Topic de Val010497 :

Des gens qui apprécient le whisky ?

Comment vous faites pour aimer ça les Peaky Blinders ? J'ai l'impression que les gens font semblant, pourtant je peux comprendre que chaque alcool à ses saveurs mais les trucs à 40° j'ai du mal à saisir comment des gens peuvent passer la soirée à boire ça et ressentir de la dopamine. C'est limite à mes yeux une performance. Est-ce qu'un whisky plus chère est vraiment meilleur en gout que les merdes qu'on vend dans les commerces classiques ? J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose de fabuleux quand les gens m'en parlent mais à la simple odeur ça me rappelle des gorgées ignobles que j'ai pu avaler à chaque fois que j'ai tenté l'expérience.
12 ans d'age ou non, ça reste 40° d'alcool, quelle est la différence les experts ?
Ils font ça pour se donner un genre

Est-ce qu'un whisky plus chère est vraiment meilleur en gout que les merdes qu'on vend dans les commerces classiques ?

Bah oui. :(
Les whiskys ont tous un gout différent, après l'age en vrai ça importe peu pour moi.

Mais le glenfiddich 18ans, au gout pomme cannelle, c'est un vrai délice.

A une époque je goutais un peu tous les whiskys, juste 1 seule verre par jour.
Mais avec celui là, je me suis laissé allé à en boire plusieurs tellement le gout était bon. :hap:

j'ai jamais testé de whisky autre que les merde pour étudiant donc j'en sais rien :(

nonobstant pour ce qui est du rhum oui un bon rhum 12ans d'age c'est master race niveau gout :oui:

Non cest trop bon khey, cest sur si tu essaye de boire du label 5... Mais prend une petite bouteille de Kavalan 🤤, meme un petit cardhu. Ca se deguste sec khey.

Le 23 février 2024 à 14:00:16 :
Ils font ça pour se donner un genre

Se donner un genre ?

Tu peux aussi boire, juste pour toi, sans te foutre une race.
Perso je buvais mon petit verre tranquillou, sans jamais en parler à personne, ni dans le but de me bourrer.
Il y a des gens qui aiment ça tout simplement. Faut pas voir plus loin.

Certains aiment fumer un joint en disant que c'est de la bonne, c'est pareil. :hap:

Le 23 février 2024 à 14:02:14 :

Est-ce qu'un whisky plus chère est vraiment meilleur en gout que les merdes qu'on vend dans les commerces classiques ?

Bah oui. :(
Les whiskys ont tous un gout différent, après l'age en vrai ça importe peu pour moi.

Mais le glenfiddich 18ans, au gout pomme cannelle, c'est un vrai délice.

A une époque je goutais un peu tous les whiskys, juste 1 seule verre par jour.
Mais avec celui là, je me suis laissé allé à en boire plusieurs tellement le gout était bon. :hap:

Genre moi qui ne m'y connais absolument pas tu me conseillerais celui-ci ? Ou je devrais habituer mon palais avec un autre ? J'ai vraiment l'impression de passer à coté de quelque chose

J'aime le rhum, la vodka, mais alors le whisky ça passe pas bordel.. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis pas connaisseur mais oui j'apprécie. On m'a fait testé un Whisky Japonais une fois, dont j'ai oublié la marque, j'avais beaucoup apprécié.

J'aime le whisky brut/sec. Mais j'apprécie également le whisky coca, mais uniquement du JB ou du Balantine quand c'est dilué dans un coca.

Meme un petit Jack, ca passe. Sec biensur, ceux qui coupe avec du coca 🤮

Le 23 février 2024 à 14:04:57 :
Meme un petit Jack, ca passe. Sec biensur, ceux qui coupe avec du coca 🤮

non c'est clairement de la merde le jack

Non le 40 degrés tu ne le sens plus à force
les whisky sont hyper variés, petite préférence pour les tourbés perso

Le 23 février 2024 à 14:04:07 :

Le 23 février 2024 à 14:02:14 :

Est-ce qu'un whisky plus chère est vraiment meilleur en gout que les merdes qu'on vend dans les commerces classiques ?

Bah oui. :(
Les whiskys ont tous un gout différent, après l'age en vrai ça importe peu pour moi.

Mais le glenfiddich 18ans, au gout pomme cannelle, c'est un vrai délice.

A une époque je goutais un peu tous les whiskys, juste 1 seule verre par jour.
Mais avec celui là, je me suis laissé allé à en boire plusieurs tellement le gout était bon. :hap:

Genre moi qui ne m'y connais absolument pas tu me conseillerais celui-ci ? Ou je devrais habituer mon palais avec un autre ? J'ai vraiment l'impression de passer à coté de quelque chose

Glen single malt 18 ans cest pas mal cest dans les 40€

Sir Edward's coca ça passe toujours :oui:
Justement j'ai je pense bu que des whisky niveau Jack ect, mais peu importe la marque j'ai toujours trouvé qu'il n'y avait pas de différence comme on pourrait le ressentir entre 2 vins ou 2 bières spéciales

Le 23 février 2024 à 14:05:39 :
Non le 40 degrés tu ne le sens plus à force
les whisky sont hyper variés, petite préférence pour les tourbés perso

Ca par contre, si le mec a du mal avec le whisky faut pas aller sur du tourbé, c'est trop risqué. Le tourbé faut prendre un verre dans un bar pour savoir si on aime ce gout tres spécial

j'adore ça! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
mon alcool préféré avec le mezcal

Le 23 février 2024 à 14:07:17 :

Le 23 février 2024 à 14:05:39 :
Non le 40 degrés tu ne le sens plus à force
les whisky sont hyper variés, petite préférence pour les tourbés perso

Ca par contre, si le mec a du mal avec le whisky faut pas aller sur du tourbé, c'est trop risqué. Le tourbé faut prendre un verre dans un bar pour savoir si on aime ce gout tres spécial

C'est quoi la différence ? Beaucoup plus fort en bouche ?

Dans l'ensemble, je ne suis pas fan de whisky, mais il y a quelques exceptions qui passent bien.

Le truc, c'est de le siroter.
(en prendre un peu en bouche et laisser se diffuser/diluer)

Pas fan du tourbé en général. (mais peut-être que si je tombe sur un dont le goût me convient...)

Données du topic

Auteur
Val010497
Date de création
23 février 2024 à 13:59:48
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 281