Topic de HommeFraiseBG10 :

[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite

Le 06 mars 2024 à 16:37:57 :
.

D'où le fait que tout le monde va se battre pour reconstruire le pays une fois la guerre terminée. Mais j'imagine que le concept ce sera de louper le train encore une fois et de le laisser aux US et au UK.

Et en quoi ça nécessite une intégration de l'Ukraine dans l'UE ? :)

Parce qu'à titre de comparaison, faire parti de l'UE n'empêche pas la Pologne d'équiper son armée avec du matos américain par exemple :)

je n'ai à aucun moment dit que c'était une nécessité :)

Le 06 mars 2024 à 16:37:21 :

Le 06 mars 2024 à 13:36:34 :

Le 06 mars 2024 à 13:28:55 :

Le 06 mars 2024 à 13:20:08 :

Le 06 mars 2024 à 13:18:39 :

> Le 06 mars 2024 à 13:16:08 :

>J'ai quitter le forum en 2018 et je suis revenu depuis 2 jours . J'ai l'impression que la moitié du forum à pété un cable avec cette guerre et que la population à considérablement changé . Sur chaque topic , il y a des pro-guerre , des fanatiques de Macron et de l'Otan , mais aussi des pro-Poutine qui soutiennent aveuglément le conflit et en parle comme si que c'était Call Of Duty . Où sont les esprits libre , ceux qui ne sont ni soumis à l'Otan , ni à la Russie ( car n'en déplaise au pro-russe , Poutine n'est pas le libérateur que vous croyez qu'il est ) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Évidemment il y a des trolls , mais ca semble évident que le forum c'est fait envahir par les petits bras de l'Otan qui carbure depuis 2 ans maintenant pour nous expliquer que la méchante Russie va tous manger , impossible de les rater :hap:

>

>

> Les pro-Poutine ne sont pas mieux , si vous croyez qu'il est dans l'interet des républiques européenes de soutenir la Russie , considerez bien que la chose suivante : L'alliance avec la chine - donc le très puissant parti du PCC - et de la Russie devraient vous faire grincer des dents , parce que pendant que les Russes et les Ukrainiens meurent dans le hachoir a viande , Les coco chinois attendent leur heure https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

>

> Bref , dite moi que tout le forum n'a pas pété son boulon parce que c'est devenu invivable , sérieux

encore un fameux neutre qui nous explique que l'OTAN n'a pas à intervenir en Ukraine.

Que nous devrions avoir peur de la Russie et surtout de la Chine.

la fatigue sincèrement.

Je n'ai toujours pas rencontré un seul pro russe capable d'expliquer pragmatiquement les raisons de l'invasion de l'Ukraine.

Eux même savent que c'est du vent et que ça n'a aucun sens.

Fallait suivre le topic à ses debut, on a deja répondu 100000 fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.

Quand on demande CLAIREMENT comment un pays qui a promis, signé, ratifié,... de très nombreuses fois la défense de l'intégrité territorial de l'Ukraine peut envahir ce même pays, ça parle chinois.

Même si l'objectif était soit disant de lutter contre un génocide (3000 morts en 8 ans paie l'efficacité du truc), il n'y a aucune raison d'annexer les régions à la Russie :)

Bon on va refeed...encore, aller je speedrun...

1 le memorandum de budapest est caduque suite au coup d'etat du maidan.

2 les USA avec le coup d'etat du maidan l'on violé et donc les russes ne sont plus tenu de preserver ce pays puisqu'il tombe sous l'escarcelle des americains

3 Porochenko voulait donner le port militaire de Sebastopol à l'otan quand il rentrerait dans cette organisation

4 jamais de la vie Poutine va laisser les americains prendre le controle de la mer noire

5 jamais de la vie Poutine va laisser des bases americaines aux portes de la frontiere Ouest de la russie.

6 Jamais de la vie Poutine va laisser les Thaad Americains s'installer en Ukraine et menacer la base Atomique de Rostov

7 Jamais de la vie Poutine va laisser les americains menacer son pays comme la laisser faire Eltsine

Les rappels :cimer:

faut lire, le message a été debunk en moins de 30s

Le 06 mars 2024 à 16:32:19 :

Le 06 mars 2024 à 16:27:21 :

Le 06 mars 2024 à 16:25:36 :

Le 06 mars 2024 à 16:23:50 :

Le 06 mars 2024 à 16:19:55 :

> Le 06 mars 2024 à 16:14:19 :

>> Le 06 mars 2024 à 16:05:11 :

> >> Le 06 mars 2024 à 16:00:59 :

> > >> Le 06 mars 2024 à 15:31:53 :

> > > >> Le 06 mars 2024 à 15:29:29 :

> > > > >> Le 06 mars 2024 à 15:27:21 :

> > > > > >

> > > > > > quelle bienveillance!

