[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 06 mars 2024 à 15:35:23 :
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1765385345460568367/photo/1La Russie s'arrêtera au Donbass
Vite la Paix
ils veulent partager avec la Roumanie et la Pologne. donc où est le problème ?
Le 06 mars 2024 à 15:42:45 :
Le 06 mars 2024 à 15:41:25 :
Le 06 mars 2024 à 15:39:56 :
Le 06 mars 2024 à 15:38:32 :
Le 06 mars 2024 à 15:35:57 :
> Le 06 mars 2024 à 15:31:53 :
>> Le 06 mars 2024 à 15:29:29 :
> >> Le 06 mars 2024 à 15:27:21 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 15:26:53 :
> > > >> Le 06 mars 2024 à 15:22:02 :
> > > > >> Le 06 mars 2024 à 15:20:07 :
> > > > > >> Le 06 mars 2024 à 14:17:00 :
> > > > > > >> Le 06 mars 2024 à 14:15:33 :
> > > > > > > >Sinon au lieu de vous embrouiller à savoir qui est le grand méchant dans cette histoire de révolution de Maïdan ont pourrai peut-être ce dire que à l'époque l'Ukraine était un pays corrompu, instable, en grande difficulté économique et en plus divisé entre pro-ue et pro-russe, et que chacun des blocs (USA, UE, Russie) on tenté de mettre l'Ukraine dans leurs girons d'abord pour leurs propre intérêt au détriment des ukrainiens ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et que en plus quand les évènements se sont embrouillés ces blocs plutôt que de tout faire pour apaiser la situation ont jeté de l'huile sur le feu pour déstabiliser encore plus l'Ukraine et la forcer à choisir un camp ce qui amène à la situation ultra-merdique d'aujourd'hui et que donc au final chaque bloc à sa part de responsabilité dans le désastre que vivent les ukrainiens ?
> > > > > > >
> > > > > > > bah non on peut pas dire ça, il n'y a que Proutine et ses sbires qui ont décidés unilatéralement de la guerre actuelle
> > > > > >
> > > > > > Puisque ça boucle je clarifie mon post :
> > > > > >
> > > > > > Je ne nie pas que c'est la Russie qui a envahit l'Ukraine mais ce n'était pas ce que je cherchais à faire comprendre, je rebondissait sur l'hystérie de chaque bloc qui campe sur ses positions persuadée d'être dans le camp du bien.
> > > > > >
> > > > > > Alors que depuis le début chaque bloc, USA , UE et Russie a cherché a s'accaparer l'influence de l'Ukraine pour son propre intérêt au détriment des ukrainiens, et que de la révolution orange à aujourd'hui aucun bloc n'a voulu jouer l'apaisement au contraire chacun à poussé les ukrainiens à ce diviser.
> > > > > >
> > > > > > La guerre actuelle déclenché par la Russie n'est que la continuité de ce jeu malsain entre bloc étranger qui cherche à gagner en puissance, la Russie par la force en envahissant brutalement l'Ukraine et aussi l'UE en imposant contre des aides toutes une série de mesures pour diminuer la souveraineté de l'état ukrainien et appliquer son model néo-libéral au détriment de son peuple.
> > > > > >
> > > > > > Au final les ukrainiens n'ont rien demandé et se retrouve avec une guerre contre la Russie à gérer d'un côté et une tentative de soumission et de prédation par l'UE et les USA de l'autre.
> > > > > >
> > > > > > Pour conclure ça se moque beaucoup des "neutres" qui ne prennent pas intégralement partie pour un camp ou l'autre mais sans doute que les ukrainiens auraient préféré être eux même neutre et choisir d'avoir des relations avec chaque bloc et surtout de ne pas être le terrain pour une guerre de quéquette par proxy sur son territoire.
> > > > >
> > > > > les Ukrainiens se sont exprimés et veulent se tourner vers l'occident et l'Europe.
> > > > >
> > > > > Ils rêvent d'un pays qui se développe comme la Pologne et non pas rester bloqués comme la Biélorussie.
> > > >
> > > > Vivement qu'ils perdent la guerre alors
> > >
> > > quelle bienveillance!
> >
> > On ne veut pas un pays de merde dans l'UE
>
> Sondage au niveau européen (% de personnes d'accord)
>
> <spoil>Apporter une aide humanitaire aux personnes touchées par la guerre :
> 86% - (3% sans opinion)
>
> Accueillir dans l'Union européenne des personnes fuyant la guerre en Ukraine :
> 76% - (5% sans opinion)
>
> Imposer des sanctions économiques contre la Russie :
> 71% - (7% sans opinion)</spoil>
>
> Soutenir l'Ukraine sur la voie de l'intégration européenne :
> 66% - (8% sans opinion)
>
> Soutenir l'intégration de l'Ukraine dans le marché unique :
> 65% - (11% sans opinion)
>
> <spoil>Apporter un soutien économique et financier à l'Ukraine :
> 64% - (8% sans opinion)
>
> Financer l'achat et la fourniture d'équipement et de formation militaire destinées à l'Ukraine :
> 55% - (3% sans opinion)</spoil>
>
Les gens répondent oui a la question d'intégrer l'Ukraine à l'UE comme ils répondent oui quand on leur demande s'il faut mettre fin a la misère dans le monde.
