Topic de Nightshaft :

[MUSCU] 0 évolution.

Le 28 février 2024 à 23:12:37 nuykii0 a écrit :

Le 28 février 2024 à 23:10:42 :

Le 28 février 2024 à 23:09:47 :
Go créatine aussi (30€ amazon, 3g par jour tu tiens plusieurs mois donc ça revient à quedal) et t'auras un gain de force pour lâcher 3 reps en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

A propos de la créatine et différents produits on m'a dit plusieurs fois que c'était pas adapté comme je commençais, je sais pas vraiment?

La créatine sert a rien vu que t'en a dans la viande rouge, ce qui sert c'est la protéine de whey qui permet de supplémenter tes apports de protéines venant de la bouffe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
ouais ouais dans la viande rouge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
y a même pas 2g dans 1kg de viande , tu crois qu'il va bouffer 2kg de viande par jour ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 28 février 2024 à 23:12:05 :

Le 28 février 2024 à 23:11:19 nuykii0 a écrit :

Le 28 février 2024 à 23:09:47 :
Go créatine aussi (30€ amazon, 3g par jour tu tiens plusieurs mois donc ça revient à quedal) et t'auras un gain de force pour lâcher 3 reps en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

La créatine sert juste la rétention d'eau c'est pas un anabolisant ou quoi que ce soit d'autre c'est pour le volume du muscle pas la force.

Oui alors pourquoi tout le monde en prend si c'est nul ? :)
Et pourquoi j'arrive à soulever beaucoup plus lourd avec plus d'aisance depuis que j'en prends ? :)

Tout le monde en prend parce que le marketing a diantrement fait son boulot, et tu soulève plus lourd parce que l'effet placebo est très réel et très bien documenté. C'est toi le responsable de ta propre amélioration.

Le 28 février 2024 à 23:07:43 :

Le 28 février 2024 à 23:05:02 :

Le 28 février 2024 à 23:00:17 :

Le 28 février 2024 à 22:53:01 :

Le 28 février 2024 à 22:50:15 :
J'ai pas assez d'infos tu pèse combien mesure combien et c'est quoi ton programme de muscu

165cm, 68 kilos (J'ai pris 5 kilos et c'est visiblement pas du muscle),

J'avais pour programme : 1 jour 1h de muscu (Avant-bras/dos/pecs) et 1 jour 20 min de cardio vélo ou courir (travaille les jambes) mon coach m'a dit c'était pour mes rotules qui avaient morflé quand j'ai fais une sèche trop intensive qui m'avait fait sortir de l'obésité. ça 5 x par semaine.

Puis il m'a dit de faire des exos pour les abdos. Toujours ma bedaine et mes kilos rien à faire.

Il m'a dit aussi de prendre du fromage blanc normal (donc avec graisses) et confiture, et de manger comme tous le monde.

Ok donc si c'est no troll voilà ce que tu vas faire:
- Tu vas arrêter le cardio complètement
- Tu pars sur un split PPL Push, Pull, Legs comme ceci:
Push: Développé couché sur banc, développé couché incliné avec haltères, Dips, développé militaire sur banc avec haltères, extension triceps poulie haute, élévations latérales avec câbles
Pull: tractions prise large, rowing penché avec haltères en mettant ta tête contre un bench incliné, rowing assis en prise serré, tirage vers poitrine a un bras sur un bench, facepulls, curls biceps haltères, curls biceps barre
Legs: squats, RDL, leg extensions, fentes

Tu fais 2 a 3 sets d'échauffement puis 1 a 2 sets de travail jusqu'à l'échec musculaire.
Tu mange 2700 calories par jour avec un surplus de protéines et moins de glucides.
Télécharge l'appli Macros et compte tes calories.

Bonne chance.

L'idéal c'est sur au moins 5 jours. Pec, dos, triceps, biceps, avant bras (entier !!), épaules, cou, abdos, obliques, mollets, quadriceps, fessiers, ischios. Et tes plus gros points faibles de cette liste peuvent/doivent être fait 2x par semaine.
En moins de 5jours c'est impossible.
Hors abdos, je fais 6 jours de muscu. :ok:

PPL fait tout, tout est bossé en PPL soit directement soit en muscle de soutien.

J'ai été voir, ça regroupe plein d'exercices mauvais pour les articulations. Et c'est pas suffisant, des muscles seront trop peu sollicités et ça créera des fossés entre des points forts et points faibles. Tel que point fort longue portion triceps et point faible chef latéral triceps.

