"Les ANIMAUX sont plus RESPECTABLES que les HUMAINS"
Le 19 février 2024 à 16:14:54 :
Les humains sont des animaux en fait y'a que les gogols croyants pour penser que notre espèce serait différentes fondamentalement des autres animaux
This
Les humains sont des animaux en fait y'a que les gogols croyants pour penser que notre espèce serait différentes fondamentalement des autres animaux
et les boomers dépressifs
et les vegans élevés par Disney
https://www.youtube.com/watch?v=NTKSLk-zNpc bordel, cette violence gratuite
Avec ou sans croyance religieuse il faut être un bon crétin pour ne pas remarquer que l'humain est dans une classe spécifique par rapport aux autres espèces
Je dis pas ca par chauvinisme.
Pourtant c'est les gauchistes woke qui tiennent le genre de discours qui voudraient que les animaux soient plus respectables que les humains
1. Les humains sont des animaux. Réponse (trop) facile donc admettons que le terme "animaux" désigne les animaux non-humains.
2. Les animaux se comportant 100% par instinct et 0% par libre arbitre, ils ne peuvent faire ni le bien ni le mal : ils sont hors-morale et n'ont rien de particulièrement respectable. Si on est croyant, humaniste, ou dans la pensée courante, l'être humain est libre de faire le bien ou le mal, il est donc respectable quand il choisit de faire le bien.
3. Si on est déterministe (stoïcien, spinoziste, delavieriste, peu importe) on ne croit pas au libre arbitre, et dans ce cas l'humain n'a rien de plus ni de moins respectable que les animaux, que les plantes, que la pluie, ou que n'importe quel phénomène naturel.
Source : ent.
ca m'a toujours fasciné cette attitude chez les golems de se croire toujours exceptionnel alors qu'au contraire je les trouve plus prévisibles que mon chat
On dit que les animaux n'ont pas de "morale" et qu'ils sont par conséquent ni bons, ni mauvais. En revanche, les hommes sont par défaut cruels car ils exploitent les animaux (abattoirs, animaux domestiques, utilisation pour le trail dans les pays pauvres...)
Mais quand je vois à quel points ce genre de vidéos me fendent le coeur... Je me demande si on est vraiment si "cruel" car pas sûr que nos congénères aient une quelconque forme d'empathie pour nous
Le 19 février 2024 à 16:21:34 :
1. Les humains sont des animaux. Réponse (trop) facile donc admettons que le terme "animaux" désigne les animaux non-humains.2. Les animaux se comportant 100% par instinct et 0% par libre arbitre, ils ne peuvent faire ni le bien ni le mal : ils sont hors-morale et n'ont rien de particulièrement respectable. Si on est croyant, humaniste, ou dans la pensée courante, l'être humain est libre de faire le bien ou le mal, il est donc respectable quand il choisit de faire le bien.
3. Si on est déterministe (stoïcien, spinoziste, delavieriste, peu importe) on ne croit pas au libre arbitre, et dans ce cas l'humain n'a rien de plus ni de moins respectable que les animaux, que les plantes, que la pluie, ou que n'importe quel phénomène naturel.
je suis plus respectable que toi car je suis trop con pour penser https://www.youtube.com/watch?v=RAHysptvEfo
Le 19 février 2024 à 16:12:53 :
les animaux en question : https://www.youtube.com/shorts/unVXP7zGfts
Oui et donc c'est censé prouver quoi ta vidéo ?
1. Les humains sont des animaux. Réponse (trop) facile donc admettons que le terme "animaux" désigne les animaux non-humains.2. Les animaux se comportant 100% par instinct et 0% par libre arbitre, ils ne peuvent faire ni le bien ni le mal : ils sont hors-morale et n'ont rien de particulièrement respectable. Si on est croyant, humaniste, ou dans la pensée courante, l'être humain est libre de faire le bien ou le mal, il est donc respectable quand il choisit de faire le bien.
le bien et le mal sont des concept que l'humain à crée ...
reprocher aux non-humain de ne pas rentrer dans ton delire veux surtout dire que c'est toi l'imbecile ici
3- t'as 0 libre arbitre non plus, c'est pas car tu complexifie au maximum un choix que ca rend celui-ci eclairé
Le 19 février 2024 à 16:18:02 :
Les humains sont des animaux en fait y'a que les gogols croyants pour penser que notre espèce serait différentes fondamentalement des autres animauxet les boomers dépressifs
et les vegans élevés par Disneyhttps://www.youtube.com/watch?v=NTKSLk-zNpc bordel, cette violence gratuite
Ma femme a des lapins, un jour on a retrouvé la cage maculée de sang.
La femelle avait mis bas et arraché la tête de tous ses petits, la gueule qu'elle a tiré devant le carnage était légendaire
Le déterminisme n'est pas incompatible avec le concept de libre arbitre, golem
Le 19 février 2024 à 16:19:34 :
Les humains sont des animaux en fait y'a que les gogols croyants pour penser que notre espèce serait différentes fondamentalement des autres animauxAvec ou sans croyance religieuse il faut être un bon crétin pour ne pas remarquer que l'humain est dans une classe spécifique par rapport aux autres espèces
Je dis pas ca par chauvinisme.
Oui toi on sait que t'es un végétal, y a pas besoin de sortir de st-cyr pour le savoir.
Les humains n'ont pas plus de libre arbitre que les autres animaux le croyant, on te voit
Données du topic
- Auteur
- Pr_Farnsworth
- Date de création
- 19 février 2024 à 16:12:53
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 103