Topic de Val010497 :

Des gens qui apprécient le whisky ?

Le 23 février 2024 à 14:04:07 :

Le 23 février 2024 à 14:02:14 :

Est-ce qu'un whisky plus chère est vraiment meilleur en gout que les merdes qu'on vend dans les commerces classiques ?

Bah oui. :(
Les whiskys ont tous un gout différent, après l'age en vrai ça importe peu pour moi.

Mais le glenfiddich 18ans, au gout pomme cannelle, c'est un vrai délice.

A une époque je goutais un peu tous les whiskys, juste 1 seule verre par jour.
Mais avec celui là, je me suis laissé allé à en boire plusieurs tellement le gout était bon. :hap:

Genre moi qui ne m'y connais absolument pas tu me conseillerais celui-ci ? Ou je devrais habituer mon palais avec un autre ? J'ai vraiment l'impression de passer à coté de quelque chose

En vrai pourquoi pas. Moi c'est mon favoris.
Mais après ça dépend des gouts et des couleurs.

Et il est à un prix abordable. :oui:

Le 23 février 2024 à 14:05:39 :
Non le 40 degrés tu ne le sens plus à force
les whisky sont hyper variés, petite préférence pour les tourbés perso

Ceci, tu ne ressens pas le 40 degrés sur certains whisky quand le gout prend le dessus. :oui:

Le 23 février 2024 à 14:08:01 :

Le 23 février 2024 à 14:07:17 :

Le 23 février 2024 à 14:05:39 :
Non le 40 degrés tu ne le sens plus à force
les whisky sont hyper variés, petite préférence pour les tourbés perso

Ca par contre, si le mec a du mal avec le whisky faut pas aller sur du tourbé, c'est trop risqué. Le tourbé faut prendre un verre dans un bar pour savoir si on aime ce gout tres spécial

C'est quoi la différence ? Beaucoup plus fort en bouche ?

Un arrière goût très particulier.

Le 23 février 2024 à 14:06:47 :
Justement j'ai je pense bu que des whisky niveau Jack ect, mais peu importe la marque j'ai toujours trouvé qu'il n'y avait pas de différence comme on pourrait le ressentir entre 2 vins ou 2 bières spéciales

En fait, dans les whisky il y a plusieurs choses. Tu as les blended (ca veut dire des melanges) et les single malt. Après tu as les lieux, ecosse, irlande, japon, taiwan. Et tu as le style, fruité, sec et fort, tourbé pas tourbé. Les whisky japonais par exemple sont souvent assez fort (superieur à 43°), un peu fruité, et non tourbé

J'ai toujours voulu me faire une collection de bouteilles à proposer à des invités. Quel serait le whisky qui aurait tendance à plus me plaire pour un non initié comme moi ? Vous me proposeriez quoi si vous étiez vendeur ?
les alcools pas chère c'est plus pour des cocktails ou avec du coca, avec les alcools plus chère c'est différent, ca prends moins à la gorge, après n'hésite pas à mettre un petit glaçon avec si c'est trop fort pour toi.
Je préfère le porto perso :oui:
Après, tu vas dans un nicolas, tu demande un truc pour découvrir, il va surement t'orienter vers un arran. Mais disons que en dessous de 35€ cest pas top. Le black label est pas mal en petit prix

J'avais lu le conseil de tester le 4 Roses (bourbon) si on ne sait pas trop quoi boire.

Et le Jack Daniels, plutôt pour le coca.

Le 23 février 2024 à 14:10:04 :

Le 23 février 2024 à 14:05:39 :
Non le 40 degrés tu ne le sens plus à force
les whisky sont hyper variés, petite préférence pour les tourbés perso

Ceci, tu ne ressens pas le 40 degrés sur certains whisky quand le gout prend le dessus. :oui:

Déjà ça c'est intéressant à savoir, ptet vraiment les merdes du supermarché le problème. Genre ça t'arrache pas quand même la gorge ?

Le 23 février 2024 à 14:11:03 :
J'ai toujours voulu me faire une collection de bouteilles à proposer à des invités. Quel serait le whisky qui aurait tendance à plus me plaire pour un non initié comme moi ? Vous me proposeriez quoi si vous étiez vendeur ?

Arran, ou kavalan, fruité doux

Y’a différents type de whisky

Essayes en un avec une gout « sec »
Les trucs ambrés ou avec un goût sucré je suis pas fan

Le 23 février 2024 à 14:12:21 :

Le 23 février 2024 à 14:10:04 :

Le 23 février 2024 à 14:05:39 :
Non le 40 degrés tu ne le sens plus à force
les whisky sont hyper variés, petite préférence pour les tourbés perso

Ceci, tu ne ressens pas le 40 degrés sur certains whisky quand le gout prend le dessus. :oui:

Déjà ça c'est intéressant à savoir, ptet vraiment les merdes du supermarché le problème. Genre ça t'arrache pas quand même la gorge ?

Meme en supermarché il y en a des biens.

J'en bois peu, mais sinon c'est du tourbé pur. On en trouve du bon à 30 balles j'crois.
C'est comme les cigares, c'est dégueulasse mais j'en fume pour me donner un genre.

Le 23 février 2024 à 14:11:03 :
J'ai toujours voulu me faire une collection de bouteilles à proposer à des invités. Quel serait le whisky qui aurait tendance à plus me plaire pour un non initié comme moi ? Vous me proposeriez quoi si vous étiez vendeur ?

Je connais des gens pas fans de whisky qui ont apprécié l'Eddu

Le problème c'est que c'est normalement un digestif.

Mais les golems se murgent à ça et s'enquillent des 30-50cl dans le museau.

C'est forcément écoeurant

Vas-y j'ai noté les noms que vous avez cité, peut-être que ça me fera un jour changer de camps les rheys merci
l'irish coffee c'est royal
La crème de whisky comme liqueur sucrée facile à boire

Données du topic

Auteur
Val010497
Date de création
23 février 2024 à 13:59:48
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 315