Le 28 février 2024 à 23:13:41 nuykii0 a écrit :

Le 28 février 2024 à 23:12:05 :

Le 28 février 2024 à 23:11:19 nuykii0 a écrit :

Le 28 février 2024 à 23:09:47 :
Go créatine aussi (30€ amazon, 3g par jour tu tiens plusieurs mois donc ça revient à quedal) et t'auras un gain de force pour lâcher 3 reps en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

La créatine sert juste la rétention d'eau c'est pas un anabolisant ou quoi que ce soit d'autre c'est pour le volume du muscle pas la force.

Oui alors pourquoi tout le monde en prend si c'est nul ? :)
Et pourquoi j'arrive à soulever beaucoup plus lourd avec plus d'aisance depuis que j'en prends ? :)

Tout le monde en prend parce que le marketing a diantrement fait son boulot, et tu soulève plus lourd parce que l'effet placebo est très réel et très bien documenté. C'est toi le responsable de ta propre amélioration.

Non c'est scientifique. c'est l'ATP, rien de placebo :)

Les seuls compléments utiles dans un but de performance c'est créatine et caféine. C'est les compléments les plus back up par la science en plus d'êre peu chers.
On peut y ajouter les protéines en poudre si ca permet d'atteindre un bon apport journalier :ok:
au pire si t'en a vraiment plus rien à foutre si dans 1 an encore t'as les résultats d'Astérion, tu go stéroides et t'auras juste à regarder les haltères pour que tes muscles grossissent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 28 février 2024 à 23:11:32 :

Le 28 février 2024 à 23:10:42 Nightshaft a écrit :

Le 28 février 2024 à 23:09:47 :
Go créatine aussi (30€ amazon, 3g par jour tu tiens plusieurs mois donc ça revient à quedal) et t'auras un gain de force pour lâcher 3 reps en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

A propos de la créatine et différents produits on m'a dit plusieurs fois que c'était pas adapté comme je commençais, je sais pas vraiment?

Je vois pas pourquoi, c'est pas un produit dopant hein, ça ne peut pas te faire de mal :hap:

Le 28 février 2024 à 23:10:25 nuykii0 a écrit :

Le 28 février 2024 à 23:07:47 :

Le 28 février 2024 à 23:06:20 Nightshaft a écrit :

Le 28 février 2024 à 23:04:58 :
J'ai même pas 1 an de muscu encore, pourtant j'ai pris énormément, les photos d'il y a moins d'un an je n'ai plus rien à voir :(

Tu vas à l'échec ? Tu fais des exercices à tension d'étirement plutôt que de contraction ? :(

A l'échec non, puisque je suis ce qu'on m'a dit de faire + on m'a dit "Tu dois pas forcer plus, tu peux même mettre un peu moins niveau poids" donc y'a même des fois où je faisais avec des poids qui étaient pas adapté du tout à ma force mais parce qu'on me disait qu'il fallait mieux exécuter le mouvement.

C'est vrai qu'il faut plutôt réduire que faire des exécutions dégueulasses qui ne stimuleraient même pas pleinement le muscle, par contre ne croît pas à "Il faut faire entre 8 et 12 reps pour l'hypertrophie"
Tu peux faire le max rép à chaque fois tout simplement, c'est quand ça brûle que ça marche, c'est les dernières réps difficiles qui comptent à 90%

T'as de l'hypertrophie même juste en contrôlant le négatif, ce qui compte avant tout c'est l'intensité et pas le volume, pour le coup Mike Mentzer avait bien raison, on a jamais vu quelqu'un sprinter un marathon c'est soit très longtemps soit très intense.

Non, en tant que débutant c'est le volume d'entraînement qui compte, pas l'intensité :)
Va lire des revues scientifiques :)

"Pour un débutant" tu le laisse dans la même situation a lui dire de faire du volume alors que c'est l'intensité qui compte, je te retourne ton conseil d'aller lire des études scientifiques puisqu'elles appuie ce que je dis, notamment le fait qu'au dessus de 6 a 8 sets par muscle ou groupe de muscle l'hypertrophie se stabilise et même se détériore.

