Topic de solwolf :

AYAAA mais on ARRIVE vraiment PLUS a RECRUTER DANS MA BOÎTE

La loi de l'offre et la demande, t'as qu'à mieux payer tes employés :)

Le 01 mars 2024 à 11:23:58 :

Le 01 mars 2024 à 11:23:23 SolWolf a écrit :

Le 01 mars 2024 à 11:18:39 :
pareil alors qu'on cherche un commercial terrain avec package commercial et déplacement dans toute la france (on fourni la voiture, le tel etc) + 13e mois + tout le tintouin + il débutera dans la région avant de bouger partout

Ils veulent plus bosser.

Ca touche tout les secteurs.

Quels secteurs d'activités ?

Abattoir + froid + nord + smic on peut difficilement faire pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 01 mars 2024 à 11:22:35 :

Le 01 mars 2024 à 07:42:26 :

Le 01 mars 2024 à 07:42:11 :

Le 01 mars 2024 à 07:40:36 :

Le 01 mars 2024 à 07:39:48 :
Paye mieux et peut être qu’on se lèvera :)

Tu porte bien ton pseudo.

Ca va on est a 1800€ brut pour les cariste et les prepa.

Et en avantage les TR et la prime de froid.

Tu m'étonnes que vous recrutez pas, ça fait à peine 1500 net

Bah c'est le marché ? :(

Le marché t'indique qu'il n'est plus à la faveur de la demande mais de l'offre, alors adapte-toi à lui au lieu de camper sur tes positions.
Il n y a pas si longtemps, vous étiez partisans du moindre effort lorsque vous recrutiez un candidat avec 50 derrière qui pouvaient le remplacer en un claquement de doigt, selon vos propres mots.

Maintenant travaille au poste que tu proposes avec ces conditions salariales et revient nous dire à quel point tu kiff ta vie : Dois-tu en venir là pour déceler où se situe le problème en tant que RH, ou bien as-tu vraiment des compétences ?

Gngng ta qua faire pareil gngn

J'ai commencer au travail a la chaine ya 7 ans hein

Offre et demande, tu trouve pas > tu paye plus

Le 01 mars 2024 à 11:24:52 :

Le 01 mars 2024 à 11:22:47 :

Le 01 mars 2024 à 11:17:16 :

Le 01 mars 2024 à 11:15:02 :
La clé du sujet c'est que dans toutes les générations jusqu'à la nôtre, les gens allaient au travail par fierté, ils se sentaient valorisés d'apporter à la société (à ce moment-là les gens au chômage déprimaient car se sentaient inutiles, exclus).

Dorénavant, avec l'exacerbation de l'individualisme, les gens n'en ont plus rien à faire d'apporter quoi que ce soit au collectif. Ils vont juste regarder : quel effort est demandé pour quel salaire ?
A partir de là, le salarié se sentira toujours lésé. Et vu l'augmentation toujours plus importante du coût de la vie, ça ne fera qu'empirer.

Il ne faut pas se leurrer, comment croyez-vous que vivra celui qui ne gagnera pas mini 2500 € nets dans 10 ans ?

l'individualisme il a bon dos un peu hein

c'est surtout que les patron et la finance nous la met profond de plus en plus et qu'ils ont remplacer la vaseline par du gravier
meme avant les gens ne bosser pas par "fierté" faut arréter ce délire , mais avec leur salaire ils pouvaient nourrir leurs famille, acheter une maison et vivre dignement

aujourd'hui avec les salaire tu dois quand meme suater un repas sur 2 il est là le soucis :)

Bof, c'est surtout qu'avant il n'y avait pas toutes les conneries de la société de consommation.
Comme tu dis les gens dépensaient dans leur maison et la nourriture, c'est tout.
Aujourd'hui chacun veut ses petits jouets inutiles, mais s'ils restaient centrés sur l'essentiel, ce serait à peine moins accessible.

De quoi tu parles ? Des gens qui taffent pour 1500€ ça existe. Il y en a même qui taffent pour 1000€. Vous êtes juste des incompétents, vous savez pas vous vendre.

J'ignore pourquoi tu viens me tacler, tout roule pour moi niveau taf hein :)

Le 01 mars 2024 à 11:20:26 :

Le 01 mars 2024 à 11:16:23 :

Fallait bosser à l'école, peut-être que tu pourrais postuler sur autre chose que des jobs payés le smic :)

ce qui est drole c'est que la majorité des metiers dutertiaire qui demande des diplomes sont apprennable en un ans de formations en réalité :)
le reste tu l'apprend sur le tard comme avant quoi, tu sais a l'époque ou l'entreprise te permettait d'évoluer via des formations, aujourd'hui tu n'a plus AUCUNE evolution dans le monde du travail :rire:

et je parle meme pas du cancer du Piston , quand tu vois jean charles fils de, qui sait pas faire un produit en croix , gerer une équipe ou juste s'organiser et que toi tu sais tout faire mais "gné gné t'as pas un master gné gné " :)

c'est pas faux, cependant avec votre mentalité, au lieu de vous dire, je mets les pieds dans la boite, je me sors les doigts du cul et meme si je suis payé de la merde je vais montrer que j'en veux et je vais évoluer. Mais non vous voulez qu'on vous paie des ponts d'or des le depart sans savoir du tout ce que vous valez

C'est pas le marché, vous êtes clairement en dessous
La preuve vous arrivez pas à trouver

Le 01 mars 2024 à 11:25:55 :

> Le 01 mars 2024 à 07:39:48 :

>Paye mieux et peut être qu’on se lèvera :)

Le marché t'indique qu'il n'est plus à la faveur de la demande mais de l'offre, alors adapte-toi à lui au lieu de camper sur tes positions.
Il n y a pas si longtemps, vous étiez partisans du moindre effort lorsque vous recrutiez un candidat avec 50 derrière qui pouvaient le remplacer en un claquement de doigt, selon vos propres mots.

Maintenant travaille au poste que tu proposes avec ces conditions salariales et revient nous dire à quel point tu kiff ta vie : Dois-tu en venir là pour déceler où se situe le problème en tant que RH, ou bien as-tu vraiment des compétences ?

On s'en bat les couilles. Vends toi correctement quand tu proposes un poste ou tais-toi. C'est incroyable comment c'est tout le temps la faute des vôtres avec les mecs comme toi.

Des gens qui taffent pour 1000€ j'en connais. Si t'arrives même pas à vendre un poste au SMIC, démissionne l'entreprise trouvera un autre RH plus compétent.

>Paye mieux et peut être qu’on se lèvera :)

Déblistérer des display de gélules non conformes pendant mes stages était 100 fois plus sain que d'accrocher des porcs anesthésiés pendant 5 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 01 mars 2024 à 11:26:50 :

Le 01 mars 2024 à 11:24:52 :

Le 01 mars 2024 à 11:22:47 :

Le 01 mars 2024 à 11:17:16 :

Le 01 mars 2024 à 11:15:02 :
La clé du sujet c'est que dans toutes les générations jusqu'à la nôtre, les gens allaient au travail par fierté, ils se sentaient valorisés d'apporter à la société (à ce moment-là les gens au chômage déprimaient car se sentaient inutiles, exclus).

Dorénavant, avec l'exacerbation de l'individualisme, les gens n'en ont plus rien à faire d'apporter quoi que ce soit au collectif. Ils vont juste regarder : quel effort est demandé pour quel salaire ?
A partir de là, le salarié se sentira toujours lésé. Et vu l'augmentation toujours plus importante du coût de la vie, ça ne fera qu'empirer.

Il ne faut pas se leurrer, comment croyez-vous que vivra celui qui ne gagnera pas mini 2500 € nets dans 10 ans ?

l'individualisme il a bon dos un peu hein

c'est surtout que les patron et la finance nous la met profond de plus en plus et qu'ils ont remplacer la vaseline par du gravier
meme avant les gens ne bosser pas par "fierté" faut arréter ce délire , mais avec leur salaire ils pouvaient nourrir leurs famille, acheter une maison et vivre dignement

aujourd'hui avec les salaire tu dois quand meme suater un repas sur 2 il est là le soucis :)

Bof, c'est surtout qu'avant il n'y avait pas toutes les conneries de la société de consommation.
Comme tu dis les gens dépensaient dans leur maison et la nourriture, c'est tout.
Aujourd'hui chacun veut ses petits jouets inutiles, mais s'ils restaient centrés sur l'essentiel, ce serait à peine moins accessible.

De quoi tu parles ? Des gens qui taffent pour 1500€ ça existe. Il y en a même qui taffent pour 1000€. Vous êtes juste des incompétents, vous savez pas vous vendre.

J'ignore pourquoi tu viens me tacler, tout roule pour moi niveau taf hein :)

Les excuses sur la consommation je ne sais quoi c'est du bullshit. Des gens travaillent pour le SMIC. Si t'es pas capable de vendre un taff au SMIC c'est que t'es à chier en tant qu'RH.

Vous aimez trop faire de la branlette intellectuelle sur ce forum c'est incroyable.

Le 01 mars 2024 à 11:26:49 :

Oui oui.

Le monde il est beau, tout rose, et tout le monde il est gentil.

Le 01 mars 2024 à 11:10:35 :

Le 01 mars 2024 à 11:09:53 :

Le 01 mars 2024 à 07:39:10 :
Bordel de merde c'est la folie :rire:

On a pas de candidats aux annonces qu'on poste, ceux qui postule on des demandes complètement IDÉALISTE et qui sont irréalisable.

Une fois que tu les prends, le CDI est signé...ils ne se pointent pas :rire:

Ou bien se barrent au bout de 3 jours :rire:

Sans même prévenir :rire:

Je mène les entretiens et franchement...ca fais peur pour l'avenir.
Et me parlé pas des 2000, ceux comme ca, c'est surtout des 30naire et 40naire.

Tu payes 1500 net et tu te plains de trouver personne ?

Tu veux que je paye 2000 net pour des mecs non qualifiés et non diplômé ?

Il s'agit dun salaire adéquat,

Alors continuez à galérer et en silence svp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 01 mars 2024 à 11:21:30 :

Fallait bosser à l'école, peut-être que tu pourrais postuler sur autre chose que des jobs payés le smic :)

ce qui est drole c'est que la majorité des metiers dutertiaire qui demande des diplomes sont apprennable en un ans de formations en réalité :)

C'est complètement ça full bullshit job https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

RH => master
réalité sur le terrain => gérer des fichier Excel et faire passer des entretiens et relancer des boite intérim ou des CV potentiel via linkedin
qu'on vienne pas me dire qu'il faut 5 putain d'année d'étude pour faire àa :hap:

Le 01 mars 2024 à 11:29:12 :

Le 01 mars 2024 à 11:26:49 :

Oui oui.

Le monde il est beau, tout rose, et tout le monde il est gentil.

Le mec qui t'emploie devrait carrément te dégager en effet. A cause de toi tu vas faire dégager les gens fidèles.

Le 01 mars 2024 à 11:27:30 :

> Le 01 mars 2024 à 07:40:36 :

>> Le 01 mars 2024 à 07:39:48 :

> >Paye mieux et peut être qu’on se lèvera :)

>

> Tu porte bien ton pseudo.

>

> Ca va on est a 1800€ brut pour les cariste et les prepa.

>

> Et en avantage les TR et la prime de froid.

On s'en bat les couilles. Vends toi correctement quand tu proposes un poste ou tais-toi. C'est incroyable comment c'est tout le temps la faute des vôtres avec les mecs comme toi.

Des gens qui taffent pour 1000€ j'en connais. Si t'arrives même pas à vendre un poste au SMIC, démissionne l'entreprise trouvera un autre RH plus compétent.

Mais vous avez quoi a me traiter de rh ? Je dis dès le début que je suis chef d'équipe

Je mène les entretiens pour la partie technique c tout hein.

Le salaire c'est la drh qui gere, pas moi.

Le 01 mars 2024 à 11:30:19 :

C'est complètement ça full bullshit job https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

RH => master
réalité sur le terrain => gérer des fichier Excel et faire passer des entretiens et relancer des boite intérim ou des CV potentiel via linkedin
qu'on vienne pas me dire qu'il faut 5 putain d'année d'étude pour faire àa :hap:

4 semaines de formation et c'est plié

C'est le même genre de planque que QHSE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 01 mars 2024 à 11:10:44 :
Vivement qu'on supprime le RSA et toute ces merdes... j'hallucine de lire ouais moi pour 1600 euros je me leve pas.... qu'il n'y ai plus d'aide du tout pour les glandus, vous allez voir si ca va pas prendre un boulot de cariste à 1600....

Oui oui car 500 balles de RSA suffisent pour vivre correctement, vous êtes totalement à la masse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 01 mars 2024 à 11:26:53 :

le reste tu l'apprend sur le tard comme avant quoi, tu sais a l'époque ou l'entreprise te permettait d'évoluer via des formations, aujourd'hui tu n'a plus AUCUNE evolution dans le monde du travail :rire:

et je parle meme pas du cancer du Piston , quand tu vois jean charles fils de, qui sait pas faire un produit en croix , gerer une équipe ou juste s'organiser et que toi tu sais tout faire mais "gné gné t'as pas un master gné gné " :)

c'est pas faux, cependant avec votre mentalité, au lieu de vous dire, je mets les pieds dans la boite, je me sors les doigts du cul et meme si je suis payé de la merde je vais montrer que j'en veux et je vais évoluer. Mais non vous voulez qu'on vous paie des ponts d'or des le depart sans savoir du tout ce que vous valez

Sauf que justement, ceux qui se sortent les doigts du cul et qui bossent bien sont ceux qui évoluent les moins.
Imagine, tu es patron, tu as le parfait esclave au SMIC qui travaille parfaitement, fait 2x le taf que tu lui demandes, s''intéresse même aux activités des cadres et donne des suggestions intéressantes pour faire progresser l'entreprise et tout, tout en faisant son taf de smicard parfaitement.

Dans quel univers tu veux promouvoir ce gars ? Pour qu'il te coûte plus cher et se relâche car il n'est plus en pression de perdre son taf ou de pas payer ses factures ? En plus tu vas devoir le remplacer alors qu'il faisait son taf parfaitement et son remplaçant sera certainement un branleur qui fait le minimum syndical.

Du coup, ceux qui progressent le plus dans les entreprises sont ceux qui en font le moins, tous comme ceux qui ont les meilleurs salaires sont les employés les moins loyaux qui vont vendre leurs compétences à la concurrence.
C'est malheureux peut être mais le système est ainsi et tant que ce sera comme ça, vous aurez que des branleurs qui en feront le moins possible.

Malheureusement, il n'y a pas de moyen automatique et objectif d'évaluer la qualité du travail d'un employé. Si c'était le cas, et que des lois obligeaient la promotion au bout d'un certain nombre de mois/années à réaliser un travail efficace, ce serait totalement différent.

Le 01 mars 2024 à 11:31:09 LordFappington a écrit :

Le 01 mars 2024 à 11:30:19 :

> Paye mieux et peut être qu’on se lèvera :)

RH => master

4 semaines de formation et c'est plié

C'est le même genre de planque que QHSE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

c'est pas aussi simple de gérer de l'humain

Le 01 mars 2024 à 11:26:53 :

justement tu évolue pas dans la boite :)

j'ai remplacer un chef d'équipe a Wurth pendant quelque mois, j'ai fais un meilleur taf, meilleur productivité, meilleure organisation, et au final vus que j'ai eu l'outrecuidance de demander a etre payer le meme salaire que celui que je remplace vus mes résultat pouf contrat pas renouveler :)

le bon travail n'est plus récompensé et l'apparitions des metier "multitache" en est la preuve :)

Données du topic

Auteur
solwolf
Date de création
1 mars 2024 à 07:39:10
Nb. messages archivés
615
Nb. messages JVC
608
En ligne sur JvArchive 219