alerte : la RUSSIE dépense plus de 1 milliard d'euro en propagande et désinformation
Le 18 mars 2024 à 14:16:22 :
Le 18 mars 2024 à 14:09:08 AnalystePaz4 a écrit :
Le 18 mars 2024 à 14:00:16 410GE a écrit :
Le 18 mars 2024 à 13:57:36 Chrysaor008 a écrit :
Le 18 mars 2024 à 13:51:18 :
> Le 18 mars 2024 à 13:47:33 :Avec les subventions à la presse et tv on doit être à plus à vrai dire.
La fameuse presse manipulée qui n’a cessé d’inviter Raoult partout pendant des mois ?
Pour que la dictature ne soit pas trop visible, il convient de faire exister une opposition, qui sera évidemment controlée le plus possible, et condamnée, raillée...Raoult existe médiatiquement pour tenir ce role.La plupart des oppositions actuelles au pouvoir (typiquement, la droite actuelle) ne sont que des épouvantails.Ils ne changeront rien a la situation si ils arrivent au pouvoir.
Y'a qu'à voir leur position sur les questions fondamentales, aucune tête ne dépasse du troupeau, un hasard sûrement....
On fait du sociétal pour draguer le droitardé lambda qui se sent natio le dimanche, mais on donne tous les gages possibles pour éviter de sortir de l'Arc Républicain comme dirait Meyer Habib
Je ne suis pas totalement d'accord sur la notion de contrôler.
Cela prend plusieurs aspects.
Contrôler veut surtout dire qu'ils tournent ou cancel le mec s'il commence à dire des dingeries par rapport au narratif officiel de ceux qui tiennent le pouvoir. Ce n'est pas spécialement qu'il contrôle la personne en question ou qu'il soit lui meme un traitre, comme le laisse supposer "opposition contrôlée".
Ça peut être plein de choses, du temps de parole sur certains discours que produit l'opposition sur certains sujets utiles au pouvoir, par contre, de tout verrouiller sur d'autres. C'est de la stratégie politique pour ne pas se faire totalement annuler aussi.
Vous êtes trop en mode binaire en mode Opposition contrôle X ou Y sont des traîtres qui bossent pour le pouvoir, car ils ne s'expriment pas ou ne parlent pas du sujet sensible.
Y'a la véritable opposition contrôlée, qui est financée (exemple parlant Sud Radio) mais également l'opposition contrôlable, qui s'inscrit dans ta description. Y'a aussi l'auto censure, assez flagrante sur les médias dits "alternatifs" en ligne, ils savent qu'ils se feront sodom s'ils invitent quelqu'un de borderline, s'ils traitent un sujet borderline de manière sérieuse etc...
Ils sont de bonne foi en réalité, mais jouent avec les limites du jeu, ils ne sortent pas des limites du jeu, mais tant qu'ils arrivent à faire leur beurre dans les limites du jeu, c'est bénef
j'avoue que je suis assez d'accord avec ce qu'a dit le khey, et parfois on a du mal a savoir jusqu'ou ils sont controlés.
Typiquement, pour sud radio, oui, opposition controlée très certainement, mais je pense qu'ils ont parfois une critique sincère et authentique envers le gouvernement actuel, et jouent pas mal avec les limites.
Qui a vu le spot de BFM TV hier sur le dangereux Poutine
Une grande banderole rouge avec pour titre "Poutine plus DANGEREUX que jamais"
Un court spot de propagande de 1 minute , avec le combo extrais de Poutine qui dit "la Russie est prête pour une guerre nucléaire" , des vidéos de soldats en uniforme, de char d'assauts et tout le tutti quanti
On a atteint un niveau en France c'est ASTRONOMIQUE, y'a plus aucune neutralité journalistique c'est de la propagande PURE et DURE ils essaient même plus de faire semblant
Le 18 mars 2024 à 14:21:09 :
Qui a vu le spot de BFM TV hier sur le dangereux PoutineUne grande banderole rouge avec pour titre "Poutine plus DANGEREUX que jamais"
Un court spot de propagande de 1 minute , avec le combo extrais de Poutine qui dit "la Russie est prête pour une guerre nucléaire" , des vidéos de soldats en uniforme, de char d'assauts et tout le tutti quanti
On a atteint un niveau en France c'est ASTRONOMIQUE, y'a plus aucune neutralité journalistique c'est de la propagande PURE et DURE ils essaient même plus de faire semblant
tu peux retrouver ca khey ?