Le 28 février 2024 à 23:16:15 nuykii0 a écrit :

Le 28 février 2024 à 23:11:32 :

Le 28 février 2024 à 23:10:42 Nightshaft a écrit :

Le 28 février 2024 à 23:09:47 :
Go créatine aussi (30€ amazon, 3g par jour tu tiens plusieurs mois donc ça revient à quedal) et t'auras un gain de force pour lâcher 3 reps en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

A propos de la créatine et différents produits on m'a dit plusieurs fois que c'était pas adapté comme je commençais, je sais pas vraiment?

Je vois pas pourquoi, c'est pas un produit dopant hein, ça ne peut pas te faire de mal :hap:

Le 28 février 2024 à 23:10:25 nuykii0 a écrit :

Le 28 février 2024 à 23:07:47 :

Le 28 février 2024 à 23:06:20 Nightshaft a écrit :

> Le 28 février 2024 à 23:04:58 :

> J'ai même pas 1 an de muscu encore, pourtant j'ai pris énormément, les photos d'il y a moins d'un an je n'ai plus rien à voir :(

>

> Tu vas à l'échec ? Tu fais des exercices à tension d'étirement plutôt que de contraction ? :(

A l'échec non, puisque je suis ce qu'on m'a dit de faire + on m'a dit "Tu dois pas forcer plus, tu peux même mettre un peu moins niveau poids" donc y'a même des fois où je faisais avec des poids qui étaient pas adapté du tout à ma force mais parce qu'on me disait qu'il fallait mieux exécuter le mouvement.

C'est vrai qu'il faut plutôt réduire que faire des exécutions dégueulasses qui ne stimuleraient même pas pleinement le muscle, par contre ne croît pas à "Il faut faire entre 8 et 12 reps pour l'hypertrophie"
Tu peux faire le max rép à chaque fois tout simplement, c'est quand ça brûle que ça marche, c'est les dernières réps difficiles qui comptent à 90%

T'as de l'hypertrophie même juste en contrôlant le négatif, ce qui compte avant tout c'est l'intensité et pas le volume, pour le coup Mike Mentzer avait bien raison, on a jamais vu quelqu'un sprinter un marathon c'est soit très longtemps soit très intense.

Non, en tant que débutant c'est le volume d'entraînement qui compte, pas l'intensité :)
Va lire des revues scientifiques :)

"Pour un débutant" tu le laisse dans la même situation a lui dire de faire du volume alors que c'est l'intensité qui compte, je te retourne ton conseil d'aller lire des études scientifiques puisqu'elles appuie ce que je dis, notamment le fait qu'au dessus de 6 a 8 sets par muscle ou groupe de muscle l'hypertrophie se stabilise et même se détériore.

Menfou je fais confiance qu' nassim sahili, t'as vu ces pecs de taré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu es sûrement musclé mais comme tu as l'image des go muscu qui prennent de la testo en tête t'as l'impression d'avoir fait aucun progrès

Un bon programme de muscu fait prendre de la masse musculaire sans prendre beaucoup de volume, base toi plutôt sur la force de tes muscles, est-ce que tu fais les exercices de muscu plus facilement? Est-ce que tu as une meilleure posture globalement?

Il faut arrêter de vouloir ressembler aux go muscu à la salle, y prennent TOUS de la testo, regarde les sportifs d’antan, avant que les stéroïdes soient popularisés, il avaient des corps bien plus normaux qu'aujourd'hui, pourtant ils étaient très musclés

Le 28 février 2024 à 23:14:12 :

Le 28 février 2024 à 23:07:43 :

Le 28 février 2024 à 23:05:02 :

Le 28 février 2024 à 23:00:17 :

Le 28 février 2024 à 22:53:01 :

> Le 28 février 2024 à 22:50:15 :

>J'ai pas assez d'infos tu pèse combien mesure combien et c'est quoi ton programme de muscu

165cm, 68 kilos (J'ai pris 5 kilos et c'est visiblement pas du muscle),

J'avais pour programme : 1 jour 1h de muscu (Avant-bras/dos/pecs) et 1 jour 20 min de cardio vélo ou courir (travaille les jambes) mon coach m'a dit c'était pour mes rotules qui avaient morflé quand j'ai fais une sèche trop intensive qui m'avait fait sortir de l'obésité. ça 5 x par semaine.

Puis il m'a dit de faire des exos pour les abdos. Toujours ma bedaine et mes kilos rien à faire.

Il m'a dit aussi de prendre du fromage blanc normal (donc avec graisses) et confiture, et de manger comme tous le monde.

Ok donc si c'est no troll voilà ce que tu vas faire:
- Tu vas arrêter le cardio complètement
- Tu pars sur un split PPL Push, Pull, Legs comme ceci:
Push: Développé couché sur banc, développé couché incliné avec haltères, Dips, développé militaire sur banc avec haltères, extension triceps poulie haute, élévations latérales avec câbles
Pull: tractions prise large, rowing penché avec haltères en mettant ta tête contre un bench incliné, rowing assis en prise serré, tirage vers poitrine a un bras sur un bench, facepulls, curls biceps haltères, curls biceps barre
Legs: squats, RDL, leg extensions, fentes

Tu fais 2 a 3 sets d'échauffement puis 1 a 2 sets de travail jusqu'à l'échec musculaire.
Tu mange 2700 calories par jour avec un surplus de protéines et moins de glucides.
Télécharge l'appli Macros et compte tes calories.

Bonne chance.

L'idéal c'est sur au moins 5 jours. Pec, dos, triceps, biceps, avant bras (entier !!), épaules, cou, abdos, obliques, mollets, quadriceps, fessiers, ischios. Et tes plus gros points faibles de cette liste peuvent/doivent être fait 2x par semaine.
En moins de 5jours c'est impossible.
Hors abdos, je fais 6 jours de muscu. :ok:

PPL fait tout, tout est bossé en PPL soit directement soit en muscle de soutien.

J'ai été voir, ça regroupe plein d'exercices mauvais pour les articulations. Et c'est pas suffisant, des muscles seront trop peu sollicités et ça créera des fossés entre des points forts et points faibles. Tel que point fort longue portion triceps et point faible chef latéral triceps.

"D'exercices mauvais pour les articulations" du genre? Ce sont des exercices polyarticulaire qui permettent une activation d'énormément de groupes de muscles, les principaux étant le squat, le deadlift, le développé couché et la presse militaire. Tout est mauvais si tu y vas comme un singix sans aucune réflexion.

Le 28 février 2024 à 23:17:59 Faiaro a écrit :
Tu es sûrement musclé mais comme tu as l'image des go muscu qui prennent de la testo en tête t'as l'impression d'avoir fait aucun progrès

Un bon programme de muscu fait prendre de la masse musculaire sans prendre beaucoup de volume, base toi plutôt sur la force de tes muscles, est-ce que tu fais les exercices de muscu plus facilement? Est-ce que tu as une meilleure posture globalement?

Il faut arrêter de vouloir ressembler aux go muscu à la salle, y prennent TOUS de la testo, regarde les sportifs d’antan, avant que les stéroïdes soient popularisés, il avaient des corps bien plus normaux qu'aujourd'hui, pourtant ils étaient très musclés

thisse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
on les voit les types avalant leur an*var https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

[23:15:55] <DarkSylux>
au pire si t'en a vraiment plus rien à foutre si dans 1 an encore t'as les résultats d'Astérion, tu go stéroides et t'auras juste à regarder les haltères pour que tes muscles grossissent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Premier responsable d'arrêt cardiaque

Le 28 février 2024 à 23:17:59 :
Tu es sûrement musclé mais comme tu as l'image des go muscu qui prennent de la testo en tête t'as l'impression d'avoir fait aucun progrès

Un bon programme de muscu fait prendre de la masse musculaire sans prendre beaucoup de volume, base toi plutôt sur la force de tes muscles, est-ce que tu fais les exercices de muscu plus facilement? Est-ce que tu as une meilleure posture globalement?

Il faut arrêter de vouloir ressembler aux go muscu à la salle, y prennent TOUS de la testo, regarde les sportifs d’antan, avant que les stéroïdes soient popularisés, il avaient des corps bien plus normaux qu'aujourd'hui, pourtant ils étaient très musclés

Khey, non vraiment, je suis juste gras, j'ai envoyé une photo à certains kheys (je m'assume vrm pas) ils pourront attester du nofake

Le 28 février 2024 à 23:18:43 :

Le 28 février 2024 à 23:14:12 :

Le 28 février 2024 à 23:07:43 :

Le 28 février 2024 à 23:05:02 :

Le 28 février 2024 à 23:00:17 :

> Le 28 février 2024 à 22:53:01 :

>> Le 28 février 2024 à 22:50:15 :

> >J'ai pas assez d'infos tu pèse combien mesure combien et c'est quoi ton programme de muscu

>

> 165cm, 68 kilos (J'ai pris 5 kilos et c'est visiblement pas du muscle),

>

> J'avais pour programme : 1 jour 1h de muscu (Avant-bras/dos/pecs) et 1 jour 20 min de cardio vélo ou courir (travaille les jambes) mon coach m'a dit c'était pour mes rotules qui avaient morflé quand j'ai fais une sèche trop intensive qui m'avait fait sortir de l'obésité. ça 5 x par semaine.

>

> Puis il m'a dit de faire des exos pour les abdos. Toujours ma bedaine et mes kilos rien à faire.

>

> Il m'a dit aussi de prendre du fromage blanc normal (donc avec graisses) et confiture, et de manger comme tous le monde.

Ok donc si c'est no troll voilà ce que tu vas faire:
- Tu vas arrêter le cardio complètement
- Tu pars sur un split PPL Push, Pull, Legs comme ceci:
Push: Développé couché sur banc, développé couché incliné avec haltères, Dips, développé militaire sur banc avec haltères, extension triceps poulie haute, élévations latérales avec câbles
Pull: tractions prise large, rowing penché avec haltères en mettant ta tête contre un bench incliné, rowing assis en prise serré, tirage vers poitrine a un bras sur un bench, facepulls, curls biceps haltères, curls biceps barre
Legs: squats, RDL, leg extensions, fentes

Tu fais 2 a 3 sets d'échauffement puis 1 a 2 sets de travail jusqu'à l'échec musculaire.
Tu mange 2700 calories par jour avec un surplus de protéines et moins de glucides.
Télécharge l'appli Macros et compte tes calories.

Bonne chance.

L'idéal c'est sur au moins 5 jours. Pec, dos, triceps, biceps, avant bras (entier !!), épaules, cou, abdos, obliques, mollets, quadriceps, fessiers, ischios. Et tes plus gros points faibles de cette liste peuvent/doivent être fait 2x par semaine.
En moins de 5jours c'est impossible.
Hors abdos, je fais 6 jours de muscu. :ok:

PPL fait tout, tout est bossé en PPL soit directement soit en muscle de soutien.

J'ai été voir, ça regroupe plein d'exercices mauvais pour les articulations. Et c'est pas suffisant, des muscles seront trop peu sollicités et ça créera des fossés entre des points forts et points faibles. Tel que point fort longue portion triceps et point faible chef latéral triceps.

"D'exercices mauvais pour les articulations" du genre? Ce sont des exercices polyarticulaire qui permettent une activation d'énormément de groupes de muscles, les principaux étant le squat, le deadlift, le développé couché et la presse militaire. Tout est mauvais si tu y vas comme un singix sans aucune réflexion.

Regarde ce que disaient déjà Frédéric delavier, Michael gundill, et la team super physique sur ces exos. Maintenant des médecins du sport disent pareil.
À moins d'avoir une genetique exceptionnelle, avec les années des gênes suivis de douleurs vont survenir et ça restera à vie. C'est dû à l'usure directe des os et des tissus qui entourent les os au niveau des articulations. Les exos que tu as cités sont mortels.
Au début ça ira mais ça va venir t'inquiète pas.

Le 28 février 2024 à 23:22:07 :

Le 28 février 2024 à 23:18:43 :

Le 28 février 2024 à 23:14:12 :

Le 28 février 2024 à 23:07:43 :

Le 28 février 2024 à 23:05:02 :

> Le 28 février 2024 à 23:00:17 :

>> Le 28 février 2024 à 22:53:01 :

> >> Le 28 février 2024 à 22:50:15 :

> > >J'ai pas assez d'infos tu pèse combien mesure combien et c'est quoi ton programme de muscu

> >

> > 165cm, 68 kilos (J'ai pris 5 kilos et c'est visiblement pas du muscle),

> >

> > J'avais pour programme : 1 jour 1h de muscu (Avant-bras/dos/pecs) et 1 jour 20 min de cardio vélo ou courir (travaille les jambes) mon coach m'a dit c'était pour mes rotules qui avaient morflé quand j'ai fais une sèche trop intensive qui m'avait fait sortir de l'obésité. ça 5 x par semaine.

> >

> > Puis il m'a dit de faire des exos pour les abdos. Toujours ma bedaine et mes kilos rien à faire.

> >

> > Il m'a dit aussi de prendre du fromage blanc normal (donc avec graisses) et confiture, et de manger comme tous le monde.