C'est un sondage qui n'a pas de sens dans un contexte de guerre et la plupart des gens n'ont pratiquement aucune idée des conséquences pratiques de l'entrée de l'Ukraine dans l'UE et le marché unique.
et du coup ça a du sens de faire un referendum sur l'annexion de territoire russophones à la Russie quand le gouvernement néo nazi fou terroriste de Kiev génocide les populations russophones?
Non, ça n'a aucun sens, ravi de voir que tu es d'accord avec moi du coup
du coup le referendum russe en Crimée et dans les Oblast occupés valent ils quelque chose?
Absolument pas.
J'aimerai pas voir ta tronche quand tu auras enfin compris que je suis ni pro russe, ni pro Poutine
je ne fais que souligner les //isme.
Le 06 mars 2024 à 15:16:06 :
Le 06 mars 2024 à 15:13:00 :
Le 06 mars 2024 à 15:10:56 :
Le 06 mars 2024 à 15:09:24 :
Le 06 mars 2024 à 15:07:00 :
> Le 06 mars 2024 à 15:04:46 :
>> Le 06 mars 2024 à 15:02:13 :
> >> Le 06 mars 2024 à 15:00:58 :
> > >Une guerre ne se résume pas à la simple question de qui a attaqué l'autre en premier, c'est une vision ultra simpliste des relations internationales.
> >
> > Bah jusqu'à preuve du contraire, personne ne veut la guerre en Ukraine sauf la Russie.
> >
> > Si la Russie quittait l'Ukraine et rentrait chez elle, la guerre s'arrête instantannément en fait.
> >
> > Donc difficile de considérer qui que ce soit d'autres comme responsable de ce conflit.
>
> Oui et si on donnait à manger à tout le monde y aurait plus de misère sur terre.
c'est vrai, il resterait toujours les néo nazis à gérer.
Mais ça ne devrait pas poser de problème vu que pour rentrer dans l'UE l'Ukraine va devoir gérer ce problème elle même
L'Ukraine n'entrera pas dans l'UE de si tôt
Outre son problème de néonazisme, elle va surtout devoir régler ses problèmes de corruption a grande échelle.
Et je parle même pas des hostilités des autres états membres. Suffit de voir le bordel que font les agriculteurs polonais
l'occident supportera le gouvernement ukrainien pour régler les problème de néo nazisme et de lutte anti corruption en Ukraine.
Pas de souci, la Russie peut donc se retirer d'Ukraine
On devrait imposer aux gens de donner leur âge avant de s'exprimer, ça m'éviterait de feed des enfants inutilement
je confirme.
Les neuneux pro russe qui ne veulent pas admettre qu'il n'y a pas plus de problème de néo nazisme en Ukraine qu'en Russie (le nombre de soldats russes tatoués avec des croix gammés c'est un délire) et que l'invasion en Ukraine c'est uniquement pour garder l'Ukraine dans le girond russe c'est du délire aussi.
La réalité c'est que si la Russie l'admettait, ça montrerait à quel point la Russie est en train de perdre tout son soft power.
L'Ukraine qui finalement restera tournée vers l'occident, la Finlande et la Suède dans l'OTAN,...
Au final la Russie finit encore plus isolée sur la scène internationale et avec des bases OTAN encore plus proches de ses frontières, chaud la défaite russe
tu ne comprends pas que la Russie se débarrasse des russes proche de la mouvance néo nazi en les envoyant sur le front
Le 06 mars 2024 à 15:47:41 :
Le 06 mars 2024 à 15:04:46 :
> Le 06 mars 2024 à 15:02:13 :
>> Le 06 mars 2024 à 15:00:58 :
> >Une guerre ne se résume pas à la simple question de qui a attaqué l'autre en premier, c'est une vision ultra simpliste des relations internationales.
>
> Bah jusqu'à preuve du contraire, personne ne veut la guerre en Ukraine sauf la Russie.
>
> Si la Russie quittait l'Ukraine et rentrait chez elle, la guerre s'arrête instantannément en fait.
>
> Donc difficile de considérer qui que ce soit d'autres comme responsable de ce conflit.
Oui et si on donnait à manger à tout le monde y aurait plus de misère sur terre.
Mais ça ne devrait pas poser de problème vu que pour rentrer dans l'UE l'Ukraine va devoir gérer ce problème elle même
Outre son problème de néonazisme, elle va surtout devoir régler ses problèmes de corruption a grande échelle.
Et je parle même pas des hostilités des autres états membres. Suffit de voir le bordel que font les agriculteurs polonais
l'occident supportera le gouvernement ukrainien pour régler les problème de néo nazisme et de lutte anti corruption en Ukraine.
Tu parles de l'occident qui a financé on sait qui avant 39 ?
Et quelle entité a signé un pacte avec l'allemagne nazie en 39 ?