Je veux juste etre parfaitement courant de la propagande de l'information de mon valeureux pays contre l'axe du mal !
Le 18 mars 2024 à 14:22:06 :
Qui a vu le spot de BFM TV hier sur le dangereux PoutineUne grande banderole rouge avec pour titre "Poutine plus DANGEREUX que jamais"
Je veux juste etre parfaitement courant de lapropagandede l'information de mon valeureux pays contre l'axe du mal !
C'était hier sur BFM quand ils découvraient les résultats de l'élection
Je dirais aux alentours de 20h
Le 18 mars 2024 à 14:21:09 FeetMalodorant a écrit :
Le 18 mars 2024 à 14:16:10 :
Le 18 mars 2024 à 14:07:34 :
Étonnant que ce genre de sirènes fonctionne encore chez des adultes en 2024Bordel que je te comprends khey.
Quand je vois la binarité de certaines personnes qui m'entourent qui ont des raisonnements d'enfants et sont incapables de sortir de leur conditionnement...
Ya de quoi vraiment péter un cable.
On doit accepter que certains ne réaliseront jamais les choses. Ils resteront dans leurs illusions, car ils aiment ca.
Pareil raie, la semaine dernière j'en avais marre (mes collègues sont cools, jamais dans l'extrême, ils avaient juste évoqué un article de presse poubelle) j'ai balancé quelques redpill lors de la pause dej, je leur ai expliqué en quoi notre aide militaire était un cadeau empoisonné vu l'hétérogénéité du matériel, le cauchemar logistique, la fragilité et l'usure prématurée (le canon Caesar c'est cool, mais pas fait pour le tir de haute cadence, comme on se sert pas d'un sniper comme d'un fusil d'assaut)
Je leur ai expliqué que rien n'était gratuit, que les occidentix comptaient bien se payer sur la peau de la bête un fois à terre (terres arables, entreprises, secteur public etc) bref que ce qui restera de l'Ukraine sera vendu à la découpe.
Bref j'en avais marre donc j'ai fais un monologue de quelques secondes et ils ont bugé les pauvres
selon une somme de documents divulgués par le média estonien Delfi.
Source : ministère de la santé du Hamas isse
Plus bias la source stp
Le 18 mars 2024 à 14:18:33 Chrysaor008 a écrit :
Le 18 mars 2024 à 14:16:22 :
Le 18 mars 2024 à 14:09:08 AnalystePaz4 a écrit :
Le 18 mars 2024 à 14:00:16 410GE a écrit :
Le 18 mars 2024 à 13:57:36 Chrysaor008 a écrit :
> Le 18 mars 2024 à 13:51:18 :
>
> > Le 18 mars 2024 à 13:47:33 :Avec les subventions à la presse et tv on doit être à plus à vrai dire.
>
> La fameuse presse manipulée qui n’a cessé d’inviter Raoult partout pendant des mois ?
Pour que la dictature ne soit pas trop visible, il convient de faire exister une opposition, qui sera évidemment controlée le plus possible, et condamnée, raillée...Raoult existe médiatiquement pour tenir ce role.La plupart des oppositions actuelles au pouvoir (typiquement, la droite actuelle) ne sont que des épouvantails.Ils ne changeront rien a la situation si ils arrivent au pouvoir.