>

> Ok donc si c'est no troll voilà ce que tu vas faire:

> - Tu vas arrêter le cardio complètement

> - Tu pars sur un split PPL Push, Pull, Legs comme ceci:

> Push: Développé couché sur banc, développé couché incliné avec haltères, Dips, développé militaire sur banc avec haltères, extension triceps poulie haute, élévations latérales avec câbles

> Pull: tractions prise large, rowing penché avec haltères en mettant ta tête contre un bench incliné, rowing assis en prise serré, tirage vers poitrine a un bras sur un bench, facepulls, curls biceps haltères, curls biceps barre

> Legs: squats, RDL, leg extensions, fentes

>

> Tu fais 2 a 3 sets d'échauffement puis 1 a 2 sets de travail jusqu'à l'échec musculaire.

> Tu mange 2700 calories par jour avec un surplus de protéines et moins de glucides.

> Télécharge l'appli Macros et compte tes calories.

>

> Bonne chance.

L'idéal c'est sur au moins 5 jours. Pec, dos, triceps, biceps, avant bras (entier !!), épaules, cou, abdos, obliques, mollets, quadriceps, fessiers, ischios. Et tes plus gros points faibles de cette liste peuvent/doivent être fait 2x par semaine.
En moins de 5jours c'est impossible.
Hors abdos, je fais 6 jours de muscu. :ok:

PPL fait tout, tout est bossé en PPL soit directement soit en muscle de soutien.

J'ai été voir, ça regroupe plein d'exercices mauvais pour les articulations. Et c'est pas suffisant, des muscles seront trop peu sollicités et ça créera des fossés entre des points forts et points faibles. Tel que point fort longue portion triceps et point faible chef latéral triceps.

"D'exercices mauvais pour les articulations" du genre? Ce sont des exercices polyarticulaire qui permettent une activation d'énormément de groupes de muscles, les principaux étant le squat, le deadlift, le développé couché et la presse militaire. Tout est mauvais si tu y vas comme un singix sans aucune réflexion.

Regarde ce que disaient déjà Frédéric delavier, Michael gundill, et la team super physique sur ces exos. Maintenant des médecins du sport disent pareil.
À moins d'avoir une genetique exceptionnelle, avec les années des gènes suivis de douleurs vont survenir et ça restera à vie. C'est dû à l'usure directe des os et des tissus qui entourent les os au niveau des articulations. Les exos que tu as cités sont mortels.

Ça va faire un peu plus de 100 ans que la musculation est populaire et 100 ans que ces exos sont non seulement recommandés mais pratiquement obligatoire pour toute personne faisant de la muscu tout simplement parce qu'un squat est supérieur en tout point a une presse jambe par exemple. Tout pour pas bosser hein.

Go abandonner l'op j'ai fait du sport chez moi super longtemps j'ai toujours un corps de lâche

En plus ils se contredisent tous "mé tu manges pas assé" "ton programme est nul " alors que t'en a ils font 10 pompes ils ont le corps de Hulk

Le 28 février 2024 à 23:21:25 :

Le 28 février 2024 à 23:17:59 :
Tu es sûrement musclé mais comme tu as l'image des go muscu qui prennent de la testo en tête t'as l'impression d'avoir fait aucun progrès

Un bon programme de muscu fait prendre de la masse musculaire sans prendre beaucoup de volume, base toi plutôt sur la force de tes muscles, est-ce que tu fais les exercices de muscu plus facilement? Est-ce que tu as une meilleure posture globalement?

Il faut arrêter de vouloir ressembler aux go muscu à la salle, y prennent TOUS de la testo, regarde les sportifs d’antan, avant que les stéroïdes soient popularisés, il avaient des corps bien plus normaux qu'aujourd'hui, pourtant ils étaient très musclés

Khey, non vraiment, je suis juste gras, j'ai envoyé une photo à certains kheys (je m'assume vrm pas) ils pourront attester du nofake

Si t'es gras c'est pas la muscu qui va t'aider mais le cardio + ton régime alimentaire, bouffe moins de céréales, mange des légumineuses à la place, fait quelques phases de jeune de temps en temps (genre quelques jours sans manger à un moment où t'es deter, tout en prenant des électrolytes pour pas te déshydrater)

Le 28 février 2024 à 23:22:07 Disque1000tera a écrit :

Le 28 février 2024 à 23:18:43 :

Le 28 février 2024 à 23:14:12 :

