Topic de Sans_sommation :

DOFUS ce jeu de CASTE c'est IMPOSSIBLE d'être RICHE

Le 26 février 2024 à 17:05:18 :

Le 26 février 2024 à 17:04:41 laviedesmodos a écrit :
Le jeu a été gangrénée pendants des années par des bugs dupli et j'en passe, tu veux reprendre le jeu mais derriere les HDV se cache des mafia qui contrôle tout, les prix, tout.

:)

Vraiment le jeu parfait pour refléter l'économie réelle ayyaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/6/1661615813-56185933.png

oui :rire:

Le 26 février 2024 à 17:12:24 :

Le 26 février 2024 à 17:11:02 :
Je viens de commencer le jeu en bon noob total (serveur monocompte) : j'ai essayé d'augmenter mon bucheron et c'est tout bonnement mission impossible sachant que pour un frêne, t'es en compétition avec 10 mecs qui zonent à toute heure du jour ou de la nuit. J'ai du réussir à en choper une vingtaine autour d'Astrub, je suis niveau 7 et il en faut.... 3600 pour atteindre le niveau 20 :rire:

Tu joues quelle race khey?

Je joue un Xélor, on m'a dit que c'était compliqué, mais j'y peux rien, j'adore jouer mage

Le 26 février 2024 à 17:11:02 :
Je viens de commencer le jeu en bon noob total (serveur monocompte) : j'ai essayé d'augmenter mon bucheron et c'est tout bonnement mission impossible sachant que pour un frêne, t'es en compétition avec 10 mecs qui zonent à toute heure du jour ou de la nuit. J'ai du réussir à en choper une vingtaine autour d'Astrub, je suis niveau 7 et il en faut.... 3600 pour atteindre le niveau 20 :rire:

Métier de récolte tu peux oublier, en dehors d'alchimiste :rire:
C'est full bots en plus, et les prix sont cassés

Le 26 février 2024 à 16:54:44 :

Le 26 février 2024 à 16:53:40 :

Le 26 février 2024 à 16:52:30 Sans_sommation a écrit :

Le 26 février 2024 à 16:51:34 :
L'économie dofusienne reflète bien l'économie réelle. Les riches s'enrichissent, les prolos restent prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/6/1661615813-56185933.png

Ceci, aujourd'hui il y a plus aucune entraine, tout le monde joue entre multicompte :)

Dofus est également la preuve que sans régulation, le capitalisme est toujours voué à échouer. Qui a permis aux aristocrates sur Dofus de rafler la plupart des maisons et enclos ? Le manque de règles, tout simplement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/6/1661615813-56185933.png

T'étais pas censé être libéral toi? A quel moment t'es devenu communiste étatique?

c'est un prolo spé usine, ça étonne qui ?

Faut connaitre les combines kamas si tu veux t'en sortir, surtout que le gear est représenté a 90 % par ton équipement.

Si vous voulez je vous en partage quelques-une:

Pierre d'âme parfaite:

a 30 000 kamas l'unité elles se vendent très bien, si t'aime passer ta journée au kolizeum c'est le meilleur moyen de le rentabiliser en fructifiant tes kolizeton. Tu achète des galets cramoisie et en dehors tu achète en grosse quantité des que possible les autres ressources de la recette a l'hdv quand une occasion se présente. Il est utile d'avoir un mineur et un alchimiste lvl 100 dans ses amis pour les crafts.

Elevage:

Très connu mais la on va parler de l'élevage de prolo qui rapport gros a long terme, suffit de prendre un couple a très bas prix qui a toute la diversité du monde dans son arbre généalogique et tu échange la moitie de ton cheptel au moment voulu a un pnj contre des parcho.

Arc abraknyde :

La l'astuce c'est de monter un métier niveau 100 tout en étant rentable, et confectionner ce genre d'arc en masse pour les briser et revendre les runes Pa peut rapporter gros. Suffit de farm les ressources en parallèle ou les acheter en hdv quand le prix deviens intéressant, tu brise, tu revend les runes, tu réinvesti dans les ressources et vis versa. Ce qui est interresant de noter c'est que tu obtiendras aussi les runes qui te permettrons de monter un metier de fm, un vrai cercle vertueux avec le minimum d'effort.

voila, les astuce on du changer un peu depuis mais dans l'ensemble c'est de cette manière qu'on accède a une situation confortable sur dofus en dehors de l'achat revente

En 2024 le problème des bots toujours pas résolu :rire:

Le 26 février 2024 à 17:11:45 :

Le 26 février 2024 à 17:08:38 :

Le 26 février 2024 à 17:05:51 :
Tu peux faire de l’achat revente avec une base de 100 000 que tu peux obtenir en même pas une semaine de jeu en étant BL et jouer 2-3h le soir

Une base de 100 000 kamas il dit :rire:

Tu vas mettre au moins 1 mois à doubler ta somme de départ.

