Topic de SAYYKIN :

Les mecs qui se plaignent du coup de la vie en FR : RIDICULE

Le 21 février 2024 à 13:45:28 :

Le 21 février 2024 à 13:43:23 :
Il "suffit" de gagner +

Le problème de tous les prolix et la raison pour laquelle ils le resteront, c'est qu'ils se concentrent sur "comment dépenser moins", alors qu'ils devraient concentrer leurs efforts sur "comment gagner plus".

L'inflation est inévitable, vos salaire ne la suivront pas, faut pas rêver.
Alors soit vous montez en compétence pour avoir une augmentation ou changer de taff pour un autre qui paie mieux; soit vous prenez un deuxième taff temporairement pour mettre de côté.

Quand vous avez de l'argent de côté : il faut l'investir (immobilier et bourse pour les débutant, c'est l'idéal pour commencer / éventuellement cryptos pour ceux qui n'ont pas peur du risque mais franchement je déconseille).

  • Honnêtement, qui ici investit 10% de son salaire dans un PEA ?
  • Qui prend vraiment la peine de mettre 6 mois de salaire de côté (la base pour être serein) ?
  • Qui se forme sur l'immobilier pour acheter sa future maison ou à minima un petit appartement à rénover pour le mettre en location et gagner une petite rente en supplément de son salaire ?

Quasiment personne.
Par contre pour se plaindre comme des enfants il y a du monde...

Perso'ent j'ai commencé à investir en 2017 (je gagnais 1330€ net, salaire d'esclave) aujourd'hui j'ai 5 sociétés et 14 appartements...

(criez au fake si vous voulez, vous pouvez trouver mon topic sur l'immobilier sur JVarchives avec preuves et photos en page 4 pour ceux que ça intéresse, 50 pages de conseils).

Arrêtez de perdre votre temps/énergie dans la politique, personne ne vous sauvera, arrêtez de vous plaindre, prenez votre vie en main... Y'a jamais eu autant d'opportunités de faire de l'argent qu'en ce moment; mais vous ne voulez pas le voir.

T'es pas un Fake mais une exception statistique

Tous les prolos ne finiront pas comme toi en se formant eux-mêmes sur internet 20 minutes le soir en rentrant de l'usine avant de s'occuper des gosses

Oui les gauchistes adorent me parler du "syndrome du survivant".

L'argument du "moi j'ai réussi donc vous pouvez le faire aussi" n'est pas recevable semble-t-il...

Excuse de looser si tu veux mon avis.

+ ça coute rien d'essayer au moins...

Le 21 février 2024 à 13:45:44 :
et j'ajoute que le pire SMICARD en France reste malgré tout dans le top 10% mondial en terme de revenus. Et qu'un smicard vit mieux en 2024 que le Roi Louis XIV ne vivait en son époque :ok:

Accès illimité et gratuit à toute la connaissance du monde avec internet, possibilité de se former et devenir compétent sur n'importe quel sujet en six mois et de trouver des opportunités de business...

Mais non, plaignez-vous, ce sera sans doute plus efficace pour améliorer votre vie médiocre...

Si on a ce semblant de niveau de vie c'est parce que nos ancêtres se sont "plaint"

Pas parce qu'ils ont chiné des formations immo/crypto ahi

Le 21 février 2024 à 13:42:13 :

[13:38:52] <BB_Dunkerque2>

Le 21 février 2024 à 13:35:22 :

[13:32:08] <BB_Dunkerque2>
This

Ça se plaint de la précarité, de l'inflation mais ça achète des iPhone à 1500 et des fringues de marques ultra chères. Des clopes, de l'alcool etc....

Sélection naturelle j'ai envie de dire.

Pour toi qui es au RSA c'est possible, néanmoins certains travaillent et sont en mesure de réclamer un certain confort en retour.

J'ai touché une corde sensible à ce que je vois :)

T'as même pas besoin de payer des fringues de luxe, payer un repas correct avec des ingrédients de supermarché est déjà hors de prix.