"Au final la Russie finit encore plus isolée sur la scène internationale et avec des bases OTAN encore plus proches de ses frontières, chaud la défaite russe"
Merci Jean-Célestin mais pour le coup c'est l'inverse. Se faire isoler par l'occident =/= se faire isoler par le monde
La Russie a une notoriété qui est entrain de grandir dans le monde entier, ça se verra encore plus après la guerre et sa victoire
Le 06 mars 2024 à 15:42:45 :
Le 06 mars 2024 à 15:41:25 :
Le 06 mars 2024 à 15:39:56 :
Le 06 mars 2024 à 15:38:32 :
Le 06 mars 2024 à 15:35:57 :
> Le 06 mars 2024 à 15:31:53 :
>> Le 06 mars 2024 à 15:29:29 :
> >> Le 06 mars 2024 à 15:27:21 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 15:26:53 :
> > > >> Le 06 mars 2024 à 15:22:02 :
> > > > >> Le 06 mars 2024 à 15:20:07 :
> > > > > >> Le 06 mars 2024 à 14:17:00 :
> > > > > > >> Le 06 mars 2024 à 14:15:33 :
> > > > > > > >Sinon au lieu de vous embrouiller à savoir qui est le grand méchant dans cette histoire de révolution de Maïdan ont pourrai peut-être ce dire que à l'époque l'Ukraine était un pays corrompu, instable, en grande difficulté économique et en plus divisé entre pro-ue et pro-russe, et que chacun des blocs (USA, UE, Russie) on tenté de mettre l'Ukraine dans leurs girons d'abord pour leurs propre intérêt au détriment des ukrainiens ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et que en plus quand les évènements se sont embrouillés ces blocs plutôt que de tout faire pour apaiser la situation ont jeté de l'huile sur le feu pour déstabiliser encore plus l'Ukraine et la forcer à choisir un camp ce qui amène à la situation ultra-merdique d'aujourd'hui et que donc au final chaque bloc à sa part de responsabilité dans le désastre que vivent les ukrainiens ?
> > > > > > >
> > > > > > > bah non on peut pas dire ça, il n'y a que Proutine et ses sbires qui ont décidés unilatéralement de la guerre actuelle
> > > > > >
> > > > > > Puisque ça boucle je clarifie mon post :
> > > > > >
> > > > > > Je ne nie pas que c'est la Russie qui a envahit l'Ukraine mais ce n'était pas ce que je cherchais à faire comprendre, je rebondissait sur l'hystérie de chaque bloc qui campe sur ses positions persuadée d'être dans le camp du bien.
> > > > > >
> > > > > > Alors que depuis le début chaque bloc, USA , UE et Russie a cherché a s'accaparer l'influence de l'Ukraine pour son propre intérêt au détriment des ukrainiens, et que de la révolution orange à aujourd'hui aucun bloc n'a voulu jouer l'apaisement au contraire chacun à poussé les ukrainiens à ce diviser.
> > > > > >
> > > > > > La guerre actuelle déclenché par la Russie n'est que la continuité de ce jeu malsain entre bloc étranger qui cherche à gagner en puissance, la Russie par la force en envahissant brutalement l'Ukraine et aussi l'UE en imposant contre des aides toutes une série de mesures pour diminuer la souveraineté de l'état ukrainien et appliquer son model néo-libéral au détriment de son peuple.
> > > > > >
> > > > > > Au final les ukrainiens n'ont rien demandé et se retrouve avec une guerre contre la Russie à gérer d'un côté et une tentative de soumission et de prédation par l'UE et les USA de l'autre.
> > > > > >
> > > > > > Pour conclure ça se moque beaucoup des "neutres" qui ne prennent pas intégralement partie pour un camp ou l'autre mais sans doute que les ukrainiens auraient préféré être eux même neutre et choisir d'avoir des relations avec chaque bloc et surtout de ne pas être le terrain pour une guerre de quéquette par proxy sur son territoire.
> > > > >
> > > > > les Ukrainiens se sont exprimés et veulent se tourner vers l'occident et l'Europe.
> > > > >
> > > > > Ils rêvent d'un pays qui se développe comme la Pologne et non pas rester bloqués comme la Biélorussie.
> > > >
> > > > Vivement qu'ils perdent la guerre alors
> > >
> > > quelle bienveillance!
> >
> > On ne veut pas un pays de merde dans l'UE
>
> Sondage au niveau européen (% de personnes d'accord)
>
> <spoil>Apporter une aide humanitaire aux personnes touchées par la guerre :
> 86% - (3% sans opinion)
>
> Accueillir dans l'Union européenne des personnes fuyant la guerre en Ukraine :
> 76% - (5% sans opinion)
>
> Imposer des sanctions économiques contre la Russie :
> 71% - (7% sans opinion)</spoil>
>
> Soutenir l'Ukraine sur la voie de l'intégration européenne :
> 66% - (8% sans opinion)
>
> Soutenir l'intégration de l'Ukraine dans le marché unique :
> 65% - (11% sans opinion)
>
> <spoil>Apporter un soutien économique et financier à l'Ukraine :
> 64% - (8% sans opinion)
>
> Financer l'achat et la fourniture d'équipement et de formation militaire destinées à l'Ukraine :
> 55% - (3% sans opinion)</spoil>
>
Les gens répondent oui a la question d'intégrer l'Ukraine à l'UE comme ils répondent oui quand on leur demande s'il faut mettre fin a la misère dans le monde.
C'est un sondage qui n'a pas de sens dans un contexte de guerre et la plupart des gens n'ont pratiquement aucune idée des conséquences pratiques de l'entrée de l'Ukraine dans l'UE et le marché unique.
et du coup ça a du sens de faire un referendum sur l'annexion de territoire russophones à la Russie quand le gouvernement néo nazi fou terroriste de Kiev génocide les populations russophones?