> > > > >

> > > > > On ne veut pas un pays de merde dans l'UE :ok:

> > > >

> > > > Sondage au niveau européen (% de personnes d'accord)

> > > >

> > > > <spoil>Apporter une aide humanitaire aux personnes touchées par la guerre :

> > > > 86% - (3% sans opinion)

> > > >

> > > > Accueillir dans l'Union européenne des personnes fuyant la guerre en Ukraine :

> > > > 76% - (5% sans opinion)

> > > >

> > > > Imposer des sanctions économiques contre la Russie :

> > > > 71% - (7% sans opinion)</spoil>

> > > >

> > > > Soutenir l'Ukraine sur la voie de l'intégration européenne :

> > > > 66% - (8% sans opinion)

> > > >

> > > > Soutenir l'intégration de l'Ukraine dans le marché unique :

> > > > 65% - (11% sans opinion)

> > > >

> > > > <spoil>Apporter un soutien économique et financier à l'Ukraine :

> > > > 64% - (8% sans opinion)

> > > >

> > > > Financer l'achat et la fourniture d'équipement et de formation militaire destinées à l'Ukraine :

> > > > 55% - (3% sans opinion)</spoil>

> > > >

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/2/1694486585-kk.png

> > >

> > > l'Agriculture Ukrainienne qui produit beaucoup de ressources à moindre coût et qui en plus n'a pas de droits de douane à payer représente un énorme danger pour l'agriculture Française enfin ce qu'il en reste. Il n'y a qu'a regarder la colère des Agriculteurs en France et en Europe enfin je suppose que vous en avez rien à foutre que les Agriculteurs crèvent à petit feu vous n'aimez sûrement pas la France.

> > >

> > > Toute personne saine d'esprit ne veut pas ce pays de merde dans l'UE, j'aimerais voir le même sondage en France voir si les Français qui soutiennent les Agricultures à 80% sont logiques avec eux même.

> > >

> > > Toute personne qui aime un minimum la France ne veut pas des produits Ukrainiens.

> > >

> > > Et je souhaite que la Russie gagne cette guerre pour éviter que l'Ukraine inonde la France avec son blé et tue ce qui reste des Agriculteurs.

> >

> > T'es au courant qu'on peut accepter l'Ukraine dans l'UE sans lui accorder l'accès au marché unique ?

> > Les deux ne sont en aucun cas liés et obligés

> >

> > + t'as des systèmes pour réguler ce genre de chose, avec la PAC, notamment

>

> Tu vis sur quelle planète sérieux ? Tu rêves mon pauvre.

>

> L'UE fait déjà venir en masse des produits Ukrainien sans droit de Douane + des produits hors d'Europe et tu crois réellement qu'il vont réguler le marcher si l'Ukraine rentre dans l'UE :rire:

>

> Bordel vous détestez tant que ça la France pour voir les Agriculteurs crever et dire que vous nous traitez de Collabo car nous soutenons la Russie.

>

> Alors que vous privilégiez les intérêts de l'Ukraine aux Français

et d'un point de vue long terme c'est quoi le concept de l'agriculture française? Continuer à dépendre de la PAC en étant de moins en moins compétitive et de faire monter les droits de douane puis quoi? on attend que tous les agriculteurs fassent faillite ou on les fait devenir fonctionnaires?

Non on inonde le marcher de produits de merde étranger à un prix imbattable comme ça tous les agriculteurs disparaissent et la France n'a plus de souveraineté alimentaire :ok:

c'est ce qu'on fait déjà du coup aucune raison de râler.

Oui quand on est un collabo et qu'on veut la destruction de la France oui il ne faut pas râler tu as tout à fait raison

C'est peut-être pour l'éviter qu'on combat Poutine :hap:

• Charnier au Mali fomenté par Wagner pour accuser la France :hap:
  • Cyberattaques, ransomware des nos hôpitaux, PME, etc.
  • Ingérences et campagnes de désinformations (notamment le Brexit, Trump,..)
  • Propagation de la haine de la France en Afrique (notamment par des clips malaisants et des fake manifestations)
  • un tas d'autres trucs

Des attaques qui ont un faible impact sur la France et dont il reste à prouver lesquelles viennent réellement de Russie. Je crois que tu as oublié la responsabilité des Russes dans les vagues migratoires venant d'Afrique :rire:

La France s'auto détruit très bien hein il n'y a pas besoin des Russes, a moins que ce soit les Russes qui soient responsables de la mort de notre agriculture :question:

Le 06 mars 2024 à 16:41:33 :

.

D'où le fait que tout le monde va se battre pour reconstruire le pays une fois la guerre terminée. Mais j'imagine que le concept ce sera de louper le train encore une fois et de le laisser aux US et au UK.

Parce qu'à titre de comparaison, faire parti de l'UE n'empêche pas la Pologne d'équiper son armée avec du matos américain par exemple :)

Donc du coup la reconstruction de l'Ukraine n'est pas un argument pour justifier son intégration dans l'UE.

Je repose donc la question : quel intérêt pour l'UE d'intégrer l'Ukraine ? :)

Le 06 mars 2024 à 16:42:48 :

> Le 06 mars 2024 à 16:19:55 :

>> Le 06 mars 2024 à 16:14:19 :

> >> Le 06 mars 2024 à 16:05:11 :

> > >> Le 06 mars 2024 à 16:00:59 :

> > > >> Le 06 mars 2024 à 15:31:53 :

> > > > >> Le 06 mars 2024 à 15:29:29 :

> > > > > >> Le 06 mars 2024 à 15:27:21 :

> > > > > > >

> > > > > > > quelle bienveillance!

> > > > > >

> > > > > > On ne veut pas un pays de merde dans l'UE :ok:

> > > > >

> > > > > Sondage au niveau européen (% de personnes d'accord)

> > > > >

> > > > > <spoil>Apporter une aide humanitaire aux personnes touchées par la guerre :

> > > > > 86% - (3% sans opinion)

> > > > >

> > > > > Accueillir dans l'Union européenne des personnes fuyant la guerre en Ukraine :

> > > > > 76% - (5% sans opinion)

> > > > >

> > > > > Imposer des sanctions économiques contre la Russie :

> > > > > 71% - (7% sans opinion)</spoil>

> > > > >

> > > > > Soutenir l'Ukraine sur la voie de l'intégration européenne :

> > > > > 66% - (8% sans opinion)

> > > > >

> > > > > Soutenir l'intégration de l'Ukraine dans le marché unique :

> > > > > 65% - (11% sans opinion)

> > > > >

> > > > > <spoil>Apporter un soutien économique et financier à l'Ukraine :

> > > > > 64% - (8% sans opinion)

> > > > >

> > > > > Financer l'achat et la fourniture d'équipement et de formation militaire destinées à l'Ukraine :

> > > > > 55% - (3% sans opinion)</spoil>

> > > > >

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/2/1694486585-kk.png

> > > >

> > > > l'Agriculture Ukrainienne qui produit beaucoup de ressources à moindre coût et qui en plus n'a pas de droits de douane à payer représente un énorme danger pour l'agriculture Française enfin ce qu'il en reste. Il n'y a qu'a regarder la colère des Agriculteurs en France et en Europe enfin je suppose que vous en avez rien à foutre que les Agriculteurs crèvent à petit feu vous n'aimez sûrement pas la France.

> > > >

> > > > Toute personne saine d'esprit ne veut pas ce pays de merde dans l'UE, j'aimerais voir le même sondage en France voir si les Français qui soutiennent les Agricultures à 80% sont logiques avec eux même.

> > > >

> > > > Toute personne qui aime un minimum la France ne veut pas des produits Ukrainiens.

> > > >

> > > > Et je souhaite que la Russie gagne cette guerre pour éviter que l'Ukraine inonde la France avec son blé et tue ce qui reste des Agriculteurs.

> > >

> > > T'es au courant qu'on peut accepter l'Ukraine dans l'UE sans lui accorder l'accès au marché unique ?

> > > Les deux ne sont en aucun cas liés et obligés

> > >

> > > + t'as des systèmes pour réguler ce genre de chose, avec la PAC, notamment

> >

> > Tu vis sur quelle planète sérieux ? Tu rêves mon pauvre.

> >

> > L'UE fait déjà venir en masse des produits Ukrainien sans droit de Douane + des produits hors d'Europe et tu crois réellement qu'il vont réguler le marcher si l'Ukraine rentre dans l'UE :rire:

> >

> > Bordel vous détestez tant que ça la France pour voir les Agriculteurs crever et dire que vous nous traitez de Collabo car nous soutenons la Russie.