C'est plus rentable de monter un métier entre temps

J'ai jamais compris à quel moment les métiers étaient rentables à moins d'avoir justement une base de kamas pour les monter en vitesse, et encore la plupart des artisans de craft ne font même pas payer.

C'était rentable à une époque.

Aujourd'hui, l'économie est tellement cassé qu'il y a plus aucune recettes rentables. :)

J'ai voulu monter tailleur de cette façon, 99% des crafts, l'objet fini couûtait beaucoup moins cher que les ressources permettant de les craft :)

Le 26 février 2024 à 17:15:10 :
Faut connaitre les combines kamas si tu veux t'en sortir, surtout que le gear est représenté a 90 % par ton équipement.

Si vous voulez je vous en partage quelques-une:

Pierre d'âme parfaite:

a 30 000 kamas l'unité elles se vendent très bien, si t'aime passer ta journée au kolizeum c'est le meilleur moyen de le rentabiliser en fructifiant tes kolizeton. Tu achète des galets cramoisie et en dehors tu achète en grosse quantité des que possible les autres ressources de la recette a l'hdv quand une occasion se présente. Il est utile d'avoir un mineur et un alchimiste lvl 100 dans ses amis pour les crafts.

Elevage:

Très connu mais la on va parler de l'élevage de prolo qui rapport gros a long terme, suffit de prendre un couple a très bas prix qui a toute la diversité du monde dans son arbre généalogique et tu échange la moitie de ton cheptel au moment voulu a un pnj contre des parcho.

Arc abraknyde :

La l'astuce c'est de monter un métier niveau 100 tout en étant rentable, et confectionner ce genre d'arc en masse pour les briser et revendre les runes Pa peut rapporter gros. Suffit de farm les ressources en parallèle ou les acheter en hdv quand le prix deviens intéressant, tu brise, tu revend les runes, tu réinvesti dans les ressources et vis versa. Ce qui est interresant de noter c'est que tu obtiendras aussi les runes qui te permettrons de monter un metier de fm, un vrai cercle vertueux avec le minimum d'effort.

voila, les astuce on du changer un peu depuis mais dans l'ensemble c'est de cette manière qu'on accède a une situation confortable sur dofus en dehors de l'achat revente

Ayaaa, le kolizeum, pour 80% des nouveaux joueurs ce sera aboslument inabordable, tous les joueurs de koli sont des types qui bouclent sur le jeu depuis dix ans, connaissent toutes les classes par coeur et ont des stuff optis dès le lvl 60 avec full résis et vita quand t'es encore en pano kwak avec une dragodinde

Le 26 février 2024 à 17:12:56 :
Dofus c'était bien quand on était jeune et insouciant, quand on découvrait tout

Maintenant on a plus la magie de la découverte, tout le monde tryhard à farmer h24, aucune convivialité, les coups bas, les developpeurs et team corrompu jusqu a la moelle

D'ailleurs bonne chance pour trouver des nouveaux. On attends les raids mythiques :)

Ceci, 0 entraides.

Tu cherches un groupe pour faire un simple donjon, ça commence déjà à te parler de tarif :)

Le 26 février 2024 à 17:19:15 :

Le 26 février 2024 à 17:12:56 :
Dofus c'était bien quand on était jeune et insouciant, quand on découvrait tout

Maintenant on a plus la magie de la découverte, tout le monde tryhard à farmer h24, aucune convivialité, les coups bas, les developpeurs et team corrompu jusqu a la moelle

D'ailleurs bonne chance pour trouver des nouveaux. On attends les raids mythiques :)

Ceci, 0 entraides.

Tu cherches un groupe pour faire un simple donjon, ça commence déjà à te parler de tarif :)

C'est le gros problème de dofus, 95% des donjons ne valent pas le coup d'être refait après la récompense de succès.

Sachant que c'est le seul contenu du jeu en dehors de l'aspect économique et du koli ca fait tache.

Le 26 février 2024 à 17:22:37 :

Le 26 février 2024 à 17:19:15 :

Le 26 février 2024 à 17:12:56 :
Dofus c'était bien quand on était jeune et insouciant, quand on découvrait tout

Maintenant on a plus la magie de la découverte, tout le monde tryhard à farmer h24, aucune convivialité, les coups bas, les developpeurs et team corrompu jusqu a la moelle

D'ailleurs bonne chance pour trouver des nouveaux. On attends les raids mythiques :)

Ceci, 0 entraides.

Tu cherches un groupe pour faire un simple donjon, ça commence déjà à te parler de tarif :)

C'est le gros problème de dofus, 95% des donjons ne valent pas le coup d'être refait après la récompense de succès.

Sachant que c'est le seul contenu du jeu en dehors de l'aspect économique et du koli ca fait tache.

Sur dofus touch il y a les essences qui t'obligent à farm les donjons. Mais personne ne s'encombre d'un autre joueurs, ils multi pour enchainer les salles :)

Le 26 février 2024 à 17:17:07 :

Le 26 février 2024 à 17:15:10 :
Faut connaitre les combines kamas si tu veux t'en sortir, surtout que le gear est représenté a 90 % par ton équipement.

Si vous voulez je vous en partage quelques-une:

Pierre d'âme parfaite:

a 30 000 kamas l'unité elles se vendent très bien, si t'aime passer ta journée au kolizeum c'est le meilleur moyen de le rentabiliser en fructifiant tes kolizeton. Tu achète des galets cramoisie et en dehors tu achète en grosse quantité des que possible les autres ressources de la recette a l'hdv quand une occasion se présente. Il est utile d'avoir un mineur et un alchimiste lvl 100 dans ses amis pour les crafts.

Elevage:

Très connu mais la on va parler de l'élevage de prolo qui rapport gros a long terme, suffit de prendre un couple a très bas prix qui a toute la diversité du monde dans son arbre généalogique et tu échange la moitie de ton cheptel au moment voulu a un pnj contre des parcho.

Arc abraknyde :

La l'astuce c'est de monter un métier niveau 100 tout en étant rentable, et confectionner ce genre d'arc en masse pour les briser et revendre les runes Pa peut rapporter gros. Suffit de farm les ressources en parallèle ou les acheter en hdv quand le prix deviens intéressant, tu brise, tu revend les runes, tu réinvesti dans les ressources et vis versa. Ce qui est interresant de noter c'est que tu obtiendras aussi les runes qui te permettrons de monter un metier de fm, un vrai cercle vertueux avec le minimum d'effort.

voila, les astuce on du changer un peu depuis mais dans l'ensemble c'est de cette manière qu'on accède a une situation confortable sur dofus en dehors de l'achat revente

Ayaaa, le kolizeum, pour 80% des nouveaux joueurs ce sera aboslument inabordable, tous les joueurs de koli sont des types qui bouclent sur le jeu depuis dix ans, connaissent toutes les classes par coeur et ont des stuff optis dès le lvl 60 avec full résis et vita quand t'es encore en pano kwak avec une dragodinde

a l'époque je détruisais des joueurs full opti avec mon roublard qui ne possédait que des trophées sur lui, mais oui cette astuce demande une certaine connaissance du jeu. Apres le koli a une entrée gratuite , rien ne t'empêche d'apprendre le pvp avec un perso versatile .

Le 26 février 2024 à 17:25:05 :

Le 26 février 2024 à 17:22:37 :

Le 26 février 2024 à 17:19:15 :

Le 26 février 2024 à 17:12:56 :
Dofus c'était bien quand on était jeune et insouciant, quand on découvrait tout

Maintenant on a plus la magie de la découverte, tout le monde tryhard à farmer h24, aucune convivialité, les coups bas, les developpeurs et team corrompu jusqu a la moelle

D'ailleurs bonne chance pour trouver des nouveaux. On attends les raids mythiques :)

Ceci, 0 entraides.

Tu cherches un groupe pour faire un simple donjon, ça commence déjà à te parler de tarif :)

C'est le gros problème de dofus, 95% des donjons ne valent pas le coup d'être refait après la récompense de succès.

Sachant que c'est le seul contenu du jeu en dehors de l'aspect économique et du koli ca fait tache.

