Topic de Ekarte :

Devis dentaire 4000 €, 3000 à ma charge

Mais à chaque fois que j'en parle tout le monde me dit "Mais c'est remboursé ça non ? " naïvement "En plus c'est en accident de trajet t'es tranquille"

C'est fou comme c'est méconnu que non absolument pas, si tu as COMPLETEMENT perdu ta dent de devant, tu vas te faire mettre dans tout les cas pour être remboursé.

Si seulement les gens se battaient pour leurs droits plutôt que chialer sur un forum...

Le 21 février 2024 à 17:16:16 :

Le 21 février 2024 à 17:15:18 Ekarte a écrit :

Le 21 février 2024 à 17:04:32 :Se faire soigner les dents en France pour les gros soins c'est inutilesL'intérêt de la sécu c'est vraiment de pas laisser crever les plus faibles: soins enfants, dentiers comme dit plus haut etcFaut go hongrie pour les implants, les couronnes, les bridges etc

Moi je peux pas go hongrie, si tu as juste à faire un implant ça se fait mais moi il faut d'abord me faire une greffe osseuse, que ça prenne pendant 6 mois, ensuite mettre la vis (l'implant) dans cette greffe puis la coronaire (ce qui fait la dent) et ensuite encore mettre le bridge implantoporté, donc je peux pas tout faire en un seul voyage donc pas rentable.

il t'es arrivé quoi ? tu brossais pas ?

Accident en trotinette élec, 3 dents abimé, une pas trop abîmée donc la couronne est passée, l'autre fallait arracher car racine touchée, et l'autre a nécrosé du coup faut la dégager aussi.

normal
l'année dernière j'ai fais une couronne, devis de 1000€ et j'ai craché 800€ de ma poche vu que j'ai pas de mutuelle (normalement j'aurais dût avancer le gap de 200€ mais j'ai réussi à négocier avec la secretaire de mon dentiste pour ne pas avancer l'oseille )

Le 21 février 2024 à 17:17:48 Ekarte a écrit :

Le 21 février 2024 à 17:16:16 :

Le 21 février 2024 à 17:15:18 Ekarte a écrit :

Le 21 février 2024 à 17:04:32 :Se faire soigner les dents en France pour les gros soins c'est inutilesL'intérêt de la sécu c'est vraiment de pas laisser crever les plus faibles: soins enfants, dentiers comme dit plus haut etcFaut go hongrie pour les implants, les couronnes, les bridges etc

Moi je peux pas go hongrie, si tu as juste à faire un implant ça se fait mais moi il faut d'abord me faire une greffe osseuse, que ça prenne pendant 6 mois, ensuite mettre la vis (l'implant) dans cette greffe puis la coronaire (ce qui fait la dent) et ensuite encore mettre le bridge implantoporté, donc je peux pas tout faire en un seul voyage donc pas rentable.

il t'es arrivé quoi ? tu brossais pas ?

Accident en trotinette élec, 3 dents abimé, une la couronne est passée, l'autre fallait arracher car racine touchée, et l'autre a nécrosé du coup faut la dégager aussi.

Raconte l'accident stp
Heureusement que j'ai jamais acheté l'une de ces merdes :peur:

Le 21 février 2024 à 17:11:20 :

Le 21 février 2024 à 17:07:17 :
https://www.ameli.fr/herault/chirurgien-dentiste/exercice-liberal/prescription-prise-charge/materieux-actes-prothetiques-100-sante-dentaire

L op est troll ou c est la victime de son dentiste.

où est ce que tu vois les implants sur le screen explique moi ?

et moi c'est pas un bridge sur une dent NATURELLE que je vais avoir mais un bridge IMPLANTO Porté, et le fait que ça soit collé à un implant et non une dent naturelle fait que la sécu sociale rembourse pas je te laisse relire attentivement ton jolie papier :)

Oui donc ton truc c est pour 1 personnes sur 20 millions, et toi tu viens craché sur la France alors que tout les autres truc plus courant sont 100% remboursé tout comme l optique et l audition.