Le 28 février 2024 à 23:07:43 :

Le 28 février 2024 à 23:05:02 :

> Le 28 février 2024 à 23:00:17 :

>

> > Le 28 février 2024 à 22:53:01 :

>

> >> Le 28 février 2024 à 22:50:15 :

>

> > >J'ai pas assez d'infos tu pèse combien mesure combien et c'est quoi ton programme de muscu

>

> >

>

> > 165cm, 68 kilos (J'ai pris 5 kilos et c'est visiblement pas du muscle),

>

> >

>

> > J'avais pour programme : 1 jour 1h de muscu (Avant-bras/dos/pecs) et 1 jour 20 min de cardio vélo ou courir (travaille les jambes) mon coach m'a dit c'était pour mes rotules qui avaient morflé quand j'ai fais une sèche trop intensive qui m'avait fait sortir de l'obésité. ça 5 x par semaine.

>

> >

>

> > Puis il m'a dit de faire des exos pour les abdos. Toujours ma bedaine et mes kilos rien à faire.

>

> >

>

> > Il m'a dit aussi de prendre du fromage blanc normal (donc avec graisses) et confiture, et de manger comme tous le monde.

>

> Ok donc si c'est no troll voilà ce que tu vas faire:

> - Tu vas arrêter le cardio complètement

> - Tu pars sur un split PPL Push, Pull, Legs comme ceci:

> Push: Développé couché sur banc, développé couché incliné avec haltères, Dips, développé militaire sur banc avec haltères, extension triceps poulie haute, élévations latérales avec câbles

> Pull: tractions prise large, rowing penché avec haltères en mettant ta tête contre un bench incliné, rowing assis en prise serré, tirage vers poitrine a un bras sur un bench, facepulls, curls biceps haltères, curls biceps barre

> Legs: squats, RDL, leg extensions, fentes

>

> Tu fais 2 a 3 sets d'échauffement puis 1 a 2 sets de travail jusqu'à l'échec musculaire.

> Tu mange 2700 calories par jour avec un surplus de protéines et moins de glucides.

> Télécharge l'appli Macros et compte tes calories.

>

> Bonne chance.

L'idéal c'est sur au moins 5 jours. Pec, dos, triceps, biceps, avant bras (entier !!), épaules, cou, abdos, obliques, mollets, quadriceps, fessiers, ischios. Et tes plus gros points faibles de cette liste peuvent/doivent être fait 2x par semaine.
En moins de 5jours c'est impossible.
Hors abdos, je fais 6 jours de muscu. :ok:

PPL fait tout, tout est bossé en PPL soit directement soit en muscle de soutien.

J'ai été voir, ça regroupe plein d'exercices mauvais pour les articulations. Et c'est pas suffisant, des muscles seront trop peu sollicités et ça créera des fossés entre des points forts et points faibles. Tel que point fort longue portion triceps et point faible chef latéral triceps.

"D'exercices mauvais pour les articulations" du genre? Ce sont des exercices polyarticulaire qui permettent une activation d'énormément de groupes de muscles, les principaux étant le squat, le deadlift, le développé couché et la presse militaire. Tout est mauvais si tu y vas comme un singix sans aucune réflexion.

Regarde ce que disaient déjà Frédéric delavier, Michael gundill, et la team super physique sur ces exos. Maintenant des médecins du sport disent pareil.
À moins d'avoir une genetique exceptionnelle, avec les années des gênes suivis de douleurs vont survenir et ça restera à vie. C'est dû à l'usure directe des os et des tissus qui entourent les os au niveau des articulations. Les exos que tu as cités sont mortels.
Au début ça ira mais ça va venir t'inquiète pas.

50 mille séries de développé couché réalisé par Schwarzenegger et aucun cancer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 28 février 2024 à 23:24:24 :
Go abandonner l'op j'ai fait du sport chez moi super longtemps j'ai toujours un corps de lâche

En plus ils se contredisent tous "mé tu manges pas assé" "ton programme est nul " alors que t'en a ils font 10 pompes ils ont le corps de Hulk

Je rage tellement de la génétique de ceux qui font 10 pompes et ont des abdos, ou 3 mois de muscu et c'est mes résultats si j'en fais 50 ans, abusé :hap:

Go programme GSLP + dors bien + sois constant sur tes apports caloriques y'a pas de secret

Données du topic

Auteur
Nightshaft
Date de création
28 février 2024 à 22:46:29
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 248