Non, ça n'a aucun sens, ravi de voir que tu es d'accord avec moi du coup
du coup le referendum russe en Crimée et dans les Oblast occupés valent ils quelque chose?
Absolument pas.
J'aimerai pas voir ta tronche quand tu auras enfin compris que je suis ni pro russe, ni pro Poutine
je ne fais que souligner le raisonnement et je validais tout à fait le fait que le momentum d'un referendum importe tout autant (voir plus) que la manière de formuler la question.
Le 06 mars 2024 à 15:45:05 :
Le 06 mars 2024 à 15:16:06 :
Le 06 mars 2024 à 15:13:00 :
> Le 06 mars 2024 à 15:07:00 :
>> Le 06 mars 2024 à 15:04:46 :
> >> Le 06 mars 2024 à 15:02:13 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 15:00:58 :
> > > >Une guerre ne se résume pas à la simple question de qui a attaqué l'autre en premier, c'est une vision ultra simpliste des relations internationales.
> > >
> > > Bah jusqu'à preuve du contraire, personne ne veut la guerre en Ukraine sauf la Russie.
> > >
> > > Si la Russie quittait l'Ukraine et rentrait chez elle, la guerre s'arrête instantannément en fait.
> > >
> > > Donc difficile de considérer qui que ce soit d'autres comme responsable de ce conflit.
> >
> > Oui et si on donnait à manger à tout le monde y aurait plus de misère sur terre.
>
> c'est vrai, il resterait toujours les néo nazis à gérer.
>
> Mais ça ne devrait pas poser de problème vu que pour rentrer dans l'UE l'Ukraine va devoir gérer ce problème elle même
On devrait imposer aux gens de donner leur âge avant de s'exprimer, ça m'éviterait de feed des enfants inutilement
je confirme.
Les neuneux pro russe qui ne veulent pas admettre qu'il n'y a pas plus de problème de néo nazisme en Ukraine qu'en Russie (le nombre de soldats russes tatoués avec des croix gammés c'est un délire) et que l'invasion en Ukraine c'est uniquement pour garder l'Ukraine dans le girond russe c'est du délire aussi.
La réalité c'est que si la Russie l'admettait, ça montrerait à quel point la Russie est en train de perdre tout son soft power.
L'Ukraine qui finalement restera tournée vers l'occident, la Finlande et la Suède dans l'OTAN,...
Au final la Russie finit encore plus isolée sur la scène internationale et avec des bases OTAN encore plus proches de ses frontières, chaud la défaite russe
tu ne comprends pas que la Russie se débarrasse des russes proche de la mouvance néo nazi en les envoyant sur le front
ça doit être ça
Le 06 mars 2024 à 15:52:31 :
"Au final la Russie finit encore plus isolée sur la scène internationale et avec des bases OTAN encore plus proches de ses frontières, chaud la défaite russe"Merci Jean-Célestin mais pour le coup c'est l'inverse. Se faire isoler par l'occident =/= se faire isoler par le monde
La Russie a une notoriété qui est entrain de grandir dans le monde entier, ça se verra encore plus après la guerre et sa victoire
dans quels pays exactement?
Le 06 mars 2024 à 15:50:50 :
> > >Une guerre ne se résume pas à la simple question de qui a attaqué l'autre en premier, c'est une vision ultra simpliste des relations internationales.
> >
> > Bah jusqu'à preuve du contraire, personne ne veut la guerre en Ukraine sauf la Russie.
> >
> > Si la Russie quittait l'Ukraine et rentrait chez elle, la guerre s'arrête instantannément en fait.
> >
> > Donc difficile de considérer qui que ce soit d'autres comme responsable de ce conflit.
>
> Oui et si on donnait à manger à tout le monde y aurait plus de misère sur terre.
Exactement comme quoi le monde n'est pas manichéen.
Tout votre argumentaire pourri tourne autour d'une réflexion manichéenne puérile.
> Le 06 mars 2024 à 15:07:00 :
>> Le 06 mars 2024 à 15:04:46 :
> >> Le 06 mars 2024 à 15:02:13 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 15:00:58 :
> > > >Une guerre ne se résume pas à la simple question de qui a attaqué l'autre en premier, c'est une vision ultra simpliste des relations internationales.
> > >
> > > Bah jusqu'à preuve du contraire, personne ne veut la guerre en Ukraine sauf la Russie.
> > >
> > > Si la Russie quittait l'Ukraine et rentrait chez elle, la guerre s'arrête instantannément en fait.
> > >
> > > Donc difficile de considérer qui que ce soit d'autres comme responsable de ce conflit.
> >
> > Oui et si on donnait à manger à tout le monde y aurait plus de misère sur terre.
>
> c'est vrai, il resterait toujours les néo nazis à gérer.
>
> Mais ça ne devrait pas poser de problème vu que pour rentrer dans l'UE l'Ukraine va devoir gérer ce problème elle même
Tout votre argumentaire pourri tourne autour d'une réflexion manichéenne puérile.
Le monde n'est pas manichéen mais dans le conflit russo-ukrainien il y a indiscutablement un agresseur et un agressé.
