Je sors de Dune 2
Le 28 février 2024 à 01:37:32 :
Le 28 février 2024 à 01:36:41 FionDeEfira a écrit :
Le 28 février 2024 à 01:32:43 :
Cette partie 2 a l'air d'être a fond dans la forme et rien dans le fond
Typique de Villeneuve et raccord avec sa partie 1
Rien que le fait que Leto II soit absent montre qu'il en avait rien a battre de faire une bonne adaptationBah Leto 2 c'est dans les suites, ce film là n'adapte que la deuxième partie du premier roman
Je suis pas d'accord en tout cas sur la question de l'adaptation. Villeneuve a toujours assumé apporter une vision différentes des romans. Lui fait du cinéma, il montre avec les images, ça l'intéressait pas de faire lire les dialogues du roman aux acteurs. Faut voir les deux oeuvres comme complètementaires et pas opposées.
Le premier Leto 2
Celui qui se fait tuer par les Sardaukars dans l'attaque d'un Sietch
Après Villeneuve a vraiment épuré le roman de beaucoup d'intrigues secondaires pour se concentrer sur les scènes d'actions et éviter de perdre les spectateurs ce que je peux comprendre. Ça aurait été indigeste à l'écran si il avait multiplié les intrigues secondaires ou il aurait fallu faire une série à la Game of thrones en 10 épisodes.
Le 28 février 2024 à 01:40:54 :
Le 28 février 2024 à 01:39:42 FionDeEfira a écrit :
Le 28 février 2024 à 01:35:19 :
L'auteur, comment Villeneuve justifie d'avoir fait de Chani une incroyante qui remet en cause le Madhi ?
Et aussi, le plan de Liet pour la terraformation de Dune est évoquée ou c'est passé sous silence ?C'est pas justifié, c'est juste comme ça et c'était pour ajouter de la profondeur au personnage au lieu que ce soit juste la bonne femme soumise qui suit son mari. C'est une liberté face au roman mais ça m'a pas derangé.
Non Liet n'est pas mentionné(e) et encore moins sa parenté avec Chani
Donc en fait, Villeneuve est vraiment un tacheron
Il a juste pioché dans le bouquin et l'a charchuté pour faire son film
Dire que la terraformation de Dune est le point central du Messie vis a vis des Fremens
En vrai c'est mentionné car Paul promet de faire de Dune un paradis où pousseront les arbres, ce sera sûrement developpé dans la suite
Je te rejoins l'auteur
Quel bonheur d'avoir un vrai blockbuster purée
Y a parfois des scenes de 4, 5 minutes sans dialogue et sans musique, autant dire de l'heresie pour Disney, et pourtant on prend son pied
Le 28 février 2024 à 01:42:53 FionDeEfira a écrit :
Le 28 février 2024 à 01:40:54 :
Le 28 février 2024 à 01:39:42 FionDeEfira a écrit :
Le 28 février 2024 à 01:35:19 :
L'auteur, comment Villeneuve justifie d'avoir fait de Chani une incroyante qui remet en cause le Madhi ?
Et aussi, le plan de Liet pour la terraformation de Dune est évoquée ou c'est passé sous silence ?C'est pas justifié, c'est juste comme ça et c'était pour ajouter de la profondeur au personnage au lieu que ce soit juste la bonne femme soumise qui suit son mari. C'est une liberté face au roman mais ça m'a pas derangé.
Non Liet n'est pas mentionné(e) et encore moins sa parenté avec Chani
Donc en fait, Villeneuve est vraiment un tacheron
Il a juste pioché dans le bouquin et l'a charchuté pour faire son film
Dire que la terraformation de Dune est le point central du Messie vis a vis des FremensEn vrai c'est mentionné car Paul promet de faire de Dune un paradis où pousseront les arbres, ce sera sûrement developpé dans la suite
Liet est primordial dans le lien entre Muad'ib et les Fremens
Le mantra "Comme Liet nous l'a enseigné" est un des fondements de l'acceptation de la terraformation de Dune
J'imagine que lui aussi a été enlevé du script
Le 28 février 2024 à 01:32:16 :
Le 28 février 2024 à 01:31:00 :
Je vais le voir vendredi après avoir mater le 1 avant hierCa change de toutes les merdes full action/scénario dégueulasse
C'est clair qu'on est pas habitués à une qualité pareil vu les merdes actuelles. Ça met des petites claques humiliantes à la postlogie Star Wars
Mais c'est un star Wars
Données du topic
- Auteur
- fiondeefira
- Date de création
- 28 février 2024 à 01:28:37
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27