> >

> > Alors que vous privilégiez les intérêts de l'Ukraine aux Français

>

> et d'un point de vue long terme c'est quoi le concept de l'agriculture française? Continuer à dépendre de la PAC en étant de moins en moins compétitive et de faire monter les droits de douane puis quoi? on attend que tous les agriculteurs fassent faillite ou on les fait devenir fonctionnaires?

Non on inonde le marcher de produits de merde étranger à un prix imbattable comme ça tous les agriculteurs disparaissent et la France n'a plus de souveraineté alimentaire :ok:

Oui quand on est un collabo et qu'on veut la destruction de la France oui il ne faut pas râler tu as tout à fait raison

• Propagation de la haine de la France en Afrique (notamment par des clips malaisants et des fake manifestations)
  • un tas d'autres trucs

Des attaques qui ont un faible impact sur la France et dont il reste à prouver lesquelles viennent réellement de Russie. Je crois que tu as oublié la responsabilité des Russes dans les vagues migratoires venant d'Afrique :rire:

La France s'auto détruit très bien hein il n'y a pas besoin des Russes, a moins que ce soit les Russes qui soient responsables de la mort de notre agriculture :question:

tu devrais arrêter de t'exprimer par rapport à l'agriculture, tu ne maitrises vraiment pas le sujet...

Le 06 mars 2024 à 16:44:01 :

> Le 06 mars 2024 à 16:23:50 :

>> Le 06 mars 2024 à 16:19:55 :

> >> Le 06 mars 2024 à 16:14:19 :

> > >> Le 06 mars 2024 à 16:05:11 :

> > > >> Le 06 mars 2024 à 16:00:59 :

> > > > >> Le 06 mars 2024 à 15:31:53 :

> > > > > >> Le 06 mars 2024 à 15:29:29 :

> > > > > > >> Le 06 mars 2024 à 15:27:21 :

> > > > > > > >

> > > > > > > > quelle bienveillance!

> > > > > > >

> > > > > > > On ne veut pas un pays de merde dans l'UE :ok:

> > > > > >

> > > > > > Sondage au niveau européen (% de personnes d'accord)

> > > > > >

> > > > > > <spoil>Apporter une aide humanitaire aux personnes touchées par la guerre :

> > > > > > 86% - (3% sans opinion)

> > > > > >

> > > > > > Accueillir dans l'Union européenne des personnes fuyant la guerre en Ukraine :

> > > > > > 76% - (5% sans opinion)

> > > > > >

> > > > > > Imposer des sanctions économiques contre la Russie :

> > > > > > 71% - (7% sans opinion)</spoil>

> > > > > >

> > > > > > Soutenir l'Ukraine sur la voie de l'intégration européenne :

> > > > > > 66% - (8% sans opinion)

> > > > > >

> > > > > > Soutenir l'intégration de l'Ukraine dans le marché unique :

> > > > > > 65% - (11% sans opinion)

> > > > > >

> > > > > > <spoil>Apporter un soutien économique et financier à l'Ukraine :

> > > > > > 64% - (8% sans opinion)

> > > > > >

> > > > > > Financer l'achat et la fourniture d'équipement et de formation militaire destinées à l'Ukraine :

> > > > > > 55% - (3% sans opinion)</spoil>

> > > > > >

> > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/2/1694486585-kk.png

> > > > >

> > > > > l'Agriculture Ukrainienne qui produit beaucoup de ressources à moindre coût et qui en plus n'a pas de droits de douane à payer représente un énorme danger pour l'agriculture Française enfin ce qu'il en reste. Il n'y a qu'a regarder la colère des Agriculteurs en France et en Europe enfin je suppose que vous en avez rien à foutre que les Agriculteurs crèvent à petit feu vous n'aimez sûrement pas la France.

> > > > >

> > > > > Toute personne saine d'esprit ne veut pas ce pays de merde dans l'UE, j'aimerais voir le même sondage en France voir si les Français qui soutiennent les Agricultures à 80% sont logiques avec eux même.

> > > > >

> > > > > Toute personne qui aime un minimum la France ne veut pas des produits Ukrainiens.

> > > > >

> > > > > Et je souhaite que la Russie gagne cette guerre pour éviter que l'Ukraine inonde la France avec son blé et tue ce qui reste des Agriculteurs.

> > > >

> > > > T'es au courant qu'on peut accepter l'Ukraine dans l'UE sans lui accorder l'accès au marché unique ?

> > > > Les deux ne sont en aucun cas liés et obligés

> > > >

> > > > + t'as des systèmes pour réguler ce genre de chose, avec la PAC, notamment

> > >

> > > Tu vis sur quelle planète sérieux ? Tu rêves mon pauvre.

> > >

> > > L'UE fait déjà venir en masse des produits Ukrainien sans droit de Douane + des produits hors d'Europe et tu crois réellement qu'il vont réguler le marcher si l'Ukraine rentre dans l'UE :rire:

> > >

> > > Bordel vous détestez tant que ça la France pour voir les Agriculteurs crever et dire que vous nous traitez de Collabo car nous soutenons la Russie.

> > >

> > > Alors que vous privilégiez les intérêts de l'Ukraine aux Français

> >

> > et d'un point de vue long terme c'est quoi le concept de l'agriculture française? Continuer à dépendre de la PAC en étant de moins en moins compétitive et de faire monter les droits de douane puis quoi? on attend que tous les agriculteurs fassent faillite ou on les fait devenir fonctionnaires?

>

> Non on inonde le marcher de produits de merde étranger à un prix imbattable comme ça tous les agriculteurs disparaissent et la France n'a plus de souveraineté alimentaire :ok:

• un tas d'autres trucs

tu devrais arrêter de t'exprimer par rapport à l'agriculture, tu ne maitrises vraiment pas le sujet...

d'accord mais non merci :ok:

Le 06 mars 2024 à 16:11:14 :

Le 06 mars 2024 à 16:08:33 :

Le 06 mars 2024 à 16:07:06 :

Le 06 mars 2024 à 16:05:11 :

Le 06 mars 2024 à 16:00:59 :

> Le 06 mars 2024 à 15:31:53 :

>> Le 06 mars 2024 à 15:29:29 :

> >> Le 06 mars 2024 à 15:27:21 :

> > >

> > > quelle bienveillance!

> >

> > On ne veut pas un pays de merde dans l'UE :ok:

>

> Sondage au niveau européen (% de personnes d'accord)

>

> <spoil>Apporter une aide humanitaire aux personnes touchées par la guerre :

> 86% - (3% sans opinion)

>

> Accueillir dans l'Union européenne des personnes fuyant la guerre en Ukraine :

> 76% - (5% sans opinion)

>

> Imposer des sanctions économiques contre la Russie :

> 71% - (7% sans opinion)</spoil>

>

> Soutenir l'Ukraine sur la voie de l'intégration européenne :

> 66% - (8% sans opinion)

>

> Soutenir l'intégration de l'Ukraine dans le marché unique :

> 65% - (11% sans opinion)

>

> <spoil>Apporter un soutien économique et financier à l'Ukraine :

> 64% - (8% sans opinion)

>

> Financer l'achat et la fourniture d'équipement et de formation militaire destinées à l'Ukraine :

> 55% - (3% sans opinion)</spoil>

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/2/1694486585-kk.png

l'Agriculture Ukrainienne qui produit beaucoup de ressources à moindre coût et qui en plus n'a pas de droits de douane à payer représente un énorme danger pour l'agriculture Française enfin ce qu'il en reste. Il n'y a qu'a regarder la colère des Agriculteurs en France et en Europe enfin je suppose que vous en avez rien à foutre que les Agriculteurs crèvent à petit feu vous n'aimez sûrement pas la France.

Toute personne saine d'esprit ne veut pas ce pays de merde dans l'UE, j'aimerais voir le même sondage en France voir si les Français qui soutiennent les Agricultures à 80% sont logiques avec eux même.

Toute personne qui aime un minimum la France ne veut pas des produits Ukrainiens.

Et je souhaite que la Russie gagne cette guerre pour éviter que l'Ukraine inonde la France avec son blé et tue ce qui reste des Agriculteurs.

T'es au courant qu'on peut accepter l'Ukraine dans l'UE sans lui accorder l'accès au marché unique ?
Les deux ne sont en aucun cas liés et obligés

+ t'as des systèmes pour réguler ce genre de chose, avec la PAC, notamment

Du coup ce serait quoi l'intérêt pour l'UE d'intégrer l'Ukraine sans lui donner accès au marché commun ?

Bah déjà, l'UE donne un équivalent à l'article 5 de l'OTAN.. donc assurer sa sécurité, si on décide de pas l'intégrer dans l'OTAN

Puis pour sa reconstruction, ça peut permettre de faciliter la gestion, les investissement européens dans le pays, etc.