Le 06 mars 2024 à 15:50:50 :
> >
> >
> >
>
Seul pacte que ce "pays" a respecté en un siècle au passage.
Le 06 mars 2024 à 15:55:18 :
> Le 06 mars 2024 à 15:09:24 :
>> Le 06 mars 2024 à 15:07:00 :
> >> Le 06 mars 2024 à 15:04:46 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 15:02:13 :
> > > >> Le 06 mars 2024 à 15:00:58 :
> > > > >Une guerre ne se résume pas à la simple question de qui a attaqué l'autre en premier, c'est une vision ultra simpliste des relations internationales.
> > > >
> > > > Bah jusqu'à preuve du contraire, personne ne veut la guerre en Ukraine sauf la Russie.
> > > >
> > > > Si la Russie quittait l'Ukraine et rentrait chez elle, la guerre s'arrête instantannément en fait.
> > > >
> > > > Donc difficile de considérer qui que ce soit d'autres comme responsable de ce conflit.
> > >
> > > Oui et si on donnait à manger à tout le monde y aurait plus de misère sur terre.
> >
> > c'est vrai, il resterait toujours les néo nazis à gérer.
> >
> > Mais ça ne devrait pas poser de problème vu que pour rentrer dans l'UE l'Ukraine va devoir gérer ce problème elle même
>
> L'Ukraine n'entrera pas dans l'UE de si tôt
>
> Outre son problème de néonazisme, elle va surtout devoir régler ses problèmes de corruption a grande échelle.
>
> Et je parle même pas des hostilités des autres états membres. Suffit de voir le bordel que font les agriculteurs polonais
Le monde n'est pas manichéen mais dans le conflit russo-ukrainien il y a indiscutablement un agresseur et un agressé.
Non
Le 06 mars 2024 à 15:57:54 :
> Le 06 mars 2024 à 15:10:56 :
>> Le 06 mars 2024 à 15:09:24 :
> >> Le 06 mars 2024 à 15:07:00 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 15:04:46 :
> > > >> Le 06 mars 2024 à 15:02:13 :
> > > > >> Le 06 mars 2024 à 15:00:58 :
> > > > > >Une guerre ne se résume pas à la simple question de qui a attaqué l'autre en premier, c'est une vision ultra simpliste des relations internationales.
> > > > >
> > > > > Bah jusqu'à preuve du contraire, personne ne veut la guerre en Ukraine sauf la Russie.
> > > > >
> > > > > Si la Russie quittait l'Ukraine et rentrait chez elle, la guerre s'arrête instantannément en fait.
> > > > >
> > > > > Donc difficile de considérer qui que ce soit d'autres comme responsable de ce conflit.
> > > >
> > > > Oui et si on donnait à manger à tout le monde y aurait plus de misère sur terre.
> > >
> > > c'est vrai, il resterait toujours les néo nazis à gérer.
> > >
> > > Mais ça ne devrait pas poser de problème vu que pour rentrer dans l'UE l'Ukraine va devoir gérer ce problème elle même
> >
> > L'Ukraine n'entrera pas dans l'UE de si tôt
> >
> > Outre son problème de néonazisme, elle va surtout devoir régler ses problèmes de corruption a grande échelle.
> >
> > Et je parle même pas des hostilités des autres états membres. Suffit de voir le bordel que font les agriculteurs polonais
>
> l'occident supportera le gouvernement ukrainien pour régler les problème de néo nazisme et de lutte anti corruption en Ukraine.
>
> Pas de souci, la Russie peut donc se retirer d'Ukraine
Non
Si, et c'est pas tes gesticulations de petit puceau qui y changeront quoi que ce soit
Le 06 mars 2024 à 15:31:53 :
Le 06 mars 2024 à 15:29:29 :
Le 06 mars 2024 à 15:27:21 :
Le 06 mars 2024 à 15:26:53 :
Le 06 mars 2024 à 15:22:02 :
> Le 06 mars 2024 à 15:20:07 :
>> Le 06 mars 2024 à 14:17:00 :
> >> Le 06 mars 2024 à 14:15:33 :
> > >Sinon au lieu de vous embrouiller à savoir qui est le grand méchant dans cette histoire de révolution de Maïdan ont pourrai peut-être ce dire que à l'époque l'Ukraine était un pays corrompu, instable, en grande difficulté économique et en plus divisé entre pro-ue et pro-russe, et que chacun des blocs (USA, UE, Russie) on tenté de mettre l'Ukraine dans leurs girons d'abord pour leurs propre intérêt au détriment des ukrainiens ?
> > >
> > > Et que en plus quand les évènements se sont embrouillés ces blocs plutôt que de tout faire pour apaiser la situation ont jeté de l'huile sur le feu pour déstabiliser encore plus l'Ukraine et la forcer à choisir un camp ce qui amène à la situation ultra-merdique d'aujourd'hui et que donc au final chaque bloc à sa part de responsabilité dans le désastre que vivent les ukrainiens ?
> >
> > bah non on peut pas dire ça, il n'y a que Proutine et ses sbires qui ont décidés unilatéralement de la guerre actuelle
>
> Puisque ça boucle je clarifie mon post :
>
> Je ne nie pas que c'est la Russie qui a envahit l'Ukraine mais ce n'était pas ce que je cherchais à faire comprendre, je rebondissait sur l'hystérie de chaque bloc qui campe sur ses positions persuadée d'être dans le camp du bien.
