis certain qu'ils ne proposent pas la même chose que moi. Les travailleurs américains investissent-ils périodiquement dans le MSCI World durant toute leur carrière ? Je parie que non
Le 02 mars 2024 à 11:49:37 Logement_Social a écrit :
Le 02 mars 2024 à 11:36:42 :
Black Rock et le RN ont le même but, l'autoritarisme et le contrôle du peuple.Black Rock c'est juste une company qui te permettrait d'être millionnaire pour ta retraite, vous êtes vraiment des ahuris vous méritez votre SMIC et votre prime d'activité
GOLEM, ce que tu dis c'est comme dire "la caisse des retraites francaise c'est juste une caisse qui permet d'etre millionaire pour ta retraite" non, blackrock nous fait les poches a nous pour tout dégueuler au fonds de retraites et maintenir ses promesses, blackrock c'est ce qui nous écrase nous pour maintenir les millions des boomers
Le 02 mars 2024 à 11:50:56 [BelgianRace02] a écrit :
Le 02 mars 2024 à 11:49:26 naissepa a écrit :
> Le 02 mars 2024 à 11:40:20 Gormort8 a écrit :
>
> > Le 02 mars 2024 à 11:38:00 :
>
> > > Le 02 mars 2024 à 11:35:40 ElRisitou3 a écrit :
>
> > > "C'est la finance qui a le pouvoir."
>
> > >
>
> > > Cela ne veut strictement rien dire la finance c'est allouer des capitaux correctement.
>
> > >
>
> > > Quand à la France elle pourrait avoir de gros investissements si les Français votaient enfin la retraite par capitalisation et cessaient de balancer des inepties de cet acabit.
>
> >
>
> > T'as raison sur la retraite par capitalisation, mais ils proposent quoi d'autre ?
>
> non retraite par capitalisation = parier sur une croissance infinie dans un monde finie, ce qui est impossible surtout à cette époque ou on nous parle de décroissance
Bullshit
Je me suis pas renseigné sur le système américain, mais je suis certain qu'ils ne proposent pas la même chose que moi. Les travailleurs américains investissent-ils dans le MSCI World ? Je parie que non
evidemment que si clé, les fonds de retraites americains investissent partout, ils sont majoritaires chez Blackrock et Amundi
Une petite citation de St Bardella sur le protectionnisme économique le RN :
"Si vous mettez en place des prix plancher au niveau français, c’est une trappe à pauvreté parce que précisément on ira se tourner sur le marché européen, et si vous mettez en place de manière totalement chimérique des prix plancher au niveau européen, on ira se fournir sur les marchés internationaux"
Vous êtes prévenus les moutons
Le 02 mars 2024 à 11:51:43 naissepa a écrit :
evidemment que si clé, les fonds de retraites americains investissent partout, ils sont majoritaires chez Blackrock et Amundi
Où est le problème du coup ? Le MSCI World en euro croît de 10% par an en moyenne, regarde mon calcul après 40 ans d'investissement :
Données du topic
- Auteur
- [BelgianRace02]
- Date de création
- 2 mars 2024 à 11:32:54
- Date de suppression
- 2 mars 2024 à 12:28:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC