Topic de Ekarte :

Devis dentaire 4000 €, 3000 à ma charge

Pour 2 dents de devant.

La sécurité sociale ne rembourse QUE les couronnes céramo-métalique, mais ça ça marche si vous avez pas complètement perdu la dent de devant et qu'elle a été assez epargnée pour ne pas devoir être arrachée.

La SEULE solution PRISE EN CHARGE par la sécurité sociale, c'est le dentier :)

Bridge et implant : pas prit en charge.

Mes sources ? 2 mois de bataille avec la sécurité sociale car accident de trajet, pour me dire que même en accident de trajet, j'ai qu'à mettre un dentier si je veux être remboursé :)

Voilà dans quel pays nous vivons :)

Troll j'espère ?

C'est quoi cette MUTUELLE de clodo ?

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2860443-ald-trans-c-est-quoi-demande-ameli-obtention-duree

Le sigle "ALD" signifie "affection longue durée". Ce dispositif offre la prise en charge de maladies nécessitant un traitement au long cours particulièrement onéreux. Les soins sont remboursés à 100% dans la limite du plafond de remboursement de l'Assurance Maladie. Depuis 2009, la transidentité n'est plus considérée comme une pathologie, mais les personnes transgenre peuvent continuer à en bénéficier.

Le 21 février 2024 à 17:00:39 :
Troll j'espère ?

C'est quoi cette MUTUELLE de clodo ?

La mutuelle rembourse 500 € sur l'implant, mais elle ne rembourse pas tout les à côté

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708531312-image.png

Le meilleur système de santé au monde apparemment :)
T'as deja de la chance qu'on te rembourse 1000€, pour 2 couronnes de molaires on m'a remboursé 0, meme pour des couronnes métalliques..
Heuresement j'ai une bonne mutuelle donc j'ai pas payé grand chose in fine

Le 21 février 2024 à 17:01:34 :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2860443-ald-trans-c-est-quoi-demande-ameli-obtention-duree

Le sigle "ALD" signifie "affection longue durée". Ce dispositif offre la prise en charge de maladies nécessitant un traitement au long cours particulièrement onéreux. Les soins sont remboursés à 100% dans la limite du plafond de remboursement de l'Assurance Maladie. Depuis 2009, la transidentité n'est plus considérée comme une pathologie, mais les personnes transgenre peuvent continuer à en bénéficier.

Très peu de gens font cette opération à l'échelle de la population, alors dans 80% des cas si tu te pètes les dents de devant tu en as besoin, donc c'est pas remboursé.

Le 21 février 2024 à 17:00:21 :
Pour 2 dents de devant.

La sécurité sociale ne rembourse QUE les couronnes céramo-métalique, mais ça ça marche si vous avez pas complètement perdu la dent de devant et qu'elle a été assez epargnée pour ne pas devoir être arrachée.

La SEULE solution PRISE EN CHARGE par la sécurité sociale, c'est le dentier :)

Bridge et implant : pas prit en charge.

Mes sources ? 2 mois de bataille avec la sécurité sociale car accident de trajet, pour me dire que même en accident de trajet, j'ai qu'à mettre un dentier si je veux être remboursé :)

Voilà dans quel pays nous vivons :)

C est quoi ton accident de trajet?t as les implant 100%remboursee t est un troll

2 dent sur le coté, zéro mutuel je bosse en suisse et j'en ai eu pour 2300€ :(
Se faire soigner les dents en France pour les gros soins c'est inutiles
L'intérêt de la sécu c'est vraiment de pas laisser crever les plus faibles: soins enfants, dentiers comme dit plus haut etc
Faut go hongrie pour les implants, les couronnes, les bridges etc

Le 21 février 2024 à 17:02:58 :
T'as deja de la chance qu'on te rembourse 1000€, pour 2 couronnes de molaires on m'a remboursé 0, meme pour des couronnes métalliques..
Heuresement j'ai une bonne mutuelle donc j'ai pas payé grand chose in fine

Sois tu as fais ça il y'a très longtemps, sois tu t'es fais avoir. Les couronnes métaliques sont remboursées pour les dents arrière et céramo métalique pour les dents de devant uniquement, apart si le dentiste t'a mit des trucs céramo métalique ou la c'est pas remboursé, je vois pas comment t'as pu payer.

Le 21 février 2024 à 17:04:22 :

Le 21 février 2024 à 17:00:21 :
Pour 2 dents de devant.

La sécurité sociale ne rembourse QUE les couronnes céramo-métalique, mais ça ça marche si vous avez pas complètement perdu la dent de devant et qu'elle a été assez epargnée pour ne pas devoir être arrachée.