>
> Alors que depuis le début chaque bloc, USA , UE et Russie a cherché a s'accaparer l'influence de l'Ukraine pour son propre intérêt au détriment des ukrainiens, et que de la révolution orange à aujourd'hui aucun bloc n'a voulu jouer l'apaisement au contraire chacun à poussé les ukrainiens à ce diviser.
>
> La guerre actuelle déclenché par la Russie n'est que la continuité de ce jeu malsain entre bloc étranger qui cherche à gagner en puissance, la Russie par la force en envahissant brutalement l'Ukraine et aussi l'UE en imposant contre des aides toutes une série de mesures pour diminuer la souveraineté de l'état ukrainien et appliquer son model néo-libéral au détriment de son peuple.
>
> Au final les ukrainiens n'ont rien demandé et se retrouve avec une guerre contre la Russie à gérer d'un côté et une tentative de soumission et de prédation par l'UE et les USA de l'autre.
>
> Pour conclure ça se moque beaucoup des "neutres" qui ne prennent pas intégralement partie pour un camp ou l'autre mais sans doute que les ukrainiens auraient préféré être eux même neutre et choisir d'avoir des relations avec chaque bloc et surtout de ne pas être le terrain pour une guerre de quéquette par proxy sur son territoire.
les Ukrainiens se sont exprimés et veulent se tourner vers l'occident et l'Europe.
Ils rêvent d'un pays qui se développe comme la Pologne et non pas rester bloqués comme la Biélorussie.
Vivement qu'ils perdent la guerre alors
quelle bienveillance!
On ne veut pas un pays de merde dans l'UE
Sondage au niveau européen (% de personnes d'accord)
Apporter une aide humanitaire aux personnes touchées par la guerre :
86% - (3% sans opinion)Accueillir dans l'Union européenne des personnes fuyant la guerre en Ukraine :
76% - (5% sans opinion)Imposer des sanctions économiques contre la Russie :
71% - (7% sans opinion)Soutenir l'Ukraine sur la voie de l'intégration européenne :
66% - (8% sans opinion)Soutenir l'intégration de l'Ukraine dans le marché unique :
65% - (11% sans opinion)Apporter un soutien économique et financier à l'Ukraine :
64% - (8% sans opinion)Financer l'achat et la fourniture d'équipement et de formation militaire destinées à l'Ukraine :
55% - (3% sans opinion)
l'Agriculture Ukrainienne qui produit beaucoup de ressources à moindre coût et qui en plus n'a pas de droits de douane à payer représente un énorme danger pour l'agriculture Française enfin ce qu'il en reste. Il n'y a qu'a regarder la colère des Agriculteurs en France et en Europe enfin je suppose que vous en avez rien à foutre que les Agriculteurs crèvent à petit feu vous n'aimez sûrement pas la France.
Toute personne saine d'esprit ne veut pas ce pays de merde dans l'UE, j'aimerais voir le même sondage en France voir si les Français qui soutiennent les Agricultures à 80% sont logiques avec eux même.
Toute personne qui aime un minimum la France ne veut pas des produits Ukrainiens.
Et je souhaite que la Russie gagne cette guerre pour éviter que l'Ukraine inonde la France avec son blé et tue ce qui reste des Agriculteurs.
> Le 06 mars 2024 à 15:09:24 :
>> Le 06 mars 2024 à 15:07:00 :
> >> Le 06 mars 2024 à 15:04:46 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 15:02:13 :
> > > >> Le 06 mars 2024 à 15:00:58 :
> > > > >Une guerre ne se résume pas à la simple question de qui a attaqué l'autre en premier, c'est une vision ultra simpliste des relations internationales.
> > > >
> > > > Bah jusqu'à preuve du contraire, personne ne veut la guerre en Ukraine sauf la Russie.
> > > >
> > > > Si la Russie quittait l'Ukraine et rentrait chez elle, la guerre s'arrête instantannément en fait.
> > > >
> > > > Donc difficile de considérer qui que ce soit d'autres comme responsable de ce conflit.
> > >
> > > Oui et si on donnait à manger à tout le monde y aurait plus de misère sur terre.
> >
> > c'est vrai, il resterait toujours les néo nazis à gérer.
> >
> > Mais ça ne devrait pas poser de problème vu que pour rentrer dans l'UE l'Ukraine va devoir gérer ce problème elle même
>
> L'Ukraine n'entrera pas dans l'UE de si tôt
>
> Outre son problème de néonazisme, elle va surtout devoir régler ses problèmes de corruption a grande échelle.
>
> Et je parle même pas des hostilités des autres états membres. Suffit de voir le bordel que font les agriculteurs polonais
Comme toutes les guerres quoi. Y'a toujours un pays qui lance les hostilités.
Le 06 mars 2024 à 15:59:09 :
>> Le 06 mars 2024 à 15:10:56 :
> >> Le 06 mars 2024 à 15:09:24 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 15:07:00 :
> > > >> Le 06 mars 2024 à 15:04:46 :
> > > > >> Le 06 mars 2024 à 15:02:13 :
> > > > > >> Le 06 mars 2024 à 15:00:58 :
> > > > > > >Une guerre ne se résume pas à la simple question de qui a attaqué l'autre en premier, c'est une vision ultra simpliste des relations internationales.
> > > > > >
> > > > > > Bah jusqu'à preuve du contraire, personne ne veut la guerre en Ukraine sauf la Russie.
> > > > > >
> > > > > > Si la Russie quittait l'Ukraine et rentrait chez elle, la guerre s'arrête instantannément en fait.
> > > > > >
> > > > > > Donc difficile de considérer qui que ce soit d'autres comme responsable de ce conflit.
> > > > >
> > > > > Oui et si on donnait à manger à tout le monde y aurait plus de misère sur terre.
> > > >
> > > > c'est vrai, il resterait toujours les néo nazis à gérer.
> > > >
> > > > Mais ça ne devrait pas poser de problème vu que pour rentrer dans l'UE l'Ukraine va devoir gérer ce problème elle même
> > >
> > > L'Ukraine n'entrera pas dans l'UE de si tôt
> > >
> > > Outre son problème de néonazisme, elle va surtout devoir régler ses problèmes de corruption a grande échelle.
> > >
> > > Et je parle même pas des hostilités des autres états membres. Suffit de voir le bordel que font les agriculteurs polonais
> >
> > l'occident supportera le gouvernement ukrainien pour régler les problème de néo nazisme et de lutte anti corruption en Ukraine.
> >
> > Pas de souci, la Russie peut donc se retirer d'Ukraine
>
> Tu parles de l'occident qui a financé on sait qui avant 39 ?
Non
Si, et c'est pas tes gesticulations de petit puceau qui y changeront quoi que ce soit
Certes il est puceau mais c'est pas cool d'attaquer là-dessus
> Le 06 mars 2024 à 15:10:56 :
>> Le 06 mars 2024 à 15:09:24 :
> >> Le 06 mars 2024 à 15:07:00 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 15:04:46 :
> > > >> Le 06 mars 2024 à 15:02:13 :
> > > > >> Le 06 mars 2024 à 15:00:58 :
> > > > > >Une guerre ne se résume pas à la simple question de qui a attaqué l'autre en premier, c'est une vision ultra simpliste des relations internationales.
> > > > >
> > > > > Bah jusqu'à preuve du contraire, personne ne veut la guerre en Ukraine sauf la Russie.
> > > > >
> > > > > Si la Russie quittait l'Ukraine et rentrait chez elle, la guerre s'arrête instantannément en fait.
> > > > >
> > > > > Donc difficile de considérer qui que ce soit d'autres comme responsable de ce conflit.
> > > >
> > > > Oui et si on donnait à manger à tout le monde y aurait plus de misère sur terre.
> > >
> > > c'est vrai, il resterait toujours les néo nazis à gérer.
> > >
> > > Mais ça ne devrait pas poser de problème vu que pour rentrer dans l'UE l'Ukraine va devoir gérer ce problème elle même
> >
> > L'Ukraine n'entrera pas dans l'UE de si tôt
> >
> > Outre son problème de néonazisme, elle va surtout devoir régler ses problèmes de corruption a grande échelle.
> >
> > Et je parle même pas des hostilités des autres états membres. Suffit de voir le bordel que font les agriculteurs polonais
>
> l'occident supportera le gouvernement ukrainien pour régler les problème de néo nazisme et de lutte anti corruption en Ukraine.
>
> Pas de souci, la Russie peut donc se retirer d'Ukraine
Non
https://news.un.org/fr/story/2022/03/1115472
L’Assemblée générale adopte une résolution exigeant le retrait des forces russes de l’Ukraine
Le texte a été adopté par 141 votes pour, 5 votes contre (Russie, Bélarus, Erythrée, Corée du Nord et Syrie) et 35 abstentions.
Visiblement, la majorité des pays le pense aussi.
Le 06 mars 2024 à 15:35:23 :
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1765385345460568367/photo/1La Russie s'arrêtera au Donbass
Vite la Paix
La Pologne et la Russie qui récupèrent leurs territoires
Le 06 mars 2024 à 16:00:59 :
quelle bienveillance!
86% - (3% sans opinion)Accueillir dans l'Union européenne des personnes fuyant la guerre en Ukraine :
71% - (7% sans opinion)Soutenir l'Ukraine sur la voie de l'intégration européenne :
66% - (8% sans opinion)Soutenir l'intégration de l'Ukraine dans le marché unique :
65% - (11% sans opinion)Apporter un soutien économique et financier à l'Ukraine :
64% - (8% sans opinion)Financer l'achat et la fourniture d'équipement et de formation militaire destinées à l'Ukraine :
55% - (3% sans opinion)l'Agriculture Ukrainienne qui produit beaucoup de ressources à moindre coût et qui en plus n'a pas de droits de douane à payer représente un énorme danger pour l'agriculture Française enfin ce qu'il en reste. Il n'y a qu'a regarder la colère des Agriculteurs en France et en Europe enfin je suppose que vous en avez rien à foutre que les Agriculteurs crèvent à petit feu vous n'aimez sûrement pas la France.
Toute personne saine d'esprit ne veut pas ce pays de merde dans l'UE, j'aimerais voir le même sondage en France voir si les Français qui soutiennent les Agricultures à 80% sont logiques avec eux même.