Oui, j'ai bien saisi l'intérêt qu'à l'Ukraine d'intégrer l'UE.

Mais c'est quoi l'intérêt pour nous d'intégrer un pays en grande partie ravagé par la guerre et au bord de la banqueroute et qui n'aura absolument rien à apporter à la communauté européenne ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595829580-afrositas.png

Le 06 mars 2024 à 16:43:29 :

.

Donc du coup la reconstruction de l'Ukraine n'est pas un argument pour justifier son intégration dans l'UE.

tu te rends compte que tu ne réponds pas à la personne de départ?

Je n'ai fait que souligner le fait qu'intégrer des pays qui sont en plein boom économique du à la reconstruction de ces infrastructures peuvent très rapidement apporter une plus value économique.

Un partenariat stratégique entre la France et la Moldavie a été conclu.

https://www.opex360.com/2024/03/06/la-france-et-la-moldavie-vont-signer-un-accord-de-cooperation-en-matiere-de-defense/

Finalement c'est plutôt positif, on se débarrasse de la France-Afrique qui ne nous apporte presque plus rien et on prend de l'influence à l'est : Arménie, Kazakhstan, Moldavie. Merci à la Russie.

• un tas d'autres trucs

L'impacte des ransomware sur l'économie est pas si minime

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/08/26/cyberattaque-20-millions-d-euros-debloques-pour-renforcer-la-securite-des-hopitaux_6139142_3224.html
Cyberattaque : 20 millions d’euros débloqués pour renforcer la sécurité des hôpitaux

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/le-groupe-lockbit-a-l-origine-de-cyberattaques-contre-plusieurs-hopitaux-demantele
Le groupe LockBit, à l’origine de cyberattaques contre plusieurs hôpitaux, démantelé

Ca c'est juste les hopitaux, mais tu imagines même pas l'impacte sur les entreprises piratées (rançons exorbitantes, pertes de données, leaks de secrets de l'entreprise, ...)

Et oui, la Russie a déjà pas mal joué pour influencer les vagues migratoires vers l'Europe, notamment des réfugiés syriens envoyés à la frontière de la Pologne et d'autres trucs encore

Concernant l'agriculture FR là ok, c'est un autre débat.. mais penser que la Russie nous laisserait tranquille si on la laissait annexer l'Ukraine c'est être sacrément naïf.

https://www.liberation.fr/international/europe/evgueni-prigojine-le-patron-de-wagner-reconnait-avoir-cree-une-ferme-a-trolls-20230214_237RROHNHJFNBAJVJKJDUIIKW4/
Evguéni Prigojine, le patron de Wagner, reconnaît avoir créé une «ferme à trolls»

Le 06 mars 2024 à 16:47:20 :

.

Je n'ai fait que souligner le fait qu'intégrer des pays qui sont en plein boom économique du à la reconstruction de ces infrastructures peuvent très rapidement apporter une plus value économique.

Tu interviens dans une conversation donc soit tu te bases sur la question de départ, soit tu dis rien.

Surtout si c'est pour raconter tout et son contraire.

Tu viens de me dire qu'intégrer l'Ukraine à l'UE n'était pas une nécessité pour profiter de son "boom économique" et maintenant tu me dit exactement le contraire :)

Le 06 mars 2024 à 16:49:42 :

> Le 06 mars 2024 à 16:23:50 :

>

> Non on inonde le marcher de produits de merde étranger à un prix imbattable comme ça tous les agriculteurs disparaissent et la France n'a plus de souveraineté alimentaire :ok:

• un tas d'autres trucs

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/08/26/cyberattaque-20-millions-d-euros-debloques-pour-renforcer-la-securite-des-hopitaux_6139142_3224.html
Cyberattaque : 20 millions d’euros débloqués pour renforcer la sécurité des hôpitaux

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/le-groupe-lockbit-a-l-origine-de-cyberattaques-contre-plusieurs-hopitaux-demantele
Le groupe LockBit, à l’origine de cyberattaques contre plusieurs hôpitaux, démantelé

Ca c'est juste les hopitaux, mais tu imagines même pas l'impacte sur les entreprises piratées (rançons exorbitantes, pertes de données, leaks de secrets de l'entreprise, ...)

Et oui, la Russie a déjà pas mal joué pour influencer les vagues migratoires vers l'Europe, notamment des réfugiés syriens envoyés à la frontière de la Pologne et d'autres trucs encore

Concernant l'agriculture FR là ok, c'est un autre débat.. mais penser que la Russie nous laisserait tranquille si on la laissait annexer l'Ukraine c'est être sacrément naïf.

https://www.liberation.fr/international/europe/evgueni-prigojine-le-patron-de-wagner-reconnait-avoir-cree-une-ferme-a-trolls-20230214_237RROHNHJFNBAJVJKJDUIIKW4/
Evguéni Prigojine, le patron de Wagner, reconnaît avoir créé une «ferme à trolls»

C'est tout :rire: Je dois avouer que la Russie n'est pas très influente

Le 06 mars 2024 à 16:52:14 :

.

>

> D'où le fait que tout le monde va se battre pour reconstruire le pays une fois la guerre terminée. Mais j'imagine que le concept ce sera de louper le train encore une fois et de le laisser aux US et au UK.

Tu interviens dans une conversation donc soit tu te bases sur la question de départ, soit tu dis rien.

Tu viens de me dire qu'intégrer l'Ukraine à l'UE n'était pas une nécessité pour profiter de son "boom économique" et maintenant tu me dit exactement le contraire :)

Pour profiter de la reconstruction (BTP) ce n'est pas nécessaire.

Pour profiter d'un développement économique (entreprises) c'est un sacré avantage.

Le 06 mars 2024 à 16:56:46 :

> Le 06 mars 2024 à 16:37:57 :

>.

> >

> > D'où le fait que tout le monde va se battre pour reconstruire le pays une fois la guerre terminée. Mais j'imagine que le concept ce sera de louper le train encore une fois et de le laisser aux US et au UK.

>

> Et en quoi ça nécessite une intégration de l'Ukraine dans l'UE ? :)

>

> Parce qu'à titre de comparaison, faire parti de l'UE n'empêche pas la Pologne d'équiper son armée avec du matos américain par exemple :)

Pour profiter d'un développement économique (entreprises) c'est un sacré avantage.

C'est en rien un avantage, la preuve c'est que les USA, le Japon ou la Turquie se positionnent deja :)

Et je t'ai donné l'exemple très concret de la Pologne qui fait ses courses chez les Américains sans aucun scrupule.

Le 06 mars 2024 à 16:54:49 :

Le 06 mars 2024 à 16:49:42 :

> Le 06 mars 2024 à 16:25:36 :

>> Le 06 mars 2024 à 16:23:50 :

> >

> > Non on inonde le marcher de produits de merde étranger à un prix imbattable comme ça tous les agriculteurs disparaissent et la France n'a plus de souveraineté alimentaire :ok:

>

> c'est ce qu'on fait déjà du coup aucune raison de râler.

• un tas d'autres trucs

C'est tout :rire: Je dois avouer que la Russie n'est pas très influente

J'peux te rajouter ça :

https://www.lefigaro.fr/international/la-russie-a-finance-des-partis-etrangers-pour-300-millions-de-dollars-depuis-2014-20220913
La Russie a financé des partis étrangers pour 300 millions de dollars depuis 2014

La Russie a discrètement envoyé au moins 300 millions de dollars au total à des partis politiques et des candidats dans plus d'une vingtaine de pays depuis 2014 afin d'exercer son influence, selon une estimation des renseignements américains rendue publique mardi.

https://www.france24.com/fr/20170425-france-presidentielle-pawn-storm-apt28-piratage-macron-marche-russie-trend-micro
La campagne de Macron a subi des attaques informatiques en provenance de Russie

Le groupe de pirates informatiques russes Pawn Storm, plus connu sous le nom de Fancy Bear, a tenté de mener des cyberattaques contre la campagne d’Emmanuel Macron, assure le spécialiste de la sécurité informatique Trend Micro.

https://www.rts.ch/info/monde/7911468-hillary-clinton-accuse-la-russie-davoir-pirate-les-emails-de-son-parti.html
Hillary Clinton accuse la Russie d'avoir piraté les e-mails de son parti

La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a accusé dimanche les services de renseignements russes d'avoir commis la cyberattaque qui a récemment visé la direction de son parti.
"Nous savons que les services de renseignements russes ont piraté le Comité national démocrate (DNC) et nous savons qu'ils ont fait en sorte que soient publiés de nombreux courriels", a déclaré Hillary Clinton à la chaîne Fox News.

https://www.ouest-france.fr/europe/royaume-uni/des-hackers-russes-a-l-origine-de-fuites-sur-le-brexit-selon-google-b2322ad4-dc47-11ec-a2d7-184436cfa888
Des hackers russes à l’origine de « fuites » sur le Brexit, selon Google

https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/legislatives-britanniques/royaume-uni-des-deputes-reclament-une-enquete-sur-des-interferences-russes-dans-la-campagne-du-referendum-sur-le-brexit_4051893.html
Brexit : des députés britanniques réclament une enquête sur des interférences russes durant la campagne du référendum

Aucun autre pays au monde s'amuse à foutre autant le bordel dans nos démocratie que la Russie.

