FIC A CHOIX : Célestin, héros ou mercenaire (WW2)
Le 06 mars 2024 à 13:27:07 :
Bonne fic l'auteur je serai là pour l'histoire.
Merci beaucoup khey l'histoire est en marche
Encore une fois, vous deviez faire un choix. Dire la vérité, et ainsi ne pas trahir vos seuls amis, ou bien mentir et ne prendre aucun risque. Vous décidiez donc de leur apporter une vraie réponse, mais la plus nuancée possible, afin de ne pas avoir à trop en parler et de ne pas potentiellement lancer des rumeurs
- Eh bien, hier, dans la banlieue Berlinoise s'est jouée une décision assez.. Spéciale..
- La mobilisation s'est élargie aux moins de 20 ans ??
- Non.. Non.. C'est pire, cela va enclencher quelque chose dont vous n'avez pas idée..
- Une décision politique ? Un aggravement du non respect des droits de libertés ?
Vous hésitiez un peu avant de soupirer et de leur avouer
- Eh bien les plus hauts représentants du pays se sont rassemblés, et ont mis en place la solution finale
- La solution finale ?? Rien que le nom fait peur, ils vont exacerber les conditions de vie des prisonniers ?
- En gros justement, le but est de ne plus avoir de prisonniers, mais de simplement détruire intégralement toutes les populations visées par la "sélection"
- Dis nous en plus ! Comment est-ce que cela va se passer
- Bah je sais pas exactement.. C'est compliqué d'avoir des informations précises..
- Ouais c'est logique après tout, pas de raison d'en dire autant aux civils
Etrangement, vous sentiez que Angela n'était pas vraiment convaincue, Erwin lui avait l'air de plus vous croire.
Encore une fois, la journée se passa sans encombre, si ce n'est les regards de vos camarades. Vous vous prépariez encore une fois à rentrer chez vous avec Erwin passant par le même chemin que vous.
Mais avant de vous mettre en route, en attendant Erwin, Angela vint vous voir l'air agacée
- Je croyais que tu comptais nous dire honnêtement toutes les informations que tu pourrais avoir, ce que tu as fais jusqu'à présent. Je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas en dire plus.
- Mais je t'ai tout dit. Tu as soif de connaissances et tu n'es pas comblée, voilà tout...
- Non. Je vois très bien quand tu mens Célestin, et j'ai horreur de ça. Dis nous directement si tu ne veux pas du tout qu'on sache un truc, plutôt que le dire à demi mots et ainsi nous faire gamberger
- Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça, comment veux tu que j'en sache plus que ce...
- Je n'en sais rien mais en tout cas..
- Mais tu peux pas me lâcher sinon ? Tu comprends pas que mon rôle n'est pas des plus simples ? T'as pas l'impression de forcer sans prendre conscience de mon état à moi ?
Sur le coup, vous n'étiez même pas capable de lui répondre, vous sentiez les larmes vous monter aux yeux, vous vous retourniez donc rapidement et vous vous mettiez à marcher suffisamment rapidement pour qu'elle comprenne que la discussion n'était plus possible pour le moment.
- Il a quoi ? Je viens tout juste d'arriver et je le vois comme ça..
- Hey tu pleures ?? Qu'est ce qu'il t arrive ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Alors devant votre maison vous vous sentiez étrangement coupable, mais en même temps vous aviez l'impression que vous aviez raison de lui faire comprendre que vous n'étiez pas son vulgaire journal, qu'on consulte et qu'on critique à volonté.
- Célestin ? Qu'est ce qu'il t'arrive ? C'est encore cette histoire de Solution finale ?
Vous ne souhaitiez et ne pouviez de toutes façon pas répondre à votre mère à ce moment, vous vous précipitiez dans votre chambre et vous y enfermiez sans même prendre le repas amoureusement concocté par cette dernière.
Le lendemain
- ( Je me sens mal d'avoir agi comme ça avec elles 2)
- (Qu'est ce que je peux faire)
1) s'excuser auprès de votre mère, et lui demander conseil
2) s'excuser auprès de votre mère et gérer ça seul
3) ne pas s'excuser, et gérer ça seul
4) dénoncer Angela du fait qu'elle recherche trop d'infos. C'est au final dangereux pour vous aussi
Données du topic
- Auteur
- Existeplus
- Date de création
- 25 février 2024 à 18:38:17
- Nb. messages archivés
- 1162
- Nb. messages JVC
- 1088