Ça y est les kheys, j'ai craqué...
Je pense que ça fait un an que je la traîne... ma dépression... et j'ai craqué aujourd'hui...
Pourtant j'ai beaucoup de choses pour être heureux, des amis, un bon salaire, une famille mais depuis la mort de mon chien, c'est plus pareil...
J'avais vécu 14 ans avec elle, 14 ans de bonheur et elle est décédée brutalement il y a un peu plus d'un an...
Moi qui est fils unique, c'est comme si j'avais perdu ma petite sœur...
Pendant un an, j'ai eu des idées de plus en plus sombres, mon cynisme s'est empiré, ma vision de la vie aussi...
Le déclic a été la semaine dernière, j'ai pris le coup de pression de trop et j'ai réfléchi.
Je savais qu'au fond de moi, je n'étais pas heureux, je le savais depuis un an mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce que c'était.
Je suis quelqu'un de fort mentalement, je n'ai jamais eu de gros coup de blues
J'y ai réfléchi toute la fin de la semaine dernière, je me disais que c'était juste un taff de merde et que j'avais qu'à changer mais arrivé le week-end, j'étais toujours aussi triste.
Et c'est hier que j'ai réussi à mettre le mot dessus.
Des difficultés à dormir, une fatigue quasi permanente, l'envie de bouffer de la merde, ne plus prendre de fun, rester sur le pc à regarder des vidéos ou à jouer à des jeux juste pour faire passer le temps...
Depuis récemment des envies de pleurer quand je suis seul, j'essaie de garder la face en public.
Les idées constamment prises par les pensées négatives, la tristesse..
Le deuil qui n'a jamais été fait...
Demain je dois aller au taff, j'ai beaucoup de taff mais j'arrive à rien faire, je suis constamment perdu, je me rappelle de rien, je suis lent...
J'ai envie de rester au lit demain, j'ai un rdv chez le médecin à 11h...
Quelles sont les chances d'avoir un arrêt ? Honnêtement, je m'en fous de pas être payé pendant quelques temps...
Je veux juste reset une partie de ma vie, me barrer de ce taf qui m'a empêché d'être là pour assister au départ de ma chienne et à son enterrement
Paix à son âme
Le 19 février 2024 à 21:25:25 :
Comme t'as un bon entourage profite de leur demander conseil je pense, mais sinon oui fais en sorte de changer de travail vu que ça a pas l'air supportable
C'est clairement le clou qui enfonce mon cercueil...
J'avais jamais loupé une journée de taf, jamais un arrêt maladie, toujours aimé des collègues mais là je peux juste plus...
Dans ma tête c'est soit la tristesse soit le travail qui mène à du stress ou à la tristesse
Le 19 février 2024 à 21:26:24 :
C'est ta chienne que tu as en pdp ?
Le 19 février 2024 à 21:26:29 :
Paix a son ame rhey, ces machins sont plus fideles que les humains
Le 19 février 2024 à 21:27:09 :
Putain tu m'as fait chialé l op
Paix à son âme
Le 19 février 2024 à 21:27:47 :
Putaun ça me fais flipper sur la santé de mon vieux clebs, merci l'op
Prends bien soin de lui, passe beaucoup de temps avec lui...
La mienne est partie du jour au lendemain, brutalement
Le 19 février 2024 à 21:31:48 :
Tu es entré dans un cercle vicieux mais c'est pas définitif, un deuil comme ça prend beaucoup de temps donc ne perd pas espoir. Là dans l'immédiat il est judicieux de se mettre en arrêt maladie et changer ce quotidien morose dans lequel tu es ensuite ça va commencer à aller mieux, courage khey
Les médecins accordent facilement des arrêts maladie ? J'en ai jamais eu avant
Le 19 février 2024 à 21:32:01 :
Courage khey.. accorde-toi du repos.
Le 19 février 2024 à 21:32:05 :
Va faire un tour a la mer, ca fais du bien de marcher sur la plage
Oui ce serait une excellente idée mais apparemment, tu peux pas sortir de chez toi même le samedi et le dimanche en arrêt...
Malheureusement je peux pas vraiment te donner de conseils, je pourrais te dire de laisser le temps faire les choses et d'essayer de lâcher prise mais ce serait malhonnête de ma part car moi même je n'y arrive tout simplement pas.
Aujourd'hui je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma piètre existence, je ne sais toujours pas qui je suis, ni qui je veux être.
Prends soin de toi khey, c'est bateau mais c'est vraiment le plus important, personne d'autre ne le ferra pour toi
Le 19 février 2024 à 21:34:10 :
Courage khey je suis un peu dans le même cas que toi, ça a aussi commencé suite à un décès il y a bientôt 8ans, j'ai laissé trainer ça, par peur d'y faire face et j'ai jamais réussis à en parler à qui que ce soit, par peur de paraitre faible. Durant ces années j'ai évidement évolué et maturé mais ce putain de truc qui me ronge de l'intérieur n'est jamais parti.
Malheureusement je peux pas vraiment te donner de conseils, je pourrais te dire de laisser le temps faire les choses et d'essayer de lâcher prise mais ce serait malhonnête de ma part car moi même je n'y arrive tout simplement pas.
Aujourd'hui je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma piètre existence, je ne sais toujours pas qui je suis, ni qui je veux être.
Prends soin de toi khey, c'est bateau mais c'est vraiment le plus important, personne d'autre ne le ferra pour toi
Merci khey, force sur toi à toi aussi
C'est dur d'être constamment fort en public et de se retrouver face à ses démons quand on est seul
Données du topic
- Auteur
- -CelestinMalin-
- Date de création
- 19 février 2024 à 21:19:00
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27