Peut-être que maman cuisine chez toi donc tu n'as jamais eu l'occasion de le réaliser.

J'ai jamais trouvé les ingrédients trop cher, et pourtant j'étais à Paris ces dernières années.

De toute façons les gens ne font même plus de cuisine. Je vois une grand majorité acheter des merdes industrielles déjà faites et souvent bien plus chères que ce que tu peux faire toi même.

C'est qui ce bouffon qui parle pour tous les gens qu'il ne connait pas ? :rire:

Le 21 février 2024 à 13:48:10 :

Le 21 février 2024 à 13:45:28 :

Le 21 février 2024 à 13:43:23 :
Il "suffit" de gagner +

Le problème de tous les prolix et la raison pour laquelle ils le resteront, c'est qu'ils se concentrent sur "comment dépenser moins", alors qu'ils devraient concentrer leurs efforts sur "comment gagner plus".

L'inflation est inévitable, vos salaire ne la suivront pas, faut pas rêver.
Alors soit vous montez en compétence pour avoir une augmentation ou changer de taff pour un autre qui paie mieux; soit vous prenez un deuxième taff temporairement pour mettre de côté.

Quand vous avez de l'argent de côté : il faut l'investir (immobilier et bourse pour les débutant, c'est l'idéal pour commencer / éventuellement cryptos pour ceux qui n'ont pas peur du risque mais franchement je déconseille).

  • Honnêtement, qui ici investit 10% de son salaire dans un PEA ?
  • Qui prend vraiment la peine de mettre 6 mois de salaire de côté (la base pour être serein) ?
  • Qui se forme sur l'immobilier pour acheter sa future maison ou à minima un petit appartement à rénover pour le mettre en location et gagner une petite rente en supplément de son salaire ?

Quasiment personne.
Par contre pour se plaindre comme des enfants il y a du monde...

Perso'ent j'ai commencé à investir en 2017 (je gagnais 1330€ net, salaire d'esclave) aujourd'hui j'ai 5 sociétés et 14 appartements...

(criez au fake si vous voulez, vous pouvez trouver mon topic sur l'immobilier sur JVarchives avec preuves et photos en page 4 pour ceux que ça intéresse, 50 pages de conseils).

Arrêtez de perdre votre temps/énergie dans la politique, personne ne vous sauvera, arrêtez de vous plaindre, prenez votre vie en main... Y'a jamais eu autant d'opportunités de faire de l'argent qu'en ce moment; mais vous ne voulez pas le voir.

T'es pas un Fake mais une exception statistique

Tous les prolos ne finiront pas comme toi en se formant eux-mêmes sur internet 20 minutes le soir en rentrant de l'usine avant de s'occuper des gosses

Oui les gauchistes adorent me parler du "syndrome du survivant".

L'argument du "moi j'ai réussi donc vous pouvez le faire aussi" n'est pas recevable semble-t-il...

Excuse de looser si tu veux mon avis.

+ ça coute rien d'essayer au moins...

J'ai essayé, beaucoup ont essayé

Et les statistiques sont ce qu'elles sont : la plupart des entrepreneurs qui partent de rien, sans capital (économique, culturel, social, etc ...) Doivent se tuer à la tâche pour dégager un semblant de salaire, faire un croix sur leur vie perso, souvent leur santé, etc ...

Le 21 février 2024 à 13:47:06 :

Le 21 février 2024 à 13:42:18 :

Le 21 février 2024 à 13:36:35 :
On est en big 2024, des gens ici-bas gagnent un RSA par jour voire par seconde, peuvent se payer tous les jours des maisons avec dix chiottes en or dedans

Nous on trime 35 à 60+ heures par semaine, on se tape des transports de merde, des hôpitaux de merde, des services public de merde, des gens aigris au quotidien

Et tu viens nous reprocher d'OSER vouloir pouvoir acheter quelques conneries de temps en temps pour nous faire plaisir ? Sans avoir à tout calculer au centime près ? Pendant que d'autres se gavent avec NOTRE travail/consommation ?

T'es pas un toutou khey ressaisis-toi, c'est pas être un golem que de vouloir faire un resto avec ses potes e temps en temps et se payer des mignardises quand on en a envie

La France est l'un des pays où y'a le moins d'inegalité en Europe, mais le problème c'est toujours les plus riches

C'est pas les plus riches le problème, encore que

C'est qu'on dit à des gens qui se butent 40+ heures par semaine qu'ils sont capricieux s'ils veulent se payer des trucs autres que la bouffe et le loyer

"se buter" à l'usine n'a jamais été une bonne solution pour bien gagner sa vie.

Le travail "dur" ne paie pas.

Ce serait bien de le réaliser avant 60 ans :ok:

Le 21 février 2024 à 13:49:13 :

Le 21 février 2024 à 13:42:13 :

[13:38:52] <BB_Dunkerque2>

Le 21 février 2024 à 13:35:22 :

[13:32:08] <BB_Dunkerque2>
This

Ça se plaint de la précarité, de l'inflation mais ça achète des iPhone à 1500 et des fringues de marques ultra chères. Des clopes, de l'alcool etc....

Sélection naturelle j'ai envie de dire.

Pour toi qui es au RSA c'est possible, néanmoins certains travaillent et sont en mesure de réclamer un certain confort en retour.

J'ai touché une corde sensible à ce que je vois :)

T'as même pas besoin de payer des fringues de luxe, payer un repas correct avec des ingrédients de supermarché est déjà hors de prix.

Peut-être que maman cuisine chez toi donc tu n'as jamais eu l'occasion de le réaliser.

J'ai jamais trouvé les ingrédients trop cher, et pourtant j'étais à Paris ces dernières années.

De toute façons les gens ne font même plus de cuisine. Je vois une grand majorité acheter des merdes industrielles déjà faites et souvent bien plus chères que ce que tu peux faire toi même.

Mac do se porte tellement bien :)
Ça veut tout dire ;)
May on a pas d’argent :snif:

C'est surtout que le coût de la vie a augmenté
A salaire égal, tu fais beaucoup moins maintenant qu'il y a 3,4,7 ans
A qui la faute?

J'ai reçu une modification de mes contrats gaz et elec.
Il est écrit noir sur blanc que l'augmentation du prix est uniquement dû a l'augmentation des taxes.

Le prix de la bouffe explose, l'essence, les transports, l'énergie, les taxes d'habitation. Tout ce que tu veux.

Et ya quoi en échange ?
Des services publics que périclites.
Des hôpitaux surchargés avec de moins en moins d'effectifs.
Des écoles qui ferment, un système éducatif complètement explosé.
La fameuse sécu, argument phare, rembourse de mois en moins .
Les aides sociales, expliquant la hausse des taxes, diminuent (âge de la retraite reculé), chômages réduits, minima sociaux en baisses et conditionnées.

Du coup répond moi l'op
Comment ne pas se plaindre ? On fait moins avec la même somme d'argent qu'avant, par contre on a encore moins de contrepartie.

T'as quoi a répondre à ça ?

Le 21 février 2024 à 13:49:54 :

Le 21 février 2024 à 13:48:10 :

Le 21 février 2024 à 13:45:28 :

Le 21 février 2024 à 13:43:23 :
Il "suffit" de gagner +

Le problème de tous les prolix et la raison pour laquelle ils le resteront, c'est qu'ils se concentrent sur "comment dépenser moins", alors qu'ils devraient concentrer leurs efforts sur "comment gagner plus".

L'inflation est inévitable, vos salaire ne la suivront pas, faut pas rêver.
Alors soit vous montez en compétence pour avoir une augmentation ou changer de taff pour un autre qui paie mieux; soit vous prenez un deuxième taff temporairement pour mettre de côté.

Quand vous avez de l'argent de côté : il faut l'investir (immobilier et bourse pour les débutant, c'est l'idéal pour commencer / éventuellement cryptos pour ceux qui n'ont pas peur du risque mais franchement je déconseille).

  • Honnêtement, qui ici investit 10% de son salaire dans un PEA ?
  • Qui prend vraiment la peine de mettre 6 mois de salaire de côté (la base pour être serein) ?
  • Qui se forme sur l'immobilier pour acheter sa future maison ou à minima un petit appartement à rénover pour le mettre en location et gagner une petite rente en supplément de son salaire ?

Quasiment personne.
Par contre pour se plaindre comme des enfants il y a du monde...

Perso'ent j'ai commencé à investir en 2017 (je gagnais 1330€ net, salaire d'esclave) aujourd'hui j'ai 5 sociétés et 14 appartements...

(criez au fake si vous voulez, vous pouvez trouver mon topic sur l'immobilier sur JVarchives avec preuves et photos en page 4 pour ceux que ça intéresse, 50 pages de conseils).

Arrêtez de perdre votre temps/énergie dans la politique, personne ne vous sauvera, arrêtez de vous plaindre, prenez votre vie en main... Y'a jamais eu autant d'opportunités de faire de l'argent qu'en ce moment; mais vous ne voulez pas le voir.

T'es pas un Fake mais une exception statistique

Tous les prolos ne finiront pas comme toi en se formant eux-mêmes sur internet 20 minutes le soir en rentrant de l'usine avant de s'occuper des gosses

Oui les gauchistes adorent me parler du "syndrome du survivant".

L'argument du "moi j'ai réussi donc vous pouvez le faire aussi" n'est pas recevable semble-t-il...

Excuse de looser si tu veux mon avis.

+ ça coute rien d'essayer au moins...

J'ai essayé, beaucoup ont essayé

Et les statistiques sont ce qu'elles sont : la plupart des entrepreneurs qui partent de rien, sans capital (économique, culturel, social, etc ...) Doivent se tuer à la tâche pour dégager un semblant de salaire, faire un croix sur leur vie perso, souvent leur santé, etc ...

Oui et ? Si c'était simple, tout le monde serait entrepreuneur à succès.
J'ai galéré aussi au début...

La vérité c'est que très peu de gens ont vraiment envie d'être patron et d'avoir les reponsabilité, le risque et le stress que ça implique.

Mais encore une fois, pas besoin de créer le nouveau Apple hein...

Investir 10-20% de ton salaire en bourse ou dans l'immo suffit à se garantir une train de vie confortable sur le long-terme

Pour la solution rapide par contre, pas de secret, il faut créer une boite qui marche.

Le 21 février 2024 à 13:50:28 :
C'est surtout que le coût de la vie a augmenté
A salaire égal, tu fais beaucoup moins maintenant qu'il y a 3,4,7 ans
A qui la faute?

J'ai reçu une modification de mes contrats gaz et elec.
Il est écrit noir sur blanc que l'augmentation du prix est uniquement dû a l'augmentation des taxes.

Le prix de la bouffe explose, l'essence, les transports, l'énergie, les taxes d'habitation. Tout ce que tu veux.

Et ya quoi en échange ?
Des services publics que périclites.
Des hôpitaux surchargés avec de moins en moins d'effectifs.
Des écoles qui ferment, un système éducatif complètement explosé.
La fameuse sécu, argument phare, rembourse de mois en moins .
Les aides sociales, expliquant la hausse des taxes, diminuent (âge de la retraite reculé), chômages réduits, minima sociaux en baisses et conditionnées.

Du coup répond moi l'op
Comment ne pas se plaindre ? On fait moins avec la même somme d'argent qu'avant, par contre on a encore moins de contrepartie.

T'as quoi a répondre à ça ?

Je te répond à sa place: go EXPAT ou ferme la :ok:

tu voulais dire "coût", l'analphabète ?

En 2024 on est nombreux a se poser la question
si s'acharner pour gagner plus de 3000 eu et donner un gros % a l'état vaut mieux que de se contenter du minimum et rien donner a létat.
Etre fier de payer des impot pour toucher 1900 a la fin du mois
Vs
etre un parasite et toucher 1500 euro

C'est comme etre proprio Vs locataire.
Ne payer pas votre crédit vous allez voir comment la banque réclame son du en un temps record.
VS ne payer pas votre proprio vous allez voir comment vous allez etre logé

Le 21 février 2024 à 13:53:58 :
En 2024 on est nombreux a se poser la question
si s'acharner pour gagner plus de 3000 eu et donner un gros % a l'état vaut mieux que de se contenter du minimum et rien donner a létat.
Etre fier de payer des impot pour toucher 1900 a la fin du mois
Vs
etre un parasite et toucher 1500 euro

C'est comme etre proprio Vs locataire.
Ne payer pas votre crédit vous allez voir comment la banque réclame son du en un temps record.
VS ne payer pas votre proprio vous allez voir comment vous allez etre logé

De toute façon le parasitisme ça sera bientôt finito :)

Le 21 février 2024 à 13:50:01 :

Le 21 février 2024 à 13:47:06 :

Le 21 février 2024 à 13:42:18 :

Le 21 février 2024 à 13:36:35 :
On est en big 2024, des gens ici-bas gagnent un RSA par jour voire par seconde, peuvent se payer tous les jours des maisons avec dix chiottes en or dedans

Nous on trime 35 à 60+ heures par semaine, on se tape des transports de merde, des hôpitaux de merde, des services public de merde, des gens aigris au quotidien

Et tu viens nous reprocher d'OSER vouloir pouvoir acheter quelques conneries de temps en temps pour nous faire plaisir ? Sans avoir à tout calculer au centime près ? Pendant que d'autres se gavent avec NOTRE travail/consommation ?

T'es pas un toutou khey ressaisis-toi, c'est pas être un golem que de vouloir faire un resto avec ses potes e temps en temps et se payer des mignardises quand on en a envie

La France est l'un des pays où y'a le moins d'inegalité en Europe, mais le problème c'est toujours les plus riches

C'est pas les plus riches le problème, encore que

C'est qu'on dit à des gens qui se butent 40+ heures par semaine qu'ils sont capricieux s'ils veulent se payer des trucs autres que la bouffe et le loyer

"se buter" à l'usine n'a jamais été une bonne solution pour bien gagner sa vie.

Le travail "dur" ne paie pas.

Ce serait bien de le réaliser avant 60 ans :ok:

Après même sans "se buter", la plupart des gens bossent une quarantaine d'heures par semaine et passent plus d'une heure dans les transports, sont cuits en rentrant le soir. Tu rajoutes les machines, la cuisine, le ménage, etc... ça laisse peu de temps
Et si t'as des gosses n'en parlons pas

Pas besoin de se buter pour ne pas avoir le temps/l'énergie/les connaissances/l'envie de lancer une entreprise, surtout quand on sait que ça ne paie que pour les plus chanceux

Il est tout à fait possible de "percer" sans monter d'entreprise d'ailleurs, t'as des bons salaires pour des postes planqués en remote

L'entrepreneuriat n'est pas LA solution surtout si c'est pour se contenter de faire des placements douteux en solitaire sans vraiment apporter de valeur

Le 21 février 2024 à 13:48:25 :

Le 21 février 2024 à 13:45:44 :
et j'ajoute que le pire SMICARD en France reste malgré tout dans le top 10% mondial en terme de revenus. Et qu'un smicard vit mieux en 2024 que le Roi Louis XIV ne vivait en son époque :ok:

Accès illimité et gratuit à toute la connaissance du monde avec internet, possibilité de se former et devenir compétent sur n'importe quel sujet en six mois et de trouver des opportunités de business...

Mais non, plaignez-vous, ce sera sans doute plus efficace pour améliorer votre vie médiocre...