Le 21 février 2024 à 17:17:48 Ekarte a écrit :

Le 21 février 2024 à 17:16:16 :

Le 21 février 2024 à 17:15:18 https://www.jeuxvideo.com/profil/ekarte?mode=infos a écrit :

Le 21 février 2024 à 17:04:32 :Se faire soigner les dents en France pour les gros soins c'est inutilesL'intérêt de la sécu c'est vraiment de pas laisser crever les plus faibles: soins enfants, dentiers comme dit plus haut etcFaut go hongrie pour les implants, les couronnes, les bridges etc

Moi je peux pas go hongrie, si tu as juste à faire un implant ça se fait mais moi il faut d'abord me faire une greffe osseuse, que ça prenne pendant 6 mois, ensuite mettre la vis (l'implant) dans cette greffe puis la coronaire (ce qui fait la dent) et ensuite encore mettre le bridge implantoporté, donc je peux pas tout faire en un seul voyage donc pas rentable.

il t'es arrivé quoi ? tu brossais pas ?

Accident en trotinette élec, 3 dents abimé, une pas trop abîmée donc la couronne est passée, l'autre fallait arracher car racine touchée, et l'autre a nécrosé du coup faut la dégager aussi.

ptin pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 21 février 2024 à 17:17:26 :
Si seulement les gens se battaient pour leurs droits plutôt que chialer sur un forum...

Darmanin a ses tanks au chaud pour ceux qui veulent élever la voix :)

Les mutuelles remboursent sur la base sécu non ?
400% de 0 ça fait 0 :rire:

Je suis dentiste et la sécu ne rembourse même pas les soins parodontaux alors que c’est une maladie connue et reconnue.

Quand je vois une daronne un peu cassos de 45 ans avec une paro ++ je sais déjà qu’elle ne reviendra jamais apres mon devis de soins à 800€ non remboursés.

Le 21 février 2024 à 17:18:23 :

Le 21 février 2024 à 17:11:20 :

Le 21 février 2024 à 17:07:17 :
https://www.ameli.fr/herault/chirurgien-dentiste/exercice-liberal/prescription-prise-charge/materieux-actes-prothetiques-100-sante-dentaire

L op est troll ou c est la victime de son dentiste.

où est ce que tu vois les implants sur le screen explique moi ?

et moi c'est pas un bridge sur une dent NATURELLE que je vais avoir mais un bridge IMPLANTO Porté, et le fait que ça soit collé à un implant et non une dent naturelle fait que la sécu sociale rembourse pas je te laisse relire attentivement ton jolie papier :)

Oui donc ton truc c est pour 1 personnes sur 20 millions, et toi tu viens craché sur la France alors que tout les autres truc plus courant sont 100% remboursé tout comme l optique et l audition.

Tu bosses à la sécu zinzolix ? Et si je suis ton raisonnement si c'est si rare ça couterait littéralement que dalle de le rembourser :)

La greffe osseuse c'est spécifique, l'implant absolument pas et ce n'est pas remboursé alors que c'est 1500 balles

Le 21 février 2024 à 17:02:03 :
Le meilleur système de santé au monde apparemment :)

Tu préfères aller dans un pays qui ne rembourse rien hormis mutuelles privées hors de prix (ni sur les soins dentaires, ni sur aucun frais de santé)?

Le 21 février 2024 à 17:20:07 :
Je suis dentiste et la sécu ne rembourse même pas les soins parodontaux alors que c’est une maladie connue et reconnue.

Quand je vois une daronne un peu cassos de 45 ans avec une paro ++ je sais déjà qu’elle ne reviendra jamais apres mon devis de soins à 800€ non remboursés.

et pendant ce temps la,les gens qui veulent se faire operer pour changer de sexe sont remboursés bien plus que pour les dents
la logique

Le 21 février 2024 à 17:20:07 :
Je suis dentiste et la sécu ne rembourse même pas les soins parodontaux alors que c’est une maladie connue et reconnue.