Sur dofus touch il y a les essences qui t'obligent à farm les donjons. Mais personne ne s'encombre d'un autre joueurs, ils multi pour enchainer les salles :)

Les MMO ca ne sert plus à rien actuellement

:d) Patience chose qui est impossible avec l'attention coupé grace a tiktok et compagnie
:d) Simp de plus en plus fréquent
:d) Tryharder en masse pour meme pas down le dernier boss, meme pour de la merde à croire que t'es sur la scene e-sport en demi
:d) Tout le monde multi partout car tu peux pas faire confiances aux gens/te ralentissent (sur un des mmo auquelle je joue, une classe fait 10% de dégat de moins que la classique = ton meilleur ami irl t'invitera pas je pari :) )
:d) Chronophage et en général due aux prolos du tier monde qui font du RMT, l'argent/objet ingame ont peu de valeur comparé au salaire d'un smicard étudiant en CDD mcdo

Le 26 février 2024 à 17:14:23 tigerbuffed a écrit :

Le 26 février 2024 à 16:54:44 :

Le 26 février 2024 à 16:53:40 :

Le 26 février 2024 à 16:52:30 Sans_sommation a écrit :

Le 26 février 2024 à 16:51:34 :
L'économie dofusienne reflète bien l'économie réelle. Les riches s'enrichissent, les prolos restent prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/6/1661615813-56185933.png

Ceci, aujourd'hui il y a plus aucune entraine, tout le monde joue entre multicompte :)

Dofus est également la preuve que sans régulation, le capitalisme est toujours voué à échouer. Qui a permis aux aristocrates sur Dofus de rafler la plupart des maisons et enclos ? Le manque de règles, tout simplement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/6/1661615813-56185933.png

T'étais pas censé être libéral toi? A quel moment t'es devenu communiste étatique?

c'est un prolo spé usine, ça étonne qui ?

A défaut d'être un "libéral" au RSA/AAH/chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/6/1661615813-56185933.png

+ https://www.revolutionpermanente.fr/Le-travail-c-est-la-sante-Zemmour-veut-faire-bosser-les-ouvriers-jusqu-a-64-ans

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/6/1661615813-56185933.png

Conclusion:
-Soit tu bot en multicomptes pour farm les métiers et les kamas pour commencer à avoir un petit capital et réinvestir :)

-Soit tu te fais pistonner par une team thl pour faire passer les quêtes/dj/succès

-Soit tu as du temps à perdre et passes des mois à farm les métiers de craft avec une xp à -50% pour essayer d'obtenir un petit capital et pouvoir te payer des passeurs pour xp :)

-Soit tu crèves de faim et tu sors le portefeuille :)

"Gneugneu suffit juste de farm les quêtes/succès" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Problème:
Un bon stuff lvl 120-150 :d) 1-2 millions de kamas
Un bon ITEM lvl 180-200 :d) 2-3 millions de kamas
:)

Une quête/succès THL: 50 000 kamas (si tu ne t'es pas fait dépouillé par un thl qui t'a fait passer le donjon car personne d'autres)
Les quêtes/succès ne rendent pas millionnaires non plus, surtout que la plupart nécessitent des kamas pour les terminer :)

Même en étant paysan t'es même plus tranquille, il y a ces putain de protecteurs de ressources à la con qui pop toutes les 3 cases fauchées, et si t'es pas bien équipé et que tu tapes de loin tu peux dire adieu à ta séance de farm :)

Soi disant antibot mais il y a encore plus de bots qui campent aux mines depuis qu'ils sont là :)

Le plus gros problème de Dofus c'est le PVP, y'a vraiment que sur dofus ou tu es obligé de faire du PVP pour pouvoir craft tes stuffs :rire:
Dans tous les autres MMO le pvp te donne des ressources farmable en PVE et du cosmétique c'est tout.
Le pire c'est que le Koli c'est pratiqué par une minorité de joueur et ils ont le monopole sur les galets.
D'ailleurs faudra m'expliquer y'a quoi de marrant dans le PVP ou celui qui gagne à le meilleur stuff c'est très déséquilibré

Le 26 février 2024 à 17:16:13 :
En 2024 le problème des bots toujours pas résolu :rire:

Ils font un grand nettoyage de temps en temps (aller 2 fois par an).

Le reste du temps je suis sûr qu'il les laisse parce que ça frustre les petits joueurs qui peuvent pas farmer tranquillement et sont obligés de vendre leur craft à perte, donc ils sont obligés de passer à la caisse s'ils veulent se stuff normalement :)

Car ça leur rapporte de l'argent inconsciemment, comment tu voudrais que les types puissent s'acheter des stuffs, faire tourner l'économie ou acheter des ogrines sans bots ? Ça serait impossible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Tu vas pas aller farm les chanvres sur Bonta et vous calez à 10 sur la même maps pour attendre la repousse c'est inhumain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Données du topic

Auteur
Sans_sommation
Date de création
26 février 2024 à 16:50:58
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 302