Si on a ce semblant de niveau de vie c'est parce que nos ancêtres se sont "plaint"

Pas parce qu'ils ont chiné des formations immo/crypto ahi

Non, si on a ce niveau de vie, c'est parce qu'il y a un "stock" de richesse en France qui a pu faire naître les acquis sociaux d'après-guerre.

Ce stock de richesse vient des entrepreneurs capitalistes qui ont pris des risques pour créer des entreprises, créer de la richesse et de la croissance.

Les chouineurs qui se sont plaint n'ont fait que réclamer, ils n'ont rien créé.

En Afrique aussi, les gens se plaignent, et pourtant, ils n'ont toujours rien... car il n'y a rien à distribuer.

Pour distribuer et aider les plus fragiles, il faut déjà commencer par générer de la richesse et c'est pas avec la mentalité des gauchistes que ça va s'améliorer :)

Je paie plus d'impôts par an que ce que tu gagnes en salaire annuel à mon avis, mais j'imagine que je suis un vilain capitaliste parasite...

Le 21 février 2024 à 13:56:44 :

Le 21 février 2024 à 13:50:01 :

Le 21 février 2024 à 13:47:06 :

Le 21 février 2024 à 13:42:18 :

Le 21 février 2024 à 13:36:35 :
On est en big 2024, des gens ici-bas gagnent un RSA par jour voire par seconde, peuvent se payer tous les jours des maisons avec dix chiottes en or dedans

Nous on trime 35 à 60+ heures par semaine, on se tape des transports de merde, des hôpitaux de merde, des services public de merde, des gens aigris au quotidien

Et tu viens nous reprocher d'OSER vouloir pouvoir acheter quelques conneries de temps en temps pour nous faire plaisir ? Sans avoir à tout calculer au centime près ? Pendant que d'autres se gavent avec NOTRE travail/consommation ?

T'es pas un toutou khey ressaisis-toi, c'est pas être un golem que de vouloir faire un resto avec ses potes e temps en temps et se payer des mignardises quand on en a envie

La France est l'un des pays où y'a le moins d'inegalité en Europe, mais le problème c'est toujours les plus riches

C'est pas les plus riches le problème, encore que

C'est qu'on dit à des gens qui se butent 40+ heures par semaine qu'ils sont capricieux s'ils veulent se payer des trucs autres que la bouffe et le loyer

"se buter" à l'usine n'a jamais été une bonne solution pour bien gagner sa vie.

Le travail "dur" ne paie pas.

Ce serait bien de le réaliser avant 60 ans :ok:

Après même sans "se buter", la plupart des gens bossent une quarantaine d'heures par semaine et passent plus d'une heure dans les transports, sont cuits en rentrant le soir. Tu rajoutes les machines, la cuisine, le ménage, etc... ça laisse peu de temps
Et si t'as des gosses n'en parlons pas

Pas besoin de se buter pour ne pas avoir le temps/l'énergie/les connaissances/l'envie de lancer une entreprise, surtout quand on sait que ça ne paie que pour les plus chanceux

Il est tout à fait possible de "percer" sans monter d'entreprise d'ailleurs, t'as des bons salaires pour des postes planqués en remote

L'entrepreneuriat n'est pas LA solution surtout si c'est pour se contenter de faire des placements douteux en solitaire sans vraiment apporter de valeur

Je n'ai pas dis que c'était LA solution.

Et quelqu'un qui se plaint de sa situation mais n'essaie même pas de tenter quelque chose parce que monsieur est fatigué en rentrant du travail le soir, désolé, j'arrive pas à compatir...

L'énergie et la bouffe
Donc deux besoins primaires
Ont fortement augmentés depuis 2019
4e50 mes 18oeufs
En 2019 c'était 3e
+50%
Électricité je paie 80e
En 2019 je payais 40e donc 100% d'augmentation

Certifié nofake

Données du topic

Auteur
SAYYKIN
Date de création
21 février 2024 à 12:57:02
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 128