Quand je vois une daronne un peu cassos de 45 ans avec une paro ++ je sais déjà qu’elle ne reviendra jamais apres mon devis de soins à 800€ non remboursés.

Ouep comme ma greffe osseuse qui est pas remboursé :)

Le 21 février 2024 à 17:20:51 :

Le 21 février 2024 à 17:02:03 :
Le meilleur système de santé au monde apparemment :)

Tu préfères aller dans un pays qui ne rembourse rien hormis mutuelles privées hors de prix (ni sur les soins dentaires, ni sur aucun frais de santé)?

Si ce pays ne me prend pas la moitié de mon salaire en prétendant que j'aurai des soins et une éducation en contrepartie, oui, clairement. :)

La France, t'as plus une thune à la fin du mois après les taxes et impôts, tu vas chez le dentiste profiter de tes soins " gratuits " qui te coutent 10 000 euros par ans, et enfaite non c'est pas gratuit :rire: En plus le service est minable :rire:

Le 21 février 2024 à 17:20:51 :

Le 21 février 2024 à 17:02:03 :
Le meilleur système de santé au monde apparemment :)

Tu préfères aller dans un pays qui ne rembourse rien hormis mutuelles privées hors de prix (ni sur les soins dentaires, ni sur aucun frais de santé)?

Si on était tous comme l'alsace déjà on aurait pas ces parasite de mutuelle et on aurait le 100% sécu sociale

Go trouver un taf en boulangerie on est super bien assuré pour les dents au plus bas niveau (1200e je crois par an ou implant ) je sais plus même si t'es vendeur à partir du moment ou tu es sous convention boulangerie patisserie artisanal

Ouep comme ma greffe osseuse qui est pas remboursé :)

Que la greffe ne le soit pas n’est pas grave en soit. Tous les patients n’ont pas besoin de greffe.

Par contre laisser les soins parodontaux à 0% c’est criminel quand on sait que ça touche énormément de monde.

Et je suis d’accord que l’implant en secteur esthétique devrait être pris en charge mais bon c’est un peu utopiste enfin je dis ça mais quand on sait les milliards qui transitent ici et là rien d’utopique.

Le 21 février 2024 à 17:00:39 VIVELARGENTINE a écrit :
Troll j'espère ?

C'est quoi cette MUTUELLE de clodo ?

c'est combien de QI minimum pour comprendre la différence entre sécu et mutuelle ?

Le 21 février 2024 à 17:20:20 :

Le 21 février 2024 à 17:18:23 :

Le 21 février 2024 à 17:11:20 :

Le 21 février 2024 à 17:07:17 :
https://www.ameli.fr/herault/chirurgien-dentiste/exercice-liberal/prescription-prise-charge/materieux-actes-prothetiques-100-sante-dentaire

L op est troll ou c est la victime de son dentiste.

où est ce que tu vois les implants sur le screen explique moi ?

et moi c'est pas un bridge sur une dent NATURELLE que je vais avoir mais un bridge IMPLANTO Porté, et le fait que ça soit collé à un implant et non une dent naturelle fait que la sécu sociale rembourse pas je te laisse relire attentivement ton jolie papier :)

Oui donc ton truc c est pour 1 personnes sur 20 millions, et toi tu viens craché sur la France alors que tout les autres truc plus courant sont 100% remboursé tout comme l optique et l audition.

Tu bosses à la sécu zinzolix ? Et si je suis ton raisonnement si c'est si rare ça couterait littéralement que dalle de le rembourser :)

La greffe osseuse c'est spécifique, l'implant absolument pas et ce n'est pas remboursé alors que c'est 1500 balles

Non je bosse pas a la sécu mais suis réaliste,quand y a un truc de bien dans se pays ( et c est de plus en plus rare)il faut le reconnaître.Quand tu te fais soigné pour autres choses et que tu paye que dalle tu viens pas le crié sur le forum.t est allé voir un autres dentiste,car bcp justement propose pas ce qui est 100% rembourser.

Données du topic

Auteur
Ekarte
Date de création
21 février 2024 à 17:00:21
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 253