Y'a qu'à voir leur position sur les questions fondamentales, aucune tête ne dépasse du troupeau, un hasard sûrement....
On fait du sociétal pour draguer le droitardé lambda qui se sent natio le dimanche, mais on donne tous les gages possibles pour éviter de sortir de l'Arc Républicain comme dirait Meyer Habib
Je ne suis pas totalement d'accord sur la notion de contrôler.
Cela prend plusieurs aspects.
Contrôler veut surtout dire qu'ils tournent ou cancel le mec s'il commence à dire des dingeries par rapport au narratif officiel de ceux qui tiennent le pouvoir. Ce n'est pas spécialement qu'il contrôle la personne en question ou qu'il soit lui meme un traitre, comme le laisse supposer "opposition contrôlée".
Ça peut être plein de choses, du temps de parole sur certains discours que produit l'opposition sur certains sujets utiles au pouvoir, par contre, de tout verrouiller sur d'autres. C'est de la stratégie politique pour ne pas se faire totalement annuler aussi.
Vous êtes trop en mode binaire en mode Opposition contrôle X ou Y sont des traîtres qui bossent pour le pouvoir, car ils ne s'expriment pas ou ne parlent pas du sujet sensible.
Y'a la véritable opposition contrôlée, qui est financée (exemple parlant Sud Radio) mais également l'opposition contrôlable, qui s'inscrit dans ta description. Y'a aussi l'auto censure, assez flagrante sur les médias dits "alternatifs" en ligne, ils savent qu'ils se feront sodom s'ils invitent quelqu'un de borderline, s'ils traitent un sujet borderline de manière sérieuse etc...
Ils sont de bonne foi en réalité, mais jouent avec les limites du jeu, ils ne sortent pas des limites du jeu, mais tant qu'ils arrivent à faire leur beurre dans les limites du jeu, c'est bénef
j'avoue que je suis assez d'accord avec ce qu'a dit le khey, et parfois on a du mal a savoir jusqu'ou ils sont controlés.
Typiquement, pour sud radio, oui, opposition controlée très certainement, mais je pense qu'ils ont parfois une critique sincère et authentique envers le gouvernement actuel, et jouent pas mal avec les limites.
Ah mais bien sûr, je suis d'accord, disons que ces "moments de vérités" servent de soupapes de sécurité, comme un clapet de surpression/protection en mécanique. Quand la cocotte atteint une pression critique, on laisse s'échapper périodiquement la pression.
Il y a une analogie à faire avec le droit de grève, quand les salariés "en ont gros sur la patate" on les fait sortir dehors faire une petite promenade sur un circuit bien balisé, validé en amont par la préfecture, le fameux "si tu sors du cortège tu sors de la manif"
Bref et en fin de journée ils auront l'impression d'avoir fait bouger les choses, alors que la seule chose qu'ils ont gagné (ou plutôt perdue) c'est une journée de paye et du temps.
Les outils de contrôle de la plèbe sont très bien huilés, les syndicats par exemple sont en place pour que justement jamais une colère profonde, sincère, populaire et légitime ne naisse. Parle leur de la grève générale, qui induirait l'arrêt complet du pays, et regarde ce qu'ils te répondront
Je veux juste etre parfaitement courant de lapropagandede l'information de mon valeureux pays contre l'axe du mal !
J'ai retrouvé c'est ça AYAAAAAAAAAAAAA https://www.bfmtv.com/replay-emissions/les-emissions-speciales/poutine-plus-dangereux-que-jamais-revoir-notre-soiree-speciale_VN-202403170444.html
C'était ça, il manque juste la grosse banderole rouge avec titré "Poutine plus DANGEREUX que jamais"
Le 18 mars 2024 à 14:34:10 :
Je veux juste etre parfaitement courant de lapropagandede l'information de mon valeureux pays contre l'axe du mal !J'ai retrouvé c'est ça AYAAAAAAAAAAAAA https://www.bfmtv.com/replay-emissions/les-emissions-speciales/poutine-plus-dangereux-que-jamais-revoir-notre-soiree-speciale_VN-202403170444.html
C'était ça, il manque juste la grosse banderole rouge avec titré "Poutine plus DANGEREUX que jamais"
ca arrive encore a me choquer, un peu.