La SEULE solution PRISE EN CHARGE par la sécurité sociale, c'est le dentier :)

Bridge et implant : pas prit en charge.

Mes sources ? 2 mois de bataille avec la sécurité sociale car accident de trajet, pour me dire que même en accident de trajet, j'ai qu'à mettre un dentier si je veux être remboursé :)

Voilà dans quel pays nous vivons :)

C est quoi ton accident de trajet?t as les implant 100%remboursee t est un troll

Le 21 février 2024 à 17:04:22 :

Le 21 février 2024 à 17:00:21 :
Pour 2 dents de devant.

La sécurité sociale ne rembourse QUE les couronnes céramo-métalique, mais ça ça marche si vous avez pas complètement perdu la dent de devant et qu'elle a été assez epargnée pour ne pas devoir être arrachée.

La SEULE solution PRISE EN CHARGE par la sécurité sociale, c'est le dentier :)

Bridge et implant : pas prit en charge.

Mes sources ? 2 mois de bataille avec la sécurité sociale car accident de trajet, pour me dire que même en accident de trajet, j'ai qu'à mettre un dentier si je veux être remboursé :)

Voilà dans quel pays nous vivons :)

C est quoi ton accident de trajet?t as les implant 100%remboursee t est un troll

Comme tu vois sur mon devis, l'implant c'est une petite partie et non c'est pas remboursé,

Ameli m'avait répondu ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708531657-image.png

015 c'est l'implant (la vis), A06 la greffe osseuse avant l'implant car j'ai pas assez d'os pour que ça tienne, et 012 infrastructure coronaire sur implant c'est à dire la dent.

Le 21 février 2024 à 17:07:17 :
https://www.ameli.fr/herault/chirurgien-dentiste/exercice-liberal/prescription-prise-charge/materieux-actes-prothetiques-100-sante-dentaire

L op est troll ou c est la victime de son dentiste.

où est ce que tu vois les implants sur le screen explique moi ?

et moi c'est pas un bridge sur une dent NATURELLE que je vais avoir mais un bridge IMPLANTO Porté, et le fait que ça soit collé à un implant et non une dent naturelle fait que la sécu sociale rembourse pas je te laisse relire attentivement ton jolie papier :)

et alors ? tu préfèrerais être aux USA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
perso --> oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 21 février 2024 à 17:04:32 :
Se faire soigner les dents en France pour les gros soins c'est inutiles
L'intérêt de la sécu c'est vraiment de pas laisser crever les plus faibles: soins enfants, dentiers comme dit plus haut etc
Faut go hongrie pour les implants, les couronnes, les bridges etc

Moi je peux pas go hongrie, si tu as juste à faire un implant ça se fait mais moi il faut d'abord me faire une greffe osseuse, que ça prenne pendant 6 mois, ensuite mettre la vis (l'implant) dans cette greffe puis la coronaire (ce qui fait la dent) et ensuite encore mettre le bridge implantoporté, donc je peux pas tout faire en un seul voyage donc pas rentable.

Le 21 février 2024 à 17:15:18 Ekarte a écrit :

Le 21 février 2024 à 17:04:32 :Se faire soigner les dents en France pour les gros soins c'est inutilesL'intérêt de la sécu c'est vraiment de pas laisser crever les plus faibles: soins enfants, dentiers comme dit plus haut etcFaut go hongrie pour les implants, les couronnes, les bridges etc

Moi je peux pas go hongrie, si tu as juste à faire un implant ça se fait mais moi il faut d'abord me faire une greffe osseuse, que ça prenne pendant 6 mois, ensuite mettre la vis (l'implant) dans cette greffe puis la coronaire (ce qui fait la dent) et ensuite encore mettre le bridge implantoporté, donc je peux pas tout faire en un seul voyage donc pas rentable.

il t'es arrivé quoi ? tu brossais pas ?

Change de sexe et passe les dents en esthétique ça sera full remboursé :ok:

Le 21 février 2024 à 17:04:32 PiluleVirale a écrit :
Se faire soigner les dents en France pour les gros soins c'est inutiles
L'intérêt de la sécu c'est vraiment de pas laisser crever les plus faibles: soins enfants, dentiers comme dit plus haut etc
Faut go hongrie pour les implants, les couronnes, les bridges etc

Oui et au moindre problème, tu retournes en Hongrie faire réajuster :rire:

Données du topic

Auteur
Ekarte
Date de création
21 février 2024 à 17:00:21
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 176