Toute personne qui aime un minimum la France ne veut pas des produits Ukrainiens.
Et je souhaite que la Russie gagne cette guerre pour éviter que l'Ukraine inonde la France avec son blé et tue ce qui reste des Agriculteurs.
T'es au courant qu'on peut accepter l'Ukraine dans l'UE sans lui accorder l'accès au marché unique ?
Les deux ne sont en aucun cas liés et obligés
+ t'as des systèmes pour réguler ce genre de chose, avec la PAC, notamment
Le 06 mars 2024 à 16:00:59 :
Le 06 mars 2024 à 15:26:53 :
> Le 06 mars 2024 à 15:22:02 :
>> Le 06 mars 2024 à 15:20:07 :
> >> Le 06 mars 2024 à 14:17:00 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 14:15:33 :
> > > >Sinon au lieu de vous embrouiller à savoir qui est le grand méchant dans cette histoire de révolution de Maïdan ont pourrai peut-être ce dire que à l'époque l'Ukraine était un pays corrompu, instable, en grande difficulté économique et en plus divisé entre pro-ue et pro-russe, et que chacun des blocs (USA, UE, Russie) on tenté de mettre l'Ukraine dans leurs girons d'abord pour leurs propre intérêt au détriment des ukrainiens ?
> > > >
> > > > Et que en plus quand les évènements se sont embrouillés ces blocs plutôt que de tout faire pour apaiser la situation ont jeté de l'huile sur le feu pour déstabiliser encore plus l'Ukraine et la forcer à choisir un camp ce qui amène à la situation ultra-merdique d'aujourd'hui et que donc au final chaque bloc à sa part de responsabilité dans le désastre que vivent les ukrainiens ?
> > >
> > > bah non on peut pas dire ça, il n'y a que Proutine et ses sbires qui ont décidés unilatéralement de la guerre actuelle
> >
> > Puisque ça boucle je clarifie mon post :
> >
> > Je ne nie pas que c'est la Russie qui a envahit l'Ukraine mais ce n'était pas ce que je cherchais à faire comprendre, je rebondissait sur l'hystérie de chaque bloc qui campe sur ses positions persuadée d'être dans le camp du bien.
> >
> > Alors que depuis le début chaque bloc, USA , UE et Russie a cherché a s'accaparer l'influence de l'Ukraine pour son propre intérêt au détriment des ukrainiens, et que de la révolution orange à aujourd'hui aucun bloc n'a voulu jouer l'apaisement au contraire chacun à poussé les ukrainiens à ce diviser.
> >
> > La guerre actuelle déclenché par la Russie n'est que la continuité de ce jeu malsain entre bloc étranger qui cherche à gagner en puissance, la Russie par la force en envahissant brutalement l'Ukraine et aussi l'UE en imposant contre des aides toutes une série de mesures pour diminuer la souveraineté de l'état ukrainien et appliquer son model néo-libéral au détriment de son peuple.
> >
> > Au final les ukrainiens n'ont rien demandé et se retrouve avec une guerre contre la Russie à gérer d'un côté et une tentative de soumission et de prédation par l'UE et les USA de l'autre.
> >
> > Pour conclure ça se moque beaucoup des "neutres" qui ne prennent pas intégralement partie pour un camp ou l'autre mais sans doute que les ukrainiens auraient préféré être eux même neutre et choisir d'avoir des relations avec chaque bloc et surtout de ne pas être le terrain pour une guerre de quéquette par proxy sur son territoire.
>
> les Ukrainiens se sont exprimés et veulent se tourner vers l'occident et l'Europe.
>
> Ils rêvent d'un pays qui se développe comme la Pologne et non pas rester bloqués comme la Biélorussie.
Vivement qu'ils perdent la guerre alors
quelle bienveillance!
55% - (3% sans opinion)l'Agriculture Ukrainienne qui produit beaucoup de ressources à moindre coût et qui en plus n'a pas de droits de douane à payer représente un énorme danger pour l'agriculture Française enfin ce qu'il en reste. Il n'y a qu'a regarder la colère des Agriculteurs en France et en Europe enfin je suppose que vous en avez rien à foutre que les Agriculteurs crèvent à petit feu vous n'aimez sûrement pas la France.
le problème de l'agriculture française (européenne) est bien plus compliqué que "juste" des problèmes douaniers.
Comme tu le soulignes très bien dans un premier temps, peu importe ce qu'il se passe, l'Ukraine produira toujours des ressources agricoles à bas prix. C'est une force de leur pays et c'est très certainement aux agriculteurs des pays développés de se demander si ils n'ont pas le même problème que dans l'industrie c a d de produire des commodités dans des pays qui coutent cher est et restera toujours un problème.
Donc plutôt que de se demander comment bloquer les produits étrangers, ils feraient mieux de se trouver un moyen pour se démarquer, pour changer de stratégie, pour qu'un boiseau de blé en France ne soit pas équivalent à un boiseau de blé ukrainien ou brésilien (parce que ces trois boiseaux de blés seront vendus à un prix déterminés par la bourse de Chicago)
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 4 mars 2024 à 17:28:45
- Nb. messages archivés
- 31931
- Nb. messages JVC
- 74882