Heureusement qu'on défend le camp du bien sinon j'aurais tendance a penser que c'est de la pure propagande de guerre...
Le 18 mars 2024 à 14:34:10 FeetMalodorant a écrit :
Le 18 mars 2024 à 14:21:09 :Qui a vu le spot de BFM TV hier sur le dangereux Poutine
tu peux retrouver ca khey ?Je veux juste etre parfaitement courant de la
propagandede l'information de mon valeureux pays contre l'axe du mal !J'ai retrouvé c'est ça AYAAAAAAAAAAAAA https://www.bfmtv.com/replay-emissions/les-emissions-speciales/poutine-plus-dangereux-que-jamais-revoir-notre-soiree-speciale_VN-202403170444.html
C'est dans ces moments là que je me rappelle de la raison de l'absence de commentaire sur ce genre de médias
Le 18 mars 2024 à 13:27:13 :
Le 18 mars 2024 à 13:25:59 Atmosfeerique a écrit :
Le 18 mars 2024 à 13:24:36 :
Le 18 mars 2024 à 13:18:54 :
D'ailleurs, petit coucou aux bots/shills russes du forumcritiquer le gouvernement actuel = etre un bot russe.
Vous vous rendez compte qu'avec ces propos, vous confirmez EXACTEMENT qu'on vit une propagande de guerre et que toute opinion contraire ou alternative est vue comme dangereuse et une sympathie avec l'ennemi ?Tu as une pensée divergente ? Tu es immédiatement CANCEL jeune fasciste. La pensée unique, ça c'est un pilier de la démocratie.
Typiquement la gauche, refuse de parler et fait des listes de ceux qui pensent pas comme eux, coucou Usul
Le 18 mars 2024 à 14:37:42 :
Le 18 mars 2024 à 14:34:10 FeetMalodorant a écrit :
Le 18 mars 2024 à 14:21:09 :Qui a vu le spot de BFM TV hier sur le dangereux Poutine
tu peux retrouver ca khey ?Je veux juste etre parfaitement courant de la
propagandede l'information de mon valeureux pays contre l'axe du mal !J'ai retrouvé c'est ça AYAAAAAAAAAAAAA https://www.bfmtv.com/replay-emissions/les-emissions-speciales/poutine-plus-dangereux-que-jamais-revoir-notre-soiree-speciale_VN-202403170444.html
C'est dans ces moments là que je me rappelle de la raison de l'absence de commentaire sur ce genre de médias
J'ai parfois encore du mal a réaliser que tout ca c'est réel.
Dans ma tete je pense encore parfois que c'est juste du délire de ma part, qu'on vit dans une sorte de comédie géante.
C'est surtout la réaction des gens autour de moi qui me fait douter. Quand tu fais partie d'un des rares a dire que le monde est fou mais que tout le monde trouve ca normal, comment ne pas se remettre en question ?
C'est aussi avec la réaction des autres, et par mimétisme, qu'on apprend et qu'on se représente le monde.
Le 18 mars 2024 à 14:41:01 :
C'est le cas des deux côtés, c'est juste insupportable d'aller sur les réseaux en ce moment.
perso, j'ai critiqué macron : on m'a demandé si j'étais pro russe.
De la part d'une ancienne connaissance. Un historien. Résolument a gauche.
Ca arrive encore a me surprendre, je crois qu'il me reste encore quelques espoirs dans l'humanité, je dois etre un foutu idéaliste au fond
Données du topic
- Auteur
- salem451
- Date de création
- 28 février 2024 à 14:32:26
- Nb. messages archivés
- 203
- Nb. messages JVC
- 201