[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Sûrement une rencontre au hasard !
"achète mon livre stp "
"niet, je pose juste à côté parce que tu nous la pompe H24 "
"j-je peux te la sucer si tu veux !!! "
"dégénéré d'occidental... "
"e-et après, je te le donne comme ça, gratuitement ! "
--------------------------------------------------------------------------------
Le 13 mars 2024 à 14:15:37 :
Le 13 mars 2024 à 14:09:43 :
Le 13 mars 2024 à 14:08:40 :
Le 13 mars 2024 à 14:06:00 :
Je comprendrais jamais ceux qui disent que l'invasion était forcée, la Russie a une capacité nucléaire supérieure à l'OTAN, en quoi sa sécurité était-elle menacée ?Je veux dire, si la Russie n'avait jamais envahie l'Ukraine en 2022, les deux pays seraient en paix non ? Désolé je connais pas grand chose au conflit mais pour moi c'est du bon sens de se poser ces questions
Peut etre parce qu il y a deja des guerres ailleurs que sur les champs de bataille depuis longtemps.
Est-ce que tu peux être plus explicite ?
Ca fait 50 ans que les usa font de l ingerence pour empecher toute union economique et industrielle entre l europe et la russie.
Placer des bases a la frontiere de la russie c est essayer de marquer son territoire provoquer et intimider... Raté.
merci les USA alors... on a échappé au mauvais camp qui se retrouvera tôt ou tard devant un tribunal internationale pour crime contre l'humainité...
Et pour l'instant le seul qui intimide en ayant escaladé comme jamais c'est poutine et son invasion sous menace de nuke (du jamais vu)
La méchante OTAN qui a organisé des exercices en compagnie des russes il y a pas si longtemps.
La méchante OTAN qui échangeait des informations avec la Russie dans la lutte contre le terrorisme de manière officielle et institutionnalisé.
Les méchant ricains qui ont des bases près de la front...
Ah on me dit dans l'oreillette que ce ne sont pas des bases américaine mais des bases de l'OTAN sur le territoire de pays appartenant à l'OTAN...
Le 13 mars 2024 à 08:18:24 :
Et quid d'un potentiel envoi de casques bleus ?Certes il faut l'accord du Conseil de Sécurité, mais là-dessus il doit bien y avoir moyen de trouver un terrain d'entente :
- protection des populations civiles
- soins médicaux
- déminage des zones loin du front
- protection / sécurisation de la frontière avec la Biélorussie, puisqu'après tout ce n'est pas un pays bélligérant
- gestion de l'aide humanitaire
Je m'auto-quote, si certains avaient un éclaircissement ...
Plutôt que le concours de zgeg à savoir quel camp a conquis le plus de granges à l'abandon aujourd'hui
Le 13 mars 2024 à 14:52:13 RelaxChibrax a écrit :
Et quid d'un potentiel envoi de casques bleus ?Certes il faut l'accord du Conseil de Sécurité, mais là-dessus il doit bien y avoir moyen de trouver un terrain d'entente :
- soins médicaux
- protection / sécurisation de la frontière avec la Biélorussie, puisqu'après tout ce n'est pas un pays bélligérant
- gestion de l'aide humanitaireJe m'auto-quote, si certains avaient un éclaircissement ...
Plutôt que le concours de zgeg à savoir quel camp a conquis le plus de granges à l'abandon aujourd'hui
Veto russe systématique à l'ONU sur la question ukrainienne
Le 13 mars 2024 à 13:32:13 :
Le 13 mars 2024 à 13:21:13 :
" la Russie c'est naturellement sélectionnée en envahissant l'Ukraine avec une opération spéciale foireuse"20% de l'ukraine en 6 mois avec 150k homme, niveau superficie pas trop mal.
Mais selon toi elle aurait du laisser faire le nettoyage ethnique au donbass tout en voyant l'ukraine rejoindre l'otan ?
18% dont
7% correspondant a la crimée
5% correspondant a la lpr et drp deja de facto independantes
Au final le territoire conquis depuis 2022 correspond a 6% de l UkraineSoit moins que la Belgique.
Pour un coup qui se chiffre deja en centaines de milliards. Tu pense vraiment que ca valait le coup?
Dans notre malheur, on a quand même eu la chance d'avoir une armée russe horriblement mal préparé avec beaucoup de mensonges et de zones d'ombres (comme le fait que les soldats ne savaient pas ce qu'ils faisaient en Ukraine).
Par contre, n'oublie pas que la zone économique la plus riche du pays c'est le Donbass. C'est la région dans laquelle il y a toutes les industries et ou le niveau de vie est le plus élevé.
Selon moi, le truc le plus réaliste que pourrait vouloir les russes aujourd'hui, c'est prendre Odessa et faire la jonction jusqu'à la Transnistrie.
Mais bon, le problème de fond, c'est que les ex pays soviétiques ne sont pas intéressés par le modèle de société russe. La réponse du Kremlin est militaire, avec une invasion ou des coups tordus, alors que le nerf de la guerre c'est la culture, le développement économique, etc...
La Chine c'est pareil. Ils sont vu comme une menace en Asie, même des régimes proches (comme le Vietnam) se méfie d'eux. Ils arrivent pas à séduire, et la encore c'est une limite du modèle dictatorial qui fait peur en plus de ne rien proposer en matière de soft power.
Le 13 mars 2024 à 15:05:53 :
- soins médicaux
- gestion de l'aide humanitaireJe m'auto-quote, si certains avaient un éclaircissement ...
+ les casques bleu, c'est pas pour faire les éboueurs de la merde laisser par les autres pendant qu'il continue a ce taper plus loin
Le 13 mars 2024 à 14:42:30 :
Ah on me dit dans l'oreillette que ce ne sont pas des bases américaine mais des bases de l'OTAN sur le territoire de pays appartenant à l'OTAN...
Je ne pense pas que ce soit l'OTAN le fond du problème. C'est celui de la disparition du champ d'influence russe. Tous les pays veulent se barrer, parce que le modèle russe n'intéresse personne. Quand tu parles à un géorgien ou un moldave, il est plus intéressé par le mode de vie européen que par le mode de vie russe.
Et évidemment, l'UE en profite bien puisqu'on avance nos pions à l'est et dans le Caucase (on parle quand même d'une entrée de la Géorgie dans l'UE).
Bref, la Russie est en train de perdre son statut de grande puissance, c'est bien réel. Mais la dictature poutinienne est la plus mauvaise réponse à faire à des peuples qui veulent bénéficier du mode de vie européen.
Le 13 mars 2024 à 15:07:12 :
- soins médicaux
+ les casques bleu, c'est pas pour faire les éboueurs de la merde laisser par les autres pendant qu'il continue a ce taper plus loin
En ce cas, que l’ONU envoie ses casques bleus de l’UNRWA.
Plus sérieusement, les anglais et les américains n’ont jamais voulu respecter leurs engagements pris lors de la signature des accords de Budapest, du coup, faut bien s’imaginer que, pour l’instant, on est seuls avec les divagations macroniennes.
Le 13 mars 2024 à 15:17:27 :
- soins médicaux
Plus sérieusement, les anglais et les américains n’ont jamais voulu respecter leurs engagements pris lors de la signature des accords de Budapest, du coup, faut bien s’imaginer que, pour l’instant, on est seuls avec les divagations macroniennes.
"Demander l'aval du Conseil de sécurité des Nations unies si des armes nucléaires sont utilisées contre l'Ukraine"
"Bref, la Russie est en train de perdre son statut de grande puissance, c'est bien réel. Mais la dictature poutinienne est la plus mauvaise réponse à faire à des peuples qui veulent bénéficier du mode de vie européen."
Poutine ne cesse de parler de décadence occidentale, alors qu’il vit dans la partie la plus occidentalisée du pays, et qu’il vit comme occidental, et qu’il a été éduqué principalement comme tel, même si c’est un ancien des débris de l’ex-URSS. En dehors de Moscou et St-Pétersbourg, il n’y a rien d’autre qui existe.
Les compte que partagent Cocassou
Le dépôts logistique Ukrainien alimenter par 2 barres de fer vu au début ou une fab tombe dessus et le dépot explose dans un feu d'artifice exceptionnel rien ils ont juste détruit un hangar avec un camion.
https://twitter.com/squatsons/status/1767908418361397464
Le 13 mars 2024 à 15:20:40 :
Le 13 mars 2024 à 15:17:27 :
> Le 13 mars 2024 à 08:18:24 :
> Et quid d'un potentiel envoi de casques bleus ?
>
> Certes il faut l'accord du Conseil de Sécurité, mais là-dessus il doit bien y avoir moyen de trouver un terrain d'entente :
>
> - protection des populations civiles
> - soins médicaux
> - déminage des zones loin du front
> - protection / sécurisation de la frontière avec la Biélorussie, puisqu'après tout ce n'est pas un pays bélligérant
> - gestion de l'aide humanitaire
Je m'auto-quote, si certains avaient un éclaircissement ...
"Demander l'aval du Conseil de sécurité des Nations unies si des armes nucléaires sont utilisées contre l'Ukraine"
On est loin de l’ONU de Cuellar
Le 13 mars 2024 à 15:22:26 :
https://twitter.com/NOELreports/status/1767906506681340139
De la fenêtre? De l'avion? De son yacht?
https://twitter.com/NOELreports/status/1767906506681340139
Ils en sont à combien?
Le 13 mars 2024 à 15:25:04 Voyoucratique a écrit :
https://twitter.com/NOELreports/status/1767906506681340139Ils en sont à combien?
la question est surtout where is guerasimov ?
Le 13 mars 2024 à 15:27:15 :
Le 13 mars 2024 à 15:25:04 Voyoucratique a écrit :
https://twitter.com/NOELreports/status/1767906506681340139Ils en sont à combien?
la question est surtout where is guerasimov ?
A la vitesse ou les russes ré écrive l'histoire et retouche les photos, ça seras surtout:
Who is Guerasimov
Le 13 mars 2024 à 15:14:40 :
Le 13 mars 2024 à 14:42:30 :
Ah on me dit dans l'oreillette que ce ne sont pas des bases américaine mais des bases de l'OTAN sur le territoire de pays appartenant à l'OTAN...Je ne pense pas que ce soit l'OTAN le fond du problème. C'est celui de la disparition du champ d'influence russe. Tous les pays veulent se barrer, parce que le modèle russe n'intéresse personne. Quand tu parles à un géorgien ou un moldave, il est plus intéressé par le mode de vie européen que par le mode de vie russe.
Et évidemment, l'UE en profite bien puisqu'on avance nos pions à l'est et dans le Caucase (on parle quand même d'une entrée de la Géorgie dans l'UE).Bref, la Russie est en train de perdre son statut de grande puissance, c'est bien réel. Mais la dictature poutinienne est la plus mauvaise réponse à faire à des peuples qui veulent bénéficier du mode de vie européen.
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 4 mars 2024 à 17:28:45
- Nb. messages archivés
- 31931
- Nb. messages JVC
- 75515