Topic de Apoutchou :

[HELP] Je n'ai pas reconnu mon enfant, elle m'en veut

Supprimé

Pour expliquer la situation sans trop m'étendre il y a de cela environ 2ans j'ai rencontré une meuf avec qui j'ai bien accroché, super jolie, bien mon style mais je voulais pas du tout m'engager avec elle et je l'aimais pas à proprement parlé.

On s'est côtoyé régulièrement pendant 4mois avec des demande de sa part pour être en couple et j'ai toujours refusé. Puis un beau jour elle m'annonce sa grossesse et me dit vouloir garder l'enfant, je tombe des nues sur le moment et j'ai tout fait pour qu'elle ne le garde pas.

Elle a accepté ma décision et a fait un ivg, sauf que 3mois après j'apprends qu'elle n'a pas fait l'ivg (ou du moins d'après elle les médocs n'ont pas fonctionné mais j'ai du mal à y croire, sachant que l'ivg t'es censé expulser quelque-chose même si on était qu'à quelques semaines t'es censé voir un micro truc pas formé)

Bref suite à ça on a continué à se voir mais relativement peu, je sais pas trop ce que j'attendais. Et ce jusqu'à l'accouchement où je ne suis évidemment pas venu, je suis retourné dans la ville de mes parents ( à environ 100km de chez elle) et j'ai coupé tout contact, ghosté, supprimé mes réseaux etc

Parfois je la stalk et je la vois elle et l'enfant et je me sens hyper mal, non pas pour des questions de culpabilité mais surtout car chaque jour je stress qu'elle me réclame une reconnaissance de paternité et que je sois convoqué au tribunal. Après vous savez tout ce qui s'en suit, pension alimentaire etc

Bref je suis mal les kheys, d'autant plus avant que vous m'accusiez de négligence ou quoi que ce soit, elle avait une contraception, je lui ai toujours fait part de mon vœu de ne pas avoir d'enfant pour le moment et je l'ai accompagnée à son rdv avec sa gyneco pour qu'elle prenne les médocs. Donc j'ai toujours été là et j'ai été 100% honnête et présent

Seulement maintenant je stress de recevoir une convocation et de devoir donner mon argent, comment s'en sortir ?

pas le choix, tu ne retrouveras la tranquillité d'esprit qu'en

- reconnaissant finalement le gosse
-partant à l'étranger pour refaire ta vie

y a pas 1000 possibilités

Le 28 février 2024 à 22:31:41 :

Pas envie de quitter toute ma famille acause de cette histoire et si je le reconnaît adieu la belle vie et adieu tout mon argent

Le 28 février 2024 à 22:33:10 :

Pas envie de quitter toute ma famille acause de cette histoire et si je le reconnaît adieu la belle vie et adieu tout mon argent

je viens de te dire que tu n'as pas d'autres choix :(

Le pire c'est que tout le monde s'en care l'oignon de mon histoire à rebondissement
Et le marmot dans tout ça ? Un gosse a besoin d'un père et d'une mère pour se construire, c'est du basique j'espère que je ne t'apprends rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664117967-full-bras.png
T’as de la chance d’avoir un enfant

Le 28 février 2024 à 22:48:46 :
Et le marmot dans tout ça ? Un gosse a besoin d'un père et d'une mère pour se construire, c'est du basique j'espère que je ne t'apprends rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664117967-full-bras.png

Je le conçois mais je suis pas pret à avoir un enfant, je vais pas jouer le rôle de père alors que je suis incapable de le faire

Le 28 février 2024 à 22:50:16 :
T’as de la chance d’avoir un enfant

En quoi c'est une chance ? Mon avenir est juste compromis

Ne pense pas au futur, vit le présent, et tu verras bien. Si tu ne là pas reconnu, normalement y'aura rien. Elle t'a menti donc je vois pas pourquoi elle viendrait t'embêter avec ça car c'est elle qui a voulu le garder le gamin. C'est plutôt elle qui doit culpabiliser de ne pas avoir pris en compte l'avis du père pour mettre au monde son enfant...

Fallait mette une capote :hap:

Si tu fais du sexe sans préservatif tu es engagé aux conséquences. (MST, grossesse)

Mais pourquoi tu n'acceptes tout simplement pas les choses telles qu'elles sont ? On ne te demande pas d'accepter la mort, on te demande d'accepter le fait d'être devenu père, tu n'es plus un enfant mais un homme, alors arrête de fuir et assume. Le vouloir ou ne pas le vouloir n'est pas la question, quand le devoir se présente à toi tu l'assumes, un point c'est tout.

Le 28 février 2024 à 22:33:10 :

C'est soit ça soit faire une Jonathan Daval https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Tu te plains que tu es pas prêt à être père mais malheureusement tu l'es déjà. Ce n'est pas juste mais c'est ce qui s'est passé. Je pense que la fille voulait vraiment un enfant.

Tu as deux choix sachant ça : être présent en tant que père ou ne pas l'être. Si elle choisit de demander un test de paternité, tu devras au moins être présent financièrement. Il n'y a pas d'alternative.

Pourquoi tu continuais à fréquenter une meuf qui voulait du sérieux avec toi alors que toi non ?
Enfin allez fréquenter des meufs qui ne veulent pas du sérieux non plus je sais pas moi
tu nies être le père tout simplement

Le 28 février 2024 à 22:54:27 :
Ne pense pas au futur, vit le présent, et tu verras bien. Si tu ne là pas reconnu, normalement y'aura rien. Elle t'a menti donc je vois pas pourquoi elle viendrait t'embêter avec ça car c'est elle qui a voulu le garder le gamin. C'est plutôt elle qui doit culpabiliser de ne pas avoir pris en compte l'avis du père pour mettre au monde son enfant...

C'est clair que je devrais plutôt penser au moment présent. Mais à chaque fois ça me rattrape et je pense toujours au pire et aux conséquences

Le 28 février 2024 à 22:57:56 :
Mais pourquoi tu n'acceptes tout simplement pas les choses telles qu'elles sont ? On ne te demande pas d'accepter la mort, on te demande d'accepter le fait d'être devenu père, tu n'es plus un enfant mais un homme, alors arrête de fuir et assume. Le vouloir ou ne pas le vouloir n'est pas la question, quand le devoir se présente à toi tu l'assumes, un point c'est tout.

J'ai que 24ans et j'ai pas du tout la possibilité d'assumer un enfant

Le 28 février 2024 à 22:58:09 :
Pourquoi tu continuais à fréquenter une meuf qui voulait du sérieux avec toi alors que toi non ?
Enfin allez fréquenter des meufs qui ne veulent pas du sérieux non plus je sais pas moi

Parcequon s'entendait hyper bien et que j'avais aucune autre meuf de ce niveau là autour de moi

Données du topic

Auteur
Apoutchou
Date de création
28 février 2024 à 22:30:11
Date de suppression
28 février 2024 à 23:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC