Topic de NovCeno32 :

L'Italie ne pourra plus renvoyer de migrants en Libye !

Plis qu'a ce barrer de l'UE quoi :(

Le 19 février 2024 à 16:34:11 :

Le 19 février 2024 à 16:22:36 :

Le 19 février 2024 à 16:02:04 :

En fait le sujet du topic c’est de dire que ces lois n’ont pas de sens. Au cas où tu te demande.

Ca se plaint du Gouvernement des Juges, mais en même temps, ça leur demande de passer outre le droit international en vigueur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509121087-cocasse-v2.png

Dénoncer le pouvoir des juges c'est vraiment le signe que le politique n'a plus aucun champ d'action et que tout le pouvoir executif a été transmis à l'UE. C'est pas les juges qui sont surpuissants et tyraniques, c'est le politique qui s'est affaibli à l'extrême en choisissant de déléguer son pouvoir et son autorité à des organismes supra nationaux.

C'est surtout un moyen ultra simpliste de dénoncer une chimère pour se dédouaner de toute responsabilité ou proposer une solution tellement simpliste qu'elle fait passer quiconque n'y ayant pas pensé comme un gogole.

La droite, qui pourtant adore faire le mariole sur les responsabilités individuelles, en est friande. C'est pro-UE côté pile, mais dès qu'il y a un truc qui les emmerde, ça la déglingue de fond en comble côté face (mais on est toujours pro UE hein, on "pense" que c'est nul, mais on est pour :) ).

Ce fumier de Wauquiez faisait ça en permanence. Il te propose un programme pro-frontière, on lui dit que c'est contraire au droit européen, il chiale en conséquence. Et t'en arrives à des trucs stupides comme dire "L'UE c'est bien, mais l'Espace Schengen quand même, faudrait s'en retirer" (bien entendu, s'il arrive au pouvoir, il s'en retirera jamais, par contre, il s'en servira constamment comme contre-feu à chaque critique de CNews, soit en les qualifiant d'ignares pour pas connaître le droit de l'UE, soit en leur donnant raison et en faisant croire qu'il peut absolument rien faire, lié par l'UE (dont il est pourtant favorable).
La posture qui justement amène le français à croire en rien. En l'écoutant, t'es clairement défavorable à l'existence même de l'UE... Mais si t'es contre, t'es un gogole quand même. Tu veux faire quoi en conséquence ?

Exact, c'est l'art de la politique moderne d'envoyer des signaux puis des signaux contradictoires en permanence pour flouer le bon peuple et donner le sentiment qu'on ne peut pas faire grand chose et détruire toute forme de conviction politique chez l'électeur, qui de toute façon n'en a pas besoin puisque les sondages et les médias dicteront son vote.
Dénoncer le juge, c'est un peu le même niveau de débilité que les antifas qui dénoncent la police. D'ailleurs ça ne débouche sur aucune solution politique réelle, c'est d'ailleurs bien le but, rester dans l'ordre du symbole pour ne pas avoir à répondre de quelque responsabilité que ce soit.
On se donne des airs courageux en s'attaquant au pouvoir des juges, mais ça n'est que l'expression d'une lâcheté crasse

Données du topic

Auteur
NovCeno32
Date de création
19 février 2024 à 15:36:35
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 314