Je sors de Dune 2
Vraiment très bon
- Paul a un parcours très intéressant dans le film
- La romance avec Chani est au coeur de l'intrigue
- Adapter le roman était parfois impossible mais Villeneuve choisir une approche réaliste qui fonctionne bien
- Les scènes d'actions sont parfaites vraiment rien à redire, tout y est : suspense, mise en scène, travail sur le son
- Les panoramas sont encore une fois à couper le souffle. C'est d'une beauté étourdissante.
- Zimmer est très bon mais ça reste la même BO que le premier film, pas de nouveau thème hélas
- La fin
- Feyd-Rautha a d'excellentes scènes, c'est un très bon antagoniste
- Globalement l'accent est mis beaucoup plus sur la mise en scène, le ressenti que sur les dialogues et les intrigues politiques qui sont elles relayées au deuxième plan. C'est peut être ma petite déception du film en comparaison du roman, on ressent moins les enjeux intergalactiques et métaphysiques du héros mais ça reste un parti pris qui se comprend.
- l'IMAX est impressionnant, ça vaut vraiment le coup de débourser 20€ dedans
Bref foncez y c'est top
Le 28 février 2024 à 01:28:56 :
quelle note/10 ?
Un solide 8/10
Ce n'est pas le messie de la SF moderne tant attendu comme l'ont annoncés certains médias (voir du côté de Blade Runner 2049 pour ça peut être).
En revanche c'est un film absolument complet et divertissant au possible avec en prime de belles réflexions sur la figure du héros dans un univers mythologique.
Je vais le voir vendredi après avoir mater le 1 avant hier
Ca change de toutes les merdes full action/scénario dégueulasse
Le 28 février 2024 à 01:30:47 :
quelle note/10 ?Un solide 8/10
Ce n'est pas le messie de la SF moderne tant attendu comme l'ont annoncés certains médias (voir du côté de Blade Runner 2049 pour ça peut être).
En revanche c'est un film absolument complet et divertissant au possible avec en prime de belles réflexions sur la figure du héros dans un univers mythologique.
ok donc c'est un très bon film voire excellent sans être un chef d'oeuvre non plus
merci
Le 28 février 2024 à 01:31:00 :
Je vais le voir vendredi après avoir mater le 1 avant hierCa change de toutes les merdes full action/scénario dégueulasse
C'est clair qu'on est pas habitués à une qualité pareil vu les merdes actuelles. Ça met des petites claques humiliantes à la postlogie Star Wars
Typique de Villeneuve et raccord avec sa partie 1
Rien que le fait que Leto II soit absent montre qu'il en avait rien a battre de faire une bonne adaptation
Le 28 février 2024 à 01:32:12 :
Le 28 février 2024 à 01:30:47 :
quelle note/10 ?Un solide 8/10
En revanche c'est un film absolument complet et divertissant au possible avec en prime de belles réflexions sur la figure du héros dans un univers mythologique.ok donc c'est un très bon film voire excellent sans être un chef d'oeuvre non plus
merci
Oui je pense que le terme chef d'oeuvre serait un poil excessif mais ça dépend de tes attentes globales. Après j'suis un peu un aigris je mets rarement plus de 8/10 aux films que je vois
Le 28 février 2024 à 01:31:57 :
Vaut le coup d'aller au ciné ou pas
Oui à voir au cinéma absolument, ça n'aurait presque pas d'intérêt chez soi je trouve
J'te ments pas quand je vais dire que je trouve starwars totalement surcoté, pourtant j'ai regardé les 7 "premiers" épisodes
J'me suis 100 fois plus éclaté sur Dune
faudrait attendre qu'il soit sur onionplay ou je sais pas quoi
Le 28 février 2024 à 01:34:10 :
Vaut le coup d'aller au ciné ou pasOui à voir au cinéma absolument, ça n'aurait presque pas d'intérêt chez soi je trouve
si je suis déçu je t'envoie un mp salé t'entends
Et aussi, le plan de Liet pour la terraformation de Dune est évoquée ou c'est passé sous silence ?
Le 28 février 2024 à 01:32:43 :
Cette partie 2 a l'air d'être a fond dans la forme et rien dans le fond
Rien que le fait que Leto II soit absent montre qu'il en avait rien a battre de faire une bonne adaptation
Bah Leto 2 c'est dans les suites, ce film là n'adapte que la deuxième partie du premier roman
Je suis pas d'accord en tout cas sur la question de l'adaptation. Villeneuve a toujours assumé apporter une vision différentes des romans. Lui fait du cinéma, il montre avec les images, ça l'intéressait pas de faire lire les dialogues du roman aux acteurs. Faut voir les deux oeuvres comme complètementaires et pas opposées.
Le 28 février 2024 à 01:36:41 FionDeEfira a écrit :
Le 28 février 2024 à 01:32:43 :
Cette partie 2 a l'air d'être a fond dans la forme et rien dans le fond
Rien que le fait que Leto II soit absent montre qu'il en avait rien a battre de faire une bonne adaptationBah Leto 2 c'est dans les suites, ce film là n'adapte que la deuxième partie du premier roman
Je suis pas d'accord en tout cas sur la question de l'adaptation. Villeneuve a toujours assumé apporter une vision différentes des romans. Lui fait du cinéma, il montre avec les images, ça l'intéressait pas de faire lire les dialogues du roman aux acteurs. Faut voir les deux oeuvres comme complètementaires et pas opposées.
Le premier Leto 2
Celui qui se fait tuer par les Sardaukars dans l'attaque d'un Sietch
Le 28 février 2024 à 01:34:37 :
Le 28 février 2024 à 01:34:10 :
Vaut le coup d'aller au ciné ou pasOui à voir au cinéma absolument, ça n'aurait presque pas d'intérêt chez soi je trouve
si je suis déçu je t'envoie un mp salé t'entends
Tu seras pas déçu, tu passeras un bon moment, c'est pour ce genre de films que ça vaut le coup d'aller au cinéma
Le 28 février 2024 à 01:35:19 :
L'auteur, comment Villeneuve justifie d'avoir fait de Chani une incroyante qui remet en cause le Madhi ?
Et aussi, le plan de Liet pour la terraformation de Dune est évoquée ou c'est passé sous silence ?
C'est pas justifié, c'est juste comme ça et c'était pour ajouter de la profondeur au personnage au lieu que ce soit juste la bonne femme soumise qui suit son mari. C'est une liberté face au roman mais ça m'a pas derangé.
Non Liet n'est pas mentionné(e) et encore moins sa parenté avec Chani
Le 28 février 2024 à 01:39:42 FionDeEfira a écrit :
Le 28 février 2024 à 01:35:19 :
L'auteur, comment Villeneuve justifie d'avoir fait de Chani une incroyante qui remet en cause le Madhi ?
Et aussi, le plan de Liet pour la terraformation de Dune est évoquée ou c'est passé sous silence ?C'est pas justifié, c'est juste comme ça et c'était pour ajouter de la profondeur au personnage au lieu que ce soit juste la bonne femme soumise qui suit son mari. C'est une liberté face au roman mais ça m'a pas derangé.
Non Liet n'est pas mentionné(e) et encore moins sa parenté avec Chani
Donc en fait, Villeneuve est vraiment un tacheron
Il a juste pioché dans le bouquin et l'a charchuté pour faire son film
Dire que la terraformation de Dune est le point central du Messie vis a vis des Fremens
Données du topic
- Auteur
- fiondeefira
- Date de création
- 28 février 2024 à 01:28:37
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27