Le 06 mars 2024 à 16:58:29 :

> Le 06 mars 2024 à 16:41:33 :

>> Le 06 mars 2024 à 16:37:57 :

> >.

> > >

> > > D'où le fait que tout le monde va se battre pour reconstruire le pays une fois la guerre terminée. Mais j'imagine que le concept ce sera de louper le train encore une fois et de le laisser aux US et au UK.

> >

> > Et en quoi ça nécessite une intégration de l'Ukraine dans l'UE ? :)

> >

> > Parce qu'à titre de comparaison, faire parti de l'UE n'empêche pas la Pologne d'équiper son armée avec du matos américain par exemple :)

>

> je n'ai à aucun moment dit que c'était une nécessité :)

C'est en rien un avantage, la preuve c'est que les USA, le Japon ou la Turquie se positionnent deja :)

Et je t'ai donné l'exemple très concret de la Pologne qui fait ses courses chez les Américains sans aucun scrupule.

Pourquoi la Pologne devrait elle avoir des scrupules quand, au début de la guerre, la France et l'Allemagne ont clairement montrés leur manque de fiabilité ?

Le 06 mars 2024 à 17:03:10 :

Le 06 mars 2024 à 16:58:29 :

> Le 06 mars 2024 à 16:43:29 :

>> Le 06 mars 2024 à 16:41:33 :

> >> Le 06 mars 2024 à 16:37:57 :

> > >.

> > > >

> > > > D'où le fait que tout le monde va se battre pour reconstruire le pays une fois la guerre terminée. Mais j'imagine que le concept ce sera de louper le train encore une fois et de le laisser aux US et au UK.

> > >

> > > Et en quoi ça nécessite une intégration de l'Ukraine dans l'UE ? :)

> > >

> > > Parce qu'à titre de comparaison, faire parti de l'UE n'empêche pas la Pologne d'équiper son armée avec du matos américain par exemple :)

> >

> > je n'ai à aucun moment dit que c'était une nécessité :)

>

> Donc du coup la reconstruction de l'Ukraine n'est pas un argument pour justifier son intégration dans l'UE.

>

> Je repose donc la question : quel intérêt pour l'UE d'intégrer l'Ukraine ? :)

Pourquoi la Pologne devrait elle avoir des scrupules quand, au début de la guerre, la France et l'Allemagne ont clairement montrés leur manque de fiabilité ?

Quel rapport ? La Pologne s'équipe depuis des années avec du matériel hors UE. Ils ont commandé des dizaines de F16 aux USA bien avant la guerre en Ukraine.

l'ukraine gagne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/2/1647377920-zelensky-poing.png n'en déplaise aux pro Russe

Le 06 mars 2024 à 16:31:59 :
https://twitter.com/BRICSNewsFR/status/1764755058917302729

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709739044-image.png

"🚨 URGENT 🚨

Le président du conseil de sécurité de la #Russie, Dmitri #Medvedev, présente une carte de son pays une fois le conflit avec l’#Ukraine terminé.

Cette projection n’est pas souhaitée par les pays de l’#OTAN et l’#Europe qui souhaitent engager encore plus de ressources militaires dans ce conflit.

Les membres de l’alliance des #BRICS se sont peu exprimés au sujet de cette guerre"

--------------------------------------------------------------------------------

Des réactions intéressantes de la part des neutres dans les commentaires en dessous.

Qui se rappelle de ça ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709741669-img-20240306-171259.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

Il pourra dire qu'il a réussi brillamment au moins une chose dans son mandat, objectif atteint. :)

Le 06 mars 2024 à 17:11:02 :
l'ukraine gagne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/2/1647377920-zelensky-poing.png n'en déplaise aux pro Russe

Tout les jours... Elle laisse les trous à rat se faire capturer par l'ennemi tout en lui infligeant des pertes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593639385-enorme.png

Données du topic

Auteur
HommeFraiseBG10
Date de création
4 mars 2024 à 17:28:45
Nb. messages archivés
31931
Nb. messages JVC
74892
En ligne sur JvArchive 284